Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    amelioration
    Message publié par ronaldinho le 17-01-2007 (répondre)
    bonjour
    je ne joue que le diferé et quelques live de temps en temps car je trouve la jouerie des bot assez faible
    pensez vous wt assistance qu une amelioration de leur jouerie est prevue?

    Re: amelioration
    Message publié par assistance WT le 17-01-2007 (répondre)
    Bonjour,

    Je pense que l'amélioration de L'IA FFT est prévue (puisque c'est la question et qu'elle s'adresse à moi), mais je n'ai aucune information à ce sujet et encore moins de date.

    L'assistante technique

    Re: amelioration
    Message publié par assistance WT le 17-01-2007 (répondre)
    PS : il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas d'amélioration future de l'IA comme il y en a eu régulièrement depuis la 1ère version du logiciel ;)

    Re: amelioration
    Message publié par JoeBar le 19-01-2007 (répondre)
    Y'a du boulot...

    Re: amelioration
    Message publié par THI35 le 21-01-2007 (répondre)
    Quel dommage !!! l'amélioration est simple :
    - ne pas mettre excuse devant preneur.
    - ne pas mettre gros atout devant partenaire
    - METTRE gros atout devant preneur
    - ne pas defausser couleur preneur qd carte maitre
    - defausser point quand preneur est le seul a avoir atout etc ....

    Re: amelioration
    Message publié par assistance WT le 22-01-2007 (répondre)
    Bonjour THI35,

    Dans tous les cas ? si c'était aussi simple que ça, il y a longtemps que ça se saurait ...
    Envoie-nous un cahier des charges plus précis des modifs nécessaires selon toi et la Team prendra contact avec toi s'il s'avère pertinent.

    L'assistance technique

    Re: amelioration
    Message publié par Mac le 23-01-2007 (répondre)
    bjr;
    Je rajoute 2 ou 3 erreurs des bots au live:
    -ne pas mettre d'atout sur l"excuse à l'avant dernier pli surtout quand il ne reste que le petit chez le preneur.
    -ne pas mettre obligatoirement le roi à l'ouverture quand aucune annonce fft est faite.
    -ne pas defausser de points sur atout maitre du preneur.
    -eviter de rejouer ds longue du preneur.
    -ne pas jouer son dernier atout en defense et redonner la main au preneur pour qu'il ferme.
    -et enfin que les bots comptent les atouts.
    Si les erreurs ci-contre sont prises en compte la 1.21 devrait etre au point!
    merci de vos efforts et à bientot.
    Amicalement Mac

    Re: amelioration
    Message publié par assistance WT le 23-01-2007 (répondre)
    Bonjour,

    Pour chaque cas évoqué, nous envoyer 2 ou 3 exemples où cela se produit.

    Procédez ainsi en fin de partie (avant qu'une autre partie ne commence) :

    1° Sur table, vérifier qu'il y a un problème en revoyant les plis.

    2° Sur la fenêtre de fin de partie cliquer sur Sauver pour enregistrer la donne (la nommer par exemple cas1.don)

    3° Faire une copie de l'historique de la partie qui se trouve qui se trouve par défaut dans le dossier C:\Program Files\WebTarot (le renommer du même nom que la donne, dans l'exemple cas1.txt)
    - fichier bzdebug.txt pour l'IA FFT ,
    - fichier debug.txt pour les autres cas.
    NB : en faire un raccourci à l'avance.

    4° Nous envoyer le tout en décrivant le problème et le contexte (jeu à combien, IA FFT ou non, tables, tournoi ou Live!).

    C'est indispensable pour que soit étudié le problème dans son contexte et voir la différence avec le cas général et étudier l'imbrication avec les cas particuliers déjà programmés.

    La précédente version d'IA FFT a été améliorée grâce à la partcipation active de Sneaky13, JoeBar, Clo et Maurice qui nous ont envoyé de très nombreuses donnes en exemple des bétises des bots.

    Ces 3 derniers mois nous n'avons reçu que 4 envois, dont 1 seul envoi complet.

    L'assistance technique

    Re: amelioration
    Message publié par odile le 24-01-2007 (répondre)
    a l'attention de l'assitance technique

    Bonjour,

    Arretez de nous demander de vous envoyer des exemples svp.

    Il vous suffit d'aller faire un live, d'enregistrer TOUTES les donnes, d'étudier TOUTES les cartes posées par les bots et vous aurez TOUS les cas évoqués.

    En effet, avec cette nouvelle version, a part fournir a la couleur, l'erreur est systématique à chaque carte posée par les bots.

    cordialement

    Odile

    Re: amelioration
    Message publié par assistance WT le 24-01-2007 (répondre)
    Bonjour,

    Aucune version du logiciel n'est mise en service sans que ce ne soient faits les tests nécessaires.

    Avant la sortie effective la version est testée en réel par :
    - des responsables de l'école FFT
    - des membres de la FFT (Maurice Doury a participé étroitement à l'amélioration de l'IA FFT et aux tests de la dernière version).
    et cela donne lieu le cas échéant à des corrections.

    Il est prêté une grande attention aux remontées de problèmes qui suivent les 1ers jours de mise en service car il peut subsister un problème détectable qu'en situation réelle.
    Dans ce cas les joueurs le signalent aussitôt et la correction est faite très rapidement (comme pour la version 1.19 très rapidement corrigée par la sortie de la 1.20).

    Au-delà des 1ers jours de mise en service, aucun problème supposé de bug ou de jouerie n'est étudié sans que l'on nous envoie la donne à problème et l'historique de la partie.
    Cependant nous sommes à l'écoute de tout joueur chevronné qui nous enverrait des exemples de donnes à problème avec leur historique ou qui nous soumettrait un cahier des charges détaillé pour la programmation de l'IA FFT.

    NB : je m'occuppe essentiellement de support technique, jouer ne fait pas partie de mes attributions. Quant aux concepteurs, ils ont tous une activité professionnelle, une vie de famille et la gestion du site et du serveur de jeu en ligne leur prend déjà beaucoup de leur temps libre, ils n'ont plus le temps de jouer.

    L'assistance technique

    Re: amelioration
    Message publié par TwoFace le 24-01-2007 (répondre)
    J'ai déja posé le prob conçernant l'ia, vous recherchez un joueur chevronné pour vous aider ??? je me suis proposé à plusieurs reprises........

    Il est impossible de faire quoi que ce soit sur l'ia étant donné les bases de la conception de celle-çi (voir mon post sur l'ia sur ce même forum..)

    Pour schématiser, comment voulez vous construire une maison sur un sable mouvant ?? ^^

    Aucun rapport et pourtant....

    Effectivement nous comprennons que les auteurs du site n'ont pas le temps vu leurs boulots respectifs, mais pk la Federation Française de Tarot n'apporte pas son soutien, moral, finançier, humains, pour aider le site ?? vu qu'ils ont un patronnage avec le site...

    Enfin bref ^^ dans l'attente d'un jour meilleur

    Cordialement Patrice

    Re: amelioration
    Message publié par assistance WT le 24-01-2007 (répondre)
    Salut,

    Effectivement plus un logiciel est ancien et a suni de modificatiosn, plus l'équilibre est fragile, la moindre petite modification pour un cas particulier pouvant mettre en l'air le traitemet d'un cas plus général.

    C'est pour cela que dire qu'il y a un problème de ceci ou cela ne suffit pas, il faut absolument avoir le contexte où cela s'est produit avec la distribution, la jouerie avant le pli, les annonces faites, le chien etc ...


    On peut prendre un exemple si vous voulez :
    METTRE gros atout devant preneur :
    sauf (par exemple) SI demande de 2 pour un ET SI preneur pas dernier à jouer OU petit long avec choix de le défendre solo SI le preneur surcoupe ET qu'un autre défenseur peut l'uppercuter
    [c'est un exemple, pas sûr qu'il n'y ait pas une bétise dedans mais ce n'est pas le sujet ]
    Essayez donc d'écrire cet ensemble de conditions, et ensuite imaginez ce que ça peut donner avec toutes les paramètres à prendre en compte à chaque pli et vous verrez comme c'est simple à programmer !!

    Il y a des priorités dans les conditions, c'est pour cela qu'on a besoin de connaître les autres conditions au moment précis du problème supposé ou effectif de jouerie (car il y a aussi des joueurs qui pensent avoir rencontré un problème de jouerie alors qu'il n'y en avait pas !).

    Bref en 3 mois jour pour jour :
    4 envois dont 1 seul exploitable !!!
    Que voulez-vous qu'on fasse avec ça ?

    C'est joli de réclamer, mais si personne ne veut agir pour que l'on avance ...

    J'attends donc les envois de donnes et les historiques de parties des uns et des autres que je transmettrai aussitôt à qui de droit

    L'assistance technique

    Re: amelioration
    Message publié par TwoFace le 24-01-2007 (répondre)
    Pourquoi faire envoyer des donnes ou expliquer des probs alors que la base de l'ia est foireuse ????

    Comment résoudre des probs de jouerie alors que l'ia ne vois pas les chiens , ne sait pas faire de distinction entre une oetite et une contre, ne vois pas les poignées...

    Comment expliquer qu'un bot qui as roi dame cav dans les mains , joue toujours la plus petite carte ???

    Si on ne résoud pas les problèmes de base je vois mal comment on pourrais aider le site en envoyant des donnes...

    Ps: Voir les probs nécessite 15mn de jouerie avec les bots....je comprend que ça soit trop demander

    Re: amelioration
    Message publié par chameau le 25-01-2007 (répondre)
    je suis entiérement d'accort avec two face!
    et ça c'est de l'amelioration lolllll
    angélique

    Re: amelioration
    Message publié par assistance WT le 25-01-2007 (répondre)
    Bonjour,

    Envoyez-nous 2 ou 3 exemples pour chaque problème et je transmettrai.
    C'est tout ce que je peux faire.

    L'assistance technique

    Re: amelioration
    Message publié par JoeBar le 25-01-2007 (répondre)
    Salut à toi, l'Astek

    J'ai envoyé pas mal de donnes pour essayer de participer à l'évolution des bots...

    Mais je te le répète à toi comme à Beuz, avant d'espérer améliorer la jouerie des bots, il faut commencer par simplifier la procédure d'enregistrement des parties telles qu'elles ont été jouées

    A savoir pouvoir relire une partie telle quelle, avec simplement le fichier .don, et non pas avec 36000 fichiers différents...

    Mais pourquoi insistez-vous tant à faire si compliqué quand on peut faire beaucoup plus simple ?

    Ainsi, au lieu de réunir uniquement 4 bonnes volontés sado-maso comme CloClo, Sneaky, Maurice et JB , vous pourriez avoir des dizaines (voire des centaines) de volontaires pour participer à l'amélioration de l'IA des bots...

    Désolé mais actuellement, comme souvent, vous raisonnez comme des informaticiens, pas comme des joueurs de Tarot !

    Re: amelioration
    Message publié par assistance WT le 26-01-2007 (répondre)
    Bonjour Joe,

    Les donnes sont réutilisables pour les rejouer et pour s'entraîner et servent à l'école pour les cours (profs et élèves ).
    Le fichier bzdebug.txt est l'enregistrement du déroulement de la dernière partie jouée, ça n'a rien à voir Joe

    L'assistance technique

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: