Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    La table invisible ...
    Message publié par {A.S.N.L. 54} le 17-04-2009 (répondre)
    Pour une plaisanterie que j'ai fait à une joueuse fidèle de ma table , un mod s'est permis de rendre ma table invisible ! J'ai recu un e-mail me disant : un de nos mod à rendu votre table invisible car elle contenait des propos qui pourraient être mal interprétés par les joueurs ! De qui se fiche t-on ? Nous payons une liscense pour ne pas pouvoir faire ce que nous voulons ?? Est-ce de l'abus de pouvoir ????.... Merci à tous ceux qui pourront argumenter ce sujet ..Bye

    Re: La table invisible ...
    Message publié par {A.S.N.L. 54} le 19-04-2009 (répondre)
    Le problème est résolu mais cela ne vous empêches pas de dire ce que vous pensait !! Merci par avance

    Re: La table invisible ...
    Message publié par o'maley le 19-04-2009 (répondre)
    Hélas les propos sanctionnés sur le global le sont aussi dans les commentaires de table.
    Et tu t'en sors plutôt bien, cela aurait pu aller beaucoup plus loin.

    Nous vivons une époque formidable où les libertés en général ont fondu comme neige au soleil. Nous sommes à des années lumières de l'esprit de 1789 et nous rapprochons à grand pas de la dictature de la pensée ou de la pensée unique.

    En ce sens, WT ne fait que se protéger d'une avalanche de procès qu'il aurait à subir en ne modérant rien.

    C'est triste, mais c'est ainsi.

    Le chat

    Re: La table invisible ...
    Message publié par Puissance_Choco le 19-04-2009 (répondre)
    Bonjour !

    La joueuse malgré qu'elle soit une fidèle de ta table n'a peut etre pas apprécié la blague !! ou les autres joueurs ont pensé que tes propos n'etaient pas très sympa vis à vis de cette joueuse !
    Tout le monde paye sa licence mais cela n'est pas pour faire n'importe quoi non plus !!
    Il y a des choses à ne pas dire ou à ne pas faire .... c'est comme dans la vie !
    Tout le monde n'a pas le même humour... tu viens d'en avoir la preuve .

    Bonne journée

    Re: La table invisible ...
    Message publié par ulysse le 19-04-2009 (répondre)
    Je me permets d'intervenir bien que je ne sois pas modérateur.

    Il faut garder une certaine tenue au site.

    Je ne sais pas quel était ton commentaire de table mais il devait certainement intégrer des propos pour le moins moqueur sinon qui pouvaient paraitre insultants.

    Sas savoir le texte de ton commentaire on ne peut pas porter de jugement.

    Mais il faut voir l'apparence et non tes intentions, les modos ne peuvent pas savoir ce que tu as en tête, ils jugent uniquement sur ce qu'ils voient.

    Re: La table invisible ...
    Message publié par zano2 le 20-04-2009 (répondre)
    Salut a tous et toutes,

    Il faut en toutes choses raison garder dit le dicton - Nom de Dieu me savait pas aussi savant moi -

    Certes je comprends à la fois l'étonnement de A.S.N.L.54 (que je salue en passant) et la réaction de la modération de WebTarot...

    La communication informatique fait tellement peur depuis quelques années, que nos tribuns - sous prétexte de terrorisme et autres - ne cessent d'essayer de brider le basard. Ce qui fait que tous les forums, espaces de discutions, etc. sont régis par des règles plus que draconiennes...

    Bon c'est certain que l'on ne peut pas se permettre d'insulter qui que ce soit ou que ce soit, mais des petites pointes d'humour entre potes sur une table - qui pour moi représente un espace privé - n'a rien de répréhensible. Et tel que je connais ASNL, je ne crois pas que ce soit le genre à insulter qui que ce soit.

    (Voila que je me fais ton avocat maintenant...mouais...m'est avis que ca te couter au moins une bonne bouteille
    )

    Personnelement, - nétant pas d'un tempérament triste et morose - j'aime bien un brin d'humour sur les tables sur lesquelles je me fais accepter ou sur celles que j'ouvre...

    Il me semble tout de même que lorsque l'on joue chez soi au tarot, on ne passe pas tout le jeu assis en silence la tête plongée dans ses cartes... Ou alors c'est grave !

    Enfin toutt ça pour dire que si l'on ne peut plus se permettre - avec des joueurs que l'on connait bien entendu - une petite pique, blague ou grivoirie de temps en temps, histoire de pimenter l'ambiance ben dis donc... Je dois être vraiment à côté de la plaque et particulièrement vieux jeu !

    Il est donc passé ou le temps de Marius, Fanny et César ???... Nom de Dieu à voir nos tristes mines Le Pagnol doit se retourner dans sa tombe.

    Promis les gars à partir de maintenant, je la ferme, je me mets un baillon, un bandeau sur les yeux, des boules Kies dans les oreilles, et un masque à gaz sur le nez...

    Suis je présentable à présent ???

    A la revoyure et bonnes parties...

    Ps : n'oubliez pas vos ustensiles hein !

    Re: La table invisible ...
    Message publié par lysiane le 21-04-2009 (répondre)
    je sais pas coi répondre au message d'A.S.N.L., pourtant ça se bouscule dans mon tit cerveau..mais je crois qu 'on est dans un monde d'adulte, donc faut assumer..et faut reconnaitre que certains mods sont obtus et pas trés conciliants( j arrete la,promis)

    j ai arreté de me battre contre des montagnes

    bisous a tous

    Lili77

    Re: La table invisible ...
    Message publié par pastek le 22-04-2009 (répondre)
    Salut,

    Une table est rendue invisible non pas pour d'éventuels propos tenus sur la table (qui donnent lieu à un avertissement voir à une exclusion si graves ou répétés) mais en raison d'un titre de table non conforme à la charte d'éthique du jeu
    (voir la FAQ Modération et modérateurs).

    Il ne s'agit ni de censure ni d'abus de pouvoir mais de modération pour faire respecter les conditions d'utilisation du logiciel acceptées lors de l'installation

    Re: La table invisible ...
    Message publié par gaylie le 24-04-2009 (répondre)


    Quelle plaisanterie! on se permet de rendre une table invisible pour rien et lorsque l'on envoye un abus pour des ecris tres serieux, absolument rien n'est fait. Alors messieurs les moderateurs, peut etre que vos priorités ne sont pas la ou elles devraient etre.

    Re: La table invisible ...
    Message publié par {A.S.N.L. 54} le 25-04-2009 (répondre)
    Je vous remercie de tous vos commentaires ...

    Re: La table invisible ...
    Message publié par gaylie le 25-04-2009 (répondre)
    Reste comme tu es.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: