Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    L'Espace Compétition
    Message publié par JPG le 27-11-2007 (répondre)
    Bonjour,

    Certains l'ont déjà découverts, d'autres pas... La plus grosse nouveauté dans la version 1.21 est qu'elle donne accès à l' Espace Compéttion (ou EC).

    Cet espace, dédié à la compétition et au jeu de tarot à 4, est accessible via :
    - le menu Jeu / Espace Compétition,
    - par l'icone représentant une coupe, à droite sur le tapis d'accueil
    - par la touche de raccourci F9

    L'Espace Compétition comprend, de façon résumée :
    - une toute nouvelle Intelligence Artificielle,
    - du jeu par équipe (Défi et Différé)
    - 5 nouveaux modes de différés (soit plus de 100 donnes par semaine !)
    - des donnes entièrement revues
    - nouvelle "visionneuse" des parties jouées, sur le site web
    - et bien sûr nos classiques : Live, Tables Libres, Tournois Duplicate et Libre, bénéficiant de la nouvelle IA et des nouvelles donnes.

    Nous avons travaillé de longs mois sur cette version, et espérons qu'elle vous satisfera ! Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à donner votre avis

    JPG

    Re: L'Espace Compétition
    Message publié par JPG le 27-11-2007 (répondre)
    Voici quelques détails en plus. A noter que vous pouvez les retrouver dans l'aide. Le menu "Web" contient les raccourics à utiliser pour accéder aux principales pages liées à l'EC.

    1. Présentation

    Le Mode Défi

    Le principe est le suivant : un joueur crée une équipe et invite 3 joueurs à faire partie de son équipe. Le mode défi permet à une équipe A d'affronter une équipe B au cours d'un nombre défini de donnes. Il vous suffit de convenir, grâce à notre système d'invitation intégré, d'une date et d'une heure pour l'affrontement. Notre serveur de jeu place alors chaque attaquant sur la table des défenseurs de l'autre équipe ; chaque table jouera les mêmes donnes.
    Les résultats sont comparés donne par donne.

    Le Mode Différé en équipe

    Le mythique jeu en différé est étendu au jeu en équipe. Le principe est le suivant : un joueur crée une équipe : un attaquant, 3 défenseurs.
    Chaque semaine retrouvez 16 donnes (identiques pour toutes les équipes) à jouer. L'attaquant a 4 donnes à jouer, les défenseurs 12 donnes, ceci est à faire en une semaine, au rythme que vous voulez.
    Dans cette formule, il faut donc que les 3 défenseurs se mettent d'accord sur un soir commun. Les 12 donnes ne sont pas obligatoirement jouées le même soir. Il s'agit donc d'une formule équivalente au différé individuel mais en équipe.

    Le Différé en mode individuel

    Il bénéficie de nombreuses améliorations, nous vous proposons en outre désormais quatre différés de 16 donnes par semaine :
    100% défense, 100% attaque, 100% attaque avec sur contrats, mixte (12 donnes de défense, 4 d'attaque).
    Enfin, pour les affamés, le différé " Maxi " vous propose 78 donnes à jouer sur 2 semaines.

    Le Mode Live!

    Encore un grand classique de WebTarot, amélioré pour l'espace compétition !
    12 donnes à jouer contre notre nouvelle I.A., toutes les 30 minutes, 24h/24, 7j/7... Avez-vous fait mieux que les autres participants ?

    Les tables libres

    ... et bien sûr, le jeu libre !
    Retrouvez naturellement le jeu libre à 4 joueurs... les espaces " classique " et " compétition " de WebTarot étant séparés, vous pourrez toutefois être assurés que chaque adversaire potentiel est un joueur F.F.T.



    2. Nouveautés

    Silence, on joue!

    - WebTarot bloque désormais l'ensemble des messageries instantanées (MSN, ICQ, Yahoo, Jabber...) pendant les parties (sauf en table libre créée par un maître de table qui peut autoriser ou interdire les messageries instantanées).
    - Déconnexion automatique du global dès l'instant où l'on rejoint une table.
    - Chat de table inactif pendant une donne, actif entre les donnes.

    Des donnes de qualité

    La plus grande attention a été portée à la sélection des donnes proposées dans les compétitions (différé équipe et individuel, live, défis). Naturelles, équilibrées et stimulantes.

    Un pseudo, un joueur

    Chaque joueur dispose d'un pseudonyme unique sur le site. Impossible donc de multiplier les identités ou les comptes différents.

    Des robots survitaminés

    L'espace compétition fait appel à une toute nouvelle intelligence artificielle. Et ce n'est pas n'importe laquelle ! Il s'agit d'une I.A. spécifiquement développée en collaboration avec Hervé Benoit, l'auteur de Tarot Master, une (voire LA) référence actuelle en matière de jouerie. Au programme, respect des conventions F.F.T., fiabilité et cohérence de la jouerie...


    JPG

    Re: L'Espace Compétition
    Message publié par TwoFace le 27-11-2007 (répondre)
    Un pti conseil ^^ pour les donnes conçernant les défenses quand on joue en mode différé individuel 100% défense...faire en sorte que les donnes ne soient pas majoritairement contre une défense atout (blindé le preneur à l'atout) en sachant que l'ia des bots est toujours TRES perfectible sur son optique de jeu

    Re: L'Espace Compétition
    Message publié par LESTO le 28-11-2007 (répondre)
    Merci à vous pour cette grande avancée!!
    4 petites questions!
    -Y aura t-il un classement du live consultable comme pour le "normal" et selon quel mode de calcul?
    -Un seul pseudo autorisé, mais moi, je suis allé (je me suis jeté même)sur l'EC sans prendre mon pseudo "fétiche", je suis donc obligé de continuer maintenant avec celui-là?
    -Hier j'ai fait le live attaque et certaines donnes m'indiquent "passé", alors que je n'ai pas passé une seule fois(bug de 1er jour sans doute).
    -Que signifie le différé attaque SUR contrat?(au risque de paraitre idiot).
    Celà dis, j'ai pris tôle sur tôle au début; le temps de me rendre compte que les bots ne jouaient plus pareil!!!!Fallait nous prévenir!! lol

    Re: L'Espace Compétition
    Message publié par pastek le 29-11-2007 (répondre)
    Salut Lesto

    Moi j'ai 4 réponses :

    - pas pour le moment pour le Live!
    - Si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser un autre pseudo
    - le problème Live! a dü coïncider avec l'incident réseau ...
    - attaques sur-contrat = GS/GC (et peut-être gardes limites d'après ce que j'ai pu voir)

    Et la nouvelle IA ce n'est pas nouveau, elle était en bêta dans la version précédente ;)

    Eclate-toi bien

    pastek

    Re: L'Espace Compétition
    Message publié par TwoFace le 29-11-2007 (répondre)
    Petite mise à jour de ma part, l'IA a vraiment progressé, mensonges et intuitions ont étés intégrés......féliçitations ;) ouvrir avec le 3 d'atout du fond en ayant que le 3 et le 11 c balaise et franchement jouissif !!! sauf pour le preneur évidement ;)

    J'ai été assez bleuffé vu les gamelles que j'ai mangés en attaque lol, ensuite peut-être que les donnes tordues et psychotiques font quelques choses ??? (genre on attaque avec une double poignée et on se mange une main de 8atouts pour nous écoeurés........véridique)

    Bref du trés bon boulot et féliçitations à Mr Tarotmaster ;)

    Re: L'Espace Compétition
    Message publié par LESTO le 29-11-2007 (répondre)
    mdrr two face!! Celle de la double poignée m'est restée en travers de la gorge aussi!!Celà dit, jouerie superbement améliorée, ils nous donnent du fil à retordre! Surtout en attaque, avec des défausses intelligentes, des tenues tenues(lol), des réparts astucieuses!Bref merci à tous

    Re: L'Espace Compétition
    Message publié par tzillia le 30-11-2007 (répondre)
    VOIR MON MESSAGE Merci

    Merci pour le bon W de l'équipe

    Des réglages sont encore à faire, mais W superbe

    Mon message et ici prob. mise en forme...

    @+ et encore Merci

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: