Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    questions de debutants...
    Message publié par loulou1 le 15-11-2007 (répondre)
    j'ai deux questions, a plusieurs reprises je me suis fait kické sans aucune raison particuliere, je ne comprend pas pourquoi et comment montre t'on une poignée sur la table.

    Merci d'avance

    Re: questions de debutants...
    Message publié par {Lili77} le 16-11-2007 (répondre)
    bonjour loulou,
    il y a plusieurs raisons pour que tu te fasses kiker, et elles sont toutes oci nulles les unes que les autres...soit tu joue trés mal (mais qui peut en décider?),soit tu es trop lent (au gout du maitre de table!) soit tu joue trop bien !!!! ou simplement parce que tu ne plais pas !!!(cherche pas a comprendre)
    mais ne t inqietes pas, tu trouvera des joueurs sympas..
    courage, a bientot sur les tables,

    Re: questions de debutants...
    Message publié par LESTO le 16-11-2007 (répondre)
    Bonjour loulou,
    Ne t'inquiètes pas pour les kicks, ça arrive, notamment pour les raisons énumérées ci-dessus!!
    Comme tu débutes , et que tu n'es peut-être pas encore sûr de ton jeu, si l'on peut dire, essaie de choisir la table sur laquelle tu demandes à entrer, en fonction du commentaire inscrit par le maître de table, et privilégies les tables plutôt "cools" ou "sans prise de tête".
    Voilà, bonne chance à toi sur Web tarot.

    Re: questions de debutants...
    Message publié par wafa le 16-11-2007 (répondre)
    Bonsoir Loulou,

    Tout d'abord sois le (la) bien venu(e)...

    Pour compléter les "raisons" évoquées par Lili du kick, j'ajouterai :
    - ta connexion a peut être un souci et tu bugues
    - le manque de politesse et notamment si tu ne dis pas bonjour en entrant (ce qui est fréquent quand on débute et qu'on a du mal à gérer les fenetres (si si ça arrive))
    - un comportement répréhensible et inadmissible (non respect des joueurs dont insulte)
    - le non respect d'un commentaire de table (ex : GS mini et tu fais une garde)
    - le non respect du jeu : tu annonces des contrats avec rien de chez rien (sans être un pro du tarot, il vaut mieux éviter d'etre licencié en arts divinatoires... c'est webtarot rappelons le pas webloto)
    - le maitre de table attend quelqu'un et au lieu de te demander de laisser place avec courtoisie, utilise une voie radicale.
    Etc ....
    Si tu penses que le kick ne se justifie pas, tu peux toujours faire un abuse sur le site.
    Mais comme le dit Lili, il y a des gens sympas. Le commentaire de table peut t'éclairer à ce sujet.
    Tu peux également te renseigner avant d'entrer sur le maitre de table dans l'album des joueurs (s'il ouvre souvent et qu'il a un taux de kick important évite). Tu peux aussi ouvrir ta propre table (et avoir une conduite intelligente en la matière.....).

    Pour montrer la poignée : quand ton tour de jouer arrive, l'interface te propose de la montrer ou pas (tu cliques sur le tapis l'option souhaitée sur le meme principe que l'annonce des contrats).

    Ne reste jamais sur une mauvaise impression... et bon jeu!

    Re: questions de debutants...
    Message publié par Bonarien le 16-11-2007 (répondre)
    Le fait de pouvoir 'kicker" ne devrait tout simplement pas exister

    Ca ressemble trop aux droits du seigneur d'un autre temps

    Personnellement, je ne vais plus sur les tables de libre car j'y ai été "kické" dès la première table que j'avais rejointe, après une garde passée allègrement

    Je préfère depuis jouer sur le Live, même si les bots sont déficients, surtout avec Oups qui me fait toujours autant rire

    Re: questions de debutants...
    Message publié par DAMO5 le 17-11-2007 (répondre)
    Bonjour,
    Je propose une autre alternative et là tu auras une vision complète de la situation...
    J'explique: ouvre ta table, mets le commentaire que tu désires et assume le; reçois les joueurs à ta table, ceux qui ne disent pas bonjour, ceux qui quittent sans prévenir, ceux qui n'envoient que des poubelles ( poker, lotos,...), ceux qui se sentent obligés de raconter tout et n'importe quoi sur la jouerie de la donne, les "champions du monde" de tarot(selon eux), j'en passe et des meilleurs.
    Là, tu ne seras plus kické, c'est toi le boss, c'est toi qui pourra le faire, avec tout ce que cela engendrera comme responsabilités vis à vis de la table et du commentaire que tu y auras aposé..
    Critiquer c'est bien , apporter des solution c'est mieux.
    Sinon, il y a en a pour tous les goûts, étant donné le grand nombre de personnes sur le site. Avec un peu de patience, tu devrais rapidement trouver les joueurs qui te correspondent. C'est comme dans tout, on y trouve ce qu'on y cherche..

    Bonne journée

    DAMO5

    Re: questions de debutants...
    Message publié par Laulo93 le 17-11-2007 (répondre)
    Bonsoir Loulou

    Assez souvent maitre de table sans etre grand kickeur les regles generales en matiere de kicks sont a mon sens:
    1 la politesse
    2 la rapidité sur ma table enoncé rapide ceux qui viennent veulent un jeu rapide
    3 le niveau de jeu qui depend souvent de qui est sur la table a ce moment precis
    Eviter les lancer de roi appelé sans 1 ni 21
    Suivre le preneur dans ses demandes
    4 Eviter de raler sur des conseils de bon sens
    5 Eviter les annonces kami

    Re: questions de debutants...
    Message publié par ulysse le 19-11-2007 (répondre)
    autre précision, loulou, quand tu cliques sur "poignée", 8 cartes montent, tu peux modifier les cartes que tu montres.

    En cliquant sur une carte qui est montée, tu la baisses et en cliquant sur une carte baissée tu la montes.

    Tu n'es en aucune manière obligé (e ?) de montrer tes bouts dans ta poignée. La seule obligation c'est que si tu montres ton excuse tu n'as plus d'autre atout en mains.

    Pour le kick, tu peux beugguer sans t'en apercevoir. Le chef de table teste ton ordinateur (ç s'appelle le ping) et si ton ordinateur ne répond pas dans le délai de 5 secondes sur plusieurs pings successifs, le chef de table est obligé de te kicker pour ne pas que la table soit bloquée.

    Rien ne t'empêche de revenir sur la table, ne serait-ce qu'en spectateur, pour demander (poliment si possible) la raison du kick.

    Bon courage, et crois moi, la grande majorité des joueurs sont polis et sympa, ne te base pas sur une minorité de cons, il y en a dans toutes les sociétés et webtarot ne fait pas exception.

    comment dans le jeu
    Message publié par yvonne091 le 19-11-2007 (répondre)
    comment rentrer dans le jeu. je suis allée sur "acceuil", mais ne sait comment accéder aux table
    merci d'avance yvonne091

    Re: questions de debutants...
    Message publié par pastek le 20-11-2007 (répondre)
    Bonjour et bienvenue parmi nous Yvonne

    Vous trouverez toutes les infos utiles la FAQ (, menu Aide du logciel puis Questions fréquentes).

    Voir en particulier dans Questions récurrentes :
    Jeu en ligne - accès au serveur et paramétrage des anti-virus et pare feux

    pastek

    Re: questions de debutants...
    Message publié par leanne le 24-11-2007 (répondre)
    la poignée, tu as 1 icone qui s'affiche quand tu en as 1, il suffit de cliquer dessus!
    Pour les kicks, c'est le maitre de table qui décidé!
    Voilà!
    Bon courage et bienvenu

    Re: questions de debutants...
    Message publié par ulysse le 25-11-2007 (répondre)
    Lol, pastek, la question d'Yvonne était comment ENTRER sur une table.

    Pas dur, Yvonne,

    - tu cliques sur l'arobase ( @ ) pour entrer sur le global, ou bien "jeu" puis "jeu sur internet"

    - tu cliques sur "actualiser"

    - ensuite tu sélectionnes une table à gauche de laquelle il y a une portion bleue dans le triangle, le carré ou le pentagone,

    - puis sur "rejoindre".

    Bons jeux, éclate toi, sur ce site super sympa et convivial

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: