Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par l'estomac.trankil le 20-06-2007 (répondre)
    Je voulais poser une question au sujet des classements du live.Plus on joue, et moins on bouge.c'est certes logique mais des fois un peu frustrant!
    je m'explique: si je fais 60% sur un tournoi avec un pseudo "nouveau", je gagne 1pt sur ma moyenne.aprés 300 tournois joués, pas de différence! alors certes on bouge moins quand on se rate!!!! c'est valable dans les 2 sens!
    mais beaucoup de copains et copines du live "râlent quand sur des trés belles perf, rien ne bouge car ils ont joué 500 tournois et plus!
    peut-être qu'un système plus "souple" serait plus motivant à la longue!mais est-ce possible?
    Donnez moi votre avis, notamment les "livers"
    merci, l'esto

    Re: PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par ctc le 21-06-2007 (répondre)
    si je me souviens bien, cest pas vraiment QUE le nombre qui rentre en compte, mais surtout
    le % de ton resultat final, qui ajouté a tout ceux que tu as eu avant, te donne une moyenne..
    alors evidemment si tes stats sont a 55 % de moyenne, il va arriver a un moment ou tu stagneras derriere tout ceux qui ont au dessus de 55%

    tu peux monter trs vite sur un live si celui ci, reussi , te permets de prendre qq dixieme de %
    mais le classement se fait sur , en partie, la moyenne des pourcentages cumulé

    il me semble, que la formule de calcul a ete /avait ete mise sur le site

    Re: PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par pastek le 21-06-2007 (répondre)
    Salut l'estomac.trankil ;)

    Voir la FAQ
    "Je me pose des questions sur les classements - Comment est calculé le classement du "Live!" ? (menu Web & Tarot puis A l'aide ! Au secours !).

    Le classement général au Live! = % moyen des Live joués x coeff présence des 30 derniers jours (= 1 au bout d'1 mois environ).

    Les nouveaux pseudos progressent naturellement vite le 1er mois, ensuite le classement reflète le niveau du joueur (NB: et varie même sans jouer à cause des autres joueurs).

    Certains suppriment et recreent leur pseudo pour avoir le plaisir de continuer à voir leur pseudo progresser vite, ce qui est totalement illusoire puisque qu'avant le 1er mois le classement n'est pas significatif
    Et il en est ainsi pour tout classsement

    Quelque soit l'avis des Liveurs, la Team ne peut pas trafiquer le classement au détriment des meilleurs pour faire plaisir aux autres joueurs

    pastek

    Re: PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par l'estomac.trankil le 22-06-2007 (répondre)
    merci noelle!! j'en déduis que je suis pas bon!! lol
    Mais je ne voulais pas par ma question favoriser les uns par rapport aux autres!
    Cela dit c'est pas grave, le live est un endroit super, plein de convivialité, ou on se retrouve avec plaisir en tre livers!! même si parfois ça râle sur la jouerie des bots ou le classement!! donc pas de problèmes et vive le live.

    Re: PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par Bidule le 25-06-2007 (répondre)
    Quel que soit le mode de classement choisi, les meilleurs seront toujours les mêmes et les râleurs seront toujours les mêmes

    Ce qu'il faut améliorer en priorité, c'est la jouerie des Bots

    Bonne retraite, l'Astek jamais pastèque

    Re: PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par Diabolique Man le 28-06-2007 (répondre)
    Le classement peut-être significafit au bout de quelques jours, tout dépend du nombre de tournois joués. On est "actualisé" en moyenne après 20 tournois joués ( tout dépend du nombre de joueurs, on peut être actualisé après une dizaine de tournois).
    C'est sûr que plus on fait de tournois, moins le % moyen est fluctuable, dans un sens comme dans l'autre.
    Celà peut être un peu pénible après déjà une centaine de tournois de ne plus bouger, mais c'est sûrement pour cette raison qu'on a 5 pseudos à notre disposition.
    Difficile à mon avis de modifier le systéme de classement qui me parait très bien, celà dit on ne peut pas comparer par exemple, quelqu'un qui est 1er avec 30 tournois joués avec quelqu'un qui est entre 5éme et 10éme avec 200 tournois. Pas sûr que le 1er soit meilleur...
    C'est un peu comme à l'école, c'est + facile d'avoir 15 de moyenne avec 5 ou 10 notes qu'avec une cinquantaine de notes, n'est-ce pas??
    Amicalement

    Re: PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par l'estomac.trankil le 29-06-2007 (répondre)
    Ton analyse est exacte diabolique!!
    bravo à toi d'ailleurs!! beau classement!
    Je te rejoins sur l'analyse!enfin sur 20 tournois , on peut atteindre de gros pourcentages........qu'il est difficile de tenir sur 200 tournois!! j'en ai fais l'expérience, même si j'ai beaucoup progressé , à mon modeste niveau!j'ai d'ailleurs remarqué que les meilleurs joueurs "hissaient " leurs pseudos jusqu'au meilleure places....et jouaient peu ensuite , à l'exception de quelque uns( logan , mac, coiff....).Il y a une raison simple à celà!
    Celà dit, ils restent les meilleurs quand même!

    Re: PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par Bidule le 30-06-2007 (répondre)
    Salut Diabolic

    Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

    Je ne saurais te l'expliquer mathématiquement

    Mais on peut s'apercevoir très vite et très facilement qu'il est plus facile de maintenir un bon classement et un bon pourcentage au Live quand on joue avec une centaine de joueurs qu'avec une dizaine de joueurs

    Re: PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par Diabolique Man le 30-06-2007 (répondre)
    Merci l'estomac!!

    Pour répondre à Bidule, tu ne peux pas me le démontrer car ton affirmation est fausse. Je vais prendre un exemple simple.
    Admettons qu'un joueur est à 60% de moyenne aprè 20 tournois.
    Premiérement, s'il a fait ses tournois avec une moyenne de 50 joueurs ou plus, il est actualisé, donc dans les premiers. S'il a fait ses 20 tournois avec un moyenne de 20 joueurs ou moins, il est vraiment loin d'être actualisé!!
    Deuxiémement, toujours le même exemple, en prenant en compte que le joueur est actualisé:
    Si ce joueur fait son 21éme tournoi à 40%, il perdra facilement 1% de sa moyenne s'il a joué avec une centaine de joueurs, et il ne perdra quasiment rien s'il y avait 20 joueurs ou moins.

    Par contre, là où tu as peut-être raison, c'est qu'en jouant pareil exactement, c'est possible de faire une moyenne supérieure quand il y a 100 joueurs que lorsqu'il y en a que 20!
    Mais vraiment rien de sûr, car tout dépend du "niveau" des autres joueurs.

    Amicalement

    Re: PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par Bidule le 01-07-2007 (répondre)
    Salut Diabolic

    Je ne vais pas oser écrire comme toi que ton affirmation est fausse

    Je te pensais bien plus malin, man

    Alors, je réitère, il est plus facile de maintenir un pourcentage de 60 % avec une centaine de joueurs qu'avec une dizaine de joueurs

    Comme il est plus facile de faire 55 % avec 3 joueurs que 50 % avec 2 joueurs

    En effet, avec 2 joueurs, t'es top ou bulle

    Quand à l'actualisation, un joueur sera autant actualisé en faisant 40 tournois avec 20 joueurs que 20 tournois avec 40 joueurs

    Et ça, c'est mathématique

    Amicalement

    Re: PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par l'estomac.trankil le 02-07-2007 (répondre)
    Je réponds également à bidule!
    le classement fluctue plus quand on joue des tournois a 100 joueurs, car ils représentent l'équivalent de 5 tournois a 20 joueurs !!!! à quelque chose prés.
    avec 350 tournois joués, en faisant un %de 60 sur le tournoi, je gagne 0.01% de moyenne au général avec 30 joueurs, et 0.05% avec un tournoi à 120 joueurs, mais si je fais 40 %, je bouge moins également.
    Il est juste un peu décevant parfois de voir qu'on bouge trés peu aprés 200 tournois joués!!!
    bons lives à toussss

    Re: PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par Diabolique Man le 03-07-2007 (répondre)
    Re Bidule

    Pour finir sur ce chapitre, tu dis qu'il est + facile de faire 55% avec 3 joueurs que 50% avec 2, ce n'est encore pas exact!
    Premiérement, quand il n'y a que 3 joueurs, tu ne peux pas faire 55%. Tu fais 100 (top seul), 75 (top à 2), 50(tout le monde top ou bulle), 25(bulle à 2) ou 0(bulle seul).
    Deuxièmement, le nombre de joueurs n'influe pas sur la probabilité du %, car s'il y a moins de joueurs, il est plus facile de faire un top, mais il est plus facile également de faire une bulle.... Il y a exactement la même probabilité.
    Et çà, c'est mathématique, man

    Amicalement

    Re: PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par Bidule le 03-07-2007 (répondre)
    Salut Diabolic

    J'apprécie à sa juste valeur le ton du "Pour finir sur ce chapitre"... et du "Ce n'est encore pas exact"

    Quand je parlais de 55%, je parle évidemment d'une moyenne sur un tournoi, soit 12 parties, et non pas sur 1 partie, Man

    Cette joute amicale me rappelle cet éternel grand débat sur l'entame à produire quand t'es main faible en défense, où y'a encore et toujours une majorité de partisans pour entamer dans leur longue, privilégiant ainsi la recherche de la faiblesse de l'attaquant au détriment de la protection de la main qui mènera la défense

    Alors qu'il est également prouvé (non mathémathiquement ) qu'il vaut mieux entamer dans une courte ou dans une couleur moyenne, car on est plus souvent main miroir aux couleurs en étant main faible

    Amicalement

    Re: PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par l'estomac.trankil le 04-07-2007 (répondre)
    bonjour Bidule,
    je pense perso, qu'il vaut mieux jouer dans un couleur courte, pour ne pas affaiblir la main forte.J'ai noté que sur les donnes éditées pour le live, je me faisais "ramasser" 9 fois sur 10 en partant sur mes courtes, ce qui semble pourtant anti-fft!!
    Je pense que je vais essayer l'autre alternative, à savoir "bourriner" sur ma longue , quitte à affaiblir les mains de mes 2 partenaires!je verrai bien le résultat, et ne manquerais pas de vous en tenir informés.

    Re: PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par tyrosse40 le 21-07-2007 (répondre)
    coucou l'estomac !!!
    peut importe ton classement : t'es le meilleur (en amitié) et nous t'aimons comme çà.. n'est-ce pas le principal ????????????,

    Re: PONDERATION DES CLASSEMENTS LIVE
    Message publié par l'estomac.trankil le 30-07-2007 (répondre)
    merci tyrosse!!! je rentre de 15 jours de vacances!!! ça fait chaud au coeur un peu de soutien!! bisous

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: