Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    probleme avec le jeu webtarot
    Message publié par jean-jacques le 31-05-2009 (répondre)
    bonjour,
    je me suis acquité de la licence webtarot pour jouer en competition et en ligne et de plus en plus souvent mes partie se bloque j'ai souvent le message violation d'accès, de plus je mets un temps fou pour faire une partie

    j'ai reduit les otpions comme vous l'indiquez sur le forum mais rien de neuf les partie en reseau bloque

    que dois je faire

    ps : je suis passé sous vista (avec un nouveau materiel) peut il y avoir des conséquence

    merçi de l'aide que vous m'apporterez

    Re: probleme avec le jeu webtarot
    Message publié par pastek le 05-06-2009 (répondre)
    Bonjour,

    Violation d'accès : le programme est perdu dans les adresses -> quitter et relancer Webtarot.

    Résolution d'un problème de déconnexion sur une table ou un tournoi :

    1° Paramétrer le délai dans Webtarot :
    Régler les délais entre chaque carte, pli … dans le menu Options - Généralités - onglet Interface :
    Free Image Hosting at www.ImageShack.us
    NB : perso j'ai tout mis à 1/10ème => une vraie bombe au Live !

    2° Connexion aux heures d’affluence sur le net et/ou au serveur :
    Certains protocoles de communication (en particulier si vous n'êtes pas en très haut débit) considèrent une réponse au-delà d’un certain délai (« Time out ») comme indésirable et de ce fait la rejette.
    Solution : changer de modem, de FAI ou ... éviter les heures de grande affluence.

    3° Saturation de la bande passante de la connexion :
    - fermer tous les autres logiciels accédant au net, en particulier la messagerie email,
    - éliminer les éventuels espions avec les logiciels SpyBot et Ad-Aware,
    - multiplication d’anti-virus et de pare-feux logiciels : un seul anti-virus et un seul pare-feu (pare-feu logiciel, celui de Windows ou celui de votre routeur s’il est activé) suffisent pour vous protéger,
    - vérifier que votre anti-virus et votre pare-feu logiciel ne vous ralentissent pas trop (faire un essai en désactivant l’un puis l’autre temporairement), auquel cas diminuer le niveau de sécurité ou changer de logiciel si installation récente ou désinstaller/réinstaller pour alléger le temps d'exécution (installation ancienne).

    4° Saturation des ressources du PC :
    - saturation de la RAM : fermer les autres logiciels + les fenêtres de navigation,
    - carte son : désactiver le son dans WT (menu Options puis Sons), surtout si vous utilisez Skype,
    - cache de navigation : à vider régulièrement + augmenter éventuellement sa taille (Internet explorer : menu Outils - Options Internet - Supprimer les fichiers Internet temporaires),
    - cache video : redémarrer le PC pour tout réinitialiser.

    5° Connexion proprement dite :
    - régler le ping si c’est possible,
    - si le débit down a nettement diminué ou si votre atténuation a augmenté : vérifier l’installation téléphonique ), le bon fonctionnement du matériel de connexion et le cas échéant contacter votre FAI pour un échange ou une intervention.


    Actions préventives :

    1° Entretenir le PC :
    - scanner très régulièrement (au moins 1 fois par semaine) et le cas échéant désinfecter à l'aide de votre anti-virus et des logiciels Spybot-Search & Destroy et Ad-Adware (pour les espions),
    - vider régulièrement (aux premiers signes de ralentissement) le cache du navigateur (Internet explorer : menu Outils - Options Internet - Supprimer les fichiers Internet temporaires), sinon ne pas s'étonner d'être ralenti si le cache Internet est presque plein ...
    - faire la mise à jour des pilotes, de Windows, des logiciels de protection …
    - nettoyer de temps en temps le disque dur et la base des registres pour augmenter le temps d’exécution.

    2° Paramétrer l'environnement en fonction de l'usage :
    - Windows : attention au délai de mise en veille par exemple, faire la mise à jour des pilotes …
    - navigateur : augmenter sa taille du cache du navigateur (Internet explorer : menu Outils - Options Internet - Historique de navigation - Paramètres),
    - Webtarot : régler les délais dans le menu Options - Généralités - onglet Interface (perso dans WT j'ai tout mis à 1/10ème => une vraie bombe au Live lol).
    - anti-virus et pare-feu logiciel :
    1. un seul anti-virus et un seul pare-feu suffit (désactiver ou désinstaller les autres), pourvu qu'ils soient mis à jour très régulièrement (mise à jour automatique de préférence), sachant que Windows comporte déjà un pare-feu et que les PC derrière un proxy ou un routeur activé n'ont pas besoin de pare feu logiciel,
    2. vérifier qu'ils ne vous ralentissent pas trop (désactiver l'anti-virus et laisser le pare-feu activé et vice-versa) et en cas de nette amélioration alléger le paramétrage du logiciel en cause ou changer pour un logiciel plus léger s’il a été installé récemment, sinon le désinstaller/réinstaller pour alléger son temps d'exécution.
    3. après une désinstallation vérifier qu'il ne reste pas une copie cachée (la supprimer manuellement, redémarrer le PC et vérifier à nouveau).

    3° Avant un défi ou tournoi :
    - redémarrer votre PC de façon à tout réinitialiser, en particulier les caches,
    - ouvrir le minimum de logiciels (en particulier ceux qui accèdent à Internet) et de fenêtres, et par la même occasion vous limiterez aussi le nombre de contrôles de l'anti-virus et du pare-feu lors des échanges de données, le remplissage du cache etc ... non sans impact sur votre délai de réponse,
    - désactiver temporairement les mises à jour automatiques pour jouer, surtout celle de l'anti-virus qui est assez fréquente et peut bloquer 1 à 2 mn (et c'est long sur le net !).


    Si le problème persiste faire l’entretien de votre PC : nettoyage de la base des registres, compression du disque dur, et pour diminuer la surchauffe des composants aérer, dépoussiérer, éloigner des sources de chaleur, éteindre les périphériques inutilisés etc... voire changer le composant défaillant.

    Re: probleme avec le jeu webtarot
    Message publié par joph le 05-06-2009 (répondre)
    j'ai le meme probleme que toi, si tu as trouvé une solution fais le moi savoir ! quand à moi j'ai tout essayé !

    Re: probleme avec le jeu webtarot
    Message publié par CHEYENNE 74 le 16-06-2009 (répondre)
    je voulais accéder à espace compétition:impossible:fichier scodifb.ack incorrect!!on me demande de réinstaller web tarot!!pourquoi ce matin tout fonctionnait

    merci de me répondre!!

    Re: probleme avec le jeu webtarot
    Message publié par pastek le 18-06-2009 (répondre)
    Salut Cheyenne,

    Tu as dû fermer trop vite le logiciel après avoir quitté une table ou un tournoi et tes scores n'ont pas dû avoir le temps d'être enregistrés complètement, ce qui a pu altérer un fichier.
    Essaye de redémarrer ton PC et si le problème persiste réinstalle Webtarot.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: