Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    initiation FFT
    Message publié par tenor de beaune le 05-01-2002 (répondre)
    Je me propose, pour ceux qui le souhaitent evidemment, d'ouvrir de temps à autre une table pour initier à la signalisation FFT.

    ATTENTION je ne me prends pas pour ce que je suis pas, c à d un champion, mais je pense connaitre les bases de toutes les signalisations.

    Hier j'ai ouvert une table pour qq qui m'a demandé de l'aider sur les annonces, j'ai indiqué dans les commentaires " initiation FFT", et qd cette personne est partie j'ai effacé. Mais les joueurs suivants m'ont demandé si "l'initiation" etait terminé.
    J'ai repondu que non et on a continuer ensemble.

    Evidemment ça prends du temps pendant les parties, puisqu'on discute beaucoup.

    Je pense que ça peut "aider" certains joueurs à l'apprentissage de la signalisation.

    Voilà c'est une initiative personnelle, mais je ne veux pas me prendre la tête avec des gens qui me croient "PROF" "PRO" ou je ne sais koi.

    A bientot peut être.

    Re: initiation FFT
    Message publié par JEM le 05-01-2002 (répondre)
    Très très sympa Ténor ; si tu m'acceptes, je serais une de tes prochaines élèves.

    J'ai déjà lu (et essayé de comprendre...) tes précédentes précisions concernant la FFT mais je pense qu'il n'y a rien de mieux pour progresser que de vivre du concret.

    A bientôt donc et merci encore.

    JEM

    Re: initiation FFT
    Message publié par Yokozuna le 05-01-2002 (répondre)
    bonne ideche !!!
    parait qu une partie ftt de temps en temps ca fait pas de mal
    mais point faut n en trop
    user mais pas abuser
    en tout cas demarche sympa

    arigato

    Re: initiation FFT
    Message publié par Laurent82 le 05-01-2002 (répondre)
    Que c'est agréable d'entendre dans le flot de parole de ce début d'année quelques propositions constructives.
    Et bien je te le dit tout net tenor, c'est une bonne idée qui dé-sacralisera peut-être les joueurs fft, en les rendant plus accessible au commun du mortel.

    Je serais des votre pour découvrir cela ... à condition de savoir qd ça se déroulera...

    A+ et merci de construire.
    Laurent

    Re: initiation FFT
    Message publié par lune le 05-01-2002 (répondre)
    Kikoo Tenor

    Un gros merci aux gens qui, comme toi, acceptent de nous aider à progresser...
    Les remarques, lorsqu'elles sont constructives, sont toujours les bienvenues. Grâce à elles, je m'améliore (c sûr, il y a pas de mal loll) et prends davantage de plaisir à jouer.
    Merci

    Re: initiation FFT
    Message publié par angeline90 le 05-01-2002 (répondre)

    très honorable de ta part monsieur le ténor de Beaune. La qualité d'un grand joueur est de savoir se mettre au service des plus inexpérimentés et d'avoir la patience de les initier ainsi que de faire de leurs fautes de novices, des erreurs à ne plus commettre. C'est aussi et surtout en faisant des erreurs que l'on progresse.
    Tu es quelqu'un qui a énormément de patience, j'en sais quelques choses puisque je joue souvent avec toi.
    j'espère que tes futurs élèves sauront te remercier de ton beau geste.
    Quand à moi, euh, ben, reflechir, c'est pas trop mon truc lol.
    on verra.

    bises à tous

    Re: initiation FFT
    Message publié par plou le 05-01-2002 (répondre)
    J'ai déjà profité de l'initiation FFT de tenor et je vous encourage...Super prof et super idée! Moi aussi, avec mes faibles moyens, je veux bien participer à l'initiation FFT de ceux qui le souhaitent et faire mon propre apprentissage en même temps , avec encore plus de bemol que tenor concernant mes moyens..., plou

    Re: initiation FFT
    Message publié par L'Instit. le 05-01-2002 (répondre)
    Bon, alors, je vais peut-être me rasseoir sur les bancs de la classe. Normalement pour ce genre de stage on a droit a des frais de déplacement, tu m'enverras le formulaire de remboursement dès que tu le pourras, merci d'avance.

    Plaisanteries mises à part, excellente initiative ténor BVO. A+ ;o)

    Re: initiation FFT
    Message publié par tenor de beaune le 05-01-2002 (répondre)
    MERCI

    Je ne m'attendais pas recevoir autant de compliments.
    J'en suis très touché.

    Je ne fixe ni de jour ni d'heure, mais qd je suis present sur le site n'hésitez pas à demander.

    Meme s'il y aura des jours ou je prefererai jouer plus "serieusement" avec des habitués de la signalisation, n'en soyez pas véxé et revenez y la fois suivante.

    Merci encore pour vos messages

    Re: initiation FFT
    Message publié par Popocatepelt le 05-01-2002 (répondre)
    Si je suis allée sur ta table, aujourd'hui, c'était bien justement pour apprendre (alors que je n'avais pas vu ta proposition sur ce Forum). C'était pure coïncidence. J'ai cru comprendre que je n'ai pas joué "correctement" dans la mesure où les commentaires, et de Ruggiero, et les tiens n'ont pas été très...disons...aimables. Peut-être ai-je pris trop à coeur ces quelques parties , mais vous m'avez vraiment, mais vraiment sapé le moral.
    Je pense me débrouiller, même si je suis loin, même très loin d'être à votre niveau.
    Il y a peut être une façon de dire les choses aux gens .... ou sans doute, suis-je trop sensible aux remarques.
    Mais je ne voudrais pas passer pour une pleurnicharde !!!!...
    Voilà !
    Merci de m'avoir lue !!!
    La Popo

    Re: initiation FFT
    Message publié par Guy le 05-01-2002 (répondre)
    merci plou, je voudrais bien que tu m apprennes les entame FFt
    ca m interesse bcp
    pour mon 1er cours, j aurai un truc sur l'emploi de l excuse en cours de partie
    je compte sur toi
    kiss

    Re: initiation FFT
    Message publié par plou le 05-01-2002 (répondre)
    mdrrrrrrr, guy , qd tu veux le premier cours!!!!!sur l'excuse à la plou, bises

    Re: initiation FFT
    Message publié par baule le 06-01-2002 (répondre)


    merci tenor,suis heureuse d'avoir participé à cette première !!
    apres du tarot pousse- carte adolescente, et 23 ans sans jouer je retrouve sur ce site tout le plaisir du jeu depuis 8 mois ......et c'est bon....
    merci à tous ceux, qui tres gentiment me font tout découvrir du tarot ......fft et finesses !! j'ai de bons profs et patients ils se reconnaitront..........je n'aime pas trop faire des con.......alors je m'applique et j'essaie !!
    bisous à tous à bientot sur les tables !!

    Re: initiation FFT
    Message publié par GDUJEU le 06-01-2002 (répondre)
    Salut la Belgique!
    pffffff, Ténor, je t'ai déja dit que Ténor de Beaune est en fait le directeur des Hospices de Beaune !
    Ténor de Bauné, le cheval millionnaire, est, lui, angevin, comme moi; aussi, je réitère ma demande de corriger l'orthographe de Beaune en Bauné, car c'est son vrai nom: Ténor de Bauné (Bauné, ptit bled paumé du Maine-et-Loire).
    Tu le toucheras jamais, ton quinté+, si tu n'agis pas!

    Allez, j'déconne, Ténor, fais ce que tu veux avec ton clavier mais, bon, ça me chagrine quelquepart...

    Au fait, bien vu pour ton idée; personnellement je ne m'en sentirais pas le courage.

    Demandes à l'équipe Taroteam un intéressement sur les achats de licences qui pourraient en découler, car quand on maîtrise un tantinet la signalisation dite FFT, et bien ce sont de l'amour et de la passion pour ce jeu qui naissent...(tiens, moi jvais mlancer dans la vente de patches anti-tarot, ça risque de marcher...).

    Au plaisir, braves gens.

    Re: initiation FFT
    Message publié par ROBERT78 le 06-01-2002 (répondre)
    salut , mon bon JP (hin hi hi )
    n'oublie pas la variante (pour tes élèves) du système Robert78 ,système qui
    a parfois de très nombreux résultats en bien ou mal (««lol» ») le système est bien entendu à manipuler avec un trés soin (car instable) seul des experts peuvent le maîtriser correctement,sans à avoir des crises de calcaire ou voire plus grave (««mdr» »)
    bonne chance a toi JP ,et surtout beaucoup de courage dans cette entreprise (difficile)
    amicalement a toi JP alias Tenor de Beaune
    ROBERT78

    Re: initiation FFT
    Message publié par khortex le 06-01-2002 (répondre)
    Tenor, c'est super ce que tu proposes et fait. Une fois j'ai joué FFT et me suis fait "tirer dessus". Donc ce sera un grand plaisir di tu peux m'apporter ce qui me manque. MERCI
    @+

    KHORTEX

    Re: initiation FFT
    Message publié par Nannu le 06-01-2002 (répondre)

    Chouette ! Super initiative Tenor !

    Ça fait longtemps que je cherche l'occasion de m'initier à cette fameuse FFT.... Et voilà que tu tombes à point !

    De plus ça fait pas longtemps que je te connais et que je trouve sympa comme gars !

    Donc, je vais saisir cette occasion et venir à une de tes tables si tu es en mode "initiation". C'est super de trouver des gens comme toi qui sont prêt à aider et à "coacher" les novices.

    Merci et bisous
    A bientôt sur une table





    Bravo Tenor et à bientôt !

    Re: initiation FFT
    Message publié par bribri23 le 06-01-2002 (répondre)
    bonsoir à tous et bonne année à certains

    revenue de ma creuse profonde ce soir ou comme disais justement l'instit un jour , c'est l'époque des vellages donc les parties se terminent comme on peut
    Merci Ténor pour ton action c'est pas du blabla au moins quand tu dis tu fais et m^me drôlement bien
    Mais il ne faudrait pas que tu sois le seul à nous apporter de quoi nous nourrir de ces signalisations
    Ne pourrait-on pas demander aussi à d'autres initiés d'être volontaires.Vu le panel de taroteurs sur le site je pense que certains sont tout à fait apte de donner des conseils car ce n'est qu'une initiation pour l'instant on attaquera le perfectionnement plus tard.
    une de tes fidèles élèves .Au fait tes tarifs ,??
    bisous creusois brrrrrrrr -6 ici
    Brigitte

    Re: initiation FFT
    Message publié par resident le 07-01-2002 (répondre)
    Ave aà tous et bonne ( heu!! mince j'ai oublié!!)

    Concernant l'initiation FFT, je suis prêt à soutenir l'idée de Ténor, dans la mesure de mes moyens et de mon temps, donc je suis prêt le soir à ouvrir une table initiation quand je me connecterais.
    Par contre la journée, il me faudra une personne qui ouvre pour moi car je suis bloqué par un firewall.
    Au plaisir d'aider ceux qui en ont envie, et si vous avez des doutes sur moi, demandez à Tenor, Yaya90, Clavecine, etc...

    Resident (evilement!)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: