Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Filière 13 ???
    Message publié par Shogix le 21-12-2001 (répondre)
    Je sais que je vais détonner par rapport à la plupart des interventions de ce forum, mais une illumination s'est présenté à moi tandis que je réfléchissais aux possibilités de ce site...sous forme de question sans réponse: comment se fait-il qu'il n'y ait même pas une petite page consacrée à la stratégie, aux coups spéciaux, enfin à toutes les petites subtilités de ce jeu, que ce soit du point de vue de l'attaque ou de la défense???

    Me semble que se serait pas difficile de vous associer un ou deux cracks du tarot pour rédiger un petit problème hebdomadaire ou mensuel ou aborder différents thêmes sous forme de chronique régulière. Il doit bien y avoir un ou deux de ces énergumènes à la FFT (bien que je sois tout prêt de croire que cette fédé est une société secrète qui répugne à diffuser sa science)...je sais pas moi, un Sarian, un Bonnion ou un Lancman (scusez, ptet qu'ils sont déja des has been).

    Il serait ptet temps, après six mois de partenariat avec la FFT (j'essaie de pas rire là), de pouvoir admirer le premier fruit de cette union...parce que, mis à part le logo qu'on voit apparaître au démarrage, je me demande ce qu'ils ont bien pu apporter au site...

    Je suis sûr que beaucoup de joueurs aimeraient cette idée, qu'ils soit débutants ou expérimentés. Et puis ça nous ferait kekchose d'autre à lire que les braillages du forum, entre deux épisodes de Babette et PJ jouent au tarot!

    Suggestivement vôtre
    Shogix

    pub
    Message publié par beuz le 21-12-2001 (répondre)
    Bin pour une fois je vais me faire un peu de pub :

    - la stratégie ? http://www.beuselinck.com rubrique taroscopie
    - les petits trucs ? http://www.beuselinck.com rubrique taroscopie
    - les tests et problèmes ? http://www.beuselinck.com rubrique les tests

    Pour les problèmes hebdomadaires, la chronique... On peut faire un lien avec http://www.fftarot.asso.fr


    Attendons de lire la réponse de la FFT...


    beuz@taroteam.com

    Re: pub
    Message publié par PG93700 le 21-12-2001 (répondre)
    Salut,
    Très chargé le http://www.beuselinck.com.
    A l'occasion, j'irai l'explorer...

    y a du boulot les mecs.
    Message publié par titi-boheme le 21-12-2001 (répondre)

    Voici une idée, qu'elle est bonne !

    En effet, ce serait chouette d'avoir des explications de coups. ça nous prendrait la tete mais ce serait fun.

    J'ai remarqué qu'il y a les règles du jeu sur le site mais rien sur la façon de marquer un max de points.

    C'est bizarre, d'habitude on considère que les mecs connaissent les règles puisqu'ils viennent jouer .Donc l'intéret, c'est de leur donner des tuyaux sur la façon de faire..

    on leur file des donnes et on les fait bouger, les commenter.Ils causent tarot, ils racontent leurs donnes, ils s'engueulent.ça vit !

    Ici sur le forum, on a les faux départs, les tricheurs , les blagues sur les blondes et les "yaka"
    Ca devient nul.

    Pour la FFT, les mecs contrairement à nous, sont vieux.
    Internet, la plupart ne pratique pas.

    Quand le site aura plus de licenciés qu'eux, ils bougeront peut etre leurs Q

    à défaut, nous leur montrerons le nôtre.

    Ouais, titi-boheme va ns montrer son Q !
    Message publié par Luke Le Bout Chaud le 22-12-2001 (répondre)

    je cite :

    " Ici sur le forum, on a les faux départs, les tricheurs , les blagues sur les blondes et les "yaka". Ca devient nul.
    Pour la FFT, les mecs contrairement à nous, sont vieux.
    Internet, la plupart ne pratique pas.
    Quand le site aura plus de licenciés qu'eux, ils bougeront peut etre leurs Q

    à défaut, nous leur montrerons le nôtre.."

    .....fin de citation.

    titi-boheme nous dit qu'il va ns montrer son Q, probablement faute de mieux, car à part le fait de dénoncer des choses je ne vois aucune proposition à part ses propres yaka !

    _YAKA virer les Luke, Bouchman, Serge9, Enzo, et autres ! ceux qui ne font qu'essayer d'apporter un peu d'humour, d'amour, de partage ... titi-boheme ? boheme, pfff !!!

    _YAKA virer les vieux ! à 50 ans je fais beaucoup plus choses que certains "jeunots", en tout cas parmi la vingtaine de jeunes qui courent avec moi chaque matin environ 10 kms je peux te dire qu'il n'y en a pas un qui me considére comme un vieux, bien au contraire ...
    quand à la curiosité, la découverte et l'intérêt que peuvent avoir ou non, les "vieux" pour internet, j'interviens dans les clubs du "3eme âge" de ma région, près de 50% de ces personnes surfent régulièrement.
    ceux qui déclarent être trop vieux pour apprendre, l'ont probablement toujours été, quand aux autres qui souhaiteraient s'équiper, ils n'ont pas tous une retraite de fonctionnaire et le coût de l'équipement leur interdit cette possibilté d'évasion.

    concernant le tarot et ce site, lors du tournoi à Paris j'ai eu l'occasion de m'exprimer et d'échanger sur les potentialités existantes et les cynergies possibles, comme je l'ai proposé je suis disposé et disponible bénévolement dans mes domaines de compétences.

    au fait titi-boheme quand est-ce que tu nous soumets un sujet, une proposition autrement qu'en dénigrant et en démolissant ? ou alors une blague bien marrante sur le Q apparemment tu en connais un rayon, ou ce que tu veux mais bien fait, bien argumenté, bref autre chose que ta grotesque intervention plus haut qui n'apporte vraiment rien au débat lancé par Shogix.

    faire trop longtemps la même chose, au même endroit, à la même heure, cela
    rend vieux ... quel que soit l'âge.

    Luke Le Bout Chaud ... le pire à notre époque, c'est qu'on trouve des vieux cons qui sont de plus en plus jeunes !

    Re: Ouais, titi-boheme va ns montrer son Q !
    Message publié par Enzo le 22-12-2001 (répondre)
    je trouve l'ideé de shogix super,
    cela ne peut qu'apporter un plus à condition tt de même que les fftistes n'emploient
    pas des termes trop compliqués pour nous expliquer.

    Qd aux propos de titi, no comment......
    on tire la chasse........

    ps: pas trop en forme luke,
    tu la connais la chanson: " titi montre ns ton cul, titi montre ns tes fesses....."
    tu vas bien ns la dégoter....
    Je pensais aussi à " La Bohème......" mais c pr les vieux. lol.
    Bizz luke. à +.

    Re: Ouais, titi-boheme va ns montrer son Q !
    Message publié par bouchman le 22-12-2001 (répondre)
    yes Luke
    no comment
    merci de m'avoir cité
    mais je fais surtout ca car j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrre de lire des coups de gueule pour des enfantillages (ouaiiiiiiiii on peut appeler ca comme ca), et pourtant je me considère pas encore comme un vieux (36 ans c pas vieux heiiiiiiinnnnnn).
    Et puis la vieillesse commence quand d'abord ?
    En ce qui concerne les gens de la FFT, ils sont loin d'etre vieux. Les joueurs licencies sont de plus en plus jeunes (d'après ce que je vois puisque je les fréquente).
    Titi, on se connait pas, mais pour réagir comme ca tu dois vraiment commencer a te faire vieux.
    Mais se sera toujours un plaisir de t'accueilllir sur ma table ou sur une autre pour jouer ensemble.

    PS: Luke comment on ffait pour coller une p....... d'image dans les messages
    j'y arrive pas.........
    a plus

    Insérer une image ? réponse
    Message publié par Luke Le Bout Chaud le 22-12-2001 (répondre)
    comment insérer une image ?

    1° soit tu as un site perso où tu mets tes images sur le serveur avec un logiciel FTP, soit tu as repéré l'adresse d'une image sur un site que tu as visité. En aucun cas tu ne peux coller une image à partir de ton disque dur !!!

    2° tu as l'adresse de l'image stockée sur le serveur de ton site ou d'un site visité, celle-ci se présente comme celà : http://zerocompteur.online.fr/stripmanxmas.gif , l'image intitulée "stripmanxmas.gif" est donc stockée sur le site "zerocompteur.online.fr" (l'un de mes sites, celui-ci me sert pour stocker un tas de trucs)

    3° nous sommes ici sur le site taroteam qui permet par le biais de ce forum de communiquer entre nous en tapant du texte comme je suis en train de le faire ... mais celà permet également de taper des instructions codifiées, des scripts (langages HTML, DHTML, JAVA etc ...) donc pour faire apparaitre l'image "stripmanxmas.gif" je vais taper une instruction qui n'apparaitra pas en tant que telle mais c'est le résultat qui apparaitra, alors pour te permettre de la voir clique sur l'image suivante :

    Joyeux Nöel !


    plus d'explications ? à ta disposition

    Luke Le Bout Chaud ... et çà comment on fait ?

    Re:
    Message publié par Dylkie le 22-12-2001 (répondre)
    Luke je te connais pas mais à te lire je te croyais bcp plus jeune!!!!

    Réactions
    Message publié par Caval de Coeur le 22-12-2001 (répondre)

    Voyons, quel est le sujet?

    A 50 ans, faire du footing, c'est bien Luke

    Aider les personnes agées à découvrir internet, c'est très bien Luke.

    Montrer le strip tease de titi- bohème, ça plaira, c'est parfait Luke

    Maintenant, il va falloir te reposer un peu....

    Respecter le sujet de Shogix, cela aurait été mieux...
    mais on verra ça après la sieste, on fera meme une partie de tarot , ce jeu que tu n'as pas joué depuis le 2/12.

    Luke et Enzo, il va falloir leur dire à nos deux guignols à la sensibilité exacerbée , qu'on les aime, c'est ça la rubrique permanente à créer de toute urgence.
    Avec du sexe, du cul , du papier toilette partout et des chasse d'eau.

    Pour revenir aux propos de Shogix (enfin)

    Je trouve également indispensable de créer une rubrique générale sur la jouerie, y compris sur le tarot à 5, très représenté sur le site en termes de connexions.

    Cette rubrique pourrait etre tenue à la fois par des champions de la FFT reconnus et par nous memes.

    Parmi d'autres, je serai disponible, pour expliquer par exemple, la technique du deux pour un (le cauchemard d'Enzo), arme absolue dans le tarot en général et dans le tarot à 3 en particulier.

    Nous pourrions y faire figurer des problèmes tests avec leurs solutions:Quel contrat, quel chien, quelle entame défensive, quelle jouerie après deux ou trois tours de cartes?. Cela existe sur d'autres sites mais n'a aucune raison de ne pas figurer sur le nôtre.

    Je trouve que la contribution de la FFT apparait comme inexistante.Je ne sais pas s'il faut leur montrer la partie la plus noble de notre noble personne, mais je pense qu'il faut tenter de les associer au site.

    Certains ont écrit d'excellents livres. Nous permettraient t-ils de citer certaines de leurs parties tests. Nous pouvons aussi puiser dans nos souvenirs de joueurs.

    Je partage également l'avis qu'ils sont très éloignés du tarot en ligne.Il faudra du temps pour en faire des partenaires.

    Shogix a un apport très constructif pour notre site. Ce n'est pas la première fois.

    Excellent et sympathique joueur, je regrette que le leader actuel du classement général ait cessé de jouer.

    La portée de sa proposition s'en trouve donc malheureusement limitée.

    J'espère qu'il n'a pas rejoint ces joueurs qui avancent masqués et qui de ce fait, trompent leurs adversaires ou partenaire dans leurs relations avec eux.

    A bientôt.

    je cite : montrer la partie la plus noble de notre noble personne ...
    Message publié par Luke Le Bout Chaud le 23-12-2001 (répondre)
    Guignol.
    Personnage du théâtre français de marionnettes créé par Laurent Mourguet en 1795, Guignol est un homme du peuple, vêtu d'une veste courte et coiffé d'une toque. Soutenu par son ami Gnafron, il affronte perpétuellement le juge et le gendarme, qu'il rosse à coups de bâton.

    Guignol !


    Le problème Cavalier, quand tu parles de joueurs masqués, c'est que tu ne parles pas de toi ...

    Habituellement, c'est en politique qu'on rencontre des êtres machiavéliques, manquerais-tu d'ambitions ?

    Nous savons tous deux qu'il y des façons de se masquer beaucoup plus subtiles et perfides, je préfère être dans un rôle de guignol sur ce forum plutôt qu'ailleurs.

    Une rubrique permanente à créer de toute urgence : Champions, Professeurs et assimilés, sciences infuses et armes absolues, avec pour animateur vedette cavalier de coeur !

    Avec toi je pose toujours une question dont la formulation est à chaque fois similaire.

    Sincèrement, guignol étant pour moi un titre de noblesse, je me demande lequel de nous deux est le plus grotesque ?

    Luke Le Bout Chaud ... vrai guignol ! et pas faux-cul !

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: