Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    petit prblme d'inscription ?
    Message publié par Jpc42 le 31-07-2007 (répondre)
    Bonjour,

    Juste une petite question: je viens d'installer webtarot 1.20 avec la license, mais quand je veux m'inscrire pour jouer en reseau via internet, j 'ai l'impression que cela bloque car rien ne ce passe

    y a un prb avec le serveur ?

    merci d'avance
    jerome

    Re: petit prblme d'inscription ?
    Message publié par pastek le 01-08-2007 (répondre)
    Salut,

    Pas de problème de serveur, mais après une nouvelle installation l'adresse du programme webtarot.exe sur le disdque dur a changé, aussi il faut redonner les autorisations d'accès à Internet dans l'anti-virus (idem pare-feu logiciel, mais non indispensable derrrière un routeur activé).

    pastek

    Re: petit prblme d'inscription ?
    Message publié par Jpc42 le 01-08-2007 (répondre)
    Merci pour ta reponse,

    j'ai en effet constaté que le serveur marchait car j'ai reussi a creer mon compte depuis un autre poste de mon reseau.

    Je ne comprends pas pourquoi du miens cela ne passe pas, cela fait comme si j'etais "rejete"

    J'ai pas de firewall sur ma machine (j ai desactivé celui de windows) et j'ai eteins l'enti virus pour voir sans changement.

    J'ai lu que l'on etait limité a "5 comptes" par machine, est ce possible que j'aille epuisé cela ? on a joué un peu en famille et du coup, on a du creer a l'epoque plusieurs comptes qui ont du etre efface avec le temps. mais le serveur ne garderait il pas une "trace" de ma machine ?
    Comme je viens d'acheter la license, je voulais recreer mon compte hihi

    En tout cas, quand je lance l'inscription de mon poste cela provoque bien du trafic IP a destination de l'internet

    merci d avance pour votre aide

    Re: petit prblme d'inscription ?
    Message publié par Jpc42 le 04-08-2007 (répondre)
    Bon a je pige pas, impossible de jouer via internet ...

    sniff

    Re: petit prblme d'inscription ?
    Message publié par pastek le 04-08-2007 (répondre)
    Salut,

    Le problème ne vient pas du pseudo ou du mot de passe, un message l'indiquerait.

    3 possibilités :
    - informations de la licence mal rentrées (bien respecter majuscules, minuscules, accents, tiret ...) :
    voir ici
    - blocage logiciel : anti-virus, pare-feu ou contrôle parental : voir ici
    - mauvais routage : vérifier que l'adresse IP du PC et du port de WT concordent bien entre WT et le routeur et voir ici
    et rebooter le modem ou la box.

    pastek

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: