Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    tarot à la campagne (véridique !)
    Message publié par L'Instit. le 10-12-2001 (répondre)
    Invité l'autre soir à une partie de tarot à 4 (avec de vraies cartes) chez des amis campagnards de récente date, j'ai eu l'occasion de découvrir une variante rurale du tarot qui m'était encore inconnue.

    La partie se déroulait normalement depuis environ 1 heure et là certains détails commencèrent à m'échapper.

    A ma droite on annonçait une petite quand un 5ème joueur que je pensais extérieur au jeu fit irruption dans la pièce et annonça un contrat encore inconnu "vache qui velle". Dès lors, je n'ai pas tout compris. Toujours est-il que la partie se poursuivit curieusement dans une étable et la défense entâma une vaillante chasse au petit munie de 2 cordes. Le froid piquait à travers les carreaux cassés et nous foulions la paille de trèfle tout en mettant du coeur à l'ouvrage. Après plusieurs tours d'atout, le petit fut pris et le preneur (appelé dans ce cas-là la vache) chuta de quelques dizaines de kilos.

    Puis la partie reprit normalement autour de la table.

    Que ceux qui pensent tout connaître du tarot se méfient, ce jeu nous réserve encore bien des surprises.

    Véridique, promis, juré, craché,

    ;o) A+

    Re: tarot à la campagne (véridique !)
    Message publié par resident le 11-12-2001 (répondre)
    Et après cher Instituteur, tu me dis que je suis hors sujet, mais que je mérite la palme des aneries, lol.

    Continue comme ça et ton petit scarabée un jour te prendra la pierre de l'humour.

    PS: Quand est-ce qu'on joue ensemble?

    Re: tarot à la campagne (véridique !)
    Message publié par bribri23 le 11-12-2001 (répondre)
    tout à fait d'accord avec toi .Moi qui suit de la Creuse(23) profonde ça peut se passer comme ça avec en plus un partage de la gnole entre la vache et nous.
    Une variante aussi du samedi soir nuit étoilée ou pas ou il faut rediriger des "parisiens" perdus.Là on se marre , et vive la campagne
    Si besoin de vacances oxygénées vous pouvez me contacter pour louer mon gîte rural et faire un tarot.La saison des vellages approchent.
    bribri23=Brigitte

    Re: tarot à la campagne (véridique !)
    Message publié par L'Instit. le 12-12-2001 (répondre)
    mdr bribri....
    kikoo resident

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: