Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    la jouerie de nos amis les bots
    Message publié par LordOfTarot le 05-01-2002 (répondre)
    Comme vous le savez, j'ai la possibilité de rejouer les donnes du différé à l'infini. En consultant les tops et bulles du différé 23.12.2001, j'ai essayé de reproduire le jeu de Magret pour les donnes 3 et 12.

    Impossible, meme en desactivant le mode fft ou en activant la tenue montante, j'ai beau suivre carte par carte le jeu proposé par Magret, il arrive toujours un moment ou l'entame ou le jeu des bots sont différents.

    Il m'est arrivé de rejouer plusieurs fois une meme donne avec parfois une jouerie differente des bots. Il suffit de fermer webtarot et de le réouvrir pour retomber sur la jouerie de base.

    Ne serions nous pas tous égaux devant le différé ?

    Re: la jouerie de nos amis les bots
    Message publié par Manu, le Magret le 05-01-2002 (répondre)
    Bonjour,
    Nous avons eu le meme genre de discusion avec --- sur le chat global hier, il y a des donnes qui se jouent bizarrement et des "comportement Bot" insensés.
    Cela ne m'intéresse pas de rejouer les donnes, mais j'aime bien regarder comment les autres ont joué certaines parties dès que c'est pessible. Pour le différé en cours, 2 exemples sans les numéros puisque ce n'est pas terminé:
    - Sur une donne avec 2 bouts dixième, une couleur sixième, et 2 coupes, le bot pose le petit dès l'entame !
    - Sur un surcontrat, le bot en attaque se fait prendre le petit au bout, alors qu'il dispose d'une sortie naturelle 100%

    Sur les jeux d'attaque, c'est incompréhensible, les bots jouent à tour de rôle se qui leur fait plaisir, se font enfermer les points, ou pire......

    A plus, sur une table,
    Emmanuel STEFANAZZI.

    Re: la jouerie de nos amis les bots
    Message publié par Clio 13 le 05-01-2002 (répondre)
    effectivement....nous jouons le différé en réseau avec plusieurs amis....et nous avons eu la surprise de constater que les bots ne jouent pas toujours la meme entame....ni la meme relance....nous ne sommes donc pas tous egaux devant les bots sauf certains qui sont plus egaux que d autres...;)))) (merci coluche...)

    Re: la jouerie de nos amis les bots
    Message publié par plou le 05-01-2002 (répondre)
    Même constatation!.... que dit la taroteam? A plus, plou

    Re: la jouerie de nos amis les bots
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 05-01-2002 (répondre)
    voilà beuz de quoi alimenter la discussion...alors qu'il avait bien été affirmé dès le départ du différé et même écrit que tous les joueurs étaient à égalité devant les bots, en dépit et comme pour justifier la faiblesse de leur jeu

    Ceci étant, ce serait vraiment fair le faux étonné que d'être aujourd'hui surpris ce de que les bots jouent différement en relance devant une jouerie humaine différente; c'est déjà plus genant à l'entame....... alors?

    on en revient à la sempiternelle question de l'amélioration de l'ia; c'est l'effort de tous : à quand un comité de salut national pour le sauvetage de l'ia wt !? (lol)

    qu'en pense le chef du deuxieme bureau .....?

    Le Ch'ti Bout

    Re: la jouerie de nos amis les bots
    Message publié par LordOfTarot le 05-01-2002 (répondre)
    Supprimons la signalisation fft, les bots n'en seront que plus intelligents !

    Pour en revenir à Magret, meme s'il a beneficié (mais ya t-il bénéfice ?) d'une jouerie differente pour les donnes 3 et 12, je suis convaicu qu'elle n'a pas influencé de maniere sensible son résultat global.

    Re: la jouerie de nos amis les bots
    Message publié par Beuz le 06-01-2002 (répondre)
    Si, si, vous etes tous égaux devant les robots et il n'y a pas de hasard. Si vous avez rigoureusement la même version de WT, il n'y a aucune raison que cela ne soit pas joué pareil dès lors que le joueur humain réagit strictement pareil du début jusque la fin.

    Je serais curieux de savoir quelle donne donne plusieurs entames différentes...

    Pour les allègations de LordOfTarot, c'est plus compliqué car si magret a effectivement switché fft et non fft, il faudrait le refaire strictement au même instant (ce qui me semble très difficile), pour reproduire le même jeu.

    Re: la jouerie de nos amis les bots
    Message publié par LordOfTarot le 07-01-2002 (répondre)
    Je n'ai fait aucune allègation, j'ai simplement dit que je n'arrive pas a reproduire le jeu de Magret pour les donnes 3 et 12 du differe du 23.12.2001.

    J'ai meme ajouté que cela m'etait arrivé sur des donnes jouées à plusieurs reprises et ou l'entame des bots variait. (les annonces également, un coup le bot fait petite, une autre fois il garde) et cela en jouant avec les memes options.

    Pour en revenir à Magret, j'ai ajouté un message en disant qu'en aucun cas je ne le considére comme un tricheur, l'entame differente des bots pouvant etre autant en sa défaveur qu'en sa faveur.

    Essaye de reproduire les donnes 3 et 12, quant à moi, des que je tombe sur des parties qui reproduisent le phénomene, je te les fais parvenir.

    Re: la jouerie de nos amis les bots
    Message publié par beuz le 07-01-2002 (répondre)
    oui les contrats c'est normal : les bots adaptent la valeur de leur contrat en fonction de l'adversaire : plus il se prend de gadins, moins il risque et inversement.... Cette fonction est désactivée pour le différé (mais pas pour le "rejouer la donne")...

    A +

    Re: la jouerie de nos amis les bots
    Message publié par Beuz le 08-01-2002 (répondre)
    je précise que ce que je dis ne vaut QUE pour la jouerie avec signalisation FFT...

    Re: la jouerie de nos amis les bots
    Message publié par LordOfTarot le 08-01-2002 (répondre)
    Objet: la partie 3 du différé du 23.12.2001.

    Voici la jouerie de Magret (sud):

    1: 6K (K pour carreau)
    2: 2P
    3: 17A
    4: 8K
    5: 8P
    6: 5A

    7: C'est la que survient le probleme, le bot ouest ouvre 18A, et cela
    tenue montante ou pas. Or dans la jouerie de Magret le bot part 7K !

    Mais je viens de trouver, en activant le mode classique au 6eme tour,
    juste avant de jouer le 5 d'atout, le bot part effectivement 7 de Carreau !

    Hummmm ...

    Re: la jouerie de nos amis les bots
    Message publié par LordOfTarot le 08-01-2002 (répondre)
    A lire tes derniers messages Beuz, j'ai comme l'impression que tu avais la solution à ce petit 'bug', bien avant moi !

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: