Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Ouverture de table aléatoire
    Message publié par feline le 08-10-2007 (répondre)
    Hello,

    Depuis quelques temps, j'ai un gros souci pour ouvrir une table. En effet, je n'ai rien modifié sur mon ordi, parefeu, anti-virus, routeur (dont les ports sont bien ouverts) et quand je veux créer parfois cela fonctionne parfois non.
    Quand j'y parviens, il arrive que la table saute et impossibilité pour moi d'ouvrir derriere.

    Quelqu'un aurait il une solution svp?

    Merci d'avance

    nath

    Re: Ouverture de table aléatoire
    Message publié par Fantômas le 08-10-2007 (répondre)
    Peut-etre que tu as des coupures sur ta ligne.
    A ce moment la ton IP change mais le programme WT conserve l'ancienne IP et par conséquent tu ne peux plus ouvrir de table. Alors si ca t'arrive tu quittes WT et tu relances WT. Ca remet la nouvelle IP et tu devrais donc pouvoir rouvrir.

    Re: Ouverture de table aléatoire
    Message publié par ulysse le 09-10-2007 (répondre)
    Parce que tu as du laisser ton ordinateur en "obtenir automatiquement une adresse IP", donc ton ordinateur prend une adresse ip aléatoire, pas forcément celle que tu as indiquée à l'ouverture du port.

    il faut fixer l'adresse ip de ton ordinateur sur l'adresse ip que tu as mise à l'ouverture du port

    Re: Ouverture de table aléatoire
    Message publié par feline le 09-10-2007 (répondre)
    Bonsoir,

    Merci pour les renseignements, mais je ne sais pas fixer une adresse Ip .
    Mais si vous voulez bien m'expliquer ce serait sympa...

    Merci d'avance

    Re: Ouverture de table aléatoire
    Message publié par pastek le 10-10-2007 (répondre)
    Salut,

    D'abord le plus simple serait d'utiliser le logiciel WebRato de totox pour paramétrer routeur et pare-feu : voir dans la FAQ (Questions fréquentes), accessible depuis le menu Aide du logiciel le tutoriel "Jeu en ligne - création de tables - paramétrage des routeurs et pare-feux et WebRato".

    Si vous tenez fixer l'adresse Ip du PC
    voir ce tutoriel bien que si c'est possible il est plus facile et moins générateur d'erreurs de configurer le routeur en attribuant un bail Dhcp permanent au PC

    Mais un problème d'adresse IP ne peut exister qu'en réseau ou avec une connexion Wifi et il se manifesterait en amont ...

    Au vu du caractère alétaoire des symptômes je penche plutôt pour un problème de saturation de RAM ou de connexion :
    - fermer tout logiciel on indispensable, surtout ceux qui accèdent à Internet,
    - ne pas empiler des anti-machins mais ne garder qu'un seul anti-virus et qu'un seul pare-feu en les mettant à jour quotidiennement,
    - vérifier que le PC est exempt d'espions : en plus de l'anti-virus scan hebdomadaire avec SpyBot et AdAware et désinfecter le cas échéant,
    - vérifier que la qualité de la connexion ne s'est pas dégradée récemment,
    - ... (liste non exhaustive)

    pastek

    Re: Ouverture de table aléatoire
    Message publié par ulysse le 11-10-2007 (répondre)
    et si tu n'y arrives pas, contacte moi sur

    bap01@free.fr

    je t'aiderais à le faire

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: