Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    je ne comprends pas le classement "live"
    Message publié par {momoo} le 15-03-2007 (répondre)
    même quand je termine bien classé un tournoi, je n'avance que de quelques places au classement alors que d'autres, bien mieux classés que moi pourtant, avancent d'une trentaine de places alors qu'ils terminent le même tournoi dans les derniers...
    Expliquez-moi car je suis un peu découragé...

    Re: je ne comprends pas le classement "live"
    Message publié par mathis le 16-03-2007 (répondre)
    slt momoo

    Le classement du live est calculé en % sur tous les tournois que tu fais. Tu es environ à 47% de moyenne et vu que tu as plus de 270 tournois à to actif (à4), même quand tu fais un tournoi a + de 60 ou 70%, tu ne prends pas beaucoup de places! Quelqu'un qui a la même moyenne que toi mais qui a fait beaucoup moins de tournois que toi, sera beaucoup plus "fluctuable". Il prendra des places ou en perdra beaucoup plus facilement que toi.
    En espérant t'avoir éclairé un peu...
    A++++

    Re: je ne comprends pas le classement "live"
    Message publié par {momoo} le 16-03-2007 (répondre)
    Merci pour ta réponse Mathis, j'ai compris que le nombre de tournois joués influe sur le classement.
    Mais ce qui m'étonne c'est qu'un joueur qui est classé dans les cent premiers arrive à avancer beaucoup plus vite que moi qui suis classé 960 ème avec parfois des classements de tournois médiocres (un tel joueur classé 110ème à un tournoi a avancé de 25 places...).
    Le nombre de tournois joués par ce joueur est obligatoirement plus élevé que le mien et pourtant...
    Y a-t-il une explication complémentaire?

    Re: je ne comprends pas le classement "live"
    Message publié par mathis le 16-03-2007 (répondre)
    Ce nest pas parce qu'il est classé 110 éme ou dans les 100 premiers qu'il a forcément plus de tournois que toi....
    Si tu joues plusieurs tournois quand il y a + de 100 personnes, tu peux être actualisé entre 10 et 15 tournois. Autrement dit tu peux être dans les 100, même dans les 10 premiers et n'avoir fait que quelques parties....

    Re: je ne comprends pas le classement "live"
    Message publié par assistance WT le 19-03-2007 (répondre)
    Bonjour,

    1ère réponse de Mathis excacte, moins pour la 2ème

    Voir la FAQ Je me pose des questions sur les classements - Comment est calculé le classement du "Live!" ? (menu Web & Tarot à gauche sur le site puis A l'aide ! Au secours !
    ou menu Aide puis FAQ depuis le logiciel).

    Résulé :
    La formule du classement général du Live
    = % moyen sur tous les live joués * coefficient de présence sur les 30 derniers jours (= 1 au-delà de 20.000 points, en général aussi au bout de 30 jours).
    NB : toute donne commencée est comptabilisée et toute déconnexion en cours de donne est comptabilisée comme bulle.

    En clair les nouveaux pseudos progressent vite jusqu'à ce palier, ensuite le classement stagne et reflète davantage leur niveau réel.
    NB : même sans joueur il varie à cause des autres joueurs hein

    L'assistance technique

    Re: je ne comprends pas le classement "live"
    Message publié par mathis le 19-03-2007 (répondre)
    re

    Désolé mais je suis un peu têtu!! Je ne vois pas en quoi ma 2émé réponse n'est pas exacte?? Si je fais 10 ou 12 tournois avec + de 100 personnes, et si je fais une moyenne de + 60% sur ces tournois, je serai forcément dans les 10 premiers. (+ il y a de personnes, + vite tu es actualisé).
    Par contre, votre réponse ne me semble pas très juste!! En effet le coef de présence sur les 30 derciers jours n'influe en rien le % moyen.
    Si tu ne joues pas pendant 30 jours, tu vas baisser au classement, mais ton % moyen ne baissera pas, donc il suffira de refaire quelques tournois pour reprendre ta place initiale. (en admettant biensûr que tu gardes la même moyenne sur toutes tes parties, sinon tu baisseras forcément).
    Un pseudo progresse vite jusqu'à qu'il soit actualisé, ensuite il prend ou perd des places par rapport à son %.
    Mais ce n'est pas possible de faire un classement vraiment exact car les gens ne jouent pas le même nombre de parties.
    Un exemple bidon:
    Quelqu'un qui a 300 tournois live et qui est à 58% de moyenne qui est classé par exemple 20 éme est sûrement meilleur que la personne qui n'a que 15 tournois à 59% de moyenne et qui est classé dans les 10-15 premiers, non?????

    Re: je ne comprends pas le classement "live"
    Message publié par assistance WT le 19-03-2007 (répondre)
    Re,


    Pas inexacte mais "moins" exacte et ma réponse correspond à ce qui a été programmé ...
    à savoir le classement général est pondéré par le coeff de présence sur les 30 derniers jours qui influe sur le % moyen.

    Un pseudo progresse vite le 1er mois ou jusqu'à qu'il atteigne le pallier de 20.000 points, ensuite il prend ou perd des places par rapport au % moyen ... des autres !!! sachant que quand on s'arrete il y en a qui continuent à jouer, et parmi eux une partie de progresser.

    Dans l'exemple il est impossible de dire qui serait le "meilleur", il faudrait qu'ils aient disputé les mêmes tournois, on peut juste dire que celui qui est classé 10ème ou 15ème est mieux classé à ce moment là que celui qui est classé 20ème et en déduire qu'il a été un mélange de 50% plus méritant et 50% plus chanceux ...


    L'assistance technique

    Re: je ne comprends pas le classement "live"
    Message publié par mathis le 19-03-2007 (répondre)
    En partie ok avec vous pour la fin de votre réponse, c'est évident...
    Là où je ne suis pas d'accord, c'est que le coeff de présence n'influe pas du tout sur le %.
    On se fait "désactualiser" si on ne joue pas pendant quelques temps, mais notre % moyen ne bouge en aucun cas.
    Pour ce qui est du progrés par rapport aux % moyen des autres, on parle pour rien dire!
    Evidemment que l'on dépend des autres mais c'est quand même notre propre % qu'on fait évoluer!! Mieux vaut être 10éme avec 59% que 5éme avec 58!!
    Et les 20 000 points correspondent au fait d'être actualisé. Et l'on peut l'être dans une seule journée, si on joue beaucoup de tournois.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: