Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    2 pc a mettre en reseau avec free
    Message publié par gwenf le 25-12-2008 (répondre)
    bonsoir,

    j ai 2 pc, un pc portable sous xp édition familiale, et un xp pro. avec abonnement free

    quand je mets le web tarot en route sur les 2 pc il est impossible de jouer a 2 sur la même table, j ai un message d erreur me mettant connexion impossible.

    comment faut il que je fasse pour que ca fonctionne.



    merci de votre rep.

    byee

    Re: 2 pc a mettre en reseau avec free
    Message publié par pastek le 26-12-2008 (répondre)
    Bonjour,

    1° Pare feu logiciel de chaque PC :
    Autoriser Webtarot dans les exceptions du pare feu de Windows en ajoutant le port = 2201 - protocole = TCP (
    voir cet exemple).

    2° Dans WebTarot > menu Options et Généralités > Onglet Internet :


    - 1er PC (en principe le PC fixe) : laisser 2201 (port par défaut)
    - 2ème PC (en principe le PC portable) : remplacer 2201 par 2202

    3° Paramétrer le routeur de la Freebox en ajoutant une règle NAT pour la redirection des infos de WebTarot vers le bon PC :
    - adresse IP du PC1 - port 2201 - TCP
    - adresse IP du PC2 - port 2202 - TCP

    TRES IMPORTANT : configurer WebTarot ET le routeur avec les mêmes valeurs !
    Vous avez 2 options :
    1ère option (le + simple) : Dhcp activé et bail Dhcp permanent pour le 2nd PC
    2ème option : Dhcp désactivé et adresse IP fixe pour le 2nd PC (voir aussi paramétrage du routeur de la Freebox et fixer une adresse ip).
    Redémarrer la Freebox puis la connexion de chaque PC pour que les modifications soient prises en compte.

    4° Pour jouer sur une table déjà ouverte par un autre PC du réseau :

    1- Entrer sur la table
    2- Faire F11
    3- Se connecter à l’IP : mettre l’adresse IP et le port du PC qui a ouvert la table
    4- Valider en cliquant sur OK

    NB : d'après les conditions d'utilisation de la licence de WebTarot il faut une licence pour chaque logiciel utilisé en même temps.
    Naturellement tout joueur en profitant pour tricher est exclus sans remboursement de sa ou ses licences !

    Re: 2 pc a mettre en reseau avec free
    Message publié par equinoxe06 le 26-12-2008 (répondre)
    Bonjour,

    Il suffit de se rendre sur l'interface de gestion de free, onglet internet/routeur.

    Affecter au 1er pc le port 2201
    Affecter au 2nd pc le port 2202

    Dans WT, options généralités/internet, remplacer 2201 par 2202.

    Pour jouer ensemble sur une table QUE VOUS N'AVEZ PAS CREE : procédure normale

    Pour que le second PC puisse jouer sur une table crée par le 1er PC, faire F11 et à la place de localhost, mettre l'IP du PC créateur ainsi que son port d'accès (2201 ou 2202)

    En principe, il n'y aura pas besoin de fixer les IPs.

    Si vous n'y arrivez pas, faites vous aider.

    Joyeuses fêtes

    Le Chat

    Re: 2 pc a mettre en reseau avec free
    Message publié par mousketon le 27-12-2008 (répondre)
    bonjour pasteck ton info est bonne ,mais il me semble que tu as oublier quelque chose.pour l'ouverture des tables il manque aussi l'UDP.donc pc1 TCP 2201 x2 et UDP 22010 x2. ensuite meme procedé pour le pc2 TCP 2202 et UDP 2202 x2 toujours

    Re: 2 pc a mettre en reseau avec free
    Message publié par gwenf le 28-12-2008 (répondre)
    coucou et un grand merci

    je ne vais pas crier trop vite victoire mais pour le moment ca a l air de fonctionner.

    par contre il y a certaines tables sur lesquelles je ne peux pas rentrer avec "connexion impossible" je ne comprends pas pourquoi !

    merci encore et peut etre @+ tard.



    gwen

    Re: 2 pc a mettre en reseau avec free
    Message publié par o'maley le 29-12-2008 (répondre)
    Bonjour Gwenf

    pour les tables sur lesquelles tu ne parviens pas à entrer, 3 possibilités :

    1/ Le maitre de table ignore que sa box est mal paramétrée et que personne ne peut le rejoindre.

    2/ Le maitre de table a fermé sa table, mais elle reste fantôme quelques instants et pour cette raison, tu la vois mais ne peut la rejoindre.

    3/ La table est filtrée et le maitre de table ne t'accepte pas mais te refuse pas non plus. Il laisse filer d'où la connexion impossible.

    Joyeuses fêtes.

    Re: 2 pc a mettre en reseau avec free
    Message publié par pastek le 29-12-2008 (répondre)
    Tu fais comme tu veux Mousqueton mais le protocole TCP suffisait jusque là ;)

    gwenf O'Maley a tout dit, ça vient du maître de table ...

    Re: 2 pc a mettre en reseau avec free
    Message publié par o'maley le 30-12-2008 (répondre)
    Coucou Pastek,

    Effectivement, le TCP suffit sauf ... devenez chez qui ?
    Sur une Livebox orange, je ne sais plus quelle version, il a fallu que j'ouvre également le port en UDP.
    Pour quelle raison ? une étrangeté bien connue de l'opérateur historique...

    Bisous Patek et bonne année !

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: