Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par panurge le 31-07-2007 (répondre)
    Salut à tous !

    L'équipe de Webtarot reste active tout au long de l'été, que ce soit en ce qui concerne l'assistance, mais également le développement.

    Nous vous proposons de tester, si vous le souhaitez, une première version "alpha" (non stable) de la version 1.21 de Webtarot.

    Voici les améliorations qui vous sont proposées :
    - amélioration de l'IA FFT
    - nouvelle IA FFT alternative et optionnelle (activable depuis le menu des options)
    - pour cette nouvelle IA, la possibilité de signaler en un clic une erreur de jouerie, afin de nous permettre d'améliorer le comportement des bots.

    Il convient de noter :
    - que l'IA alternative ne peut être utilisée que pour le jeu à 4 joueurs, soit seul contre l'ordinateur, soit sur internet en jeu libre (création de table). Ni le différé, ni le live ne peuvent être joués avec cette IA
    - que le rapport d'erreur de jouerie proposée en fin de partie (menu "revoir les plis") nécessite d'être connecté à internet (même pour une partie "hors ligne" seul contre l'ordinateur)
    - que cette IA est encore en développement : soyez indulgents, et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

    De manière générale, la version 1.21 alpha est une version "de développement". Son utilisation se fera à vos risques et périls, la fiabilité n'étant pas garantie. Nous conseillons d'être techniquement aiguisés avant de vous lancer dans l'installation d'une version "alpha". En cas de difficulté, réinstallez la version 1.20 "officielle".

    Les instructions pour l'installation et l'utilisation de la version 1.21 alpha se situent
    à cette adresse.

    Bon jeu !

    L'équipe Webtarot

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par Argine17 le 31-07-2007 (répondre)
    hello

    après qq parties contre les bots c est déjà fort sympathique de les voir obéir lolll

    Merci
    Argine

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par ronaldinho le 31-07-2007 (répondre)
    moi ca me dit qu il me manque des fichiers
    jamais eu de problemes
    explication?
    MERCI

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par TwoFace le 01-08-2007 (répondre)
    Je vais voir cette version alpha....sinon est-ce que la prise en compte du chien et des annonces (poignée, misere...)ont été implantés cette-fois çi ??.

    Bref avant d'en dire plus je vais voir ce que donne cette nouvelle ia alternative

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par Alfan le 01-08-2007 (répondre)
    J'ai téléchargé, à la team va ....
    Alfan

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par clo le 01-08-2007 (répondre)
    Bonjour
    Ronaldhino
    Il faut impérativement dézipper dans le répertoire où figure ton webtarot.exe actuel
    (une remarque personnelle: si tu veux conserver ta version actuelle, le temps de la stabilisation de la nouvelle version, je te conseille de renommer ton webtarot.exe avant de dézipper car la version 1.21alpha1 porte exactement le même nom :webtarot.exe)

    Panurge
    1.Pour les messages "fichier dll pas présent"
    En réalité il est bien présent.
    Voici comment j'ai fait disparaître ce message.
    Pour ouvrir la nouvelle version je cliquais sur mon raccourci et bizarrement j'avais donc ce problème (alors que la cible était exactemenbt la même).
    J'ai donc ouvert le jeu en allant cliquer directement sur le webtarot.exe dans le répertoire, et ôôô miracle, il n'y a plus de bug
    J'ai donc supprimé le raccourci que j'avais et j'en ai créé un autre, tout baigne. (Ceci pour Argine,cela résoudrait peut etre ton problème)

    2.Bien qu'il ne soit pas possible de jouer avec l'IA alternative au live, les tables live apparaissent quand même
    Lorsque le jeu est distribué, et que la première carte est posée, un message apparait du genre: "vous ne pourrez jouer le live avec cette IA, c'est donc l'IA habituelle qui sera utilisée ".
    Il faut que tu saches que ce message apparait 4 fois c'est à dire
    à chaque carte posée du 1er tour d'une donne (une seule fois suffirait non?)

    3. J'ai voulu utiliser la possibilité de faire un commentaire sur la donne en question, cela arrive bien sur en fin de donne, mais je n'ai pas eu le temps de dire ouf qu'une nouvelle donne était lancée et la fenetre commentaire avait disparu: donc pour que cela soit opérationnel, ne conviendrait il pas d'automatiser une sauvegarde de la donne que nous pourrions envoyer apres avoir terminé? (si cette sauvegarde existe, je n'ai pas trouvé le fichier.don)

    4. Suggestion: Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de problemes à résoudre pour que cette version soit fonctionnelle, mais plutot que d'appeler le fichier que l'on dézippe webtarot.exe qui viendra obligatoirement écraser l'ancien (bonjour le boulot pour les BAP loll!!!), ne serait il pas préférable de l'appeler différemment? (au moins pendant quelques temps)

    5. J'ai testé également la création d'une table: si la case IA Alternative est cochée, elle apparait dans les commentaires de table (bonne idée)

    Pour le moment ce sera tout ; - ))))
    Courage à ++
    Clo

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par gogol1er le 01-08-2007 (répondre)
    bonjour !

    effectivement, il faut supprimmer l'ancien raccourci webtarot et en créer un nouveau:
    sinon on a un message d'erreur du style "dll introuvable"

    2eme solution: cliquer directement sur le fichier webtarot.exe qui se trouve dans le repertoire "taroteam"

    A+

    gogol1er

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par TwoFace le 01-08-2007 (répondre)
    pour ma part j'ai simplement fais une copie du repertoire (sauvegarde) et ensuite j'ai placé le fichier .exe et le fichier .dll dans la racine du dis répertoire et aucun prob ou souçis ;)

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par Argine17 le 01-08-2007 (répondre)
    hello

    super cela fonctionne maintenant
    Merci clo

    @+++
    Argine

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par clo le 01-08-2007 (répondre)
    hello Gogol
    Amitiés ; -)
    Clo

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par patissier le 02-08-2007 (répondre)
    je ne voudrais pas vous décevoir
    mais taroteam n arrive pas a programmer
    un logiciel à la hauteur de F..T...T
    Ce n'est pas grave
    La conviviabilité est bien meilleure.
    Courage les programmateurs
    Un féru de tarot qui vous veut du bien.

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par ronaldinho le 02-08-2007 (répondre)
    j ai beau essayer ca ne marche pas
    j ai meme desinstalle webtarot et reinstallé puis ajoute la nouvelle verssion
    chaque fois ca me marque qu il me manque des fichiers

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par Argine17 le 02-08-2007 (répondre)
    hello

    joue avec celui-ci patissier et on en reparlera

    Argine

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par panurge le 02-08-2007 (répondre)
    Salut !

    J'invite effectivement tous les déçus de la jouerie "actuelle" de Webtarot a essayé l'intelligence artificielle alternative offerte par la 1.21.

    Concernant les difficultés d'accès à cette IA, je pense que les conseils pour y remédier ont été donnés par les précédents messages.

    Nous travaillons à rendre la prochaine version "alpha" (test) plus facile à installer.

    @+
    panurge

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par LESTO le 02-08-2007 (répondre)
    Bonjour à tous,je ne joue que sur les lives, j'ai essayé la new version, et elle semble pas mal!
    Il me semble que les bots "balancent" un peu moins qu'avant, et respectent un peu mieux les conventions en défense....à confirmer , mais l'évolution du logiciel semble positive.Merci à tous ceux qui y ont travaillé!

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par kamikaz le 03-08-2007 (répondre)
    Merci à vous pour le travail accompli !

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par Alfan le 03-08-2007 (répondre)
    Pas eu de problème d'installation...
    Question : à quoi correspond le "défilé" des joueuers en bas à droite du tapis ? On voit à côté de chaque joueur 0/0 ou 1/0 puis 0/0 ???
    Merci

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par Miaou le chat le 03-08-2007 (répondre)
    Faisant parti des "déçus de la jouerie actuelle" de Webtarot dont parle Panurge, j'incite vivement les "décus" a tester la nouvelle version. Même si elle n'est pas parfaite (mais nous ne le sommes pas non plus, loin s'en faut), le changement est RADICAL. On peut même parler d'un version 2.0. Z'auraient pas greffé un cerveau à la 1.21...

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par clo le 04-08-2007 (répondre)
    Bonjour Alfan
    En théorie il s'agit du contrôle* des joueries respectant (ou non) la signalisation (en test actuellement pour en vérifier la fiabilité)
    *sauf erreur de ma part
    Amitiés
    Clo

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par Alfan le 06-08-2007 (répondre)
    Merci Clo
    Bises
    Alfan

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par Ampuis le 06-08-2007 (répondre)
    Salut

    On nous dit que la nouvelle version ne peut pas être utilisé sur le live, alors que LESTO par exemple nous dit que si!! Alors je demande juste confirmation....
    Ne jouant que sur le live, je m'empresserai de la télécharger, car la 1.20 a fait son temps, je pense.....

    Amicalement

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par clo le 06-08-2007 (répondre)
    Bonjour Ampuis
    Il est probable que Lesto n'a pas coché la case "jouerie FFT Alternative (test)" dans options/généralités et donc dans ce cas il joue en fait avec l'IA de la 1.20
    Par contre si la case jouerie FFT alternative est cochée, lorsque tu joues une donne sur le live à 4, tu as un message qui te dit que l'IA alternative ne peut etre utilisée et que c'est l'IA de la 1.20 qui prend le relai (ce message se répète à la pose de chaque carte du premier pli d'une donne).
    Il nous faut attendre la stabilisation de cette nouvelle version avant de pouvoir utiliser cette IA alternative sur le live, d'autant qu'il est préférable que tout le monde joue avec la même IA (sur un live)
    Clo

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par l'estomac.trankil le 07-08-2007 (répondre)
    A Bein ça c'est la meilleure!! on m'aurait menti!!! lol
    Doit être la méthode coué alors!! je voulais tellement que mes bots jouent mieux, qu'en installant une nouvelle version, j'ai cru qu'ils jouaient mieux!!
    J'ai remis la 1.20 du coup!Merci à Ampuis, ça m'a permis de m'apercevoir de ma bêtise!

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par kamikaz le 07-08-2007 (répondre)
    vous n'avez pas rêvé l'estomac trankil !

    je confirme...en live ils jouent bien mieux.

    Où est l'alchimie...je l'ignore!

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par panurge le 08-08-2007 (répondre)
    Bonjour les amis,

    L'attention est tournée principalement sur l'IA "alternative" que nous vous proposons en test.
    N'oublions toutefois pas que la "bonne vieille IA" de beuz a, elle aussi, subi des améliorations... ceci expliquant peut-être cela (la meilleure jouerie sur le live).

    @+
    panurge

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par DAMO5 le 08-08-2007 (répondre)
    J'ai essayé également l'IA alternative et je puis dire que c'est sans commune mesure avec l'ancienne.
    Néanmoins, lorsque je rencontre un bug dans la jouerie , j'utilise le bouton adéquat prévu à cet effet en mettant mes observations.
    Merci pour cette nouvelle IA qu'on attendait depuis très très longtemps.
    Bises Clo et Sandrine et Msieur Alfan
    DAMO5

    Re: Webtarot 1.21 alpha... c'est parti
    Message publié par Truc le 13-08-2007 (répondre)
    Avé Panurge et Beuz

    J'ai téléchargé la version 1.21, aucun problème pour l'installer et pour oeuvrer, ca marche d'enfer

    Quelle belle évolution concernant la jouerie des bots !

    Et quelle bonne idée ce bouton pour l'envoi direct de parties afin d'améliorer encore mieux l'IA

    Comme dit Miaou, ca mériterait même la dénomination de version 2

    J'vous ai envoyé quelques donnes, j'espère que vous les avez reçues

    Faut-il préciser le pseudo de l'envoyeur et ne faut-il ne plus besoin d'envoyer le fichier "Bzdebug" en accompagnement ?

    Autre point, merci de préciser ce que signifient les messages en bas de l'écran "Truc 1/2, Machin 0/0, Bidule 1/0"

    Que signifie le premier chiffre ? Que signifie le second ?

    Car la réponse de Clo me semble bien incomplète

    Bravo pour cette évolution essentielle !

    Certes, ce sera certainement qu'un p'tit pas pour l'Homo Sapiens, mais un grand pas pour la planète des Taroteurs

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: