Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    LA TAROTEAM ou le sommeil du juste
    Message publié par Le ch'ti Bout le 11-12-2001 (répondre)
    oui, juste une petite intervention histoire de.....

    FTAROT sort dans les jours prochains une nouvelle version qui pourrait réserver quelques surprises......

    depuis un mois, je ne vois aucune évolution notable sur WT ( la 1.07 est en test et disponible pour chacun avec des version différentes depuis plusieurs mois....).

    Que les membres de la taroteam aient chacun leurs sempiternelles obligations familiales et professionnelles est une chose; mais un remake du "repos des guerriers" ne me semble guère une bonne tactique : la confiance mise par la fédération dans l'évolution du logiciel mériterait sans doute que quelques efforts soient fait rapidement et surement pour faire évoluer le jeu vers les joueurs et vers la FFT notamment

    la "to do" list a du être largement étoffée ces derniers mois par nombre de pro
    positions "honnêtes" et intéressantes : mais tout est en carton....

    quelques remarques désagréables donc ( mais avec le coeur ! n'oubliez jamais) :

    1/ le jeu des bots s'est légérement amélioré mais est bien en deça des ambitions affichées ; la complexité du dossier mériterait que l'intelligence artificielle soit confiée à un groupe de personnes expertes et pas à un seul homme, aussi dévoué et plei nde bonne volonté soit-il , qui doit supporter tout le fardeau de l'évolution du jeu ! à force de tirer sur la corde c'sst toute la qualité du jeu qui en souffre et c'est de plus en plus net avec l'évolution générale positive des joueurs

    2/ le différé n'a pas évolué: beaucoup de progres restent à faire, des propositions sont dans les cartons mais rien n'a réellement bougé (bugs, résultats en infos perso, garde seule autorisée pour se rapprocher du véritable duplicate....)

    3/ les tournois sont suspendus depuis un moment : là aussi des propositions diverses dans les cartons peuvent être mises en oeuvre : à 3 4 ou 5 l'organisation , la gestion, et la partie technique des tournois souffrent encore de graves lacunes

    Le site est stationnaire :certaines parties sont peu ou pas du tout utilisées , toute la réflexion menée il y a quelques semaines sur l'évolution du classement a été totalement enterrée

    Le maintien de nos bonnes relations avec la FFT - sans penser un seul instant parler en leur nom - mériterait quelques efforts pour relancer la mise en place de vrais tournois fft sur internet, mener une réflexion sur des points pcn internet et déveloper le jeu sur CD ROM pour les établissement scolaires par exemple ou pour lefaire connaître tout simplement .(JPG sait de quoi je veux parler)

    Ou la taroteam n'est pas assez nombreuse ou elle s'endort sur ses lauriers : au choix ; chacun sait combien je reste attaché à ce jeu, ce qui me donne le droit d'être un peu critique et de l'ouvrir avec un tant soit peu d'objectivité , même teintée de provocation.

    Je suis sur qu'il ya plein de choses à dire et à faire ....mais de graçe , faites bouger le mammouth et halte au cocooning ....... vive le taroting !

    Le ch'ti bout

    Re: LA TAROTEAM ou le sommeil du juste
    Message publié par lucie le 12-12-2001 (répondre)
    dis ch' ti tu ne crois pas que tu pousses un peu ?

    pourquoi ne crees tu pas ton propre site? tu pourrais y mettre en pratique toutes tes bonnes idees .

    Lucie ( un peu honteuse de dire qu elle est du Nord aussi .......... )

    Re: LA TAROTEAM ou le sommeil du juste
    Message publié par Caval de Coeur le 12-12-2001 (répondre)
    Bonsoir

    Il n'y a aucune honte à montrer les dysfonctionnements de notre site préféré.

    J'approuve les propos du ch'ti au bout.

    Je pense meme que la taroteam est très friande de ces critiques constructives.

    De tous les propos tenus, je ne peux que confirmer l'extrème faiblesse des bots.C'est le point le plus en retrait sur le site.Certainement le plus dur à remédier.La version 1.07 ne me semble pas avoir apporté d'améliorations essentielles.Je n'ai meme rien remarqué.

    Les différés semblent satisfaire les joueurs compte tenu de l'augmentation du nombre de participants.

    Le classement a fait l'objet d'un grand débat.

    Certains s'en moquent. Les autres semblent dans leur majorité satisfaits du système actuel.Les tables hors classement ne semblent pas représenter plus de 7% des parties jouées.
    Ce qui démontre l'attachement à un classement.

    Sur les efforts de la taroteam, n'oubliez pas de tenir compte que la plupart d'entre eux peuvent voir leur emploi du temps se modifier totalement:
    Départ dans la vie active pour les étudiants.
    Mobilité professionnelle
    Arrivée d'une compagne qui prendra sa part dans le temps disponible de nos webmasters.

    En effet, il ne faut pas mettre une presssion trop forte pour notre plaisir de joueurs et éviter qu'ils craquent.

    Les propos du Ch'ti au bout restent acceptables.

    De temps en temps, il faudrait organiser une chat collective avec eux, à horaires précisés à l'avance. Disons tous les 15 jours.

    On pourrait également créer une boite à idées qui ne concernerait que les améliorations directes du site.

    Pourquoi pas également une rubrique où nous indiquerions toutes les incohérences de la jouerie du bot.
    Ce serait plus facile pour l'améliorer.Nous aurons constitué la base.

    Ludiquement vôtre.

    Re: LA TAROTEAM ou le sommeil du juste
    Message publié par bkarim le 12-12-2001 (répondre)
    Pour ma part je sui d'accord avec les commentaires du ch'ti.
    Une autre info, la sortie toute récente de Tarot 3D chez micro application (150 fr.), si vous voulez un jeu qui joue les annonces et le 2 pour 1 je vous le conseille ! Quelques bugs de jeunesse devraient être corrigés lors d'une très prochaîne mise à jour.

    Oui les jeu de tarot disponibles progressent vite (Tarot 3D, Fox très bientôt), attention à ne pas être "à la traîne".

    Bon courage !

    Re: LA TAROTEAM ou le sommeil du juste
    Message publié par Le ch'ti Bout le 12-12-2001 (répondre)
    Les amis

    J'ai bien entendu la ferme intention de bien justifier ma démarche et de ne pas en rester sur de simples réponses approximatives liées au fait que je n'ai plus qu'à me mettre au vert et à créer mon propre site ! ( n'est ce pas Lucie !); le jour ou tu auras été force de propositions comme nous sommes quelques uns et unes à l'être, on en reparlera.....

    je ne peux que m'infiltrer par contre dans la suite logique des propos plus mesurés que les miens (mais néanmoins réalistes) en provenance de caval coeur
    même s'ils restent limités à l'IA, aux différés, à l'occupation de la taroteam et à des propositions.

    1/ Sur l'ia quelques points à rajouter : j'ai voulu tester pour beuz la version 1.07 : c'est presque mission impossible sans avoir un éditeur de donne et les plis enfin de partie pour travailler les réactions des bots dans tous les compartiments du jeu (germain70 a déjà évoqué cet aspect); la complexité du sujet est telle, je le répete, qu'une seule personne à travailler sur les sources (dont on sait l'importance stratégique qui en limitent effectivement l'accès à des gens d'une probité totale) est aujourd'hui inconcevable.

    en dehors même d'une simple question de temps matériel dévolu par et sur une seule personne pour gérer l' IA, les tests effectués ont montré ou leur insuffisance ou leur caractère limité (je sais que des pros ont travailllé dessus mais la qualité des remarques qu'ils ont pu faire n'a pas été suivie d'effets concrets manifestes).

    c'est donc bien l'organisation sur l'ia qu'il faut revoir : 1 une deuxieme personne de toute confiance ayant accès aux sources 2 mise en place d'un éditeur de donnes 3 voir les plis en fin de partie 4 avoir une approche plus thématique et faire plancher les testeurs sur chaque compartiment de jeu

    2/ le différé : que le différé ait du succès nul n'en disconviendra; la question est ailleurs : j'ai évoqué des prolongements naturels de l'évolution du différé qui sont dans les cartons depuis un temps certain et qui jouent à la fois sur l'interface site (infos joueurs moyenne classement glissant des 10 derniers tournois) et le programme (garde seule possible, petit bug décelé recemment qui semble être sans effet sur les résultats du joueur)

    l'évolution vers une vrai duplicate type FFT nécessite une évolution effective du jeu des bots (il suffit de comparer le jeu des bots sur ftarot et wt en différé, c'est édifiant !) d'une part (point ci dessus) et l'instauration de la garde obligatoire d'autre part élement fondamental du duplicate fft

    enfin, et c'est important, la triche est facilitée par le téléchargement possible des parties (l'argument économique aujourd'hui tient de moins en moins avec la surenchère tarifaire) et la transmission des données entre joueurs en est facilité; c'est bien entendu tout à fait à l'opposé de l'objectif de faire du différé un futur duplicate FFT homologué.

    3/ la taroteam : pression ou pas, c'est un peu le devoir de chacun d'évoquer ces questions : sa simple expression démocratique ne doit pas faire lever des boucliers du style "oh-les-pôvres-on-les-attaque-injustement-avec-déjà-tout-le- travail-qu'ils-ont-et-en-plus-ils-font-ça-bénévolement" : tout le monde le sait et les compliments continuent à pleuvoir avec régularité, sans qu'il soit besoin d'en rajouter !!

    je souhaite mettre simplement le doigt sur, la aussi, une question d'organisation et d'agrandissement de l'équipe pour avoir plus de synergies et répondre plus efficacement aux besoins exprimés des joueurs dans de meilleurs délais, et faire évoluer progressivement le site.: trouvez vous normal que JPG soit seul webmaster lorsqu'il y a un tournoi libre pour le gérer en temps réel...? moi , non!

    4/ Les tables hors classement sont actuellement peu utilisées : mais demain elles pourront être dupliquées vers un tout autre usage et constituer des tables FFT homologuées pour les tournois, des démos de grands joueurs, des parties commentées ou de la formation.......

    5/ effectivement une petite heure de discussion libre d'ici fin 2001 selon les mêmes principes que la derniere (la première d'ailleurs ! lol)pourrait être intéressante pour relancer les débats en cours sur le forum.

    6/ sur la boîte à idée : elle existe déjà mais à mon avis trop cloisonnée et juste entre un joueur et la taroteam alors qu'il faut , à mon avis, un débat plus ouvert sur ces questions : c'est l'occasion d'ouvrir une nouvelle rubrique sur le forum concernant uniquement l'IA ou l'on pourra véritablement échanger sur cette question.

    Bien à vous

    Le ch'ti bout

    Re: LA TAROTEAM ou le sommeil du juste
    Message publié par lucie le 12-12-2001 (répondre)
    ch'ti , tu as une drole de definition de force de proposition..........

    tes propositions decoulent toutes de constats negatifs, jamais tu ne soulignes un aspect positif.

    tu, je peux meme dire vous , te conduis comme un consommateur à qui tout est du , qui pose des exigences et qui entend qu elles soient executees.

    alors oui je ne suis pas force de proposition............

    je me contente de feliciter la taroteam pour le jeu qu elle a cree , de la feliciter d apporter des ameliorations constantes , d avoir repondu present et de m avoir aidee à chaque fois que j ai eu un probleme , d avoir organise une rencontre à Paris ( la liste est longue..... )

    je resterai donc faible de proposition.........et fiere de ma faiblesse..........

    Lucie

    Re: LA TAROTEAM ou le sommeil du juste
    Message publié par Clo le 12-12-2001 (répondre)
    Bonjour,

    Je suis d'accord avec la majeure partie des propos tenus par Le ch'ti Bout, qui, à mon sens, sont des critiques constructives.

    Concernant le différé, une chose pourrait, me semble t-il, être réalisée rapidement et sans trop de difficultés:
    "seule la garde devrait être autorisée pour se rapprocher du véritable duplicate"

    Concernant la jouerie:
    malgré mon attachement à wt et toute la sympathie qui se dégage de l'équipe, je dois avouer que j'insulte les bots, je les envoie en enfer et pire encore, quasiment à chaque donne. Mais, j'essaye dans la mesure de mes moyens d'apporter ma contribution. En jouant avec l'IA, au fur et à mesure des donnes, je note les erreurs de jeu les plus évidentes, les plus énormes (par exemple: don "inutile et souvent prématuré" du petit, défausse incongrues, dons gratuits de points au preneur), j'enregistre les donnes et les transmet par e-mail afin qu'elles puissent être analysées. Ce n'est pas grand chose, mais si cela peut contribuer à faire avancer le schmilblick, tant mieux
    Je dois avouer que lorsque j'ai terminé cette récolte de donnes, je ferme wt et ...........j'ouvre mon autre jeu de tarot. Et la comparaison est immédiate, "y a pas photo".
    C'est terrible d'écrire cela, parce que dans le fond je voudrais tant que wt soit le meilleur!

    Je souhaitais juste faire ces deux remarques, même si elles ne couvrent pas l'ensemble des problèmes évoqués, simplement pour dire que je suis partie prenante dans ces débats qui ont pour thème "le tarot".

    Karim, je trouve ta remarque pertinente :
    <>

    Ne pas se laisser distancer.....

    Au plaisir de vous lire,
    Clo

    Re: LA TAROTEAM ou le sommeil du juste
    Message publié par ROBERT78 le 12-12-2001 (répondre)
    salut PIERRE

    oui bientot (meme trés) ,la nouvelle version de FTje teste enfin nous testons,pourquoi moi comme testeur lol,tout simplement que si moi je comprends LOL alors pour les autres facile, PTDR

    ET NO COMMENT
    CIAOOOOOOOOOOOOOOO
    A TOUTES ET TOUS
    ROBERT778

    Re: LA TAROTEAM ou le sommeil du juste
    Message publié par Le ch'ti Bout le 12-12-2001 (répondre)
    petite réponse à Lucie pour avancer ou clore le débat sur la nature des propositions

    je ne fais pas de propositions négatives mais constructives

    je ne démolie personne , je suis conscient des énormes qualités de l'équipe mais aussi des potentialités non exploitées à ce jour et des progres à faire.

    je m'inquietes d'un certain immobilisme et du fait que l'homologation actuelle FFT a un terme, que la confiance devra être renouvelée et qu'il faut donc à la fois être pret par rapport à cette échéance et être vigilant par rapport aux autres produits sur le marché (réflexion KARIM)

    Je souhaite ouvrir un débat sur ces questions qui me paraissent pertinentes importantes et non tabou

    Je ne donne aucune injonction ; je reste courtois dans ma démarche et sollicite de la taroteam la prise en considération sinon des propositions du moins de la démarche et de son importance. Pour le reste le débat est ouvert .

    Chacun participe à sa façon et s'exprime en toute liberté sur ce forum

    Bien à toi

    Le Ch'ti Bout

    Re: LA TAROTEAM ou le sommeil du juste
    Message publié par Beuz le 12-12-2001 (répondre)
    Oui, juste une petite réponse au ch'ti histoire de...

    ChtiBout nous dit que WebTarot n'évolue pas assez vite à son goût et
    s'inquiète de savoir si l'on est en train de se reposer sur nos
    lauriers...

    Pour que l'on se repose sur nos lauriers, il faudrait encore que
    lauriers, il y ait. Or les lauriers, tu les distribue à X sur une future éventuelle
    version dont la rumeur dit qu'elle est bientôt prête. Nous ne te remercions
    pas pour en faire de la pub sur notre site mais soit : C'est dans un
    esprit de liberté d'expression que l'on ne trouve qu'ici. D'ailleurs,
    n'oublions pas que tu parles du 4ème jeu d'un éditeur (aujourd'hui, il en est à
    6 !) qui n'a jamais réussi à faire un suivi de ses offres au-delà de quelques mois.
    Cela marche puisqu'à chaque Noël, il ramasse le pactole avec un truc pas
    tout à fait fini. Enfin, cette fois sera peut-être la bonne...
    En réponse à tes commentaires, nous ne nous reposons pas et tu le
    sais très bien. Nous sommes des passionnés de tarot et pourtant il suffit de
    voir nos statistiques de joueur de WebTarot pour voir qu'il y a bien un
    problème de temps.

    WebTarot sort dans les jours prochains une nouvelle version qui ne réserve
    pas vraiment de surprises, mais qui corrige certains défauts constatés
    récemment sur la jouerie...

    Depuis un mois, c'est vrai, il n'y a eu aucune évolution notable de WT (les
    nombreux betatests de la 1.07 ont permis de tester une nouvelle jouerie,
    perfectible, mais prévue pour mieux évoluer ensuite, ainsi que la
    fiabilisation du mode tournoi, avec là aussi plusieurs tests, pas aussi
    nombreux que nous l'aurions voulu)

    Les membres de la TaroTeam sont tous des bénévoles qui ont leurs obligations
    familiales et professionnelles, nous ne vous apprenons rien. Néanmoins, nous
    travaillons, meme si ça ne se voit pas toujours tout le temps, et en plus des
    obligations précitées. En fonction des périodes, nous pouvons peut-etre y
    consacrer plus ou moins de temps, mais le travail ne s'arrete pas. Au moins
    un membre de la TaroTeam est toujours sur la brêche. A titre d'exemple, Beuz
    a répondu à près de 3000 messages de webtaroteurs et JPG en reçoit beaucoup
    plus ! Etre à l'écoute des joueurs et leur répondre, c'est AUSSI faire avancer
    WebTarot et nous ne voulons pas casser ce lien direct.
    La "to do" liste est étoffée pour jusqu'en 2005 au minimum. Tout n'est pas en
    carton. Nous nous concentrons sur les objectifs affichés lors du partenariat
    avec la FFT : jouerie, différé, tournois.
    Tout est stocké dans la "to do" liste (ou presque), rien ne sera oublié,
    mais nous voulons d'abord travailler aux 3 points précédents.

    Nous prenons tes remarques dans un esprit tout à fait constructif, et nous
    sommes toujours prets à t'écouter ainsi que les autres joueurs :

    1/ le jeu des bots s'est amélioré et s'améliorera encore. S'il faut que plus
    d'un homme s'y consacre, d'autres dans la TaroTeam actuelle pourront y
    participer (a priori, Beuz ne semble pas avoir besoin d'aide pour l'instant).
    Ceci dit, ouvrir l'IA à l'extérieur ? Nous en débattons, mais rien n'est
    tranché. C'est plus complexe qu'on ne croit et peut créer plus de problèmes
    qu'on ne l'imagine. Nous ne prendrons cette décision que si nous pensons cela
    etre dans l'interet des joueurs et du jeu. Or, il faut savoir que la
    multiplication des codeurs crée une une augmentation exponentielle des bogues.
    Qui va venir rajouter son code et nous garantir que rien ne viendra en
    interaction avec les 17.000 lignes de code déjà existantes ? Pour autant,
    nous étudions la possibilité de substituer à l'IA un module externe sous forme
    de DLL ce qui permettrait d'exploiter les bonnes volontés qui se sont déjà
    fait connaître (merci à eux, encore une fois).

    2/ le différé n'a pas évolué, c'est vrai. Nous nous sommes concentrés d'abord
    sur les bugs et leur résolution (notamment les problèmes de connexion,
    complexes à régler), nous ne sommes pas pour une fuite en avant dans les
    fonctions au détriment de la qualité. Mais nous sommes conscients des
    demandes, les évolutions viendront. Là encore, il faut savoir que chaque
    nouvelle fonctionnalité est potentiellement une source d'interactions non
    souhaitées et tu en as fait l'amère expérience avec le bogue dont tu fais
    référence dans le différé (message " debug.txt " qui n'existait pas dans
    la version betatest) et avec les nouvelles fonctions relatives au jeu du
    petit et à la défausse qui s'avèrent catastrophique parce que la modification
    d'une autre fonction (l'obéissance à l'atout) a neutralisé ces fonctions !

    3/ les tournois : JPG s'est concentré là aussi sur la mise au point du mode
    tournoi. Une fois que ce sera pret, on verra les modalités d'organisation.

    Plus WebTarot est grand, plus un enrichissement nécessitera de prendre
    le temps de voir quelles implications il y a sur les fonctions existantes.

    Le site n'évolue pas : vrai, parce qu'actuellement nous nous consacrons à
    l'essentiel.

    La réflexion sur le classement n'est pas enterrée. Nous en profitons pour
    vous annoncer les modalités d'évolution du classement : les points de
    tous seront divisés par 2 au 1/1.

    Nous n'avons pas encore décidé si les statistiques seront remises à 0 tous
    les 6 mois ou non. Si jamais c'était le cas, les anciennes statistiques
    resteront disponibles un moment pour ne pas désorienter les joueurs.
    La remise à 50% du premier janvier 2002 s'accompagnera éventuellement de
    légers amménagements concernant les règles, qui restent à discuter : prendre
    moins en compte les parties des joueurs ayant moins de 40% de réussite et un
    léger bonus de 0.5 points pour les joueurs sur une table où le serveur se
    déconnecte (mais pas de pénalité pour le serveur déconnecté, car nous ne
    pouvons pas détecter si cette déconnexion est volontaire ou non).

    Enfin, nous testons actuellement un mode de classement tournant (ou glissant)
    certaine période, plus d'informations là-dessus dès que ce sera pret.

    La mise en place de vrais tournois FFT sur Internet sera discutée avec la FFT
    (avec l'attribution de WebPCN) dès que le mode tournoi sera suffisamment
    fiabilisé. D'autres actions de promotions pourront etre organisées plus tard
    dans l'année.

    Les tournois actuels reprendront dès les vacances de Noel et le premier tournoi
    duplicate devrait en faire partie.

    La TaroTeam n'est-elle pas assez nombreuse ? S'endort-elle sur ses lauriers ?
    Nous ne le pensons pas, nous vous rappelons juste que ceci est une activité
    supplémentaire pour nous, et non une activité principale. Et nous y
    consacrons autant de temps que possible.
    Autre chose : pour avoir vécu de nombreux projets, informatiques ou autres,
    nous avons appris qu'augmenter la taille d'une équipe n'est pas forcément
    synonyme de succès. Cela peut entrainer plus de problèmes qu'apporter de
    solutions. Devons-nous risquer de mettre en péril le fonctionnement de la
    TaroTeam et de WebTarot en ouvrant tous azimuts et sans avoir une totale
    confiance en quelque nouveau entrant que ce soit ? Nous ne le pensons pas.
    Nous avons aujourd'hui une équipe homogène, solidaire, meme si
    elle n'avance pas tout le temps à la vitesse d'un cheval au galop. Nous
    n'avons pas le droit de prendre le risque de gripper la machine.
    Ouvrir la TaroTeam, peut-etre, mais de manière sure et non sans évaluer les
    conséquences. Nous avons accueilli Maurice Doury dans la TaroTeam, et nous
    avons totale confiance en lui. Il ne saurait en etre autrement avec un autre
    éventuel entrant, quel qu'il soit.

    Evidemment, si nous avions fait le choix de "faire payer d'abord" comme
    Ceux que tu cites, on aurait pu se dégager de nos obligations professionnelles
    mais la mentalité n'est pas la méme : le paiement d'une licence chez nous
    est en parfaite connaissance de cause et c'est ce qui nous fait avancer. Par
    ailleurs, il est vrai que la concurrence bouge et tant mieux mais comme le
    jeu sur internet n'a strictement aucune rentabilité (hébergements coûteux
    car gourmands en bande passante), nous restons pour le moment à peu
    près serein : tous ceux qui ont fait une étude de coût ont jeté l'éponge.


    Rappelons quand méme que WT a 1 an soit une nouvelle version tous les
    45 jours. Pas si mal pour des passionnés qui ne disposent que de
    quelques heures par semaine...


    Le ch'ti bout, tu as le droit d'etre critique, de provoquer, nous t'en
    remercions. Nous sommes toujours ouverts à tout débat dans le but de faire
    progresser WT, et c'est dans cet esprit que nous te répondons.

    Il y a plein de choses à faire et à dire... Nous espérons que nous ne sommes
    pas encore devenus un mammouth (surtout à 5, sinon, il faudra plutot
    dégraisser

    Vive les joueurs, vive le tarot !

    Pour le TaroTeam,
    Beuz

    Re: LA TAROTEAM ou le sommeil du juste
    Message publié par Le ch'ti Bout le 12-12-2001 (répondre)
    et bien voilà !

    Outres des explications circonstanciées (certains parleront peut être de "justifications") et quelques piques verbales riches d'enseignements, nous avons (enfin) droit à nombre d' informations utiles qui ne manquerons pas de faire réagir les uns et les autres.....

    bien entendu avoir pris la peine d'une telle réponse, justifie largement que je réflexionne un tout petit peu pour à mon tour vous faire part en retour des réflexions qu'elle ne manque pas de m'inspirer !

    je laisse donc la place à ceux qui le souhaitent (mais pas plus de deux jours lol !)
    pour continuer la discussion sans moi (mais je lirai les messages minute par minute lol !)

    au fait Beuz. merci beaucoup ............si si.......merci !

    Le ch'ti bout

    Re: LA TAROTEAM ou le sommeil du juste
    Message publié par Le ch'ti Bout le 14-12-2001 (répondre)
    compte tenu des événements (la disparition de notre ami Martinus), il est bien évident que notre débat, aussi important ou intéressant soit-il, passe au second plan, la communauté WT ne s'y est d'ailleurs pas trompée.

    je n'ai donc rien à rajouter ou à enlever d'essentiel aux réflexions de la taroteam et les en remercie une nouvelle fois; il sera toujours temps d'y revenir apres les fêtes à l'occasion de la modification des scores ou de la version 1.07, premiers changements annoncés !

    Bon courage à tous !

    Le ch'ti Bout

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: