Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    IA DES BOTS pour 2007 ??????
    Message publié par TwoFace le 05-01-2007 (répondre)
    Bonjour la team ^^

    Bon et bien voila je me décide, à poster un petit message non pas pour essayer d'améliorer les bots , mais carrément pour vous dire qu'essayer de les améliorers est quasiment impossible vu les choix fais dans la construction de l'ia...
    En clair voici les points qui font que l'ia ne pourra jamais evoluer ni jamais avoir ne serait-ce qu'un niveau tolérable...

    1 - L'ia est incapable de voir un chien, je m'explique il suffit juste de faire une fausse annonce du fond de préférence sur le roi du chien et le bot posera automatiquement la dame....

    Explication :

    Serait-ce du à la jouerie FFT qui ne prend pas en compte le chien ou que la jouerie FFT passe en priorité sur le dog ???

    ---------------------------------------------------

    2 - Les poignées et contrats

    Toujours pareil ou l'ia est incapable de voir une poignée ou plus , ou bien est incapable de faire la différence entre une petite et une contre...

    Explication :

    Cela découlerait'il du fameux prob du Bot = jouera toujours la plus petite carte en ayant roi dame cav en main sur une couleur ?

    conçernant la poignée cela arrive souvent que le preneur montre celle-çi avec 19..20..21 et l'excuse inclus (donc impossible d'avoir le titi en main) et le bot démarre atout ou bien joue atout dés qu'il voit que le joueur tape dans sa singlette ou doubleton...

    Donc ou bien je me plante et avoir une explication logique serait la bienvenue ^^

    Ou bien l'ia à des lacunes tellements graves, sur le fait de ne pouvoir ni voir les contrats , ni voir les chiens , ni voir les poignées etc...

    Bref je pense pour ma part que pour essayer de faire une ia correcte il faut surtout revoir de fond en comble l'architecture de celle-ci ^^

    Si beuz à quelques minutes pour en discuter avec moi je suis disponible

    Re: IA DES BOTS pour 2007 ??????
    Message publié par assistance WT le 08-01-2007 (répondre)
    Bonjour,

    J'ai transmis

    L'assistance technique

    Re: IA DES BOTS pour 2007 ??????
    Message publié par marnotier le 08-01-2007 (répondre)
    pourquoi certaine reponse ne sont pas marque

    Re: IA DES BOTS pour 2007 ??????
    Message publié par assistance WT le 08-01-2007 (répondre)
    Bonsoir,

    Parce que Two s'adresse à la Team et que ses questions concernant la programmation de l'IA sont tellemnt précises que seul celui qui s'occuppe de l'IA FFT (Beuz) peut y répondre.

    L'assistance technique

    Re: IA DES BOTS pour 2007 ??????
    Message publié par Quidam le 09-01-2007 (répondre)
    TwoFace
    Ton analyse sur la " jouerie " des bots est très juste, et combien de parties gagnées par le preneur grâce à sa façon de jouer : la plus pénalisante : jouerie du roi, dans la coupe du preneur. Au premier tour, joue une carte basse non coupée, puis son roi qui lui l'est régulièrement.
    Second cas un roi joué " en défausse " alors que les cartes fortes ne sont pas tomber dans la couleur du roi
    Enfin, l'acharnement du bot dès " qu'il a trouvé " la coupe du preneur " cadeau pour le preneur !!!! les cartes habillées tombent au mépris de toute logique.

    Dernier constat, que la partie soit ou non FFT, le fait de cocher la case, n'a pas de réelle incidence, sur sa manière de conduire son jeu.

    Un bémol : la façon de jouer du ou des bots est directement liée à celle des joueurs " humains " et en étudiant sa " jouerie " on peut
    profiter de certaines lacunes des bots. Mais ceci est une autre histoire....à chacun de les étudier pour le ( ou les ) remettre dans la bonne direction !!!!

    Re: IA DES BOTS pour 2007 ??????
    Message publié par skorf le 10-01-2007 (répondre)
    bein moi je persiste et signe

    effectivement , les bots c'est pas toujours top !!

    mais le jour qu'ils réfléchiront comme nous ,
    on a du soucis a se faire

    vous ne croyez pas ??

    pire que Big Brother
    le cauchemar a l'état pur

    les machines sont plus "cons " que les humains
    ( pas forcément tous)

    et c'est tant mieux

    Bruno

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: