Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Bravooooo!!!!
    Message publié par Perlon le 12-01-2007 (répondre)
    Sur de plus en plus de tables, les joueurs s'attendent à ce que les défenseurs félicitent systématiquement l'attaquant lorsqu'il gagne. Cela est appelé convivialité.

    Sur une table de jeu de cartes, quel qu'il soit, cela n'existe pas. Il s'agit d'une spécificité de Web tarot.

    Le problème est que ces congratulations sont souvent exigées et il m'arrive d'être kické pour cela.

    Que pensez-vous de l'attitude à avoir?

    Re: Bravooooo!!!!
    Message publié par Quidam le 15-01-2007 (répondre)
    Je t'approuve entièrement Perlon, l'excès de convivialité qui consiste la défense à " faire la claque " à chaque contrat réussi par le preneur, frise le ridicule : excès de bien nuit.
    D'une part remplir son contrat est la moindre des choses, et en particulier lorsque le chien est riche en points ou en tarots. En effet, combien de preneurs expliquent une chute par " un mauvais chien " ou " une " mauvaise répartition des tarots "......Alors qu'il n'est question que d'une mauvaise estimation de la valeur de sa main.
    La convivialité alors se traduit par des " dommages "
    Dans un cas comme l'autre, cette "convivialité " est sujette à caution

    Et, si ne pas féliciter le preneur conduit à un kicke par le " chef " alors là, c'est la cerise sur le gâteau !!!!

    De plus la " convivialité " est à sens unique, car si l'un des défenseurs est l'auteur de la chute du preneur, par une bonne appréciation du déroulement de la partie, aucune félicitation de ses partners.

    L'attitude à tenir, devrait être celle que l'on a,
    autour d'une table : sobriété, et ne reconnaitre
    que les parties gagnées avec brio, et non celles où le preneur n'a que le mérite de "pousser les cartes " : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.....et sans " claques "

    Re: Bravooooo!!!!
    Message publié par TwoFace le 15-01-2007 (répondre)
    Perso je ne le fais uniquement que quand l'attaquant fais une belle attaque avec un jeu difficile et qu'il arrive à reussir son contrat en faisant des belles enfumes etc........

    Idem quand il y a une belle défense et que la jouerie est belle, dire merci et bravo aux équipiers en défense ou au preneur qui a un jeu sympa de base mais un chien crevé et une sale réparte....

    Now dire bravo , félicitations etc... à tout bout de champ j'en vois pas l'utilité ^^

    Mais je pense que ce genre de pratique se répercute plus souvent en 5 qu'en 4

    Re: Bravooooo!!!!
    Message publié par assistance WT le 15-01-2007 (répondre)
    Bonjour,

    Ce n'est pas une particularité WebTarot, mais une particularité Web tout court, où les échanges ne se font que par écrit, c'est à dire entravés d'une grande partie de ce qui fait les échanges humains :
    - ton pour la parole (qui peut exprimer le plaisir, la lassitude, le mécontentement, un trait d'humour au 2nd degré ...),
    - mimique faciale (sourire, colère ...),
    - gestuelle du corps (détentdue, cripée ...).
    - ...


    D'où la nécessité d'échanger un peu de "chaleur" non virtuelle comme ces bvoooo ou domm etc ... qui font la différence entre jouer avec un bot ou un être humain.

    En clair cela fait partie de la courtoisie et de la convivialité nécessaire aux échanges sur WebTarot.

    Si cela vous agace (ce qui est aussi votre droit), indiquez-le clairement en titre de table, n'entrez que sur des tables où c'est proscrit ou sélectionnez vos partenaires de jeu sur ce critère ;)

    De même dans un message comme dans celui-ci, une petite ponctuation permet d'atténuer l'effet péremptoire


    L'assistance technique

    Re: Bravooooo!!!!
    Message publié par assistance WT le 15-01-2007 (répondre)
    vous oubliez que tout le monde ne joue pas les mêmes objectifs.

    Certains sont axés à 100% sur le jeu, d'autres à 100% sur les échanges, avec plusieurs degrés entre les deux ...

    Il n'appartient à personne de dicter ou juger les critères des autres, qui ont le droit de ne pas avoir les mêmes que vous

    Une seule alternative : faire preuve de tolérance ou sélectionner vos partenaires de jeu sur des critères communs


    La 6 tance technique

    Re: Bravooooo!!!!
    Message publié par Liou le 15-01-2007 (répondre)


    Ce que je n'aime pas moi, ce sont justes les "domm" mais bon, je fais comme si je lisais rien voilà tout.

    Tout à fait d'accord avec vous Assistance technique. Vous tout bien dit

    Re: Bravooooo!!!!
    Message publié par vhc- le 15-01-2007 (répondre)
    juste une tite chose, pour quidam
    "L'attitude à tenir, devrait être celle que l'on a,
    autour d'une table : sobriété"

    suis pas du tout d'accord !!!!!!
    Amicalement vhc

    Re: Bravooooo!!!!
    Message publié par eve95 le 15-01-2007 (répondre)
    ça c ballot

    Re: Bravooooo!!!!
    Message publié par Méry le 15-01-2007 (répondre)
    Les "mots" bj, bvo" etc, sont là pour exprimer une présence, voire une sympathie autour d'une table "virtuelle". Une table ou rien ne se dit, ni ne s'exprime, est plutôt triste , et froide ...non ? On ne joue pas dans un desert .

    Les émoticones ont été crées pour palier à ce langage sans "yeux"qui sans ces manifestations d'émotions serait sans "vie".

    Alors, dire quelques mots, ne fait pas de mal , car derrière nos écrans il y a quelqu'un pour de "vrai" . Et si le jeu est important, ça c'est important aussi.

    Maintenant, rien n'empêche à celui ou celle qui veut jouer "pur et dur" de le préciser en rentrant sur une table .

    Voili voilà ... mes propos sont sans animosité aucune Je le précise, car notre société est quand même très très très susceptible

    Re: Bravooooo!!!!
    Message publié par Quidam le 15-01-2007 (répondre)
    Le jeu de tarot n'est pas un salon de thé, si comme le souligne l'ASSISTANCE, la table affiche clairement que celle-ci à pour objectif
    le dialogue, aucun problème : on ne rentre pas sur cette table.

    Mais, dans le contraire, si l'objectif est de vouloir se détendre en jouant au tarot et rien qu'au tarot il ne faut pas dériver dans le 1er cas évoqué. Et c'est bien de celà qu'il est question dans ce propos.
    Le mélange des deux genres sont sources de litiges : deux joueurs " tiennent le crachoir " les deux autres attendent des échanges de paroles entre les deux protagonistes.

    Et que dire des spectateurs autorisés à dialoguer sur la table.....C'est la pagaille, au point de perdre le fil du jeu.

    Il ne reste qu'une seule solution : sortir dès que possible: La convivialité des uns devient intolérables pour les autres.

    Re: Bravooooo!!!!
    Message publié par skorf le 16-01-2007 (répondre)
    1 de plus avec vhc et l'assistance

    sans tomber dans la béhatitude

    rien de plus chiant que quelqu'un qui ne dit strictement rien , ne décoche pas une parole

    perso c'est celui là que je kicke

    un peu de convivialité ne fais de mal à personne

    suffit juste de ne pas éxagérer

    Bruno

    Re: Bravooooo!!!!
    Message publié par somebody le 16-01-2007 (répondre)
    dom : dernier oublié messager
    bv : bien venus, les avis
    bj : belle jouerie
    ci : copains initiés
    lu : les uns
    chalut : on va à la pêche
    grrr : grand requin rarement rassasié,
    kikoo : kidam individuel ki oublie otrui
    avec le recul, ces abréviations deviennent désuettes

    il faut se moderniser et ce serait bien de promouvoir l'audio msn ou skype - p.e. si la Team avait une suggestion pour jouer en parlant comme en réel (rapidement on vous demandera la vidéo !)

    la baisse des prix et l'évolution des techniques permet facilement de le faire avec comme avantage de clarifier 'qui est qui ?'

    à bientôt sur un forum audio lol

    Re: Bravooooo!!!!
    Message publié par THI35 le 16-01-2007 (répondre)
    waouhhhhhhh, 8 messages et plusieurs foid le mot "sobriété", j'vais arrêter le tarot alors !!!

    Re: Bravooooo!!!!
    Message publié par GyOm_USA le 17-01-2007 (répondre)
    N'oubliez pas les etrangers qui jouent au tarot et ne parlent pas ou peu francais, qui peuvent ne pas avoir compris l'intitule de la table...

    N'oubliez pas les personnes qui n'ont pas forcement envie de parler, de partager, de communiquer....

    Le silence doit etre respecte.

    Un peu de tolerance s'il vous plait.

    Forcez les gens a dire "bvo" sous peine d'etre kicke c'est vraiment tres triste.

    Moi ce qui m'interpelle, ce qui me derange, ce sont plutot les injures ou le kick du maitre de table, sans veritable motif en fin de compte, ou juste peut-etre avoir l'impression futile et reduite d'avoir refoule sa frustration.

    Sur ce, j'en profite pour faire une bis a mes vertes.

    Cordialement,
    GyOm_USA

    Re: Bravooooo!!!!
    Message publié par sportif le 17-01-2007 (répondre)
    hi Gym ... j'ai fais ma gym

    parfaitement d'accord contre les stupid guys qui kickent sans raison pour indiquer qu'ils sont CHEFS & MEILLEURS alors qu'on peut faire pareil avec politesse (je n'ai jamais vu quelqu'un qui refusait de partir à la demande du chef de table)

    200% ok sur la tolérance,

    mais pas d'accord sur des tables silencieuses et de joueurs troubles abrités derrière leur pseudo :

    1 - c'est drôle de se faire passer pour un routier sympa quand on est une minette qui s'amuse mais c'est aussi dangereux,

    2 - l'occasion de faire une table ' english speaking' ou 'italiano' etc. c'est bon pour la culture et c'est grâce à l'ADSL, il faudrait créer WTI Web Tarot International lol

    3 - il y a toujours la solution de parler peu ou d'aller jouer sur le live ou contre des bots mais le jeu sur table c'est la convivialité,

    4 - c'est mieux de causer parce que ça repose les doigts et que ça évite les abréviatons qui font que plus personne ne connait l'ortaugraf sauf les québécois lol

    5 - tu as oublié ceux qui ne savent pas ou ne peuvent pas utiliser le clavier pour dire bonjour/au revoir, qui ne voient pas sur leur écran, et, ceux qui ont autant de plaisir à passer un bon moment en échangeant des blagues qu'à être premier au classement

    vive les tables animées par skype ou msn-audio

    salut ami et à plus sur une table

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: