Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par dostoïevsky le 04-02-2009 (répondre)
    Nous sommes nombreux à constater que la multiplicité des pseudos nuit à une utilisation conviviale - dans tous les sens du terme - de ce site.
    Une personne sur le forum suggérait de limiter à deux le nombre de pseudos par IP, d'autres et moi même pensons qu'un seul se suffit à lui même.
    Cela éviterait nombre de dérives , de créations circonstancielles, de détournements.
    Qu'en pensez vous ?

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par Ginger le 04-02-2009 (répondre)
    j en pense que c est pas parce qu on a plusieurs pseudos qu on fait le bazarre... faut pas mettre tout le monde dans le meme panier...

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par GARGAMEL le 04-02-2009 (répondre)
    Bonjour,
    L'idée est intéressante mais que ferait le joueur harcelé sur le site qui n'aurait plus la possibilité de changer de pseudo?

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par ulysse le 04-02-2009 (répondre)
    Bah je ne suis pas tout à fait d'accord.

    Imagine une famille de 4 personnes, les enfants devraient jouer sur le pseudo de leurs parents ?

    Par contre, j'avais suggéré une liste consultable par tout le monde des correspondances entre les différents pseudo correspondant à la même ip.

    Il n'y a aucune ingérence dans la vie privée, parce que l'ip est anonyme mais ça éviterait que des gens mal intentionnés changent de pseudos pour harceler un joueur (ou une joueuse).

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par o'maley le 04-02-2009 (répondre)
    Salut Dosto,

    Si ta question s'adresse à tout le monde, ben je pense également qu'un seul pseudo suffirait, d'autant que l'usage prévoit une licence par machine.

    Le problème à mon avis est davantage technique. Si vous êtes 3 joueurs par exemple à la maison et que vous n'avez qu'une seule machine, il faudrait:
    - soit que tout le monde joue sous le même pseudo.
    - soit installer autant de sessions WT qu'il y a de licences.

    La vraie soluce, à mon avis, c'est de laisser les 5 pseudos, sans possibilité d'en recréer un nouveau si un pseudo existant meurt au bout de je ne sais plus combien. (modif serveur)

    cdlt l'ami écrivain.

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par pioupiou83 le 04-02-2009 (répondre)
    coucou dosto.
    Que fais-tu du libre arbitre de chacun et sa liberté d'agir? Nos ancêtres se sont battus pour obtenir certains avantages en France ce n'est pas pour régresser au 21è siècle tout de même lolllll Adieu la "gestapo" Vive la liberté bisousssssssssss

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par pastek le 04-02-2009 (répondre)
    Bonjour dostoïevsky,

    Une adresse IP correspondant à un abonnement Adsl attribué à l'occupant d'un logement par son fournissuer d'accès Internet.
    L'utilisation de la ligne Adsl n'est pas réservé qu'à la personne titulaire de l'abonnement mais à toutes les personnes vivant sous son toit ainsi qu'à celles que la personne autorise (sous son entière responsabilité).

    La réduction de l'utilisation du logiciel Webtarot à un seul pseudo par adresse IP serait une atteinte à la laiberté et donc illégal.

    A partir de là il ne peut y avoir de débat, sauf à envisager un abonnement annuel comme sur l'Espace compétition où l'abonnement porte sur le pseudo.
    Ce choix de politique commerciale et financière relève de la Team.

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par lysiane le 04-02-2009 (répondre)
    bonjour,
    je suis dacord avec toi, dosto..... j ai eu la désagréable surprise de voir des rouges revenir sous un autre pseudo.. (pas fute-fute, les memes expressions..!!!)
    et je profite pour dire ou redire que quand j ai qqchose a dire, je me cache pas sous un autre pseudo.. y en a qui comprendront...
    mais les blondes se rebiffent...!!! mdrrr

    bisoussss
    lili77

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par perlon le 04-02-2009 (répondre)
    C'est ben vrai ça!!

    Et obliger les joueur à utiliser leur vrai nom!

    C'est bien aussi ça, hein? Dostoïevsky.....

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par dostoïevsky le 05-02-2009 (répondre)
    Je vous remercie tous de votre participation éclairée à cette idée de débat.

    Il n'est pas question de "mettre tout le monde dans le même panier" (ginger) mais force est de constater que la possibilité actuellement offerte ouvre malheuresement la porte à beaucoup dérives (lysiane), nous en sommes tous conscients.

    Loin de moi toute idée dans ma suggestion de "gestapo" 'pioupiou ni même avec humour de tomber dans des contraintes nominatives (perlon).

    Je crois qu'un joueur harcelé pourrait obtenir de la team, très simplement, la possibilité de le renouveler (gargamel).

    Je n'avais pas pensé, en effet, à un foyer où plusieurs personnes ont une adresse IP mais plusieurs pc en réseau (o'maley, ulysse). Cela relève tant d'une impossibilité technique (pastek) que d'une gestion improbable.
    Vous avez raison.

    Il m'a été répondu - je ne sais plus par qui - sur le global, que "cela fait 8 ans que c'est ainsi, pourquoi changer".
    Je répondrai qu'il y a 8 ans, la vie du site était une chose, qu'aujourd'hui, elle a profondément évolué.
    Qu'il n'est pas interdit de suggérer et de réfléchir à des évolutions ad hoc.

    J'apprécie beaucoup les pistes proposées par o'maley et ulysse. Elles prennent en compte ce besoin d'évolution, les contraintes techniques, les aspects familiaux et le respect de la liberté individuelle.

    Puisse ce débat continuer à s'enrichir et amener à une solution nécessaire et compatible avec les attentes et possibilités de tous.

    Bruno

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par lysiane le 05-02-2009 (répondre)
    reee
    (suis vraiment interessée par l 'idée du pseudo-unique)
    can on change de pseudo... on garde ses verts,non?,.. alors pk, on garderai pas les rouges...
    c est possible ou c 'est possible??

    bisousss a tous de nous écouter

    lili77

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par pastek le 05-02-2009 (répondre)
    Non non c'est très facile techniquement de ne permettre qu'un seul pseudo par connexion.

    C'est avant tout un problème d'aspect légal car cela reviendrait à restreindre la "vente" du logiciel (très exactement de la licence d'utilisation) à une seule personne par logement, ce qui serait un refus de vente aux autres personnes de ce logement selon l'article L. 122-1 du Code de la consommation.

    Et puis c'est très facilement contournable car une adresse Ip peut être dynamique ou masquée ...

    Ce qui est modifiable c'est le fait de pouvoir créer 5 pseudos par logiciel installé, choix technique fait par la Team à une époque où la norme était un seul PC par logement (cas d'une grande majorité encore actuellement).
    Mais encore une fois c'est un choix de la Team ;)

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par patissier le 06-02-2009 (répondre)
    Bonjour,

    Quelle importance le nombre de pseudos!!

    Pour le différé un seul pseudo peut le jouer par semaine.

    Sur l'EC un seul pseudo pour y entrer.

    Pour ceux qui jouent sur les tables vous avez la page Abuse pour vous plaindre et si la plainte est justifiée la team peut supprimer l'indésirable.

    J'ai pour ma part un ordi de bureau et un portale. une seule licence et il est vrai que je dépasse meme les 5 pseudos.
    Au début par erreur de frappe.exemple:
    alain posteur qui devient alain poster pour avoir oublié le U.

    En suite par jeu .Je suis donc sur le live avec ces pseudos différents à base d'alain.

    Si la team pouvait m'expliquer pourquoi je dépasse le nombre de cinq ?

    A++ et bon jeu

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par toutfeutouteflamme le 06-02-2009 (répondre)
    d accord pour un seul pseudo !!!!

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par remi71 le 06-02-2009 (répondre)
    si je peut me permettre, mon huble vis est qu il ne faut rien changer. chez moi ma femme et une de mes fills ont un pseudo sur ma licence.
    Un seul pseudo m obligerais çà racheter deux autres licence, bon la c est pas grave vu le prix (ridiculement bas de la licence ) Mais techniquement es ce passible ??? je ne suis pas technicien mais quand on telecharge Web tarot il ecrase automatiquement la version precedente, donc à mon avis il faudrait que la team donne une astuce pour que cela soit possible d voir plusieurs WT sur le meme ordi.

    Sans oublié la liberté de chacun d avoi et dutiliser plsieurs pseudo , et on peu facilement pour se debarasser de quelq un fenant utiliser abuse et la liste de rouge.

    La proposition est interresante, mais je suis d avis de rien changer...

    bonne journée à tous

    remi :´-(

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par bayard le 06-02-2009 (répondre)
    oui non mais c est koi ça plusieurs pseudos j aurais pas pensé a cela koi on peut le faire ho c est pas bo
    moi qui ai pris 5 licences mince
    t aurais du me le dire avant dos

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par bibi le 07-02-2009 (répondre)
    derrière un proxy, ça craint

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par csibon le 07-02-2009 (répondre)
    un seul pseudo est une hérésie dans une famille plusieurs peronnes jouent avec des pseudos différents
    moi je propose que ceux qui n ont pas acquittés la license ne puissent pas se connecter

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par liguili le 07-02-2009 (répondre)
    L'idée peut être intéressante, mais tout compte fait, les malfaisant(e)s se cachant sous plusieurs pseudos sont finalement vite débusqué(e)s....avec un seul pseudo, il n'y aura plus le plaisir de la chasse aux désagréables !!

    Pour faire simple, on empêchera jamais les cons de nuire....

    "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" M.Audiard

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par pastek le 07-02-2009 (répondre)
    Pour les mêmes raisons on ne peut pas interdire d'avoir x fois le logiciel Webtarot sur un même PC donc un seul pseudo par logiciel ne règlerait pas le problème de triche

    Il n'y a qu'un abonnement lié au pseudo qui permet de réger (en partie seulement) le problème de multiplication des pseudos, mais êtes vous bien sûrs de vouloir en payer un ??

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par bizarre le 08-02-2009 (répondre)
    bonjour
    la cerise sur le gateau : l'initiateur de ce sujet aurait changé de pseudo .......

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par lysiane le 09-02-2009 (répondre)
    reeeeee
    y a l idée de csibon kel est bonne
    y a des sites , t as pas payé tu reviens pas.....

    et pour les cons qui reviennent ,et reviennent sous d autres pseudos, non merci...
    bisouss

    lili77

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par la fofolle de seville le 09-02-2009 (répondre)
    Pour liguili : Les joueurs qui utilisent plusieurs pseudos sont-ils en majorité des malfaisants? Je ne crois pas.
    Celui qui veut nuire, nuira avec un ou plusieurs pseudos.
    Par contre je ne vois pas l'intérêt que peuvent avoir certains à épier les tables, le global, etc.... pour débusquer les divers pseudos d'un même joeur.
    Je pense que c'est quand même malsain.
    Bonne journée à tous et bon jeu. On est quand même la pour ça.

    un seul pseudo à la fois par IP ? pour PASTECK
    Message publié par remi71 le 09-02-2009 (répondre)
    Bonjour pasteck

    tu nous dis :
    Pour les mêmes raisons on ne peut pas interdire d'avoir x fois le logiciel Webtarot sur un même PC donc un seul pseudo par logiciel ne règlerait pas le problème de triche

    Il n'y a qu'un abonnement lié au pseudo qui permet de réger (en partie seulement) le problème de multiplication des pseudos, mais êtes vous bien sûrs de vouloir en payer
    =========
    suis etonné de ta reponse, il m semble qu on ne peut pas avoir (meme seulement deux fois ) le logiciel WT sur le meme PC. Tu es sur de cela? si oui , ça m interres de savoir comment, car dans ce cas je prendrais vite une nouvelle licence pour ma femme et ma fille.

    Je voudrais te joindre directement, mais je sais pas sur quel boiteje dois t ecrire , donne moi svp ton adresse sur ma boite WT.

    Merci d avance...

    bonne journée à tous...

    Remi.

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par pastek le 10-02-2009 (répondre)
    Désolée Rémi j'aurais mieux fait de rien du dire car hors de question que j'indique un moyen supplémentaire de triche, il y en a bien assez comme ça.

    Tu peux créer 5 pseudos, réserves-en 1 pour ta femme et un pour ta fille ;)

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par deci-belle le 12-02-2009 (répondre)
    bonjour à tous
    Je vois que ce sujet tracasse pas mal de monde alors une solution j'en ai une moi .. je ne sais pas si elle est faisable mais elle mériterait peut être d'être étudiée . Pour chaque speudo supplémentaires il suffirait simplement de cliker sur info pour avoir le premier speudo de l'utilisateur principal qui s'afficherait , ainsi on pourrait savoir d'où vient la source . cela n'empecherait pas la femme ,le fils ou la fille .. de tel ou telle personne de jouer avec son propre speudo mais ca permettrait en cas de soucis de savoir à qui se plaindre .
    voila ....
    bisous à tous

    une blonde qui réflechi

    deci-belle

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par pastek le 14-02-2009 (répondre)
    Salut déci,

    Ta soluce est illégale en raison de l'obligation de confidentialité qui vaut pour les liens entre 2 pseudos ;)

    Une brune qui réfléchit po

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par deci-belle le 16-02-2009 (répondre)
    exact c 'est illégale donc oublions mon idée et continuons à nous faire insulter kiker , beeper ectt.. par des speudos inconnus au nom de la confidentialité ..

    zoux à tous

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par pastek le 17-02-2009 (répondre)
    Ah nan déci y a des remèdes contre les abus !

    - beep abusifs -> mise en ignore du pseudo
    - insultes et kicks abusifs -> signalement sur la page http://abuse.webtarot.fr

    Zoux ;)

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par kamikaz le 17-02-2009 (répondre)
    moi je propose la reconnaissance par empreintes digitales + passeport valable 6 mois après la partie jouée !

    heureusement qu'il y a le live au moins les robots savent de tenir !

    vous ne seriez pas un peu délirants !!!!????

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par lapestouille le 20-02-2009 (répondre)
    moi je suis pas pour car je joue et mon copain aussi mais c vrai ke beaucoup use de ses 5 pseudo pk ne pas limité a 2 car si sa devient a 1 sa serais vraiment dommage mais 2 c largement suffisant

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par chrom54971 le 24-02-2009 (répondre)
    et si simplement nous changions nos mentalités, quel est le but d'un joueur mis en rouge de revenir sous un autre pseudo ???? limiter les pseudos ne limitera pas l achat de nouvelles licences n'est il pas? pour avancer il parait qu'il faut reculer surtout en ces périodes troublées, j'espère qu'un jour , reviendra le temps ou les joueurs se remettront a penser et a jouer le jeu ! bon courage a vous

    chrom3.30

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par un monde merveilleux le 06-03-2009 (répondre)
    Bonjour,
    Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de MOD en fin de soirée sur le GLOBAL, ça éviterait que certains, qui se croient investis d'une mission divine de régulation à leur façon, attaquent systématiquement de sympathiques joueurs bien sages et pourrissent l'ambiance.
    La team ne pourrait-elle pas recruter plus de MOD pour couvrir cette tranche horaire (après minuit en général apparaissent les agresseurs).
    Merci par avance.

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par pastek le 08-03-2009 (répondre)
    Les propos échangés sur le chat global étant enregistrés il suffit qu'au moins un des joueurs présents fasse un signalement (voir la page abuse) pour attirer l'attention sur des propos déplacés au cas où ils soient passés inaperçus.

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par je joint ma demande a la tienne frafa le 08-03-2009 (répondre)
    le sujet est sans aucun interet chacun peut prendre pour des raisons qui ne concerne que lui plusieurs pseudos pour les harcelements insultes ou autres pretextes futiles c com dans la vie on ignore ou on envoi promener ou on signale a abuse allez bon jeu a toute et tous

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par marianne le 25-05-2009 (répondre)
    Et si seul les joueurs ayant payé leur licence pouvaient jouer sur le site, est-ce que ça n'empêcherait pas les malotrus anonymes de pourrir le site?

    Re: un seul pseudo à la fois par IP ?
    Message publié par marianne le 27-05-2009 (répondre)
    mettons la licence payée obligatoire, vous en pensez quoi?

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: