Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    incompatibilité Webtarot/Skype:gros soucis a l'aide
    Message publié par Gary le 17-06-2008 (répondre)
    bonjour,

    Voilà,mon ordinateur fixe fonctionne en wifi sur celui de ma femme, lequel est relié directement sur la live box en ethernet.Désomais, lorsque nous prenons un cours de tarot, si je mets Skype, qui d'ailleurs saute tout le temps depuis que je suis wifi,il m'est impossible de jouer mon ordi rame, j'ai toujours le sablier dès que je clique sur une carte et je finis par être déconnecté de Webtarot.Mais si je quitte Skype tout fonctionne relativement bien.Par ailleurs ma femme ne rencontre aucun souci pour jouer avec Skype.A noter qu'il n'y pas de souci de distance entre mon ordi avec la clé wifi qui est à un mètre de la live box!!

    Merci d'avance aux personnes qui pourront m'apporter une solution quant au fait que Skype ne tienne pas et, que je ne puisse jouer avec Skype.

    Cordialement
    Gary

    Re: incompatibilité Webtarot/Skype:gros soucis a l'aide
    Message publié par pastek le 17-06-2008 (répondre)
    Bonjour,

    Si vous utilisez Skype en même temps sur les 2 PC c'est normal, par défaut d'instructions concernant le routage des infos, tout est envoyé au PC relié en Ethernet ;)
    Il faut donc router les infos destinées à chaque PC dans le routeur de la Live box.

    Procédez par analogie comme pour le paramétrage de la Livebox pour WebTarot (voir
    CONFIGURATION MANUELLE DES MODEMS ROUTEURS - LiveBox Inventel) mais en utilisant les indications du site de Skype pour le paramétrage des pare-feux (pour les routeurs c'est idem).

    Re: incompatibilité Webtarot/Skype:gros soucis a l'aide
    Message publié par pastek le 17-06-2008 (répondre)
    PS : en gros il faut mettre pour le PC de votre femme :
    Service = Skype
    Protocole =
    Port externe = port pour Skype
    Port interne = port pour Skype (idem port externe)
    Adresse IP serveur = 127.0.0.1

    et idem pour votre PC, mais avec Adresse IP serveur = adresse IP du PC avec connexion Wifi (
    voir comment relever l'adresse IP d'un PC)

    Re: incompatibilité Webtarot/Skype:gros soucis a l'aide
    Message publié par Gary le 18-06-2008 (répondre)
    Salut Pastek,

    merci beaucoup pour ton aide.Mais je me demandais comme je n'utilise pas la connexion T.V sur la live box, je devrais peut être branché mon ordi en ethernet sur prise T.V?? Est-ce possible et si oui que faut-il faire?
    En effet, en plus des soucis avec Skype,lorsque je joue au tarot sur le live ma connexion au serveur est souvent coupée en plein jeu.
    Etant un piètre informaticien, si tu veux me laisser tes coordonnés sur ma messagerie Webtarot ça m'aiderait bien!!
    Cordialement
    Gary alias {Cupidon}

    Re: incompatibilité Webtarot/Skype:gros soucis a l'aide
    Message publié par ulysse le 19-06-2008 (répondre)
    On peut aussi mettre webtarot en priorité haute de la manière suivante :

    Clic droit sur l'horloge en bas à droite de l'écran
    Clic gauche sur "gestionnaire de taches"
    Dans l'onglet "applications" clic droit sur "webtarot'
    Clic gauche sur "aller dans le processus"
    Clic droit sur "webtarot.exe" dans les processus
    Mettre le curseur sur "définir la priorité"
    Clic gauche sur "Haute"
    Cliquer sur "Oui" dans l'avertissement

    puis fermer le gestionnaire de tâches avec la croix.

    Voilà, maintenant Webtarot sera prioritaire sur tous les autres logiciels en cours d'exécution, donc sur skype.

    Re: incompatibilité Webtarot/Skype:gros soucis a l'aide
    Message publié par Gary le 20-06-2008 (répondre)
    bonjour Ulysse,

    J'ai fait ce que tu m'as dit,j'espère que ça va aller mieux!! lol
    Et, surtout j'espère en avoir terminé avec les problèmes...En tout tu as toute ma gratitude, merci beaucoup.
    Cordialement

    Gary

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: