Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Mise à jour des classements
    Message publié par MarieMarie le 03-06-2007 (répondre)
    Bonjour,

    Depuis hier soir les classements sédimentaire et glissant de ma fiche info et, pour moi, de toutes les fiches infos que je consulte n ' évolue plus. Surement un bug mais de chez moi ou de chez vous?

    merci

    Re: re pb classement
    Message publié par MarieMarie le 04-06-2007 (répondre)

    en fait ya que le glissant qui n évolue pas, le sédimentaire lui s actualise

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par assistance WT le 04-06-2007 (répondre)
    Bonjour,

    (non classé) --> points = 0 comme à la création du pseudo (la Team faudrait changer ça hein ).

    Patience ça va bouger

    L'assistance technique

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par jejoue mais mon classement evolue pas le 05-06-2007 (répondre)

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par assistance WT le 06-06-2007 (répondre)
    Bonjour,

    Le pseudo "jejoue mais mon classement evolue pas" n'existe pas

    L'assistance technique

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par assistance WT le 06-06-2007 (répondre)
    PS : voir la FAQ (menu Web et Tarot) "Je me pose des questions sur les classements"

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par shalamar le 06-06-2007 (répondre)
    mais points n'ont pas boger hier alors que j'ai chuter 1 donne pour 8 donnes reussi dont 1 garde contre j'y comprend plus rien!!!!!!

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par assistance WT le 06-06-2007 (répondre)
    Bonjour,

    La FAQ est accessible depuis :
    - logiciel : menu Aide
    - site web : Accueil > Web & Tarot > A l'aide ! Au secours !)

    Consulter en particulier "Je me pose des questions sur les classements" et tenir compte :
    - que vous n'êtes pas seul à jouer
    - qu'à score égal vous gagnez moins de points qu'un joueur moins bien classé

    L'assistance technique

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par dany22 le 07-06-2007 (répondre)
    bonsoir ,
    je suis d'accord avec "MarieMarie", "iljoue mais son classement evolue pas " et "shalamar" les points du classement glissant n'évoluent plus .
    J'ai joué à 4 mardi soir 05 juin , mes points du classement sédimentaire sont passés de 14.3 à 21.4 , les points du glissant sont restés à -0.91 !!!!! ,pas possible ça ....si ?

    et ne pas me répondre voir la FAQ

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par assistance WT le 08-06-2007 (répondre)
    Bonjour,

    Primo il faudrait savoir exactement ce qu'a voulu dire MarieMarie pour dire qu'on est d'accord ou pas


    Secundo je répépète : vous n'etes pas les seuls à jouer et le nombre de points obtenu au classement général sur une partie est plafonné par un coefficient (j'insite : voir la FAQ classement pour plus de détails sur le mode de calcul !).

    Tertio : le classement glissant est le reflet de l'évolution et n'a rien à voir avec le véritable classement : le général.
    On peut très bien être dans les 10 premiers au général et avoir tellement perdu de points sur les derniers jours qu'on est en dessous-du niveau de la mer au gliassant (et vice-versa).

    Quarto : vu que les parties ne sont pas enregsitrées, pour une étude détaillée de l'évolution de votre classement, rien que sur une partie il nous faudrait :
    - votre scores sur la partie
    - le score et le classement général avant et après ladite partie POUR CHAQUE JOUEUR ENTRAIN DE JOUER pendant ladite partie.
    Bon courage !

    En conclusion, les classements sont automatisés et rôdés depuis plus de 6 ans, ils marchent pour 24.499 joueurs, il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas de même pour 1 ou 2 joueurs


    L'assistance technique

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par dany22 le 08-06-2007 (répondre)
    Bonjour ,
    Primo , moi j'ai très bien compris ce qu'a voulu dire MarieMarie :
    LE CLASSEMENT GLISSANT N'A PAS éVOLUé (pour MarieMarie le 03 juin et pour ma part le 05 juin)

    Secundo , moi aussi je me répète, je ne voulais pas avoir cette réponse de la FAQ je n'ai donc pas lu

    Tertio , je sais que le glissant est calculé sur les 78 derniers jours avec effet d'estompage les parties les plus récentes ont plus d'importance.
    Pour votre gouverne, le 05 juin , j'ai joué 27 parties , j'ai gardé 12 fois et chuté 2 fois , j'ai donc défendu 15 fois et nous (la def) avons fait chuter le preneur à 6 reprises.
    L'évolution du sédimentaire donne un gain de 7.1 points !!!! le glissant lui n'a pas bougé ???? impensable qd on sait que les parties les plus récentes .....

    Quarto , ce courage je ne vais pas le prendre , le but de mon post était de vous dire qu'il y a (ou qu'il y a eu ) un problème sur le classement glissant. Je dois jouer ce soir je vous dirai si le pb persite.

    Et en conclusion , ce ne sont pas 1 ou 2 joueurs , mais nous sommes au moins 4 dans ce post à avoir constater le pb (certes il en reste bcp.....)

    Dany22

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par assistance WT le 11-06-2007 (répondre)
    Bonjour,


    Bonjour,


    Erreur !

    MarieMarie veut dire qu'à un moment donné l'indication "(non classé)" apparaît pour un de ses classements, ce qui est mis quand le nombre de points passe provisoirement à zéro (comme au départ lors de la création).

    C'est un petit bug du logiciel, cela disparaît dès que l'on passe à + ou - 0.1
    Cette indication tout comme le classement répparaissent dès que l'on passe à + ou - 0.1
    Si un joueur stagne autour de zéro, il a donc l'impression que son classement n'évolue pas, ce qui est faux bien sûr ;)

    Par exemple pour Mariemarie ce matin :
    - 2 points au général, donc on voit son classement,
    - 0 point au sédimentaire, donc classement provisoirement non affiché.


    J'espère que cette fois mes explications vous permettront enfin de comprendre, sinon retenez juste que :
    - quand vous êtes à zéro vous n'êtes provisoirement pas classé,
    - quand vous n'êtes plus à zéro votre classement redémarre comme s'il n'avait pas été interrompu.

    Bien cordialement,
    L'assistance technique

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par MarieMarie le 12-06-2007 (répondre)
    monsieur de l assistance technique

    JE N AI JAMAIS VOULU PARLER DE LA MENTION "NON CLASSE" je sais que je ne suis pas classé a 3 ou a 4 pour la bonne et simple raison que je n y joue pas.

    JE PARLE DE MON CLASSEMENT A 5 et, depuis un an bientôt que je suis sur votre site, j ai toujours regardé le classement au fur et à mesure des parties et sur une seule partie ça évolue.... sauf ces deux derniers jours...


    J insiste sur le fait QUE LE CLASSEMENT N EVOLUE PAS ET CE POUR TOUTES LES PERSONNES QUE JE CONNAIS ET ELLES SONT NOMBREUSES.

    IL A D AILLEURS SUFFIT QUE JE VOUS LE SIGNALE POUR QUE CELA REMARCHE.....

    BIZARRE NON,??

    Cela fait 6 fois que vous nous repondez à coté...!!!

    merci

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par assistance WT le 12-06-2007 (répondre)
    Bonjour MarieMarie,

    Une autre fois soyez plus précise, car même si le jeu de tarot peut-être un outil divinatoire, l'assistance technique n'est pas un art divinatoire.

    Votre fiche indique :
    Classement sédimentaire
    Type de jeu Points Rang Effectif
    3 joueurs (non classé)
    4 joueurs -2 9766e 13513
    5 joueurs 70.4 22e 12203
    Bilan 151

    Classement glissant
    Type de jeu Points Rang Effectif
    3 joueurs (non classé)
    4 joueurs (non classé)
    5 joueurs 52.27 9e 8882

    Donc vous jouez à 4 et à 5 mais votre réclamation porte sur les classements à 5 ...
    Et bien ça marche bien pour vous : 22ème au sédimentaire et 9ème au glissant à 5, mazette !
    Je ne vois pas ce que l'on peut faire pour vous.

    Votre classement évolue normalement en fonction de vos scores et de ceux obtenus par les autres joueurs, et sans qu'aucune intervention n'ait jamais eu lieu sur votre compte !

    Je vous invite à nouveau à étudier plus à fond la formule du classement que vous trouverez dans la FAQ.

    Si vous le souhaitez, je m'engage à étudier en détail l'évolution de votre classement sur une partie si vous me faites parvenir aujourd'hui ou demain au plus tard (mon dernier jour étant jeudi) :
    - le classement général avant et après ladite partie
    - votre score et celui de chaque joueur de toutes les tables à 5 en train de jouer au même moment (demandez-leur avant et choisissez une heure creuse).

    Bien cordialement,
    L'assistance technique

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par assistance WT le 12-06-2007 (répondre)
    PS : L'envoi de certaines informations se fait au moment de la déconnexion du serveur, le calcul de la position au glissant doit se faire à ce moment là

    Et c'est Madame, pas monsieur

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par dany22 le 12-06-2007 (répondre)
    Bonsoir , Madame ,

    Je vous avais dit que je vous dirais si le pb persistait ou pas , bin voila le verdict :

    J'ai joué(table à 4) vendredi 8 , samedi 9 et dimanche 10 (oui , oui je suis accroc lol).

    Vendredi et samedi pas de pb les scores ont évolués naturellement (enfin , moi , je ne regarde qu'en fin de soirée et non à chaque donne )
    Par contre dimanche 10 mes points au classement sédimentaire sont passés de 37.3 à 36.6 et ceux du classement glissant eux n'ont pas bougé (14.62 avant et après 47 donnes).

    Vous avez bien un problème aléatoire sur le classement glissant .

    C'était juste pour faire avancer le shmilblick

    Dany22

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par MarieMarie le 12-06-2007 (répondre)
    merci de votre réponse, une fois de plus cela n a rien à voir avec la formule du classement puisque LE CLASSEMENT N AVANCAIT PAS, mais aujourd hui que les scores et le classement remarchent je ne vois pas l interet de vous les faire parvenir.

    De toutes facons sachez que si je vous ai signalé ce probléme, c est parce que, il me semblait avoir compris que cela vous interessez d être tenu au courant des différents buggs que nous, joueurs, on pouvait rencontrer... mais rassurez vous cela ne m empechera pas de continuer à jouer et me faire plaisir, tant pis pour le classement si cela se reproduit.

    j ai cru comprendre que vous nous quittiez et vous souhaite une bonne continuation.

    Cordialement
    MarieMarie

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par assistance WT le 13-06-2007 (répondre)
    Bonjour Dany,

    Dimanche soir c'était un cas particulier, de très nombreux français ayant consulté les résultats des élections sur Internet, ce qui a saturé le réseau français et perturbé le fonctionnement de nombreux serveurs

    L'assistance technique (J - 1)

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par MarieMarie le 13-06-2007 (répondre)
    Bonjour Dany et l assistance Technique,

    Merci à Dany de confirmer qu elle(il) a le meme problème que moi et que ce n est donc ni dans ma téte ni dans mon pc...

    J insiste sur le fait que cela concernait TOUT LE MONDE et pas que moi. Je suis allée voir presque tout les pseudos qui jouaient sur des tables entre samedi 20h00 et dimanche nuit. Aucun n 'évoluait.....

    Merci à l assistance technique d 'enfin reconnaitre que, quelqu'en soit la raison, les serveurs peuvent avoir des problémes de disfonctionnement....mais quoi qu il en soit ce n est pas grave,

    et comme le dit Dany,

    c 'était juste pour faire avancer le schmele schmele schmilblik

    MarieMarie

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par assistance WT le 13-06-2007 (répondre)
    Re MarieMarie,

    Le problème dont parle Dany est lié à la saturation du réseau Internet français le soir des élections, ça n'a rien avec Webtarot !

    A ma connaissanec aucun problème de dysfonctionnement de nos serveurs ces jours derniers, le dernier remontant au 22 mai 2007 et celui d'avant au 22 avril 2007 (voir en page d'accueil dans les Nouvelles), et les précédents plusieurs mois avant.

    Donc à moins d'un démenti par la Team (qui lit ce forum), creusez de votre côté en faisant les vérifications que je vous ai indiquées sur l'autre post.


    L'assistance technique

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par dany22 le 13-06-2007 (répondre)
    Ah bon il y avait des élections dimanche !!!!! je n'avais entendu parler que d'une déferlante bleue

    Plaisanterie à part , j'ai bien aimé lire la réponse de l'assistance technique ou il n'est pas question de FAQ , de NOTRE PC de parefeux et j'en passe , mais d'un problème ayant perturbé de nombreux serveurs.... dont acte ......
    Cela fait un an à peu près que je suis régulièrement l'évolution de mon classement , je n'ai constaté le pb évoqué (classement glissant ne bougeant pas ) qu'à 2 reprises le 5 (pas d'élection )et 10 juin .
    MarieMarie à d'autres dates .....

    N'avez vous pas changé un serveur le 22 mai ? Peut être ( je dis bien peut être) la (une) raison !!!!
    MarieMarie aviez vous constaté le pb avant ce changement de serveur ?

    Vala pour refaire avancer le schmilblick.

    Je profite de l'occasion pour souhaiter bon vent à l'assistance technique .

    Dany (il)

    Re: Mise à jour des classements
    Message publié par assistance WT le 14-06-2007 (répondre)
    Bonjour,

    S'il vous plait envoyez moua une boule de cristal et je vous dirai ce qui s'est passé sur vos comptes

    En l'état de mes connaissances, je crois avoir passé en revue toutes les possibilités => je propose un abandon par match nul


    L'assistance technique
    qui va redevenir
    noelle33
    et envisage une reconversion dans la voyance

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: