Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Problème de déconnexion
    Message publié par Joy Division le 11-06-2008 (répondre)
    Salut à tous

    Bon, voilà mon problème...

    Quand je reçois un coup de bigophone alors que je joue sur WT, mon modem ADSL déconnecte systématiquement

    Par contre, si c'est moi qui appelle, pas de déco

    Et à noter également que si je suis connecté à un autre site que WT et que je reçois un coup de fil, je ne suis pas déconnecté

    Merci aux Cadors de l'Info du site de venir à mon secours

    Merci don' d'avance aux fidèles dépanneurs Astek, Ulysse, Totox... éventuellement JPG ou Beuz

    Car ça m'éviterait ainsi bien des bulles aux divers différés de l'EC pour... "Partie passée" (sic), ainsi qu'au Live

    Cervoisement vôtre

    JD

    Re: Problème de déconnexion
    Message publié par pastek le 11-06-2008 (répondre)
    Salut JD,

    Il faudrait plus d'élements (FAI, type d'abonnement, marque et type du modem, du téléphone ...).

    Je vais t'énumérer quelques possibilités mais tu vas avoir mal à la testa :

    Si abonnement FT probablement un problème de filtre Adsl :
    - teste avec un filtre neuf, celui d'une ligne sans problème ou les intervertir (sur une durée significative, un dysfonctionnement pouvant ne pas se détecter au moment d'un test),
    - si plus de 3 prises FT, alarme téléphonique, interphone, domotique ... sur ligne FT : installe un seul filtre maître sur la prise FT principale,
    - vérifie aussi auprès de FT qu'aucune intervention n'est en cours sur la ligne (au 1013).

    Dans tous les cas :

    1° Vérifie l'installation téléphonique, cad :
    - supprime toute rallonge de l'installation,
    - teste avec un autre cordon RJ11,
    - vérifie le bon état des prises FT et nettoyer les contacts (vis, fils, languettes des prises ...),
    - éloigne du modem les sources potentielles de parasitage (base de téléphone sans fil à + d'1m, lampe halogène à variateur, radio, chaîne Hi-fi, TV, décodeurs, micro-ondes ... ).

    2° Vérifie également qu'aucun logiciel ne sature la connexion (téléchargement, plusieurs anti-machins actifs, trop de logiciels accédant au net ouverts ...) et que chaque PC soit sain (scanner avec l'anti-virus + avec les 2 anti-spywares SpyBot et AdWare).

    3° Teste le matériel (téléphone, modem et son éventuelle alimentation externe) :
    - teste avec un autre téléphone (filaire), y compris le cordon,
    - si téléphone sans fil avec alimentation externe pour la base teste-le avec une autre alimentation compatible
    - si modem branché directement sur le secteur : branche-le seul sur la prise d'électricité murale puis sur une autre prise,
    - si modem avec alimentation interne ou externe : teste avec une autre alimentation compatible,
    - teste aussi le modem lui-même ailleurs ou teste un autre modem sur ta ligne.

    Si tu donnes plus d'infos on pourra peut-être mieux cerner

    Amuse-toi bien

    Re: Problème de déconnexion
    Message publié par Joy Division le 11-06-2008 (répondre)
    Merci l'Astek pour tous ces conseils

    Je vais procéder par élimination et te tiendrais au courant

    Re: Problème de déconnexion
    Message publié par Gary le 14-06-2008 (répondre)
    Salut,

    j'ai installé une live box relié en ethernet a l'ordi de ma femme et, moi mon ordi (PCfixe) en wifi. Mon ordi en wifi se déconnectait souvent lorsque je faisais des différés ou live, après avoir lu tes commentaires pastek j'ai enlevé la base du tél sans fil qui était a 30cm de la live box et, maintenant plus de problémes.Voilà, bien vu Pastek et merci.

    cordialement
    Gary

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: