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Forum Tarot, Webtarot ou les deux
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    déconnexion
    Message publié par {pounspio} le 03-12-2008 (répondre)
    Pourquoi sommes nous parfois déconnectés en plein jeu, alors que l'on est à fond dans le tournoi;;;;;;dur dur

    Re: déconnexion
    Message publié par pastek le 04-12-2008 (répondre)
    Bonjour,

    L'optimisation du temps de latence de la connexion (temps de réponse à une action), mesurable sur les tables par un ping, est très important pour les jeux en ligne comme WebTarot, encore plus sur les tournois où le temps est limité (Live ou duplicates).

    Beaucoup de causes peuvent l'affecter et engendrer un problème de lenteur, allant jusqu'à un blocage, voir des déconnexions intempestives.

    Résolution d'un problème de déconnexion d'une table ou d'un tournoi :

    Paramétrer le délai dans Webtarot :
    Régler les délais entre chaque carte, pli … dans le menu Options - Généralités - onglet Interface (perso dans WT j'ai tout mis à 1/10ème => une vraie bombe au Live lol).

    Connexion aux heures d’affluence sur le net et/ou au serveur :
    Certains protocoles de communication (en particulier si vous n'êtes pas en très haut débit) considèrent une réponse au-delà d’un certain délai (« Time out ») comme indésirable et de ce fait la rejette.
    Solution : changer de modem, de FAI ou ... éviter les heures de grande affluence.
    Plus rare avec le haut-débit.

    Saturation de la bande passante de la connexion :
    - fermer tous les autres logiciels accédant au net, en particulier la messagerie email,
    - éliminer les éventuels espions avec les logiciels SpyBot et Ad-Aware,
    - vérifier que votre anti-virus et votre pare-feu logiciel ne vous ralentissent pas trop (faire un essai en le désactivant temporairement), auquel cas alléger le paramétrage du bouclier web, voire changer de logiciel si installation récente ou désinstaller/réinstaller pour alléger le temps d'exécution (installation ancienne).

    Saturation des ressources du PC :
    - vérifier que vous avez assez de RAM,
    - fermer tous les autres logiciels + les fenêtres de navigation,
    - vider le cache de votre navigateur et augmenter éventuellement sa taille (Internet explorer : menu Outils - Options Internet - Supprimer les fichiers Internet temporaires),
    - si ça ne suffit pas redémarrer le PC pour tout réinitialiser et vider les caches,
    - le cas échéant faire l’entretien de votre PC.
    - pour diminuer la surchauffe des composants aérer, dépoussiérer, éloigner des sources de chaleur, éteindre les périphériques inutilisés etc... et le cas échéant changer le composant défaillant.

    Connexion proprement dite :
    - régler le ping si c’est possible,
    - si le débit down a nettement diminué ou si votre atténuation a augmenté :
    vérifier l’installation téléphonique ), le bon fonctionnement du matériel de connexion et le cas échéant contacter votre FAI pour un échange ou une intervention.


    Tutoriel de prévention des déconnexions du serveur de jeu :

    Entretenir votre PC :
    - scanner très régulièrement (au moins 1 fois par semaine) et le cas échéant désinfecter à l'aide de votre anti-virus et des logiciels Spybot-Search & Destroy et Ad-Adware (pour les espions),
    - vider régulièrement (aux premiers signes de ralentissement) le cache du navigateur (Internet explorer : menu Outils - Options Internet - Supprimer les fichiers Internet temporaires), sinon ne pas s'étonner d'être ralenti si le cache Internet est presque plein ...
    - faire la mise à jour des pilotes, de Windows, des logiciels de protection …
    - nettoyer de temps en temps le disque dur et la base des registres pour augmenter le temps d’exécution.

    Paramétrer l'environnement en fonction de votre usage :
    - Windows : attention au délai de mise en veille par exemple et penser à vérifier la mise à jour des pilotes …
    - navigateur : augmenter sa taille du cache du navigateur (Internet explorer : menu Outils - Options Internet - Historique de navigation - Paramètres),
    - Webtarot : régler les délais dans le menu Options - Généralités - onglet Interface (perso dans WT j'ai tout mis à 1/10ème => une vraie bombe au Live lol).
    - anti-virus et pare-feu logiciel :
    1. un seul anti-virus et un seul pare-feu suffit (désactiver ou désinstaller les autres), pourvu qu'ils soient mis à jour très régulièrement (mise à jour automatique de préférence), sachant que Windows comporte déjà un pare-feu et que les PC derrière un proxy ou un routeur activé n'ont pas besoin de pare feu logiciel,
    2. vérifier qu'ils ne vous ralentissent pas trop (désactiver l'anti-virus et laisser le pare-feu activé et vice-versa) et en cas de nette amélioration alléger le paramétrage du logiciel en cause ou changer pour un logiciel plus léger s’il a été installé récemment, sinon le désinstaller/réinstaller pour alléger son temps d'exécution.
    3. après une désinstallation vérifier qu'il ne reste pas une copie cachée (la supprimer manuellement, redémarrer le PC et vérifier à nouveau).

    Avant un défi ou tournoi :
    - redémarrer votre PC de façon à tout réinitialiser, en particulier les caches,
    - ouvrir le minimum de logiciels (en particulier ceux qui accèdent à Internet) et de fenêtres, et par la même occasion vous limiterez aussi le nombre de contrôles de l'anti-virus et du pare-feu lors des échanges de données, le remplissage du cache etc ... non sans impact sur votre délai de réponse,
    - désactiver temporairement les mises à jour automatiques pour jouer, surtout celle de l'anti-virus qui est assez fréquente et peut bloquer 1 à 2 mn (et c'est long sur le net !).

    Non exhaustif ...

    Re: déconnexion
    Message publié par 06alex82 le 04-12-2008 (répondre)
    Bonjour

    Tu ne donnes pas assez de détails quant à ton matériel (version windows) et de ta connexion (wifi, usb, etc...)
    L'idéal est joué avec un ordi relié au routeur par cable (genre câble téléphone)
    Le wifi est bien mais il ralentit le débit. Parfois le réseau wifi est perturbé par d'autres appareils.
    Donc si tu veux une connexion plus stable, utililses le cable, vides les caches de ton exploreur, vérifies que tu n'as pas deux pare feux installés
    (pare feu windows et un autre)

    Voila déjà quelques éléments de réponses
    A+
    Alex

    Re: déconnexion
    Message publié par beuz le 08-12-2008 (répondre)
    Précision supplémentaire : parfois désactiver les sons dans webtarot suffit à gagner le petit chouïa qui permet d'éviter la déconnexion

       
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