Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Question sur les IP
    Message publié par serge9 le 11-11-2008 (répondre)
    Bonjour

    Dans les options WT puis l'onglet "internet" je peux voir : detection de l'IP automatique ainsi que 2 IP, celle attribuée par mon FAI ( cable avec modem Motorola simple + ip non fixe mais qui change rarement + aucune possibilité d'acceder a son interface ) puis celle attribuée par le routeur Netgear, fixe bien sur et pour laquelle les "ports forwarding" sont correctement réalisés.

    Je n'ai pas de souci pour ouvrir la table, juste toujours et encore pour les autres joueurs des pings assez élévés ( autour des 1000 et parfois plus ) et au pire une deconnexion toujours pour le joueur placé en Est.

    Si j'ai bien compris, en tant que "maitre de table " je fais office de serveur ( peut etre pas le bon terme ) et la qualité de ma connexion et de la simplicité de la route qu'utilise mon FAI pour atteindre www.webtarot.fr est déterminante.

    Ma question est pourquoi est ce mon ip modem qui est choisie et non pas celle de mon routeur? Est ce le lien qu'il y a entre modem et les reglages du routeur qui le determine?

    en esperant avoir été clair

    Merci

    Re: Question sur les IP
    Message publié par equinoxe06 le 11-11-2008 (répondre)
    Tout simplement parceque l'IP qu'attribue le routeur à ton PC n'existe pas. C'est une plage réservée en local et tu ne verras jamais un site web en 192.168 .....
    Donc comme tu le dis fort bien, en créant une table, tu deviens serveur (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'aucun modérateur ne peut intervenir sur ta table), et pour cette raison, comment voudrais tu qu'un PC situé à Marseille puisse trouver un PC situé à Sidney avec une adresse locale ?

    En espèrant avoir été clair.

    Amicalement Serge.

    Re: Question sur les IP
    Message publié par ulysse le 12-11-2008 (répondre)
    Salut serge

    tu as toujours la possibilité d'accéder à l'interface de ton routeur.

    Dans options - généralité - internet tu as "automatique", puis l'ip de ton ordinateur, qu'il faut fixer pour pouvoir "forwarder" le port sur le routeur du genre 192.168.x.x ou 10.0.0.1 et enfin l'ip de ton fournisseur d'accès.

    tu ne dois pas avoir d'autre ip.

    Si tu as des lenteurs, il y a beaucoup de causes possibles : un condensateur dans ta prise téléphonique, une mauvaise qualité de ligne, un cheval de troie, des espions, un antivirus trop tatillon.

    Le fait que ce soit le joueur en est qui se déconnecte régulièrement me laisse pantois.

    ce n'est pas l'ip de ton routeur ou de ton modem qui est prise en compte, l'ip de ton routeur est la passerelle. L'ip qui est prise en compte est l'ip que t'attribue ton fournisseur d'accès.

    Pourquoi fais-tu une différence entre "modem" et "routeur" ? tu aurais ET un routeur de ton fournisseur d'accès ET un modem ? normalement c'est le même appareil. Toutefois j'ai déjà vu des joueurs rajouter un second routeur entre le routeur de leur fournisseur d'accès et l'ordinateur. Ca complique les choses mais on peut s'en sortir.

    Si tu veux développer, tu peux toujours m'appeler, je pense que tu dois toujours avoir mon téléphone sinon tu me laisses un mot sur ma messagerie webtarot.

    A bientôt, serge

    Re: Question sur les IP
    Message publié par serge9 le 12-11-2008 (répondre)
    Equinoxe : Parfaitement clair, merci beaucoup

    Jean Claude : Merci de ta réponse , En effet j'ai un modem motorola simple fourni par le FAI sur le quel je ne peux pas intervenir et un routeur Netgear sur lequel tout mes forwarding sont bons.... sauf que .....

    antivirus avast + des milliers de differents scan à la recherche de toutes les cochoneries possibles ont été fait et tout parait propre.

    Concernant Est qui se deconnecte, bien sur que pour moi aussi je trouve cela hallucinant mais c'est le cas dans 90% des cas et quand aux autres leur ping atteint des 1000 et 2000... Hier soir avec des anciens du site et donc je ne peux qu'être certain de ce qu'ils avancent, ce n'est que sur ma table que leur ping est si élévé.

    Merci

    Re: Question sur les IP
    Message publié par ulysse le 17-11-2008 (répondre)
    Si tous les joueurs de ta table ont des pings élevés, il faut t'interroger sur ta connexion. C'est certainement toi qui beuggues

    Re: Question sur les IP
    Message publié par serge9 le 17-11-2008 (répondre)

    Mais je m'interrogeais JC et c'etait bien la raison de ce post car je pensais bien que ça venait de moi, mais ç'est réglé apres avoir discuté ferme avec le FAI....


    Il a fallu un reset de a distance sur le modem de chez eux pour faire changer mon adresse IP car celle que j'avais utilisait un chemin trop congestionné pour etre utilisée sur WT.

    J'ai retrouvé des ping normaux à la table.

    Merci

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: