Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par beuz le 12-03-2007 (répondre)
    Nous vous avons annoncé l'existence d'une pastille dénommée "signalisation FFT vérifiée" mais dans l'information, une précision importante a manqué :

    Un joueur a la pastille sur sa fiche joueur alors vous êtes sûr qu'il joue régulièrement la signalisation FFT

    Un joueur n'a pas la pastille visible sur sa fiche joueur alors il joue peut-être régulièrement la signalisation FFT

    En d'autres termes, il y a actuellement une partie non négligeable des joueurs FFT qui n'ont pas été détectés parce que l'outil statistique n'est pas fin (du tout).

    A titre d'exemple, si j'assouplis les critères de sélection de 20 %, je trouve 60% de joueurs FFT en plus !!! Pour le moment, nous avons mis une tolérance d'erreur nulle : WT écartera une grande partie des joueurs FFT plutôt que de prendre le risque qu'un joueur non fft soit affublé de la pastille.

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par beuz le 12-03-2007 (répondre)
    Evidemment, ce que je veux dire c'est qu'on va affiner tout ça pour que cela puisse vous être utile.

    Mais retenez bien que pour le moment un joueur sans pastille fait peut-être partie des XX% de joueurs FFT qui n'ont pas encore été vérifiés.

    Re: précision importante
    Message publié par Alfan le 12-03-2007 (répondre)
    Euhhhhhhhhhhh, comment cette pastille est-elle mise ?
    On ne peut pas la "mettre" soi-même ?

    Merci,
    Alfan

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par TwoFace le 13-03-2007 (répondre)
    Prob de la pastille, est-ce un label de qualité de jouerie tarot ????.

    Dire je respecte la signalisation ok mais ne donne aucune idée d'un niveau de jeu.

    Faire une pastille pour les joueurs ayant une synthese audace/reussite d'un minimum de 10 ( à partir de 500 parties jouées minimum) en valeur, donnerais une idée plus préçise d'un niveau de jeu plus qu'acceptable et largement plus probant ..

    Cordialement Patrice ^^

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par Alfan le 13-03-2007 (répondre)
    Elle est très jolie cette pastille lol

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par vhc le 13-03-2007 (répondre)
    synthèse > 10 signifie pour moi (sauf exeption) que le joueur ne part que si blindé, c un avis perso. amicalement. vhc

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par assistance WT le 13-03-2007 (répondre)
    Bonjour,


    Je vais me faire le porte-parole des joueurs sur l'attribution du label

    Pour que ce soit plus clair il faudrait une réponse aux questions suivantes :

    1° Comment ce label est-il attribué :
    - par le logiciel et si oui comment vu qu'il n'y a pas eu de mise à jour ?
    - par réponse à un questionnaire et si oui comment et quand le reçoit-on ? Dans ce cas je suis dubitative car il y a un risque de triche, sauf si c'est à l'insription ou après passage à l'école FFT.
    - par un comité ou l'école FFT et si oui quid des nouveaux joueurs utilisant déjà la signalisation FFT ?

    2° Il y a différents niveaux de joueurs FFT, la pastille sera attribuée à partir de quel niveau ?

    3° Pour le jeu sur tables, pourra-t-on faire une recherche sur les joueurs labellisés ?


    L'assistante technique

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par bribri23 le 13-03-2007 (répondre)
    bonjour

    comment fait on pour avoir des pastilles lol

    moi j'en ai toujours pas

    grrrrrrrrrrrrrrrrrr
    bisous
    Bribri

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par assistance WT le 13-03-2007 (répondre)
    Question subsidiaire : où apparaît la pastille ?

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par TwoFace le 13-03-2007 (répondre)
    Depuis quand un label FFT veut dire savoir jouer au tarot ????? d'ou ma question de l'utilité réel de cette pastille ^^

    On peux savoir les règles FFT et rien comprendre à ce jeu fabuleux...

    En réponse à vhc, je suis un fervent défenseur du Tatot intelligent donc franchement une personne aimant un minimum ce jeu est loin trés loin de partir blindé pour faire >10 à la synthèse audace reussite et une pastille récompensant cet effort de jouerie serait bcp plus valorisant à mes yeux qu'un classement bafoué.......

    Bien évidement quand je donne une indication de >10 je suis certain que la plupart peuvent y arriver en respectant les règles de jeu au lieu de partir trop souvent à la pêche au dog.......

    Règle 1 Du tarot la défense et ensuite l'attaque..

    Règle 2 Posez vous la question si vous jouriez 1euros la partie (chute =3euros)....

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par bribri23 le 13-03-2007 (répondre)
    la pastille apparait dans les informations du joueur a gauche
    bises
    bribri

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par skorf le 13-03-2007 (répondre)
    réponse pour notre BRIBRI national

    pour avoir la "pastille" et non le "pastaga"

    il fo savoir jouer et surtout "jouer fft"

    peut être as tu besoin de cours ??

    koi ??? comment ??
    bon ok , je sors , et j't'envoi une boite de chocolat

    je sais que comme ça tu vas me pardonner

    bisouu Bruno

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par assistance WT le 13-03-2007 (répondre)
    Pour remettre les pendules à l'heure il s'agit d'une pastille "Signalisation FFT vérifiée" et pas un label de qualité de jouerie !

    Le label doit correspondre aux critères de l'école FFT, laquelle oeuvre avec la collaboration de Maurice Doury de la FFT.

    C'est une grande avancée pour les tournois en particulier, où on n'a que 4 tours avec les mêmes joueurs et donc intérêt à savoir très rapidement à qui on a affaire pour coordonner la jouerie en défense.

    L'assistance technique

    PS : merci de respecter le sujet du post, c'est à dire la pastille et pas les stats ou bon joueur/mauvais joueur etc ...

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par assistance WT le 13-03-2007 (répondre)
    Plus d'infos sur la pastille dans la FAQ

    Ne me demandez pas où car j'ai perdu le chemin mais voici un copier coller :


    "Cette pastille figure sur la fiche d'un certain nombre de joueurs du site. Elle signifie, logiquement, que le pseudo en question respecte la signalisation édictée par la FFT pour le jeu à 4 joueurs (dit "jeu FFT").

    Comment ça marche ?

    Lors des parties à 4 joueurs, si la table est marquée "jeu FFT", le serveur de jeu webtarot analyse les cartes posées par les joueurs, et, lorsqu'il peut en être déduit une annonce FFT, vérifie l'exactitude de l'annonce (=que le fait annoncé est bien exact, par exemple que le joueur a bien un roi ou une dame dans sa main).
    Les bonnes et les mauvaises annonces sont ensuite comptabilisée.
    La pastille "signalisation FFT vérifiée" est attribuée à tous les joueurs dont le nombre d'annonces exactes est supérieur à celui des annonces inexactes.

    Dernière précision : il faut avoir jouer au moins 30 parties pour bénéficier, le cas échéant, de la pastille."


    L'assistante technique
    qui devrait avoir gagné une pastille verte au jeu de piste

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par TwoFace le 13-03-2007 (répondre)
    Question Pertinente est-ce que le mensonge aux annonçes est autorisé en FFT et ceux qui utilisent les fausses annonçes pour défendre auront-il le droit à la fameuse pastille ? )))

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par DOMinator le 13-03-2007 (répondre)
    Bonjour à tous,


    du coup, on se demande si il ne faudrait pas prendre en compte les parties jouées sur le live.
    D'une part, cet indicateur n'est pas un indicateur de niveau de jeu, d'autre part, on joue beaucoup plus de parties sur le live et les statistiques pourraient, de ce fait, être plus fines car les données plus nombreuses.

    Pas de polémique sur cet indicateur, n'essayons pas de l'interpréter : il veut seulement dire "ce joueur joue FFT statistiquement". Laissons le "statistiquement" tempérer le jugement de chacun.

    DOMinator

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par patissier le 13-03-2007 (répondre)
    Bonsoir,
    La FFT ne prétend pas que la signalisation
    qu'elle préconise est un label de qualité.
    Elle propose aux joueurs qui l'utilise de parler
    le meme langage.
    Il est bien évident que tous les joueurs qui
    jouent FFT ont des niveaux différents. Le
    classement FFT est là pour nous le prouver.
    Etreà une table de tarot et savoir que les joueurs parlent le meme langage est interessant.
    Maintenant ils seront toujours trop nombreux
    a ne pas essayer de faire la main du preneur,à situer la main qui défend, à compter la couleur du preneur et ce qui est plus grave à se tromper dans le décompte des atouts.
    Merci à l assistance technique pour la création
    de cette pastille.
    Je pense revenir jouer sur les tables ainsi labellisées et abandonner le LIVE car les bots
    refusent depuis un certain temps à poser leur
    honneur quand il est second et duement signalé par le joueur SUD.

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par ctc le 13-03-2007 (répondre)
    sur une table fft ..
    si il ya un seul joueur..et 3 boots..
    le programe se met il en route pour la detection ?

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par bébé FFT le 14-03-2007 (répondre)
    toutes les idées sont bonnes,

    belle pastille,

    c'est un label de qualité, d'ancienneté ou de reconnaissance du respect strict des règles,

    je boude tant qu'on ne m'a pas expliqué pourquoi il faut partir, devant le preneur, à la chasse du 17 avec 2 4 8 10 12 14 16 17 pour indiquer 7 atouts

    alors que j'ai entamé du 2 avec un chien avec le petit seul et qu'on m'a ù^$ù¨£%

    lol

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par beuz le 14-03-2007 (répondre)
    Oui, oui, je confirme que ce n'est pas du tout une garantie de "savoir jouer".

    Il y a des joueurs non-fft qui sont d'excellents tacticiens doublés d'un esprit de déduction hors-pair et il y a des joueurs qui jouent la signalisation FFT de façon tellement mécanique et sans finesse que c'en est navrant.

    Le but n'est pas là mais bien de fournir une indication rapide sans avoir besoin de donnes d'observation, ce qui peut s'avérer très utile dans des tournois duplicates.

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par gigi le pirate le 14-03-2007 (répondre)
    vrai qu'elle est jolie la pastille et que çà fait plaisir d'en retrouver une! mais bon...
    J'ouvre fft (signalisation) pour espérer trouver des part's avec un peu d'expérience simplement.
    Parce que des {pas bons fft} ou des {bons pas fft} valent mieux pour mes nerfs que des {pas bons pas fft}
    Il faut dire que les {pas bons fft} me font bien marrer.
    et avec les {bons pas fft} alors vi du bonheur! bon jeu assuré

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par UN JOUEUR le 14-03-2007 (répondre)
    Serait-il possible d'avoir une réponse à la question ci-dessus de CTC :


    sur une table fft ..
    si il ya un seul joueur..et 3 boots..
    le programe se met il en route pour la detection ?

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par francsoit le 15-03-2007 (répondre)
    bcp de nouveaux arrivant sur web tarot ne parametre pas le logiciel : ils telechargent et hop une table sans faire gaffe si leur table demande une signalisation FFT ou pas (souvent) alors ou bout de 3 , 4 partie je demande si ils suivent la signalisation FFt .........c quoi???? donc je quitte "pas le serveur la table "

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par ju_lie27 le 15-03-2007 (répondre)
    Gros problème !! Mon prof n'a pas le label !!! Ca veut dire que notre bribri n'applique pas la signalisation FFT ?? je plaisante !lol

    mais sincèrement je ne vois pas trop à quoi cela peut servir...

    Re: précision importante
    Message publié par beuz le 15-03-2007 (répondre)
    Oui une table fft avec 3 bots vaut pour la pastille.

    Quant au fait que des excellents joueurs profs n'ont pas la pastille, ça ne change rien du tout à leur qualité de joueur. ENCORE UNE FOIS, la pastille est en test et je l'ai dit plus haut : à peine 15 % des joueurs FFT sont actuellement pastillés

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par UN JOUEUR le 15-03-2007 (répondre)
    je renouvelle la question suivante déjà posée deux fois sans réponse :

    Serait-il possible d'avoir une réponse à la question ci-dessus de CTC :


    sur une table fft ..
    si il ya un seul joueur..et 3 boots..
    le programe se met il en route pour la detection ?

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par hassler le 15-03-2007 (répondre)
    moi non plus ju_lie je ne vois pas a quoi ça va servir!!! surtout que quand on est devant le preneur et qu'on ouvre la 4eme couleur,il est normal que l'on fasse une fausse annonce dans l'espoir de tromper le preneur tout comme dans le cas d'une baie des cochons (revenir couleur du preneur) comment cela est -il comptabilisé ????? vaste debat tout ça
    Enfin pas grave,rappelez vous on est la pour jouer au tarot !!!!!!!!!

    amicalement Hassler.

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par ju_lie27 le 16-03-2007 (répondre)
    oups Hassler.... heu attends je suis en cours niveau A.... alors parle plus clairement !!!!!

    Ju_lie

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par HASSLER le 20-03-2007 (répondre)
    réponse a bébé!!
    Bonjour,avec cette main il est inutile d'entamer du** 17** pour montrer que tu a 7 atouts ou plus mais par contre avec un** 2**, la tu n'annonces rien .Il aurait été plus judicieux de jouer le **12**car avec un atout a* 2 pattes*c'est une forte demande d'atout . et en principe,avec des joueurs de **bon niveau** ça aurait chassé.

    amicalement Hassler.

    Re: précision importante "signalisation FFT vérifié"
    Message publié par marquise le 20-03-2007 (répondre)
    Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.
    c'est kom sa jouerie...
    ça se passera de commentaires non?
    bisous

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: