Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    HELP VIRUS
    Message publié par bibou le 11-12-2001 (répondre)
    Salut à tous,

    En allant sur une messagerie du web, j'ai attraper un virus sur mon ordinateur. J'ai été alertée par un mail d'un ami me disant que si je possédais ce virus sur mon ordinateur, il fallait faire très attention parce que ce virus n'est pas reconnu par les détecteurs anti virus, et que du jour au lendemain il pouvait effacer tout mon disque dur. Ce virus s'appelle SULFNBK.EXE. Il est effectivement sur mon ordinateur.

    Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce virus, son mode d'action. Est-ce que je peux le supprimer sans danger, comment dois-je faire.

    Vérifier vous aussi que ce virus n'a pas infecter votre ordinateur.

    Merci à tous, j'attends vos réponses avec impatience.

    A bientôt sur les tables,
    Bibou.

    Re: HELP VIRUS
    Message publié par gars qui passait par la aujour le 11-12-2001 (répondre)
    Ne l'efface surtout pas !
    C'est un fichier indispensable et l'arnaque est de faire croire que c'est un virus, et surtout, en alertant les autres et en leur demandant d'en faire autant, la victime aide à propager le truc !

    Re: HELP VIRUS
    Message publié par clavecine le 11-12-2001 (répondre)
    oui surtout ne l'éfface pas, garde le bien c'est un fichier de windows

    Re: HELP VIRUS
    Message publié par Amélie le 11-12-2001 (répondre)
    Un train peut en cacher un autre !
    SULFNBK revient, mais cette fois-ci il est dangereux !
    Article d'Isabelle Dumonteil, 01net., magazine informatique
    complet à l'adresse suivante : http://www.01net.com/rdn?oid=150557

    Un mail avec une pièce jointe baptisée SULFNBK circule. Attention, il s'agit d'un vrai virus et non d'un canular.
    Nombre d'internautes alertés par un mail sur SULFNBK ont détruit un utilitaire Windows, pensant éradiquer un virus. Ce magistral coup d'« intox » aura donc donné à certains quelques sueurs froides. Attention cependant, le pire reste à venir...

    Un nouveau mail circule, avec en pièce jointe un fichier baptisé SULFNBK. Ce n'est pas nécessairement une gentille attention d'une de vos relations pour vous aider à réinstaller le fichier Windows perdu.

    Il s'agit en fait d'une très mauvaise farce : le fichier joint dissimule cette fois-ci un vrai virus, Magistr. Ce dernier est très dangereux : il peut effacer le contenu de votre disque dur mais aussi le Cmos, c'est-à-dire la mémoire stockée dans le Bios. Les effets, dévastateurs, empêchent la machine de démarrer ; la seule solution est alors de l'envoyer en usine.

    Magistr se recompose à partir de vos documents

    La propagation peut également toucher le réseau auquel est rattaché l'ordinateur infecté. Avant de mettre votre machine hors d'usage, le virus se diffuse en utilisant la messagerie.

    Particularité amusante, avant d'envoyer à tous vos contacts un mail infecté, Magistr puise dans vos fichiers texte (.doc ou .txt) de quoi se reconstituer. Ainsi, l'objet et le corps du texte seront composés de phrases extraites de vos documents.

    Il reste à espérer que les personnes dont les ordinateurs seront infectés ne verront pas se propager des mails calomnieux rédigés à leur insu : outre leur ordinateur, ils pourraient également perdre leurs amis !

    Re: HELP VIRUS
    Message publié par Pandemonium le 11-12-2001 (répondre)
    Sulfnbk.exe est un utilitaire Windows utilisé pour restaurer les noms de fichiers longs. Cet utilitaire n'est pas obligatoire pour exécuter Windows mais il est nécessaire si vous devez restaurer les noms de fichiers longs lorsque ces derniers sont endommagés ou altérés.

    Pour en savoir plus

    http://www.microsoft.com/intlkb/france/articles/F301/3/16.asp

    Et surtout sortez couvert

    Re: HELP VIRUS
    Message publié par beuz le 12-12-2001 (répondre)
    une autre adresse utile là-dessus : www.hoaxbuster.com

    Et vous saurez tout sur l'histoire de ce fichier et de ses avatars...

    Re: HELP VIRUS
    Message publié par PG93700 le 18-12-2001 (répondre)
    Il est aussi possible de se documenter sur les virus (vrais ou faux) sur le site de Symantec, l'éditeur de Norton Anti-Virus : http://www.symantec.fr/region/fr/avcenter/

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: