Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    plus de connection avec chat global
    Message publié par Bilou le 20-10-2008 (répondre)
    Bonjour, cela fait des semaines que je n'ai plus aucunes connection avec le chat global.Quand je rentre sur WT, aussitôt le chat global me met" déconnecté", est ce normal???Merci de me répondre.

    Re: plus de connection avec chat global
    Message publié par pastek le 21-10-2008 (répondre)
    Bonjour Bilou.,

    Non ce n'est pas normal ...

    Pour certains une réinstallation règle le problème.

    Pour d'autres il faut redonner l'autorisation d'accès à Internet dans le pare-feu pour que la dernière version soit prise en compte (voir dans la FAQ
    le paramétrage pour les anti-virus et pare feux les plus courants ).

    Re: plus de connection avec chat global
    Message publié par clo le 23-10-2008 (répondre)
    Bonjour
    Et pour d'autres une réinstallation est inefficace, les paramètres du pare feu ne sont pas modifés, les accès sont autorisés, et pourtant....
    "déconnexion du chat global" apparait à chaque tentative, ce n'est même pas une déconnexion du reste car la connexion ne s'établit même pas.
    Ce refus de connexion au global apparaît pendant parfois plusieurs jours, mais je peux aussi avoir une connexion réussie au global de l'espace competition alors qu'elle est impossible au chat de webtarot classique.
    Pour le moment je n'ai trouvé aucun explication.
    Clo

    Re: plus de connection avec chat global
    Message publié par damo5 le 25-10-2008 (répondre)
    Bonjour,

    idem que clo
    les mystères de l'informatique...
    même config et selon les jours on peut ou ne pas entrer sur le global...
    les ports nécessaires toujours ouverts dans les routeurs/pare feu (6667 au hasard)...
    existent-ils des réponses rationnelles? faut-il contacter Elisabeth teissier? ;o)

    damo5

    Re: plus de connection avec chat global
    Message publié par pastek le 25-10-2008 (répondre)
    Bonjour clo et damo5,

    Version courte : problème de saturation de ressources, de paramétrage, de déficience matériel ou de la ligne.

    Je détaille ce que j'ai déjà dit plus haut : avec certains anti-virus ou pare-feux logiciels (par exemple Norton) il faut redonner l'autorisation d'accès à Internet pour que ce soit la dernière version de webtarot.exe qui soit prise en compte, celui-ci ayant changé d'adresse physique sur le disque dur (voir de taille en cas de msie à jour) :
    - annuler l'autorisation, valider et fermer,
    - attendre quelques secondes,
    - rouvrir, redonner l'autorisation et valider.

    Plus vicelard : si vous avez désintallé un anti-virus ou un pare-feu logiciel sachez qu'il peut subsiter une copie cachée (par sécurité en cas d'attaque). Il faut faire une recherche, la supprimer, relancer le PC et vérifier que la copie n'est pas réapparue.


    Version longue : message suivant ...

    Re: plus de connection avec chat global
    Message publié par pastek le 25-10-2008 (répondre)
    Réponse plus complète mais non exhaustive :

    Les causes d'un problème de connexion au chat sont à peu près les mêmes que les déconnexions sur une table :

    1° Connexion aux heures d’affluence sur le net et/ou au chat global :

    Certains protocoles de communication (en particulier si vous n'êtes pas en très haut débit et chez certains FAI) entre votre FAI et votre matériel de connexion, ainsi qu'avec certains pare-feux considèrent une réponse au-delà d’un certain délai (« Time out ») comme indésirable et de ce fait la rejette.

    Solution :
    - essayer à nouveau,
    - changer de pare-feu, de modem, de FAI ou ... éviter les heures de grande affluence.


    2° Problème de ressources disponibles :

    Saturation de la bande passante de la connexion :
    - fermer tous les autres logiciels accédant au net, en particulier la messagerie email,
    - éliminer les éventuels virus avec votre anti-virus et les espions avec les logiciels SpyBot et Ad-Aware,
    - vérifier que votre anti-virus ne vous ralentisse pas trop (faire un essai en le désactivant temporairement), auquel cas alléger le paramétrage du bouclier web, voire en changer (installation récente) ou le désinstaller/réinstaller pour alléger son temps d'exécution (installation ancienne),

    Saturation de la RAM (aller dans le gestionnaire de programme pour voir le % utilisé) et/ou des caches :
    - fermer tous les autres logiciels + les fenêtres de navigation,
    - vider le cache de votre navigateur et augmenter éventuellement sa taille (Internet explorer : menu Outils - Options Internet - Supprimer les fichiers Internet temporaires),
    - si ça ne suffit pas redémarrer le PC pour tout réinitialiser et vider les caches,

    Saturation du disque dur (aller dans Poste de travail et clic droit sur le disque dur pour voir le % disponible).
    - nettoyer le disque dur pour rendre utilisable l'espace récupéré après des suppressions,
    - nettoyer la base des registres ou réinstaller Windows pour accélérer les temps d’exécution).

    3° Paramétrage de votre environnement logiciel :

    1- Vérifier le bon paramétrage de votre antivirus, de votre pare-feu et le cas échéant de votre routeur, ainsi que de vos autres logiciels de protection.

    2- Après une mise à jour ou une réinstallation de Webtarot : avec certains logiciels (par exemple Norton) il faut redonner l'autorisation d'accès à Internet pour que ce soit la dernière version de webtarot.exe qui soit prise en compte, celui-ci ayant changé d'adresse physique sur le disque dur (voir de taille en cas de mise à jour) :
    - annuler l'autorisation, valider et fermer,
    - attendre quelques secondes,
    - rouvrir, redonner l'autorisation et valider.

    4° Autres causes possibles mais moins probables :

    Problème d’incompatibilité logicielle :
    identifier les logiciels qui ont besoin d'un pilote qui se charge au démarrage de Windows puis les désinstaller et les réinstaller.

    Problème matériel au niveau du PC (vieillissement d'un composant ou surchauffe) :
    - pour diminuer la surchauffe aérer, dépoussiérer, éloigner des sources de chaleur, éteindre les périphériques inutilisés etc...
    - le cas échéant changer le composant défaillant.

    Problème de connexion proprement dite :
    - vérifier l’installation à domicile (filtres, câbles, prises, sources de parasitage...),
    - vérifier le bon fonctionnement du matériel de connexion (box et alimentation), mesurer votre débit et votre ping et le cas échéant contacter votre FAI.

    Re: plus de connection avec chat global
    Message publié par Fantômas le 27-10-2008 (répondre)
    Auhourd'hui (27 oct, 18h20) le global refonctionne et ce SANS AUCUNE MODIFICATION sur ma machine ....
    mais cela n'est pas sur que cela dure.

    PS: ne censurez pas mon post précédent !

    Re: plus de connection avec chat global
    Message publié par damo5 le 28-10-2008 (répondre)
    à Pastek,

    Tout d'abord un grand merci à tes réponses courtes et longues...
    J'avais omis de dire que je n'avais rien changé de ma configuration de base que ce soit antivirus, parefeu, routeur, FAI, voiture, femme (ah si..) etc.. et que j'accédais auparavant sans soucis au chat global... si la BP (lire bande passante) fluctue, je n'en suis pas responsable, et cela arrive chaque minute qui passe... donc sans objet. Pour le reste(ce qui ne dépends pas de mes actions), je n'ai pas la connaissance métaphysique nécessaire pour pouvoir résoudre le soucis.
    Sinon, encore un grand merci pour les réponses étayées qui pourront dépanner beaucoup de personnes , je le souhaite.
    Bonne journée
    damo5

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: