Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    La politesse, le tact, etc.
    Message publié par liana le 28-01-2008 (répondre)
    Bonjour à tous.
    Il y a quelques jours, je suis entrée sur une table (à 5), sur laquelle j’avais déjà été (2 ou 3 fois).
    Avant que se termine la partie en cours, le « chef » de table a regardé ma fiche et m’a dit « Va voir ailleurs avec ton classement » et il m’a kickée !
    J’y suis retournée en tant que spectatrice et lui ai fait remarquer poliment (et pas du tout avec agressivité) que mon classement n’était pas toujours ainsi et qu’il m’arrivait d’être mal classée. Il n’a rien répondu, gêné peut-être…
    J’ai souhaité « bonnes parties » à tous et suis partie. 2 joueurs n’ont rien dit mais sont partis en même temps que moi
    C’est la première fois que je vois cela.
    Personnellement, cela ne m’a pas fait mal pour moi , mais pour cette personne qui a un gros problème d’ego (j’espère qu’elle lira ce message).
    Qu’en pensez-vous ?
    Eliane13

    Re: La politesse, le tact, etc.
    Message publié par pastek le 28-01-2008 (répondre)
    Bonjour Eliane,

    Si la partie n'était pas terminée tout comme en club ce comportemnt n'est pas admis (sauf pour kicker un joueur particulièrement agressif ou grossier), il faut donc le signaler (
    voir comment ici).

    Si la partie était terminée, le maître de table étant libre de jouer avec qui il veut, il peut kicker les joueurs qui ne lui conviennent pas, quelqu'en soit la raison.

    Re: La politesse, le tact, etc.
    Message publié par liana le 28-01-2008 (répondre)
    Merci Pastek.
    Je n'ai pas joué en fait. J'étais en attente pour la prochaine partie.
    Le maître de table m'a saluée, ainsi que les joueurs.
    J'ai été kickée après.

    Re: La politesse, le tact, etc.
    Message publié par mailys le 29-01-2008 (répondre)
    Il peut aussi demander poliment à ces fameux joueurs de quitte la table...

    Re: La politesse, le tact, etc.
    Message publié par ti-punch le 29-01-2008 (répondre)
    bjr eliane, je trouve grotesque cet facon d'etre kiker, moi personnelement suis assez bien classe, mais j'ai eu des gens tres, tres bien classes, ki ne chercher ke d'ameliorer leur classement 2 ou 3 parties gagnees et hop, ils partent, par contre j 'ai joue avec 1 ki es dans les 10 premiers cela et pendant plus d1 heure un plaisir....pour te dire le classement ne veux rien dire...bisous

    Re: La politesse, le tact, etc.
    Message publié par pastek le 29-01-2008 (répondre)
    Il a dû consulter ta fiche après ton entrée et ton niveau, tes statistiques et/ou l'absence éventuelle de pastille FFT n'ont pas dû lui convenir, ce qui est son droit.

    Au moins tu sauras que ce joueur n'est pas très agréable à fréquenter ;)

    Re: La politesse, le tact, etc.
    Message publié par Lili77 le 29-01-2008 (répondre)
    bjr liana,
    j ai eu oci des impolis (le mot est faible, je te passe les insultes),mais j ai mis tout ca dans ma poche et le mouchoir dessus !!!
    il reste can meme des gentils, tkt,
    bisousss, a bientot sur table

    Re: La politesse, le tact, etc.
    Message publié par TwoFace le 30-01-2008 (répondre)
    Pour ma part si un joueur est indélicat quel que soit son motif, il suffit simplement de le mettre en rouge et finito........pas de quoi sortir la guillotine et crier la mise à mort !!!...hein pastek

    En terme de tournois pur et dur, je signal au passage que si gros problème de jouerie il est possible d'appeller un arbitre, expliquer le problème (triche évidente) et évidement dans ce cas préçis la personne est mise hors circuit !!! de la table et du tournois en cour......cela vaut pour le libre, pour le reste chais pas ^^

    Re: La politesse, le tact, etc.
    Message publié par LAPIN LAMENTABLE le 30-01-2008 (répondre)
    Certaines personnes cachées derrière leur pseudo, sont malheureusement dépourvues de la plus élémentaire politesse. Il faudrait les signaler de façon systématique.
    Le simple fait d'afficher des menaces de Kick sont, à mes yeux, le fait de joueurs qui devraient se retrouver seuls.
    J'ai envoyé un email à un maître de table contre lequel j'ai joué il y a une quinzaine... pour lui signifier son impolitesse.
    Inutile, je pense, de préciser qu'il ne m'a pas répondu. Un adepte de GS/GC...
    Je ne le vois plus... Certainement changé de pseudo.
    Gardez espoir... Il reste quand même des gens sympas.

    Re: La politesse, le tact, etc.
    Message publié par pearl le 30-01-2008 (répondre)
    pkoi il y a un class et si oui a koi il sert mdrrr??? byeee le []

    Re: La politesse, le tact, etc.
    Message publié par liana le 31-01-2008 (répondre)
    Bonjour.

    Merci pour vos réponses sympathiques.

    Ayant recommencé à ouvrir une table, je pense que je vais l'inviter au moins une fois ce "kickeur".

    Suis pas masochiste, mais pense qu'il faut lui donner au moins une chance de se racheter...

    Re: La politesse, le tact, etc.
    Message publié par hassler le 31-01-2008 (répondre)
    bjr !! a rien pearl , a rien il sert le classement a part flatter l'ego de certaines personnes !!
    en ce qui concerne la politesse,tu peux etre sur que les tournois(purs et durs ) en **reels**ne se passent pas comme ça,ils ne sont pas protegés derrieres un ecran et ces personnes sont nettement plus sociables.

    c'etait mon avis

    hassler

    Re: La politesse, le tact, etc.
    Message publié par liana le 31-01-2008 (répondre)
    mdrrrrrr Hassler !
    Souvent vrai ce que tu dis.
    Ce site est une école de vie ...
    J'ai énormément appris sur moi en jouant au tarot : effectivement mon propre problème d'ego (ah la compétition !), mon caractère (ah peux mieux faire), etc.
    Merci à Web Tarot et à tous ses joueurs.

    Re: La politesse, le tact, etc.
    Message publié par pearl le 01-02-2008 (répondre)
    il y a qd meme des gens bien meme si ils sont caché derriere leur ecran koi j'espereee lolll zouxxx tlm

    Re: La politesse, le tact, etc.
    Message publié par nanou76 le 01-02-2008 (répondre)
    pô bô les caractériels grossiers aux égo démesurés !!! perso j'ai toujours tenté d'etre courtoise polie voir amicale...c vrai k c 1 école de la vie ,je n'avais pas compris k dérrière 1 écran sous 1 pseudo
    certains se construisent des personnages...... à tout bien voir on à très peu envie de les rencontrer.. mais bon restons zen!!! la grande majorité est super....le classement...euhhhhhhhhhh...ca peu donner 1 petite estimationsur le nivo(moi les grands joueurs me font peur et je n'ose jamais aller sur leur table) sinon fo se dire k c n'est k du virtuel en fait et alors !!!!! zoux à bientôt

    Re: La politesse, le tact, etc.
    Message publié par hassler le 02-02-2008 (répondre)
    BJR !!oui c est vrai pearl,beaucoup sont tres sympathiques sinon il y a longtemp que je serais plus la,il faut juste faire une sélection et ne pas juger le site sur quelques personnes.

    amicalement hassler.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: