Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    impossible de créer une table
    Message publié par patissier le 26-02-2009 (répondre)
    Bonjour,

    Voici des lustres que je n'ai pas créer une table il est vrai!

    Je peux joindre une table.
    Je joue au live.
    Je joue les tournois
    Je joue le différé
    Je suis sur l'Espace Compétition ou tout m'est accessible.
    Hier soir j'ai joué le TEST pour PONTARLIER.

    Pourquoi ne puis je pas ouvrir une table?

    Ne me parlez pas de manipulation je ne comprends rien à l'informatique.

    Ce message juste pour constater qu'il a des choses bizarres!!

    Ceci étant écrit ma vie de Webtaroteur nes'arrétera pas.

    Re: impossible de créer une table
    Message publié par pastek le 27-02-2009 (répondre)
    Bonjour patissier,

    Tout est expliqué dans la
    dernière newsletter

    Voir aussi dans la FAQ Lorsque je veux créer une table, j'ai un message "Table inaccessible". Que faire ?

    Re: impossible de créer une table
    Message publié par patissier le 01-03-2009 (répondre)
    Bonjour Pastek,

    Je suis allé sur les deux liens que tu me préconises avant ton intervention

    J'accéde à internet avec la neufbox sfr.

    Pour des raisons personnelles je posséde trois ordinateurs.deux de bureau et un portable.

    Sur l'ordi le plus ancien relié à ma box par USB je peux créer une table.Sur le plus récent relié par ETHERNET et sur le portable relié en WIFI je ne peux pas.

    Les pare-feux sont identiques.

    C'esr sur qu'il a quelque chose qui m'échappe
    mais ce n'est pas grave.

    Merci pour ta réponse.

    Re: impossible de créer une table
    Message publié par pastek le 02-03-2009 (répondre)
    Pour pouvoir ouvrir une table avec un PC qui est en réseau il faut aussi paramétrer le routeur pour que les données qui arrivent soient redirigées vers le PC qui utilise Webtarot.

    1° Dans chaque logiciel Webtarot menu Options > Généralités > onglet Internet :



    1er PC : laisser le port 2201 (port par défaut)
    2ème PC : changer le port 2201 (port par défaut) par le port 2202
    3ème PC : changer le port 2201 (port par défaut) par le port 2203
    ....

    + noter aussi l'adresse IP qui figure à la rubrique "Votre IP"

    2° Fixer l'adresse Ip de chaque PC qui utilise WebTarot :
    1- aller dans Connexions réseau > clic droit sur Connexion au réseau local > Propriétés
    2- sélectionner Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur Propriétés
    3- cocher la case "Utiliser l'adresse IP suivante" et reporter les paramètres relevés plus haut :
    . Adresse IP : attribuer une adresse locale 192.168.1.xxx unique sur le réseau
    . Masque de sous-réseau : ne pas toucher
    . Passerelle par défaut = celle du routeur ou de la box
    4- Serveur DNS : celles du FAI
    5- valider en cliquant sur OK.

    3° Dans le routeur de la 9box :
    - activer le routeur et le DHCP si ce n'est pas le cas .
    - ajouter une règle de redirection pour chaque logiciel Webtarot installé comme indiqué dans
    le guide la Neufbox en indiquant l'adresse IP du PC sur lequel il est installé avec :
    . port 2201 TCP 1er PC
    . port 2202 TCP 2ème PC
    . port 2203 TCP 3ème PC

    Pour une info personnalisée il faudrait le modèle de la 9box s :

    Trio 3D :
    1- aller dans Expert > Réseau > NAT/PAT
    et activer le mode multiposte,
    2- Règle Nat :
    Port début et fin : 2201
    Adresse Ip (fixe) du PC
    TCP
    3- cliquer sur Ajouter
    4- sauvegarder

    9Box V4 :
    1- aller dans Réseau puis NAT
    2- règle : comme ci-dessus
    3- cliquer sur Ajouter
    4- cliquer sur Valider

    Cbox-Sagem :
    1- aller dans Avancé puis Serveurs LAN
    2- Nom du serveur : Webtarot
    Accés Activé : Oui
    Règle : comme ci-dessus
    3- cliquer sur Appliquer
    4- sauvegarder

    Pack sécurité 9box V6 :
    1- aller sur Protection Internet puis sur Contrôle des Applications
    2- cliquer sur Ajouter
    3- cliquer sur Parcourir, donner le chemin de webtarot.exe puis faire Ouvrir
    4- autoriser webtarot.exe et cliquer sur ok

    Re: impossible de créer une table
    Message publié par patissier le 05-03-2009 (répondre)
    Merci Pastek

    Re: impossible de créer une table
    Message publié par benclé le 21-03-2009 (répondre)
    Par ou accède-t-on à ça:
    aller dans Connexions réseau > clic droit sur Connexion au réseau local > Propriétés
    merci

    Re: impossible de créer une table
    Message publié par max 01 le 16-05-2009 (répondre)
    Impossible d'ouvrir une table.
    Lors de la vérification, il m'est indiqué "votre table est inaccessible"
    Dans WebTarot, option, internet il est indiqué :
    Détection de l'IP avec 1) 79.87.164.112
    2) 192.168.30.10
    Dans la case "mon IP" c'est le 1) qui est mentionné...?
    Le problème est il là ?
    J'ai stoppé l'anti-virus pour voir si le problème venait de là, mais Non, c'est toujours pareil.
    J'ai lu et relu le forum, mais pas de réponse à mon problème.
    j'ai consulté l'assistance mais rien....
    que faire ???????

    Re: impossible de créer une table
    Message publié par Didier69 le 03-09-2009 (répondre)
    meme probleme que max 01 a part que les deux adresses sont differentes avec aussi une neuf box

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: