Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    chef de table
    Message publié par persane77 le 24-05-2009 (répondre)
    il est absolument anormal que le responsable de table puisse faire ce qu'il veut : annuler une partie en cours, virer un joueur , l'accepter ou le refuser ! après tout nous avons tous payé notre licence donc nous devrions être égaus ! n'est-ce pas un des principes de notre république ?
    Meric de votre réponse

    Re: chef de table
    Message publié par o'maley le 25-05-2009 (répondre)
    Tu as tout à fait raison Persane.
    Moi non plus je ne comprends pas pourquoi dans les entreprises de la république il y a des chefs, des sous chefs, des sous sous chefs...
    C'est tellement bon le désordre .....

    Re: chef de table
    Message publié par damo5 le 25-05-2009 (répondre)
    Bonjour,

    ouvre ta propre table, après tu reverras tes jugements hâtifs. Ouvre ta table, coche la case fft, rajoute un commentaire concernant la jouerie fft, à la première erreur commise, signale le à la personne concernée. Au mieux, pas de réponse, au pire, des insultes.
    Le kick s'impose donc, non pas pour venger la fierté du chef de table mais par respect pour les 2 autres joueurs à table qui sont là pour jouer. Pas d'état d'âme, c'est pas plus compliqué que ça.
    En espérant avoir apporté un autre point de vue de la République Démocratique. On a des Droits certes mais on a des Devoirs. Trop semblent l'oublier.
    Oui, nous sommes tous égaux, nous pouvons tous ouvrir des tables.

    Bonne journée

    damo5

    Re: chef de table
    Message publié par {jarigloo54} le 25-05-2009 (répondre)
    bonjour ... lorsque tu ouvriras une table... tu comprendras vite que parfois.... si tu veux jouer tranquillement tu seras également obligée de "virer" comme tu dis quelques joueurs impolis... agressifs...
    Je trouve juste que le maître de table ait le libre arbitre de choisir son mode de jeu.... tu choisis la table qui te convient..... rapide ou lente ... skype ou pas skype ... il y a assez de choix....
    Depuis quelques années de passe d'excellentes soirées malgré quelques désagréments... c'est la vie... trouve vite une table qui te convient et passe de bons moments aussi....
    amicalement

    Re: chef de table
    Message publié par pastek le 25-05-2009 (répondre)
    D'abord bonjour,

    Ensuite il n'est pas normal que tant de personnes se plaignent mais ne fassent pas de signalements qui permettraient de sanctionner les maîtres de table abusifs ...

    Enfin si il existe une FAQ où presque tous les problèmes sont traités, dont une rubrique
    Modération et modérateurs - § J'ai constaté un abus, comment le signaler ? où vous découvrirez que pour faire un signalement il faut utiliser le formulaire de la page abuse.

    A vous de jouer !

    Re: chef de table
    Message publié par marianne le 25-05-2009 (répondre)
    salut,

    Faut pas rêver, si tout le monde était égal, tout le monde écrirait sans faire de faute d'orthographe et ce n'est pas ton cas.
    Tu pourrais ouvrir ta table et mettre en titre : liberté, égalité, fraternité.

    Bonne chance

    Re: chef de table
    Message publié par serge9 le 25-05-2009 (répondre)
    Bonjour,

    Justement la liberte, si c'est ce que tu entends par " etre egaux ", doit aller dans les deux sens...Pourquoi obliger une maitre de table a accepter des joueurs qu'il ne souhaite pas en fonction des criteres qu'il prefere?
    Peut etre n'apprecie-t-il pas de jouer avec des joueurs ayant un taux d'audace trop important? de jouer avec des joueurs qui n'ont pas souhaite de payer cette petite licence pour le bien et l'evolution du site? Il y a de nombreuses raisons et elles peuvent etre toutes legitimes.


    En revanche, relancer une partie sans l'accord des autres, n'est pas tres correct.

    Re: chef de table
    Message publié par flip le 26-05-2009 (répondre)
    Bonjour

    Voila une proposition à soumettre à l'assemblée .. Ce texte a surement été oublié dans notre constitution.
    A défaut , tu pourrais surement envoyer une missive à l'élysée ou te faire aider par l'un de nos nombreux syndicats.
    Ceci étant , pour persane que tu sois ; puisses tu relire Montesquieu; qui lui , écrivait de belles lettres sans fautes d'ortographes.

    Re: chef de table
    Message publié par pastek le 26-05-2009 (répondre)
    Motifs légitimes pour faire un signalement du maître de table :
    - relancer une partie en cours sans l'accord des autres joueurs de la table,
    - se déconnecter volontairement ou fermer la table en cours de partie,
    - kicker un joueur en cours de partie sauf motif légitime (insultes graves répétées, volonté manifeste de foutre la partie en l'air ou triche évidente), les autres cas devant attendre la fin de partie et par courtoisie donner lieu à une explication du maître de table,
    - insultes ou manque de respect.

    Accepter ou refuser un joueur relève de la liberté du maître de table qui n'a pas à donner de motif... la demande d'explication pouvant constituer un harcèlement si elle est répétée et faire l'objet d'un signalement légitime par le maître de table si c'est assorti d'injures.

    Dans tous les cas où c'est possible (cad avant fermeture ou départ de la table) pensez à faire une copie du chat de table (positionner la souris sur le chat, Ctrl + A pour tout sélectionner, Ctrl + C pour copier) puis coller le texte (Ctrl + V) dans un éditeur de texte ou dans le formulaire de signalement.

    En effet un signalement sans éléments concrets autres que des dires sera enregistré mais isolé il ne peut pas donner lieu à une sanction, sauf si des signalements antérieurs ou postérieurs par d'autres joueurs permettent de confirmer le comportement abusif du maître de table.

    Re: chef de table
    Message publié par benclé le 26-05-2009 (répondre)
    je voudrais bien ouvrir 1 table mais je ne suis pas doué pour mettre en place le systéme

    si kelk1 p m aider je peux eventuellement l appeller

    d avance merci

    jo14

    me laisser 1 message sur ma boite

    Re: chef de table
    Message publié par bokien le 26-05-2009 (répondre)
    Pour être joueur et responsable de table (c'est mieux que chef non?) il est sans contexte légitime d'exclure - souvent après sommation d'usage - un joueur qui effectivement ne se conforme pas à l'annonce... par exemple s'il s'obstine à faire des gardes quand on dit "garde sans" mini.... La liberté c'est de choisir la table conforme à ses souhaits, l'égalité de se conduire comme les autres joueurs présents, et la fraternité de saluer poliment les comparses.. permet-moi néanmoins de préférer la notion d'équité.... celle qui m'autorise à exclure quand je pense - en mon âme et conscience - que c'est parfaitement justifiable. Ce qui somme toute est de ma responsabilité quand j'ouvre une table!!

    Re: chef de table
    Message publié par {A.S.N.L. 54} le 01-06-2009 (répondre)
    Tu me fais rire , ouvre ta table et après tu comprendras les décisions d'un maître de table ! Il ne suffit pas seulement de critiquer ces derniers mais de subir ce qu'ils subissent quand des joueurs se permettent des choses qu'ils ne se permettront même pas dans la vie réelle !! Sur ce bonne continuation !

    Re: chef de table
    Message publié par patissier le 02-06-2009 (répondre)
    Pas très sympa ta remarque Marianne sur les (fotes dore tot graffes).
    Sur tes commentaires de maître de table à l'avenir le mot FRATERNITE te sera difficile à écrire.

    Re: chef de table
    Message publié par ulysse le 05-06-2009 (répondre)
    Lorsqu'on entre sur une table, c'est comme si on entrait chez la personne qui a ouvert la table.

    Donc on dit bonjour, on respecte les règles édictées par le chef de table (sinon il est mieux de choisir une autre table) et on dit au-revoir avant de partir.

    Si tu reçois des amis chez toi qui pètent et rotent à table, t'insultent et cherchent à te peloter, tu ne les feraient pas sortir de chez toi ? Tu les accepteraient une seconde fois dans ta maison ?

    Sur une table c'est pareil, tu ouvres une table, tu veux jouer avec des gens bien élevés, qui jouent correctement, et qui ne trainent pas trop.

    Pour le fait de relancer une partie sans l'accord des autres joueurs, pour ma part, même si j'ai gardé, si un nouveau joueur entre, je demande au maître de table de relancer la partie.

    D'autre part, si les robots ont le droit à la parole, si un robot garde et que personne ne monte, il est normal de relancer la partie.

    A part ça, il faut aussi être tolérant et cool, tant le maître de table que les joueurs. On doit pouvoir faire une erreur de jeu sans s'attirer les foudres des autres joueurs, s'allumer une cigarette sans voir 3 "prière de jouer".

    Et enfin, c'est à toi de sélectionner les tables où tu auras du plaisir à jouer. Ca viendra avec l'expérience.

    Je te souhaite beaucoup de courage.

    Re: chef de table
    Message publié par fanchon le 11-06-2009 (répondre)
    ouvre une table et tu verras je pense que quand on marque polis sur la pancardire bonjour en plus dire merci a son part ce n'est pas demander la lune.Les gens qui viennent sur table pour insulter c'est pas normal tu en as ils te disent mme pas bonjour font leur points et s'en vont voila les seules raisons de kiker a mon avis apres on demande pas un roman bons jeux a tous

    Re: chef de table
    Message publié par lysiane le 12-06-2009 (répondre)
    merciii, fanchon
    t as exprimé tout ce que je voulais dire..
    bisessss
    lili77

    Re: chef de table
    Message publié par remi71 le 12-06-2009 (répondre)
    bonjour,
    je suis d accord avec "presque" tous ce qui a été dit.............
    SAUF sur les remarques concernant l orthographe de persanne77. On ( et je aussi ), donc on peux faire "helas" des fautes d ortographe, on n est oas forcement des doués la dessus . Ce qui me generais le plus c est le langage "type sms" ou volontairement deformé par exemple.
    a 2m1 l am
    vous avez vu , il y en a qui dise ça : à demain l ami ...........
    et des fautes qui manifestement sont volontaires.
    Amitiés à tous.
    Remi :´o(

    Re: chef de table
    Message publié par pastek le 12-06-2009 (répondre)
    Si tout à chacun faisait le nécessaire, c'est à dire un signalement à chaque incivilité, les joueurs indélicats metraient vite de l'eau dans leur vin (ou du tilleul dans leur @!#$ ) ...

    Vous pouvez également sélectionner les partenaires qui vous conviennent.

    Dans une communauté de 20 à 25.000 joueurs c'est à chacun d'oeuvrer pour maintenir un bon niveau de convivialité

    Re: chef de table
    Message publié par lysiane le 14-06-2009 (répondre)
    reeeee
    je ne pense pas qu'un signalement suffise...une branche pourrie le restera toujours...yaka rajouter du rouge,et on ne revoie plus les malpolis(j'avoue que je vais manquer de rouge....)
    (z'avez vu... j ai mis " yaka"...)

    bisousssss a tous
    lili77

    Re: chef de table
    Message publié par remi le 14-06-2009 (répondre)

    Bonjour ;
    Pastek nous dit :
    Si tout à chacun faisait le nécessaire, c'est à dire un signalement à chaque incivilité, les joueurs indélicats metraient vite de l'eau dans leur vin (ou du tilleul dans leur @!#$ ) ...

    Vous pouvez également sélectionner les partenaires qui vous conviennent.

    Dans une communauté de 20 à 25.000 joueurs c'est à chacun d'oeuvrer pour maintenir un bon niveau de convivialité
    ==============================
    Bien , je vais vous raconter mon aventure d aujourd’hui ……….

    J ai ouvert une table avec le commentaire suivant :
    F F T , pas rapide , polis , licence payée , PATIENCE SVP.

    ET BIEN des joueurs sont venus et mon cherché noise , j avais mis exprès pas rapide , car n étant pas en forme (et ayant des soucis) je suis venu en me disant ‘ je vais faire quelques donnes tranquille . Tranquille ….. j ai terminé énervé , contrarié à l extrême.
    Ça a commencé par un > lu , suivi par Bonjour et le joueur a quitté aussitôt la table

    Il est revenu « *** xxxxx entre en tant que spectateur ***
    Et de suite
    Xxxxxx(Spectateur)> ouvre pas de table t es trop lent

    remi> he j ai dit pas rapide

    remi> t es bouché

    xxxxx (Spectateur)> vi j ai vu

    remi> IDIOT

    *** xxxxx a été kické ***

    (il est sur que je n aurais pas du dire IDIOT , mais je l ai pas obligé a venir ……)

    et ça continué , il est revenu avec un autre pseudo , un ami m a confirmé qu il avait eu des ennuis avec ce joueur qui cherche visiblement à emm****é les autres.

    QUE FAUT IL FAIRE POUR ETRE TRANQUILLE ? en quoi je dérange ? surtout que je dis clairement « pas rapide »

    J ai fait comme conseillé une copie du chat, et , j ai fait un signalement abuse.

    Mais je ne suis pas sur d être soutenu par WT, et que va t on faire à ce joueur…. RIEN je suppose.

    Enfin , je me demande ce qu il faut faire pour être TRANQUILLE , ne plus venir du tout ? oui c est peut être la soluté…….

    Merci à vous.

    Remi.

    Re: chef de table
    Message publié par fanchon le 20-06-2009 (répondre)
    je ne suis pas d'accord avec toi pastek quand tu es chef de table je pense que c'est a toi de te faire ton opinion donc si le joueur est incorrect tu le mets dans tes rouges tu es sur qu'il viendra plus sur ta table bisous

    Re: chef de table
    Message publié par pastek le 20-06-2009 (répondre)
    Salut fanchon,

    "Vous pouvez également sélectionner les partenaires qui vous conviennent" c'est exactement la même chose

    Re: chef de table
    Message publié par sobaka le 07-02-2010 (répondre)
    Aujourd'hui, j'ai ouvert une table dont le commentaire était : réservée aux joueurs dont le pseudo commence par S, L, C ou K (U toléré).
    Il se trouve qu'un joueur dont le pseudo commence par D a voulu entrer. C'est scandaleux ! Comme quoi, certains ne lisent pas les commentaires de table.

    Re: chef de table
    Message publié par bulbul 30 le 27-01-2011 (répondre)
    je vais faire une sugestion aux organisateurs de WEB TAROT C est d organiser comme vous le faites de tant en tant le soir de faire jouer les gens qui n ont pas de table les uns contre les autres ca c est une tres bonne solution en principe la perssone rale et il n y a pas de kike merci d avance par contre il y a une chose que je ne comprend pas des fois on n a pas le temps de finir une mene commencee salut

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: