Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    video sur fiche joueur
    Message publié par fairplay le 16-01-2009 (répondre)
    bonjour pouvez vous me dire comment mettre une video sur ma fiche joueur
    merci a vous

    Re: video sur fiche joueur
    Message publié par pastek le 16-01-2009 (répondre)
    Bonjour fairplay,

    Comme tu n'as pas indiqué l'adresse de la video je vais t'expliquer avec une autre video :

    1- Aller sur le site où est hébergée
    la video de cet exemple

    2- Copier le code pour les forums ("Lecteur exportable" sur Dailymotion, "Intégrer une vidéo sur un site" sur You Tube ...) qui est de la forme :

    <div><object ...><param ...></param><embed ...></embed></object><br><br /> <b><a href="http://...">Titre de la video"</a></b><br><br /> <i>envoyé par <a ...>X</a></i></div><br />

    3- Coller ce code dans un éditeur de texte (par exemple le Bloc-notes) car il va falloir le raccourcir sinon il ne rentrera pas en entier dans les commentaires de la fiche (et la video ne s'affichera pas)

    4- Ne conserver que le code entre les 2 balises embed (incluses), c'est à dire pour notre exemple :

    <embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k6hDy9hsWX2fsOECkb&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

    5- Pour avoir une video à la taille de la fiche et ne pas gêner l'affichage des infos il est souhaitable de diviser les dimensions (height et width) par 2 ou 3 (en gardant la proportionalité) ou tout simplement de supprimer tous les paramètres comme ceci :

    <embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k6hDy9hsWX2fsOECkb&related=0" ></embed>

    6- Copier puis coller ce code raccourci dans les commentaires de votre fiche (sur le site web ou dans le logiciel (menu Options -> Modifier ses informations - onglet Informations supplémentaires - rubrique Commentaire) :




    En principe tu devrais obtenir ceci :




    Pour plus de détails voir :
    - dans la FAQ : Compte WebTarot - mise à jour (informations, adresse email, ajout photo, video ...)
    - sur mon site web perso :
    Poster un fichier multimedia (audio, video, animation...) du web dans un forum de WebTarot

    Re: video sur fiche joueur
    Message publié par fairplay le 18-01-2009 (répondre)
    merci beaucoup

    Re: video sur fiche joueur
    Message publié par Baudet le 13-02-2009 (répondre)

    Bonjour Pastek,

    J'ai suivi avec attention tes explications détaillées et imagées, un grand merci à toi.

    Sur ma fiche joueur, l'emplacement de la vidéo s'affiche bien, la taille est correcte. Mais sur cet emplacement il y a le message suivant en dessous d'un icône de plugin : "cliquez ici pour télécharger le plugin"
    Je clique dessus et Firefox m'indique "le plugin (text/html) est inconnu.

    Mon navigateur est Firefox Mozilla, j'ai téléchargé différents plugins conseillés par Firefox, sans aucun résultat !

    Mon système d'exploitation est Vista.

    Que faire ???

    Merci d'avance pour les réponses,

    Amicalement,
    Baudet.

    Re: video sur fiche joueur
    Message publié par pastek le 17-02-2009 (répondre)
    Salut Baudet,

    S'il y a une indication du plugin manquant fais une recherche avec Google pour trouver un site où le télécharger, sinon va sur le site de Mozilla et télécharge les "Addons" .

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: