Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    probleme d'affichage de la table
    Message publié par remi71 le 30-05-2008 (répondre)
    bonjour, je suis depuis peu avec vista, et j'ai constaté un changement bizarre, la table occupe environ 9/10eme de mon ecran et le chat lui environ 2/10eme ce qui fait que la moitié du chat est couvert par la table ce qui n'est pas pratique pour lire le chat.
    je voudrais savoir comment faire pour reduire la table de jeu ?
    c'est peut etre une chose qui pourrait etre faite dans la prochaine version de web tarot?
    Merci d'avance aux programateurs qui font de belles choses.
    remi71

    Re: probleme d'affichage de la table
    Message publié par hassler le 31-05-2008 (répondre)
    Bonjour Remi !!

    c'est a toi de regler ta fenetre Remi.Tu vas sur ton tapis vert du tarot, tu cliques sur options /generalités /apparence/ et dans cette fenetre en bas a gauche tu as ** taille de le fenetre** tu coches 745x580 et normalement ça devrait marcher.

    Hassler.

    Re: probleme d'affichage de la table
    Message publié par carolee le 31-05-2008 (répondre)
    2/10ème + 9/10éme = ? ca depasse de l'écran ???

    fadila

    Re: probleme d'affichage de la table
    Message publié par remi71 le 31-05-2008 (répondre)
    merci hasler, je l'avais deja fait sans pouvoir regler le probleme, j'ai toujours la moitié du chat couvert par la table.
    Carolee (ou fadila) tu dois pas savoir lire? bien sur que ca depasse pas de l'ecran la moitiée du chat est couvert par la table ....
    bizzz quand meme fadila ....
    merci hasler ....

    remi

    Re: probleme d'affichage de la table
    Message publié par hasslar le 01-06-2008 (répondre)
    re remi !! sinon tu vas dans panneau de config clik sur affichage , dans cette fenetre tu clik sur parametre et en bas gauche tu as resolution de l'ecran, la tu joues avec le curseur + ou- et tu fais appliquer .pour indication le mien est sur le 3eme trait ( 1024 x 768 pixels )et ça va tres bien.

    hassler

    Re: probleme d'affichage de la table
    Message publié par ulysse le 02-06-2008 (répondre)
    Remi, tu peux modifier la taille de ta fenetre de jeu, en cliquant sur un coin et, sans lever le doigt du bouton de la souris, ramener ce coin vers le centre de la fenetre.

    De toutes manières tu peux laisser la fenetre de chat au-dessus de ton tapis en cliquant sur

    - options
    - généralités
    - internet

    et tu coches "fenetre de discussion au-dessus du tapis"

    Merci à hassler et ulysse
    Message publié par remi71 le 02-06-2008 (répondre)
    Bonjour Hassler

    dis donc tu est un pro de l'informatique ?
    Bon ta soluce je l'ai appliquée sur vista c'etait "ajuster resolution de l'ecran"
    en effet je suis en 800x600 pixels.je suis donc passer en 1024x768 et j'obtiens bien une table plus petite et le chat à coté ... l'ennui c'est que ca diminue tout sur le bureau ... bref tout l'affichage, et comme j'ai la vue basse... cause a l'age ... je suis revenu au premier reglage ...
    l'ideal serait que webtarot propose un 3eme reglage de la table encore plus petit que le 745x580 actuel...
    bon, je demande peut etre beaucoup, mais on peut toujours esperer ....

    ulysse
    j"ai essayé ta soluce sans succés,
    "remi, tu peux modifier la taille de ta fenetre de jeu, en cliquant sur un coin et, sans lever le doigt du bouton de la souris, ramener ce coin vers le centre de la fenetre."
    faut dire que je suis pas doué, j'aurais bien voulu que c"a marche... dommage ...
    quand a l'options- généralités- internet et tu coches "fenetre de discussion au-dessus du tapis" ca marche mais pas pratique pour le jeu ca cache une partie des cartes.

    bon, merci a vous deux pour vos conseils.
    remi.

    Re: probleme d'affichage de la table
    Message publié par pastek le 03-06-2008 (répondre)
    Bonjour Remi,

    En attendant que la Team propose éventuellement un 3ème taille d'écran utilisez les possibilité de Windows : menu démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Accessibilité -> Assistant Accessibilité (pour régler les paramètres d'affichage) ou Loupe (pour agrandir les caractères).

    Si vous n'avez pas ces options sur votre PC vous pouvez les installer : menu démarrer -> Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes -> Ajouter ou supprimer des composants Windows.

    Bonne continuation

    Re: probleme d'affichage de la table
    Message publié par beuz le 05-06-2008 (répondre)
    L'autre solution consiste à rester en 1024x768 mais dans les parametres avancés, agrandir les tailles des écritures. Dans XP, propriété d'affichage, parametre, avancé, Général, mettre :
    Parametres PPP: Grande taille (120 ppp)

    au lieu de

    Parametres PPP: taille normale (96ppp)

    Ou bien :
    propriétés d'affichage, onglet apparence, Taille de police, remplacer "normal" par "large" ou "extralarge"

    On peut faire les deux car ce sont deux réglages différents.

    J'imagine que sous Vista ces réglages existent aussi mais sont planqués ailleurs...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: