Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Parties du Live
    Message publié par Bonarien le 09-09-2007 (répondre)
    Bonjour à tous

    J'aime bien le principe du Live

    Mais serait-il possible de revoir le distributeur de donnes ?

    Faire par exemple que le jeu d'attaque soit effectivement dans la main de l'attaquant

    Voir par exemple un attaquant devoir régulièrement attaquer avec 2 atouts et 3 rois en main, alors qu'un défenseur possède en face une poignée 2 bouts !

    Et que les 3 rois vont être coupés les uns après les autres, désolé mais c'est de l'anti-Tarot, pour une chute finale de 30 ou de 40 !

    Je propose pour le distributeur de donnes d'ajouter un critère très simple, l'attaquant doit avoir au minimum 5 atouts en main

    Ca éviterait bien des jeux de loteries et ça rendrait le site WT beaucoup plus crédible

    Merci de me lire et de répondre, Beuz

    Re: Parties du Live
    Message publié par Matt.78 le 09-09-2007 (répondre)
    Bonjour,

    tu peux parfaitement faire face à une défense FFT en prenant avec simplement 2 atouts en main. Il suffit pour cela que celui qui possède la poignée n'ait pas l'entame ou que tu aies 3 atouts au chien (ce qui est hautement probable en prenant avec uniquement 2 en main).

    Dans ce cas la défense FFT va jouer couleur du fond et du devant. Avec tes 3 rois et tes 5 atous tu vas pouvoir prendre les points qui te manquent à ces couleurs et tu peux même te permettre le luxe d'avoir une chicane pour couper la couleur ou tu n'as pas le roi.

    C'est ce que je reproche à la signalisation FFT sur
    mon site http://matt.78.free.fr/.

    Une défense FFT permet à des jeux loto de faire et à fortiori si tu as en face de toi 3 bots !

    Re: Parties du Live
    Message publié par baratineur le 10-09-2007 (répondre)

    je ne suis pas Beuz dslé ...

    Mais si tu veux un tarot enfermé dans des carcans bien précis ... je n'en vois pas l'intéret...

    Le but du live n'est pas de réussir les contrats mais de faire plus de points que les autres concurrents...
    Aussi le live nous teste ( j'ose dire..) sur des donnes les plus différentes possibles...
    Que ce soit avec bcp d'atouts ou avec trés peu ...
    Cela te donne l'occasion de trouver un chien qui te permet de sauver le plus de point ou inversement de faire les coupes qui te permettent de récupérer des pts...

    5 atouts au moins ... lol pkoi pas 7 aussi ?

    Par métaphore je dirais que tu cherche les autoroutes et ne prend jamais les routes de campagnes...

    Non il te faut juste penser que le live ne se joue pas contre les autres joueurs de la table (les bots) mais contre les autres conccurrents du live...
    TJS trouver le moyen de faire mieux qu'eux et cela dans n'importe quelle situation ... garde faciles ou difficiles .. défense plus ou moins durs...
    De toute façon comme tu as pu le voir le niveau des bots est tres faible donc se focaliser sur les contrats n'apporte rien ...

    a plus

    Re: Parties du Live
    Message publié par beuz le 10-09-2007 (répondre)
    Certaines donnes d'attaques sont effectivement totalement ingagnables, c'est rare mais ça arrive.

    On n'a pas retravaillé ce point car elles sont malgré tout assez rares.

    Cela dit, je suis un peu d'accord avec baratineur : faire une garde avec 3 bouts 4ème et tous les rois, ça reste du tarot...

    Donc les donnes "poubelles" ok sur le fait qu'il y en a quelques-unes, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse comme l'on voit dans certains clubs où tous les jeux de preneur sont gagnables avec 10 points de marge et où la différence entre joueurs se résume à un pli.

    L'équilibre est dur à trouver.

    Re: Parties du Live
    Message publié par Nérium le 10-09-2007 (répondre)
    Salut

    Je suis tout à fait ok avec toi Bonarien, quand le preneur a rien ou presque, c'est vraiment pénible, c'est de la chance à l'état pur!! Je ne commenterai pas ce que disent Matt et baratineur, çà me laisse sans voix.....
    Il y a déjà une grosse part de chance sur le live car les bots..... ne sont que des bots, ce n'est vraiment pas la peine d'augmenter la "loterie" par des prises où le preneur n'a rien du tout!

    Amicalement

    Re: Parties du Live
    Message publié par Bonarien le 11-09-2007 (répondre)
    Salut Beuz

    Merci toujours pour ta réponse, bien qu'incomplète

    Je ne commenterais pas les réponses de Mat et de Baratineur (p't-être d'ailleurs qu'ils ne font qu'un) qui semblent manifestement ne rien connaître au Tarot en dehors de WebTarot

    On a d'ailleurs pu maintes fois apprécier les analyses de Mat sur ce sujet...
    N'est-ce pas, Tenor de Beaune ?

    Le Tarot, c'est avant tout un jeu d'attaquant face à 3 défenseurs qui ont en charge de s'organiser pour contrer le dit attaquant

    Quand l'attaquant n'a pas un jeu d'attaquant, les dés sont complètement pipés

    J'ai jamais vu un jeu d'attaque avec 2 atouts en main (chien compris) sur une table FFT, que ce soit en duplicaté individuel, triplettes, quadrettes ou équipes

    Mais y'a encore pire !

    Voir un chelem réussi par la défense contre l'attaquant, c'est complètement anormal et complètement anti-Tarot

    Et contrairement à ce que tu affirmes, Beuz, ca arrive bien plus souvent que tu le penses

    On te voit d'ailleurs de moins en moins présent sur le Live...

    Re: Parties du Live
    Message publié par kashmir le 11-09-2007 (répondre)
    salut a tous,

    L'intéret des parties en duplicate, c'est effectivement de comparer ses résultats à
    ceux des autres.
    Vu le nombre de donnes chaque jour...il est inévitable d'avoir des jeux divers et variés...
    Par contre l'intéret d'une donne, notamment en attaque, c'est de savoir analyser le jeu proposé : 2 coupes pour faire le contrat, mener le nain au bout pour atténuer la chute que l'on pense inévitable ?
    Un bon jeu de dupli, c'est pas un jeu fait de 30 ou chuté d'autant, c'est un jeu limite où on doit faire la différence. effectivement, aucun intéret aux donnes avec trois atouts (on en a vu avec zero) deux rois et un lot de feuilles.
    Le plus gros prob du live c'est la jouerie des bots : refus atout, refus des couleurs "offrande" du petit 7 ou 8 eme à l'attaquant alors qu'il irait au bout, en fait tout ce qui va fausser ton décompte et influer sur le jeu.
    Il est vrai qu'une fois qu'on le sait.....
    c'est pareil pour tous... Sauf pour ceux qui jouent les bots et pas les cartes....

    Re: Parties du Live
    Message publié par Matt.78 le 11-09-2007 (répondre)
    Effectivement Bonarien, je comprends que tu ne commentes pas mes réponses. Si en prenant, en ayant écarté et face à 3 bots tu te prends des chelems par la défense, on peut mesurer l'ampleur du problème. Surtout si cela t'arrive bien plus souvent qu'on puisse le penser.
    Le problème est clairement ailleurs et j'ai peur que Beuz n'y puisse pas grand chose.

    Comme précisé par kashmir, le problème du live ce sont que les gagnants sont ceux qui ont bien compris le fonctionnement des bots et non pas ceux qui jouent bien.
    Mais ca Beuz n'y peut rien. Forcément une machine ne peut pas être aussi diversifié que de vrais joueurs.

    Re: Parties du Live
    Message publié par LESTO le 12-09-2007 (répondre)
    bonjour les liveurs!
    je suis d'accord dans l'ensemble avec kash, même si parfois sur ces donnes de m****, c'est carrément du loto!! donc rageant,je donne un exemple, sachant que c'est souvent que ça se produit:
    2 atouts 2 bouts, excuse et petit(déjà tu transpires quand tu vois tes cartes!)2 longues de feuilles et 2 rois 3eme!ça arrive!
    faut faire un écart risqué sur une longue pour récup pts et sauver le tio si possible, sachant que ça sera chaud de toute façon.
    -tu vas choisir une des longues ..et pamm!! t'as une surcoupe derriere et tout bouffé...
    -tu fais ta coupe sur l'autre et tu récupéres le mariage au 1er ou second tour, sans que rien ne t'ai incité à privilégier l'une plutôt que l'autre, à part le hasard(le cul même!!).
    c'est parfois rageant,car c'est quand même pas rare, et la chute ou la passe se jouent grâce au "loto" de l'écart, car il ne répond pas à une logique de jeu évidente!
    Mais quand t'as fait le "good choice"t'es content!.
    Pour conclure, je dirais également que le problème majeur du live à 4 est le système de défausse des bots et les refus opposés quand on tente d'imposer notre main forte.....refus d'obeissance, jeu dans longue du preneur, roi sacrifié à tort.....j'en passe et des meilleures!
    A bientôt les cops du live!

    Re: Parties du Live
    Message publié par Bonarien le 12-09-2007 (répondre)
    Précision pour Matt78, que je vois quasiment jamais au Live à 4, et avec qui il faut décidement être extrêmement précis pour arriver à se faire comprendre

    Je reprends donc ma phrase

    Voir un chelem réussi par la défense contre un BOT attaquant, c'est complètement anormal et complètement anti-Tarot

    Re: Parties du Live
    Message publié par Gold 13 le 13-09-2007 (répondre)
    Bonjour toutes zé tous,

    A la lectures de vos commentaires, je rejoint l'avis de Bonarien, LESTO et Kashmir toutefois je voudrais aussi insister sur la désobéissance systèmatique des Bots et la pose, toute aussi systématique des rois juste devant le preneur, quelque soit l'annonce que tu puisses faire dans une couleur. Les versions précédantes ne donnaient pas les mêmes effets.
    Je pense que je devrait prendre des cours de Bots et non pas de cours de tarots !!!

    A bientôt tout de même sur le live

    Re: Parties du Live
    Message publié par Mac le 13-09-2007 (répondre)
    salut à toutes et tous;

    C'est cool de lire et de repondre mais en fin de compte rien de bouge pour vraiment ameliorer les bots! et cela dure depuis bien longtemps......c'est la jouerie dite 'fft' le prob et non le jeu du preneur par moment....le live n'a 'fft' que le nom! c'est peut etre aux concepteurs d'apprendre à jouer au tarot en pri orité?et.......hop voilà la solution........
    le forum est libre à tous.....oufff car certains osent repondre alors qu'ils ne sont jamais venu sur les lives!Ceux là devraient se mettre à jouerau jeu dit du "chibre"......je pense que oups" est dac avec moi....
    Amicalement
    Mac

    Re: Parties du Live
    Message publié par resto1643 le 14-09-2007 (répondre)
    je suis d'accord avec oups et mac !!!! mais moi je n'ai toujours pas d'internet avec le cyclone dean !!!!! lol de lol

    Re: Parties du Live
    Message publié par DAMO5 le 16-09-2007 (répondre)
    Pourquoi ne pas commencer par le début..
    est ce que le live est du tarot?
    N'est-il pas courant de voir des joueurs (qui ont appris la jouerie des bots) être dans les premiers au classement du live et prendre des taules en triplettes , quadrettes , équipe ou tout simplement en individuel..
    Quelles conclusions tirer de ceci... je laisse libre les gens de tirer les leurs.
    Sinon, ce qu'il faut retenir du live, c'est que les donnes sont ce quelles sont, la jouerie des bots sont ce quelles sont aussi mais c'est pareil pour tout le monde. Donc, à partir du moment où les données du problème sont les mêmes pour tout le monde, y'a pas de jaloux donc pas de problème.
    Et pour ceux qui critiquent sans apporter de réponse, on peut télécharger sur le site de WT, un petit logiciel pour améliorer l'I.A. (Intelligence Artificielle) pour faire un peu de bénévolat. C'est pas interdit et ça permettra de confronter les détracteurs de l'I.A. aux problèmes rencontrés par les programmeurs.
    En parlant de ceci, quand verra t'on l'IA alternative de la version 1.21 alpha 1 opérationnelle?
    bonne journée à tous
    Damo5

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: