Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    sos blonde en détresse " je rame"
    Message publié par {pioupiou 83} le 18-06-2008 (répondre)
    Bonsoir
    Tous les soirs, depuis la version 1.26, je "rame" énormément sur les tables que j'ouvre et/ou sur les autres en tant qu'invitée.
    Beaucoup d'autres pseudos rencontrent ce problème. Pourriez-vous me dire, svp, de quoi cela serait-il susceptible de provenir. Est-ce dû a "VISTA" incompatible avec la version 1.26 ? Toujours est-il que cela est pénible pour moi et ennuyeux pour ceux qui jouent avec moi. J'en arrive à refuser de jouer le soir. On me kike meme pour ma lenteur .Snifffffff Je vous brise le coeur là non? alors sosssssssss aidez une blonde en détresse. Merci et bisousssssssss tlm

    Re: sos blonde en détresse " je rame"
    Message publié par ulysse le 19-06-2008 (répondre)
    Je suis incapable de te venir en aide, ma pioupiou préférée, mais je compatis.

    La seule chose que je pourrais faire c'est examiner ton ordinateur pour voir ce qui peut te faire ramer, mais je ne sais pas ce qui peut être incompatible entre Vista et la version 1.26.

    J'espère que la Team saura te consoler.

    Je suis de tout cœur avec toi et je t'embrasse très très fort

    Re: sos blonde en détresse " je rame"
    Message publié par gigi le pirate le 20-06-2008 (répondre)
    Pauvre petite chose en larme, hé bien j'ai Vista et la 1.26 et ca ne rame pas. Peut-etre des téléchargements, mises à jour? vois les heures où tu peux les permettre. Quelque part dans le panneau de config. Ptet un tit nettoyage avec CCleaner? Cà fait comme un épouillage de la bete
    A part çà, tu peux te lever comme la France qui se lève tot, donc elle se couche moins tard
    Bises Gigi

    Re: sos blonde en détresse " je rame"
    Message publié par pioupiou83 le 20-06-2008 (répondre)
    merci de votre compassion virtuelle et de votre soutien moral lollllll c'est toujours bon de savoir qu'on n'est pas toute seule. ralalaaaa (soupir) je fatigue de ramer, j'ai des petits bras moi . Dur dur mais c la vie ma pauv' lucette.
    Oserais-je abuser de votre gentillesse pour me dire comment "retrouver" la version 1.25 ? Merci mille fois encore. bisousssssssss

    Re: sos blonde en détresse " je rame"
    Message publié par marko2000 le 20-06-2008 (répondre)
    bonsoir,j'ai le meme probleme que piou,mon pc rame depuis que j'ai 1.26.suis blond aussi lol

    Re: sos blonde en détresse " je rame"
    Message publié par pastek le 21-06-2008 (répondre)
    Bonjour,

    Voici quelques indications pour vous permettre de régler votre problème :

    Tout d'abord l'optimisation du temps de latence de la connexion (temps de réponse à une action), mesurable sur les tables par un ping, est très important pour les jeux en ligne comme WebTarot, encore plus sur les tournois où le temps est limité (Live ou duplicates).
    Or beaucoup de causes peuvent l'affecter et engendrer un problème de lenteur, allant jusqu'à un blocage, voir des déconnexions intempestives.

    Essayez d'abord de faire quelques réglages du logiciel WebTarot : aller dans le menu Options -> Généralités -> onglet Interface et régler le temps d'attente entre chaque chaque carte, chaque pli et chaque contrat, (temps minimum = 1/10ème).

    Si le problème persiste, il faudra éliminer les nombreuses causes potentielles les unes après les autres pour d'abord faire un diagnostic puis résoudre le problème :

    1° Vérifier que votre anti-virus et votre pare-feu logiciel ne vous ralentissent pas trop (faites un essai en les désactivant temporairement) et si oui il faudra en changer ou diminuer le niveau de contrôles.
    NB : X antivirus + Y pare-feux + celui de Windows XP + un éventuel routeur activé = X anti-virus + Y+2 pare- feux qui contrôlent tous les échanges avec le net => il y a de quoi être ralenti, voir bloqué, ou pire, déconnecté !!! Un seul de chaque suffit pourvu qu'il soit bien paramétré et régulièrement mis à jour et pas besoin de pare feu derrière un routeur intégré à la plupart des boîtiers de connexion actuels).

    2° Vérifier que le PC est exempt d'espions qui ralentissent, voir bloquent jusqu'à provoquer des déconnexions, à l'aide des logiciels Spybot-Search & Destroy et Ad-Adware.

    3° Vérifier que votre connexion ne soit pas saturée :
    – éviter de télécharger en même temps que le jeu en ligne,
    - fermer tout logiciel non indispensable qui accède à Internet : lecteur de mails, messageries instantannées (comme Msn), Skype ...
    – si les ressources du PC sont limites (voir le % d'UC utilisée dans le Gestionnaires de programmes) fermer tout autre logiciel.

    4° Vérifier le bon fonctionnement de votre connexion, c'est à dire celui de votre installation téléphonique, du matériel utilisé pour la connexion, et de la ligne Adsl (voir par exemple ce tutoriel :
    problème de ralentissement connexion avec une Freebox - cliquer sur les liens en rouge -).

    Cette liste est non exhaustive, beaucoup de causes donnant les mêmes symptômes, elle recense les principales possibilités dans l'ordre chronologique de probabilité.

    Bon courage !
    Pas-tek

    Re: sos blonde en détresse " je rame"
    Message publié par dan4222 le 22-06-2008 (répondre)
    moi je vois qu'une chose a faire mais pour une blonde c pas evident lol c changer d'anti virus voila bisousssss piou

    Re: sos blonde en détresse " je rame"
    Message publié par bonnie * le 22-06-2008 (répondre)
    bonjour,

    je repond avec un trait d'humour a ma blondasse lol et a pastek par la meme occasion pour ses infos
    donc pour ma part je ne suis pas blonde lol, je n'ai pas vista et je rame aussi enormement le soir et ce DEPUIS que j'ai installé la version 1.26. Je tiens a signaler qu'AUCUNE modification n'a été faite sur mon pc donc d'après moi ca ne vient pas de notre pc, pare feu, antivirus ou autres mais bien d'un prob sur la version 1.26. De plus, je pense que si cela venait effectivement du pc ns ramerions tte la journee or c'est pas le cas. Merci d'avance pour les eventuelles reponses à la brunasse lol ki se fera un plaisir d'aider la blonde. bisousssssssss

    Re: sos blonde en détresse " je rame"
    Message publié par pastek le 22-06-2008 (répondre)
    Bonjour bonnie*,

    C'est normal en cas de problème sur le PC ou la ligne que ça apparaisse surtout aux heures de pointe, la saturation s'ajoutant au problème de débit ou de ping.

    Attention, après une mise à jour il faut parfois mettre à jour manuellement les autorisations dans certains anti-virus ou pare-feux (impérativement si l'installation n'a pas été faite dans le même dossier).
    Il se peut aussi que ça coïncide avec un besoin de maintenance au niveau du PC ou d'oxydation des fils de la prise FT etc...

    A distance on ne peut que supputer sur les cas les plus probables, à vous de faire suffisamment de vérifications pour réussier à établir le diagnostic, ensuite pour corriger le problème ce sera plus facile ;)

    Re: sos blonde en détresse " je rame"
    Message publié par marko2000 le 24-06-2008 (répondre)
    de mieux en mieux,maintenant quand je suis sur web tarot,jpeut rien faire,cela me reponds ce programme ne reponds pas...............

    Re: sos blonde en détresse " je rame"
    Message publié par pastek le 25-06-2008 (répondre)
    Salut marko2000,

    Sans doute un problème de RAM ou de conenxion saturée ;)

    Dans ce genre de cas :

    1° Stopper Webtarot depuis l'onglet Applications du Gestionnaire des tâches (touches Ctrl + Suppr ou clic droit dans la barre des tâches).

    2° Tant qu'à faire fermer toutes les applications et regarder en bas le % d'UC utilisée et dans l'onglet Mise en réseau le % d'utilisation du réseau.
    S'ils ne sont pas à 0% c'est qu'il y a un problème, de type espion, bacdoor ... => scanner et le cas échéant désinfecter avec votre anti-virus puis avec Spybot-Search & Destroy et Ad-Adware (anti-spyawares gratuits).

    3° Vérifier que vos logiciels de protection ne vous ralentissent pas trop (voir réponse plus haut) et pour éviter que votre connexion soit saturée :
    - pas de téléchargement en même temps que le jeu en ligne,
    - fermer tout logiciel non indispensable qui accède à Internet (messageries divers).

    Re: sos blonde en détresse " je rame"
    Message publié par damo5 le 25-06-2008 (répondre)
    peut être une autre voie à investiguer...
    me suis amuser à installer WT sur un RAMDISK...
    les temps de réponse sont sans commune mesure...
    Aucun temps de réponse.
    Nécessite d'avoir un peu de RAM et de lancer une routine d'install WT à chaque démarrage de Windows. Et vi RAMDISK dit disque virtuel en RAM donc chaque redémarrage nécessite une réinstall.
    Bonne soirée
    DAMO5

    Re: sos blonde en détresse " je rame"
    Message publié par marko2000 le 26-06-2008 (répondre)
    merci pour tes conseilles pastek,j'ai suivi a la lettre tes conseilles,anti virus ,spybot et ad aware,pc clin,uc toujours a 29 et l'autre a zero,donc j'ai opté pour win 2000 installation,resultat aucun changement,j'ai reessayé une deuxieme foi,alors la la cata,j'ai perdu toutes mes donnés,j'ai donc rebranché mon vieux pc,il fonctionne avec win 98,et j'evite a chaque connexion de mettre a jour web tarot,et ca marche super,fo dire suis nul en informatique,c'est surement de ma faute,no problemo,cordialement.

    Re: sos blonde en détresse " je rame"
    Message publié par ulysse le 09-07-2008 (répondre)
    Bah, marko2000, si tu ne mets pas à jour webtarot, un jour tu ne pourras plus du tout jouer.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: