Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    re pb de classement
    Message publié par MarieMarie le 10-06-2007 (répondre)
    bonjour,

    De nouveau les classements sédimentaires et glissants ne sont pas mis à jour...

    merci

    Re: re pb de classement
    Message publié par assistance WT le 11-06-2007 (répondre)
    Bonjour,


    MarieMarie cela fait au moins 6 fois en 1 an que je vous explique ce qui se passe ... Je vais essayer à nouveau, mais merci de faire un effort svp !

    Quand un de vos classements comporte la mention "(non classé)", comme au départ lors de la création du pseudo, cela ne veut pas dire que, comme au départ, vous êtes non classée, mais que votre nombre de points est provisoirement à zéro.
    Dès que vous repassez au-dessus ou en dessous de zéro votre classement s'affiche à nouveau.

    C'est un petit bug du logiciel, cela disparaît dès que l'on passe à + ou - 0.1
    Si un joueur stagne autour de zéro, il a la fausse impression que son classement n'évolue pas, ce qui est faux bien sûr ;)

    Par exemple dans votre cas ce matin :
    - vos points au général ne sont plus à zéro, donc vous voyez votre classement,
    - au sédimentaire vous avez 0 point, donc provisoirement votre classement en s'affiche pas.

    Il n'y a jamais eu aucune intervention sur votre compte à chaque fois que vous avez réclamé sur ce sujet, comme vous avez pu le constater cela s'est toujours arrangé dès que vous n'étiez plus à zéro.

    J'espère que cette fois mes explications vous permettront enfin de comprendre, sinon retenez juste que :
    - quand vous êtes à zéro vous n'êtes provisoirement pas classée,
    - quand vous n'êtes plus à zéro votre classement redémarre comme s'il n'avait pas été interrompu.

    Bien cordialement,
    L'assistance technique

    Re: re pb de classement
    Message publié par MarieMarie le 12-06-2007 (répondre)
    Bonjour l assistance technique,

    Bon, je crois qu il faut que je sois plus claire, mais, s il vous plait, faites un effort!!!

    Quand je vous ai signalé que le classement glissant ne se mettait pas à jour, je ne parle pas du "non classé" du jeu a 3 ou a 4 (j y joue jamais, il ne peut pas evoluer), je parle du classement à 5 et des points.

    Samedi soir, j ai ouvert une table. J ai donc commencé à zéro sur le score de la table, la fiche info à ce moment donnait en classement glissant points : 47.58 et classement 11°, j ai fini la soirée avec en score sur la table 3200 et sur la fiche info points : 47.58 et classement 11°???????????????

    Hier soir, dimanche idem sauf que le classement sédimentaire lui évolué : de 61.10 points et 44° je suis passée en fin de soirée à 66.20 et 30° alors que le glissant est resté bloqué comme la veille à 47.58 et 11°.

    J INSISTE AUSSI SUR LE FAIT QUE TOUT LE MONDE AVAIT LE MEME PROBLEME PUISQUE JE SUIS ALLEE VOIR BEAUCOUP DE FICHES DE PERSONNES QUI ETAENT EN TRAIN DE JOUER, ET AUCUNE NE BOUGER...

    je vous remercie de m envoyer voir les infos sur la FAQ mais depuis que je joue sur votre site, je pense largement avoir compris le fonctionnement.... mais là, çà ne fonctionne pas.........

    Encore une petite chose, je n ai plus été à zéro depuis bien longtemps, donc je ne comprends pas bien votre réponse et n ai rien constaté : " comme vous avez pu le constater cela s'est toujours arrangé dès que vous n'étiez plus à zéro." ?????????????

    Ah, au fait, comme par miracle, aujourd hui cela remarche comme d habitude, et le classement évolue de beaucoup ou pas beaucoup suivant le cas, mais A LA FIN DE CHAQUE PARTIE...

    Bien cordialement
    MarieMarie

    Re: re pb de classement
    Message publié par assistance WT le 12-06-2007 (répondre)
    Bonjour MarieMarie,

    Même si le jeu de tarot peut-être un outil divinatoire, l'assistance technique n'est pas un art divinatoire.

    Donc vous jouez à 4 et à 5 mais votre réclamation porte sur les classements à 5 ...
    Et bien ça marche bien pour vous : 22ème au sédimentaire et 9ème au glissant à 5, mazette !
    Je ne vois pas ce que l'on peut faire pour vous.

    Votre classement évolue normalement en fonction de vos scores et de ceux obtenus par les autres joueurs, et sans qu'aucune intervention n'ait jamais eu lieu sur votre compte !

    L'envoi de certaines informations se fait au moment de la déconnexion du serveur, le calcul de la position au glissant doit se faire à ce moment là ;o)


    Bien cordialement,
    L'assistance technique

    Re: re pb de classement
    Message publié par assistance WT le 12-06-2007 (répondre)
    PS :

    Si vous le souhaitez, je m'engage à étudier en détail l'évolution de votre classement sur une partie si vous me faites parvenir aujourd'hui ou demain au plus tard (mon dernier jour étant jeudi) :

    - le classement général avant et après ladite partie

    - votre score et celui de chaque joueur de toutes les tables à 5 en train de jouer au même moment (demandez-leur avant et choisissez une heure creuse).

    Re: re pb de classement
    Message publié par assistance WT le 13-06-2007 (répondre)

    Bonjour MarieMarie,

    Quant il y a un problème sur les serveurs de WebTarot, la Team mett un message soit sur ce forum, soit dans les Nouvelles (visibles en page d'accueil).
    Nous intéressons bien sûr aux dysfonctionnements, mais une grande majorité des dysfonctionnements signalés n'en sont pas et relèvent d'une mauvaise compréhension.
    Vous comprendrez donc que quand il n'y a pas de dysfonctionnement c'est lassant de devoir répéter x fois la même chose, mais je vous prie de m'excuser si je n'ai pas pris votre problème très au sérieux ;o)

    Il doit bien y avoir une explication à votre problème et j'en vois 3 possibles :

    - une mauvaise compréhension du calcul du classement (peut-être pas de la formule, mais de l'incidence des scores autres joueurs),

    - vous regardez trop souvent et pas au bon moment, le classement sédimentaire étant peut-être mis à jour qu'au moment de votre connexion (c'est une hypothèse),

    - un logiciel bloque provisoirement une partie de l'envoi de vos informations vers nos serveurs, type pare-feu logiciel ou de routeur, soit parce que cette fois-là vous ne l'avez pas désactivé alors que les autres fois vous le faites, soit parce que le paramétrage n'est pas complètement au point; voir dans les Questions récurrentes de la FAQ :
    . "Jeu en ligne - accès au serveur et paramétrage des anti-virus et pare feux"
    . "Jeu en ligne - création de tables - paramétrage des routeurs et pare-feux et WebRato" et reparamétrer votre routeur et le pare-feu de Windows XP à l'aide de WebRato puis désactivez tous vos autres éventuels pare-feux logiciels

    Il y a une 4ème hypothèse :
    votre connexion ou votre RAM sont saturées, si bien qu'il y a un envoi partiel des informations, mais dans ce cas vous auriez aussi un problème d elenteur ou de dysfonctionnement.

    Quoiqu'il en soit, si problème il y a, il est à régler sur votre PC ... et je ne peux pas faire plus pour vous.
    En effet, si problème il y a, il serait collectif car il n'a pas été programmé "If MarieMarie ne pas faire bouger les soirs de pleine lune son classement sédimentaire"

    Désolée de ne pouvoir vous aider davantage, mais tenez nous au courant


    L'assistance technique (J - 1)

    Re: re pb de classement
    Message publié par ulysse le 14-06-2007 (répondre)
    Assistance technique, tu ne peux pas faire programmer "if Ulysse, doubler les points des gains et diviser par deux les points de perte" ?

    Merci de t'en occuper sérieusement

    Lol

    Bisous l'aztek

    Re: re pb de classement
    Message publié par assistance WT le 14-06-2007 (répondre)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: