Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Il est grand temps de réagir !!!
    Message publié par JPB le 09-01-2002 (répondre)


    Je me connecte ce mardi et sur le chat global , que des noms d'oiseaux de la part de personnes peu recommendables ça volait bas quoi!!!
    Il serait souhaitable que les injures et grossieretés de tous genres cessent sur notre site;
    Demandons tous à l'équipe de WebTarot de prendre des sanctions à l'encontre de ces fouteurs de merde, voire suspension pour quelques mois et radiation s'ils ne se calment pas.
    Pensons à tous ceux qui sont rejetés, car ils ne jouent pas trés bien, ils sont débutants, il faut bien commencer....
    Création d'une liste noirecelle que nous avons tous sur notre petit carnet pres du pc) tous ces mauvais joueurs qui nous pourissent notre moment de détente.
    Que leurs pseudos soit visible de tous.
    Un seul pseudo par joueur serait plus logique.
    Je ne suis pas en colère vous savez, mais c'est tellement bon de faire une petite partie autour d'une table bien chaleureuse;

    Bien amicalement à vous tous JPB.

    Re: Il est grand temps de réagir !!!
    Message publié par equinoxe le 09-01-2002 (répondre)
    Deux constats: d'une part, l'architecture décentralisée d'Internet rend impossible l'élimination systématique de tout usage impropre du site. D'autre part, les communautés présentes sur Webtarot ne partagent pas toutes les mêmes systèmes de valeurs. Il y a, certes, de larges troncs communs mais aussi des points de discorde. Ce qui rend pour le moins surréaliste la mise en place d'une autorité centrale omnipotente, destinée à filtrer l'information. De sorte que chaque internaute bénéficie d'une liberté d'action étendue... à assumer commer une responsabilité. En ce sens, je rejoins très largement l'opinion de Luke. Tu veux censurer qui, JPB, toi qui n'est même pas capable de donner le moindre nom.
    Et puisque c'est de moi dont il s'agit, sache que je ne te connais ni d'Adam ni d'Eve, donc pour le "peu recommandable" tu repasseras, et qu'aucun des termes utilisés dans le chat ne sont absents du dictionnaire.
    En revanche, je suggère l'exclusion immédiate pour quiconque met dans le forum normal, un avis devant se situer dans le forum "coups de gueule" !

    Re: Il est grand temps de réagir !!!
    Message publié par costanzo gian paolo le 09-01-2002 (répondre)
    Salut et bonne année quand même.

    Je ne peux que m'associer à la reflexion de nôtre ami JPB. Je suis bien placé pour savoir à quel point la dégradation des comportements des joueurs peut empoisonner une soirée qui se veut de détente.

    J'ai arbitré un nombre suffisant de compétitions et de concours, qui se sont terminés en eau de boudin, sans parler des soirées amicales.

    Si on veux se bagarrer il y a suffisamment de sports pour cela: boxe, karaté, etc...

    Retrouvons le sourire et la courtoisie autour d'une table de tarot. Que cela représente notre engagement pour la nouvelle anné, surtout pour les joueers qui se prétendent meilleurs que les autres.

    Bonne et heureuse année tarotique !

    CGP

    Re: Il est grand temps de réagir !!!
    Message publié par equinoxe le 09-01-2002 (répondre)
    Mias oui! Mais oui! Tout le monde il est beau, et tou le monde il est gentil !
    Deux joueurs de moins, vous avez réussi !!!!
    Bravo !

    Re: Il est grand temps de réagir !!!
    Message publié par __OcB__ le 09-01-2002 (répondre)
    salut à tous

    pour ma part je ne dirais pas qu'il faut empecher les personnes de jouer parce qu'elles sont grossières et/ou mal polies. il serait préférable que chacun voyant que cela va mal, de tempérer les humeurs. c'est pa facile j'ai déjà essayer d'en calmer sur le site, et tout ce que j'ai gagné ce sont de nouvelles insusltes !!! mais il faut faire comprendre aux gens que les différents se règlent autre part que sur WT.

    bonnes parties

    __OcB__

    Re: Il est grand temps de réagir !!!
    Message publié par serge9 le 09-01-2002 (répondre)

    moi je voudrais juste defendre les federations françaises de boxe et de karaté qui n'apprecieraient pas que leur sport respectif soit assimilé au qualificatif de bagarre, qui plus est encore une fois ( si je decode bien LES DIRES DE COSTANZO GIAN PAOLO) de la part d'un arbitre de la FFT,qui une fois de plus comme la plupart ( et non pas la totalité )de ces co-affiliés, placent le tarot ainsi que sa stratégie à des sommets d'intelligence que nous, pauvres jouisseurs de ce site ne pouvons bien entendu comprendre.
    Un peu compliqué la phrase non ?

    Atchao

    Re: Il est grand temps de réagir !!!
    Message publié par equinoxe le 10-01-2002 (répondre)
    mdrrrrrrrr Serge ! superbe ta phrase !

    Re: Il est grand temps de réagir !!!
    Message publié par costanzo gian paolo le 10-01-2002 (répondre)
    A serge9.

    Je m'excuse de ne pas manier la langue de Voltaire d'une façon aussi claire que la tienne; je tiens donc à préciser que dans ma reponse la FFT ( benite soit-elle ), n'est mentionnée, ni de près, ni de loin et que mes reflexions sont tout à fait personnelles. Quant aux Feds que tu nommes seraient certainement outrées de voir leurs sports appliqués dans une compétition ou un concours de cartes, je pourrais te citer des exemples. Quant aux mots, qui sont pourtant au dico, il faut pas se sentir obligé de les utiliser pour insulter. Le M.... ! crié à Waterloo ou à Camerone, est passé dans les livres d'histoire, mais il faut pas se sentir obligé d'émuler les héros de ces batailles sur le chat qui est lu aux quatre coins du monde, même si on se cache derrière un pseudo.
    Pour en finir une fois pour toutes avec cette polémique, je réitère mes voeux pour que la courtoisie et la gentillesse reviennent autour des tables de ce jeu que nous aimons tous.
    Sans rancune.
    A+

    Re: Il est grand temps de réagir !!!
    Message publié par serge9 le 10-01-2002 (répondre)

    Autant pour moi Costanzo , je pensais que lorsque tu parlais d'arbitrage, tu faisais référence à des tournois de la FFT.
    De plus la grossiereté ne me plais absolument pas, je me range à tes côtés.Mais comment censurer un chat global et de surcroit en avons nous le droit ? Je ne le pense pas.
    Vive la convivialité, nous sommes d'accord.

    PS : Pour CAMERONE devons nous comprendre Cambrone ???????

    Le garder c'est-ti pas pire ?
    Message publié par Luke Le Bout Chaud le 10-01-2002 (répondre)
    Combien c'est gros ce gros mot ?
    Ça sonne comme un grelot !

    Et le parfum de ce mot,
    C'est-ti bouquet ou ti pot ?
    Faut le dire, faut le dire !
    Le garder c'est-ti pas pire ?

    Et puis ça vient d'où ce mot ?
    D'ici-bas ou de là-haut ?
    Si ce gros mot ne vaut rien !
    Qui qu'y le dit est-t-il vaurien ?

    Si c'est du mal c'est bobo,
    Combien c'est lourd ce gros mot ?
    Comment se pèse le mal ?
    Avec une Roberval

    Dis-moi dis quoi c'est ce mot
    Qu'on appelle un gros mot
    Dis-le moi combien c'est gros
    C'est quoi qui fait gros le mot ?

    Oh ! tais-toi ! Merde à la fin.

    ************************************
    "Qui a vaincu à Waterloo ?...C'est un mot ! Un mot qui fracture la poitrine, une insulte à la foudre ! Le plus beau mot qu'un français ait répété ! Dire ce mot et mourir ensuite quoi de plus grand ? C'est foudroyer le tonnerre !"

    Victor Hugo (Les misérables.1862)

    ************************************
    "La merde est un problème théologique plus ardu que le mal. Dieu a donné la liberté à l’homme et on peut donc admettre qu’il n’est pas responsable des crimes de l’humanité. Mais la responsabilité de la merde incombe entièrement à celui qui a créé l’homme, et à lui seul."

    "Si, récemment encore, dans les livres, le mot merde était remplacé par des pointillés, ce n'était pas pour des raisons morales. On ne va tout de même pas prétendre que la merde est immorale ! Le désaccord avec la merde est métaphysique. L'instant de la défécation est la preuve quotidienne du caractère inacceptable de la Création. De deux choses l'une: ou bien la merde est acceptable (alors ne vous enfermez pas à clé dans les waters !), ou bien la manière dont on nous a créé est inadmissible."

    Milan Kundera (L’Insoutenable légèreté de l’être.1984)

    ************************************
    "Vaut mieux un petit pas dans la merde pour l'homme, que des grands pas dans le sang de l'humanité !"

    Luke Le Bout Chaud (parue sur le forum WT du 10 Janvier 2002)


    Luke Le Bout Chaud ... être d'une insoutenable légèreté !

    Re: Le garder c'est-ti pas pire ?
    Message publié par julie le 10-01-2002 (répondre)
    Franchement Luke on devrait t'ériger une statue au sommet du chat de WT car tes remarques, tes citations, tes reprises, tes poèmes pour ne citer qu'eux sont des plus pertinants. Continue comme ca g des frissons à chaques foix que je lie tes remarques...
    Bisous à tous et BONNE ANNEE
    Bibou

    Re: serge9
    Message publié par julie le 10-01-2002 (répondre)
    Juste une petite remarque pour toi Serge au passage
    Puisque tu parlais de la langue de voltaire, sache que l'orthographe correcte de l'expression "autant pour moi" est "au temps pour moi" une expression que nos cher amis militaires ont été les premiers à utiliser.
    PS: Je ne l'ai appris moi même hier soir alors j'en fais profiter tout le monde

    Allez gros bisous
    Bibou

    PS 2 : Je suis une amie de Titi_from_paris, il m'a beaucoup parlé de toi, en bien bien sûr.

    Re: serge9
    Message publié par costanzo gian paolo le 10-01-2002 (répondre)
    Serge9.

    J'ai bien reçu ta reponse et je me réjouis de nous voir enfin en paix. Pour Camerone c'est bien de Camerone en Mexique qui s'agit.

    Les soldats Français qui furent tués en ce lieu sont encore aujourd'hui salués et honorés par l'armée Mexicaine.

    Comme Cambronne ils repondirent " M...." aux Mexicain qui leur offraient de se rendre avec les honneurs des armes.

    J'espère de retrouver bientôt tous les copains pour des mémorables parties de tarot.

    A+ CGP

    Re: serge9
    Message publié par serge9 le 10-01-2002 (répondre)

    Enfin un peu de culture
    Merci Julie pour le "au temps pour moi" mais comme j'ai été exempté du service militaire aurais je le droit à un pardon ?
    Quand à toi Costanzo merci de m'affranchir sur cet épisode historique au Mexique, sachant que les français y avaient sévi mais nullement au courant de cet acte " heroïque" . Neanmoins nous sommes en paix comme tu le dis, mais pour ta gouverne je ne savais pas que nous etions en guerre.
    Pffffffffffff on va plus en finir ..................................

    Zavez vu Taroteam ????? le niveau s'eleve non ?

    A tchao

    Re: serge9
    Message publié par Buda le 11-01-2002 (répondre)
    Heu désolée j'ai po pu faire ma disserte parce que ma grand - mère a été enlevée par des Pokémons !

    Re: serge9
    Message publié par Damien le 13-01-2002 (répondre)

    euh Luke c koi une "Roberval" ?

    à par çà g compris le reste ! lol

    Re: serge9
    Message publié par tranq le 14-01-2002 (répondre)
    une balance )))))

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: