Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Nouveauté - Pastille "FFT"
    Message publié par assistance WT le 12-03-2007 (répondre)
    Bonjour,

    Une pastille "signalisation FFT vérifiée"

    agrémente désormais les fiches des joueurs qui, lors des parties à 4 joueurs avec indication "jeu FFT", respectent la signalisation édictée par la Fédération Française de Tarot.

    L'assistance technique

    Re: Nouveauté - Pastille "FFT"
    Message publié par TwoFace le 12-03-2007 (répondre)
    Arffff.......

    A quand une pastille précisant que le joueur viens ici pour le tarot et l'amour du jeu , tout en respectant une certaine convivialité ?? ...

    Au fait j'ai pas ma pastille ....snifff

    Re: Nouveauté - Pastille "FFT"
    Message publié par assistance WT le 12-03-2007 (répondre)
    Pas plus d'info sur le sujet, que j'ai découvert en page d'accueil du site dans les Nouvelles

    L'assistante technique

    Re: Nouveauté - Pastille "FFT"
    Message publié par Argine17 le 12-03-2007 (répondre)

    Mouaisss pas tout compris là
    qui attribue la pastille et selon quels critères???
    Sinon sympa le logo

    Re: Nouveauté - Pastille "FFT"
    Message publié par JoeBar le 13-03-2007 (répondre)
    Salut à vous, Beuz et l'Astek

    Alors là , ca craint franchement grave !

    J'en suis même scotché

    S'agit-il d'une nouvelle discriminatiion positive ou... négative ?

    Quand on pense que la signalisation FFT a été décriée et abandonnée depuis quelques bonnes dizaines d'années par tous les meilleurs joueurs... de la FFT !

    Notamment l'annonce doubleton...

    La signalisation (quelle qu'elle soit, FFT ou non), ne doit pas être un but en soi, mais simplement une aide à la jouerie de défense

    Et avant de jouer une signalisation, il faut d'abord apprendre à jouer au Tarot , avec des règles hyper simples comme savoir lire, savoir écouter, savoir décrypter ou savoir obéir à ses partenaires !

    Le meilleur contre-exemple de cette si fameuse "Signalisation FFT" non respectée étant... des bots de WT en personne !

    Re: Nouveauté - Pastille "FFT"
    Message publié par assistance WT le 13-03-2007 (répondre)
    Bonjour

    Pour répondre aux critiques déjà avancées, un label FFT ne saurait être un label de qualité de jouerie mais un label de niveau d'utilisation de la signalisation FFT en défense bien sûr

    Je suppose que ce label est mis en place surtout pour les tournois, où à raison de 4 tours sur une table on a intérêt à savoir très rapidement à qui on a affaire pour coordonner la jouerie en défense.

    Les querelles de clocher sur tel ou tel annonce, c'est une autre histoire ...
    Le label devrait correspondre à des critères d'annonces qui correspondent à ce qui enseigné sur le site par l'école FFT, laquelle oeuvre avec la collaboration de Maurice Doury de la FFT.

    Le principal est que ce soit cohérent, même si on peut ne pas être d'accord à 1OO% sur tel ou tel point, car ce sera une grande avancée sur les tournois qui devraient se développer dans les procahines semaines ou mois à venir et mettre fin à la guerre FFT/non FFT qui je le suppose auront leurs propres tournois avec je l'espére des tournois mixtes


    L'assistance techniquee

    Re: Nouveauté - Pastille "FFT"
    Message publié par skorf le 13-03-2007 (répondre)

    que de bla-bla , que de bla-bla
    et patati et patata

    dès que l'on fait quelques choses, c'est un véritable tollé
    ( du moins de la part de quelques uns )

    moi qui suis un petit élève de l'école WT
    ( je l'annonce souvent quand je rentre jouer une table de "bons joueurs" )

    ou j'essaye d'aller pour apprendre ( quand on m'accepte )

    et bien je peux vous dire que pas 2 ne jouent pareil , pourtant ils respectent tous la signalistion !!

    donc , comment konfétikoi ??

    2° / tout le monde d'accord a 100% --> ce serai bien la première fois , présentez vous aux élections !!!

    3°/ les bots jouent mal , c vrai , mais le jour qu'ils joueront mieux que nous , on est mal

    BIG BROTHER IS WATCHING YOU !!!!!!

    sur ce , bonne journée et @+

    Bruno

    Re: Nouveauté - Pastille "FFT"
    Message publié par panurge le 14-03-2007 (répondre)
    Salut !

    Il existe dans la rubrique "Dépannage guidé" du site une explication sur les critères d'attribution de la pastille "jouerie FFT".

    Pour les curieux, voici l'explication :

      Lors des parties à 4 joueurs, si la table est marquée "jeu FFT", le serveur de jeu webtarot analyse les cartes posées par les joueurs, et, lorsqu'il peut en être déduit une annonce FFT, vérifie l'exactitude de l'annonce (=que le fait annoncé est bien exact, par exemple que le joueur a bien un roi ou une dame dans sa main).
      Les bonnes et les mauvaises annonces sont ensuite comptabilisée. La pastille "signalisation FFT vérifiée" est attribuée à tous les joueurs dont le nombre d'annonces exactes est supérieur à celui des annonces inexactes.
      Dernière précision : il faut avoir jouer au moins 30 parties pour bénéficier, le cas échéant, de la pastille.


    @+
    panurge

    Re: Nouveauté - Pastille "FFT"
    Message publié par UN JOUEUR le 14-03-2007 (répondre)
    trente parties au total ou à la suite?

    Re: Nouveauté - Pastille "FFT"
    Message publié par pastille volante le 15-03-2007 (répondre)
    ouiiiiiiiiiiiiiin !

    j'avais une pastille et elle a disparue c'est paske je suis punie ?

    c'est tout au mérite de la Team d'améliorer le site mais mon pauvre Panurge tu es parti dans une galère ... toré mieux fait de te présenter aux pestilencielles

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: