Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    tournois
    Message publié par zérofot le 01-08-2007 (répondre)
    les tournois libre et dupli de 18 et 21h sont ils pris en compte dans le classement?
    de plus en plus de joueurs y pzrticipent sans respecter la signalisation

    Re: tournois
    Message publié par pastek le 02-08-2007 (répondre)
    Salut,

    Il n'y a pas de classement général pour ces tournois, juste un classement pour chacun d'entre eux.

    pastek

    Re: tournois
    Message publié par ulysse le 07-08-2007 (répondre)
    pourquoi une telle haine des joueurs qui essaient sans connaitre la signalisation fft ?

    dis leur simplement d'apprendre en leur indiquant où s'adresser pour prendre des cours

    Re: tournois
    Message publié par pastek le 07-08-2007 (répondre)
    100% hors sujet

    Re: tournois
    Message publié par tantana le 14-08-2007 (répondre)
    ki p m'expliquer pkoi le classement est bloqué?
    quelque soit mon score, je resteà 120874...
    Y A T IL KK CHOSE 0 FAIRE

    Re: tournois
    Message publié par Beuz le 17-08-2007 (répondre)
    Il n'y a pas de "haine" vis-àvis des non FFT mais il faut bien comprendre la situation.

    Le but de la défense, c'est d'exploiter le mieux possible les forces de chacun des défenseurs. Par exemple, savoir qu'un défenseur a beaucoup d'atouts permet d'espérer pour les 2 autres défenseurs de sauver des têtes, donc il ne faut pas les sacrifier pour rien. Ok ?

    Tant qu'on ne connait pas les forces des uns et des autres, on est "tout seul", c'est-à-dire qu'on fait du "chacun pour soi" jusqu'au moment où on suspecte qu'un partenaire a un petit à sauver, un roi en danger, etc... Or, au jeu du chacun pour soi, c'est le preneur qui gagne puisqu'il avait au départ un meilleur jeu et qu'il a accentué cette différence avec le chien.

    Il est donc essentiel que la défense connaisse ses forces et ses faiblesses le plus vite possible. En jeu non-fft, cela se découvre par la simple déduction (exemple : le preneur coupe carreau et déjà 8 sont tombés ? Alors il faut peut-être que j'arrête carreau car mon partenaire va y perdre sa dame si elle n'est pas à l'écart...). En jeu AVEC signalisation, on essaye de gagner du temps sur ces déductions : si le joueur a signalé sa dame, je sais tout de suite qu'elle n'est pas à l'écart et qu'il faut faire attention à ne pas la perdre inutilement (ça n'empêche pas de devoir la sacrifier si le besoin s'en fait sentir).

    - le fait de jouer la signalisation permet donc de trouver plus rapidement la meilleure défense possible. Plus, on connait vite les avantages de chacun des défenseurs, plus vite on les exploite.
    - le fait qu'un défenseur ne joue pas la signalisation et ne le dit pas alors il met en danger encore plus le jeu de défense : ses cartes vont être interprétées à tort comme des signaux et il induit la défense en erreur ce qui, du coup, fait que la défense devient encore plus mauvaise qu'une défense sans signalisation !
    - confrontés à ce problème des joueurs non-FFT qui jouent sur des tables FFT, les joueurs "FFT" sont contraints d'observer une période de "divination" sur le thème "est-ce que mes partenaires jouent FFT ? Puis-je faire confiance à leurs signaux ?" Sur un tour de 4 donnes, les 1-2 premières donnes sont donc gâchées, le temps que les défenseurs FFT découvrent que l'un d'eux ne joue pas les conventions et qu'il ne faut pas tenir compte de ses signaux involontaires.

    En résumé, il faut bien comprendre qu'à chaque fois qu'un joueur non-fft (ne le disant pas) arrive sur une table FFT, non seulement il ne permet pas d'exploiter au mieux le jeu de la défense comme le ferait une défense entièrement FFT mais en plus, il rend cette défense encore plus mauvaise qu'une défense non-FFT à cause du quiproquo qu'il a provoqué !

    Or le joueur avec signalisation n'est pas venu pour finalement jouer sans signalisation ou pire, à un niveau en dessous. Quand ça arrive 4 fois dans la soirée ce genre de quiproquo, il arrive donc que le courroux survienne...
    tout comme un joueur non-fft perdrait patience vis-à-vis d'un partenaire défenseur qui pouserait ses cartes sans aucune logique.

    Re: tournois
    Message publié par lemae le 18-08-2007 (répondre)


    de plus en plus de joueurs non FFT s inscrivent aux dupli faussant ainsi le bon deroulement des parties
    la solution est elle de partir de la table???

    airelles

    Re: tournois
    Message publié par zérofot le 20-08-2007 (répondre)
    Merci beuz t'a tout dit : en effet ya pas de haine le smyley n'indiquait pas ça ds mon esprit .Je ne suis là ke depuis 2ans et j'ai donc commencé à l'intuitif . G ensuite essayé
    de me mettre à la FFT ke j'applique maintenant tant bien ke mal . Je comprends donc parfaitement la situation des nouveaux .
    Mais en effet il serait plus simple k'ils le signalent et k'ils acceptent les remarques k'on peut faire en cours de jeu .
    ne pourrait-on pas demander à l'accueil du tournoi ke chacun signale sa façon de jouer ?

    Re: tournois
    Message publié par beuz le 22-08-2007 (répondre)
    Soyez certain que ce problème est une priorité pour l'équipe webtarot.

    Donc merci de votre paitence.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: