Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    comptage...
    Message publié par mathis le 07-03-2007 (répondre)
    salut à tous

    Juste pour vous dire qu'il arrive de temps en temps sur le live à 4 (c'est rare) que les donnes soient mal comptabilisées. Un exemple tout simple:
    Je prend, je chute de 1 mais j'amène le petit au bout sans me le faire prendre. Je dois donc faire -96.... mon résultat -156...
    Autrement dit, on ne m'a pas compté le petit au bout, ce n'est pas la première fois que je le remarque, ce n'est pas bien grave, c'est juste pour vous le signaler.
    A+++++

    Re: comptage...
    Message publié par assistance WT le 07-03-2007 (répondre)
    Salut mathis,

    Je n'ai pastrouvé d'info précise ni dans l'aide du logiciel ni sur le site de la FFT ni dans la règle de mon vieux jeu de tarot (cuvée 1968 ! ) et je dois avouer que j'ai la mémoire qui flanche

    Hypothèse : peut -être qu'en cas de chute le petit au bout chez le preneur est compatibilisé à la défense ?

    Un avis éclairé sera le bienvenu

    Concrètement : si ça se reproduit m'envoyer une copie écran du marquage !

    L'assistance technique

    Re: comptage...
    Message publié par patissier le 07-03-2007 (répondre)
    salut
    Pourtant le réglement est bien précis .
    il appartient au camp qui remporte cette
    derniére levée et entraine une prime pour
    ce camp
    En cas de chute du preneur il es donc déductible des points du preneur .EX:
    mené au bout contrat chuté de 1=
    -26 -10=-16x3=-48 pour une prise-
    -96 pour une garde
    -192 pour une garde sans
    -288 pour une contre le chien.
    pour un contrat gagné de 1 mais pris au bout la défense encaisse une prime de:
    10,20,40ou 60 suivant le contrat.

    Re: comptage...
    Message publié par ON AIR le 07-03-2007 (répondre)
    dans ma règle locale, la philosophie c'est :

    le petit au bout c'est du BIEN JOUE donc pour l'équipe (sauf s'il est pris, c'est l'autre équipe qui a la prime de BIEN DEFENDU),

    les misères sont des cadeaux donnés au hasard ou repris si l'équipe gagne ou perd,

    c'est vrai que le comptage sur WT peut être surprenant ... c'est à expliquer

    si qq'un a un meilleur comptage, surtout à 5 comme c'est local pour savoir si la prime va au joueur ou à l'équipe, on peut débattre.

    Re: comptage...
    Message publié par mathis le 07-03-2007 (répondre)
    re

    C'est clair et net, le petit au bout non pris même en cas de chute compte pour le preneur et heureusement!!
    Et maintenant que j'y fais vraiment attention, il y a beaucoup d'erreurs sur le live.
    Un autre exemple ce soir:
    je chute une garde de 21 avec petit au bout non pris, j'aurais faire - 216 ( 25+21-10=36, 36x2= 72 et 72x3=216)
    Mais au lieu de me compter les "60" points de bonus pour le petit, on me les décompte, on me le compte, en fait, pris au bout!!
    C'est effectivement un problème à revoir, je ne sais pas si çà le fait tout le temps, mais souvent çà c'est sûr!!
    Pour l'info, au lieu de faire bulle sur cette donne, j'aurais fait 70% environ!
    a++++

    Re: comptage...
    Message publié par mathis le 07-03-2007 (répondre)
    Pour résumer et m'expliquer un peu mieux, on m'a compté -336 au lieu de -216, voila!!

    Re: comptage...
    Message publié par ON AIR le 08-03-2007 (répondre)
    re tous

    tu parles d'exemples joués et c'est contrôlable par la Team et ça peut être rectifié ... quand je tiens la marque en réel, on est toujours d'accord à 3, à 4 ou à 5

    ma remarque était plus générale sur le comptage (particulièrement à 5) sur le petit au bout, les poignées et les misères

    ça reste à débattre et c'est un excellent sujet d'arbitrage suivant les habitudes régionales

    il va de soi que le comptage/classement sur le site n'est pas la motivation principale des joueurs mais que pour ceux qui coupent les cheveux en quatre et se défient 'tout rouge', une explication peut être utile

    au sujet du live, c'est vraiment un passe-temps à égalité et comme la règle s'applique à tous, ça ne change rien

    Re: comptage...
    Message publié par beuz le 08-03-2007 (répondre)
    La règle est extrêmement claire.

    Je suis très surpris qu'il puisse y avoir une erreur à ce niveau-là.

    Re: comptage...
    Message publié par beuz le 08-03-2007 (répondre)
    ON AIR dit :
    "ça reste à débattre et c'est un excellent sujet d'arbitrage suivant les habitudes régionales"

    La règle du jeu à 3 et 4 est normalisée depuis 1973 (ce fut même la toute première action de la FFT à saz création, je crois) et celle du jeu à 5 depuis 2004.

    Les habitudes locales sont donc priées de s'éteindre ce qui devrait permettre dans chaque soirée de faire 2 ou 3 donnes supllémentaires au lieu de discuter de l'existence de la pousse, de la misère e du père Noel

    Re: comptage...
    Message publié par assistance WT le 08-03-2007 (répondre)
    Quoiqu'il en soit inutile de parlotter pendant des heures , pour tout problème nous envoyer les données.

    Dans le cas présent quand cela se produit nous envoyer une copie écran de la fenêtre de fin de partie où il y a les scores (appuyer en même temps sur les touches Ctrl + Alt + Impr écran puis coller dans le corps du mail).

    Ensuite on étudiera s'il y a problème ou non

    Et attention, on ne dit pas de mal de mon petit papa non mais !


    L'assistance technique

    Re: comptage...
    Message publié par mathis le 08-03-2007 (répondre)
    slt

    En réponse à ON AIR, pour moi le tarot à 5 c'est de la détente, ce n'est pas du tarot, pour moi c'est du bol à 80%!! Et les misères, çà fait bien longtemps que cela n'existe plus!!
    Au sujet du live, je ne suis pas ok avec toi non plus. Quand j'emmène le petit au bout et qu'on ne me le compte pas ou qu'on me le compte pris, çà ne pénalise que moi, désolé.

    Re: comptage...
    Message publié par ON AIR le 11-03-2007 (répondre)
    re salut ... aux stakanovistes de la marque,

    d'accord mathis à 80% !

    misère : il y a une case à cocher et c'est une indication au choix pour ses partenaires,

    poignée : c'est une finesse de plus pour la chasse,

    petit au bout : c'est du pur bien joué et mais aussi cause de chute,

    donc ... à 3 ou 4, la marque est plus facile avec un preneur unique mais à 5 les points sont partagés entre les 2 équipes,

    si à 3 ou 4, un part te fait gagner/perdre le petit, qui partage les points

    on ne va pas en faire un roman, parce qu'on joue sur WT pour le plaisir, mais tu sais qu'on se pose les mêmes questions quand on est marqueur en réel

    bye à plus avec un papier et un stylo lol

    Re: comptage...
    Message publié par TwoFace le 12-03-2007 (répondre)
    Le petit au bout en attaque est compté comme gagnant même si l'attaquant perd ^^....

    Cas inverse si l'attaquant chute et a annonçé une poignée celle-çi lui augmente le score négatif ^^

    A la flambe certains dise titi au bout = annulétion de la partie si chute ^^.......

    Logique si on considere qu'une garde = 1 euros et titi au bout = 1euros ... bien évidement cela ne conçerne que la garde et non les contrats superieurs.......

    Re: comptage...
    Message publié par lou le 13-03-2007 (répondre)
    mathis,

    question facile, réponse difficile lol

    twoface,

    en tarot-argent, comme au poker, les règles sont définies ou connues de tous (sauf s'il y a un pigeon)

    tu semble avoir le même principe de marque, qui varie (un joueur a demandé si l'excuse était un bout ... etc.) suivant les habitudes régionales et c'est le marqueur qui décide,

    on a donc le même principe de marque :
    - poignée ou misère, c'est un cadeau qu'on peut perdre si mal joué,
    - petit au bout, c'est du bien joué inaliénable,
    - on partage dans l'équipe,

    allo la Team, c'est comme ça que vous comptez ?

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: