Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    WT sur Mac
    Message publié par providence21 le 30-03-2009 (répondre)
    Bonjour,

    Ma fille m'a offert un Imac et aussitôt j'ai cherché à installer WT je n'ai pas trouve

    Aujourd'hui je suis par hasard sur pc et je vois (à mon grand désespoir qu'il n'y a pas de version pour Mac)

    Avez vous l'intention d'en faire une

    Merci de vos réponses

    Re: WT sur Mac
    Message publié par pastek le 30-03-2009 (répondre)
    Bonjour et bienvenue pour ton retour Providence

    Webtarot a été conçu pour fonctionner sous Windows mais fonctionne aussi sous Linux ou Mac à condition d'utiliser un émulateur de Windows.
    Par exemple Wine ou Vmware, tu devrais en trouver d'autres en faisant une recherche avec Google ;)

    Bon courage et à +

    Re: WT sur Mac
    Message publié par o'maley le 31-03-2009 (répondre)
    Hello Providence !

    Il existe un logiciel payant VMware Fusion 2.0 qui permet de faire tourner des applications windows directement sur Mac.
    D'autres solutions comme crossover mac ou cider.

    Un petit tour sur les forums google s'impose.

    zoux

    Re: WT sur Mac
    Message publié par providence21 le 31-03-2009 (répondre)
    j'ai winware fusion et j'ai parralleles mais je dois pas être douée je n'arrive pas à installer mon windows dessus

    A mon avis avec la "carotte" webtarot je vais me surpasser et y arriver

    bises à tous

    Re: WT sur Mac
    Message publié par pastek le 31-03-2009 (répondre)
    Vmware ne permet d'installer Windows, il simule juste l'environnement Windows comme si tu l'avais installé hein ;)

    Bizzz

    Re: WT sur Mac
    Message publié par pastek le 01-04-2009 (répondre)
    PS : et il faut installer Webtarot une fois l'émulateur installé et pas l'inverse ...

    Re: WT sur Mac
    Message publié par panurge le 04-04-2009 (répondre)
    Salut Providence !

    Si tu as WMware Fusion ou Parallels, l'installation d'un Windows (XP SP 2 ou Vista) ne devrait pas poser de difficultés, étant donné que c'est extrêmement facilité par ces logiciels.

    Il existe certainement de nombreux tutoriels ou guides sur internet, au cas où.

    Sinon, le choix entre WMware Fusion et Parallels doit être a priori neutre, les deux fonctionnant bien selon le principe de la "virtualisation" (et non de l'émulation).

    @+
    panurge

    Re: WT sur Mac
    Message publié par damo5 le 08-04-2009 (répondre)
    WINE n'est pas un émulateur, d'ailleurs wine veut dire Wine Is Not an Emulator...
    Ayant déjà essayé wt avec wine, les résultats n'ont pas été concluants... désolé
    bon courage
    damo5

    Re: WT sur Mac
    Message publié par o'maley le 09-04-2009 (répondre)
    Ne mélangeons pas tout.
    Wine fonctionne parfaitement sous Linux pour WT, en tout cas chez moi. (mandriva et ubuntu testés)
    Ici on parle d'un environnement MAC et de virtualisation comme décrit par Panurge.
    Et là, les solutions WMware Fusion, Parallels et autres précitées doivent fonctionner.

    Naturellement, c'est plus compliqué à mettre en oeuvre que chez Bill.

    Le chat

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: