Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par ginger le 02-10-2006 (répondre)
    cette question s adresse a la team...

    Est il possible en hommage a nos amis disparus de "figer" leur pseudo et garder leur fiche afin qu aucun autre joueur puisse prendre leur pseudo ???

    Je pense que cela serait pas mal par respect pour eux et en souvenir...

    Je trouve en effet choquant de ne plus voir le pseudo de santaluna par exemple ( a moins que ce soit une volonté de la famille ce qui est autre chose)

    Merci de votre reponse et de tout le boulot que vous faites pour nous tous.

    Cdlt

    Géraldine

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par assistance WT le 03-10-2006 (répondre)
    Bonjour Ginger,

    Excellente idée, mais comme indiqué sur la fiche de chaque pseudo, les pseudos non utilisés depuis 3 mois sont supprimés automatiquement après envoi d'un mail automatique d'avertissement 8 jours avant.

    Par contre un pseudo supprimé peut être repris par n'importe qui, il ne tient qu'à vous à le reprendre pour continuer à le faire vivre (en relevant avant suppression la photo et les informations de leur fiche).

    Il y a aussi un autre moyen plus fastidieux car il requiert de la vigilence de votre part : avertissez-moi un peu avant chaque date fatidique et je repousserai la date de dernière connexion de 3 mois, mais il faudra m'y refaire penser tous les 3 mois .
    La date de dernière connexion est visible sur la fiche de chaque pseudo à la page Mes statistiques en jeu libre, soit par exemple pour
    jjd93
    le 18 août 2006.


    L'assistante technique

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par biotine le 03-10-2006 (répondre)
    bonjour

    ou bien, autre possibilité, si certains joueurs se sentent concernés ne peuvent-ils pas s'attribuer (ou se faire attribuer) le pseudo en question pour ainsi, en quelque sorte, le bloquer.
    Cela pourrait être plus simple.

    Cordialement

    Biotine

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par cake le 03-10-2006 (répondre)
    bonsoir,

    [...]comme indiqué sur la fiche de chaque pseudo, les pseudos non utilisés depuis 3 mois sont supprimés [...]

    je ne pense pas que cela soit difficile de modifier vos programmes pour gérer quelques exceptions, à la demande de la famille ou d'amis joueurs...

    bonne idée ginger ! les morts ont droit de vie sur le site

    cake

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par boul le 03-10-2006 (répondre)
    il est toujours malheureux de voir des etres disparaitres
    condoleances a toutes les familles
    la vie continue

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par nanie95 le 04-10-2006 (répondre)
    Ma chère Ginger, je te remercie tout d’abord pour cette belle idée……

    En effet il serait injuste qu’en la mémoire des personnes qui nous quitte pour d’autres cieux puisse aussi perdre le merveilleux passage qu’ils ont fait sur ce site, qu’une autre personne puisse se procurer leur pseudo qui est aussi une identité !!!!!

    Avec toute la technologie dont nous bénéficions à notre époque, il faudrait que les créateurs des fiches de WT trouvent le moyen de bloquer les fiches ….

    Je mets un bémol cependant (mais ça reste mon avis….) qu’un autre pseudo que ce soit un(e) ami(e) ou simplement un nouvel inscrit puisse reprendre le pseudo afin de le faire vivre, le voir se connecté, nous ( tout ceux qui les pleures ) ferais certainement bcp de mal ….. . Un pseudo est une identité qui est propre à la personne qui se l’es créé….

    Mais j’approuve complètement de garder leurs fiches (et pourquoi pas créer un autre forum sans que ça vienne dans le « morbide », mais de créer un forum spécial afin de les garder toujours sur ce site qu’ils ont permis de faire perdurer par leurs venues et d’y mettre un post pour que tout leurs ami(e)s puisse y mettre un mot, une image, une musique, leurs peines et leurs joies, nous permettre tout simplement de rendre un hommage tant mérité.

    Nous serions très heureux que vous puissiez (la team et les créateurs) étudier toutes les possibilités afin qu’ils puisse garder leurs identités.

    Nanie95

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par Popocatepelt le 04-10-2006 (répondre)
    "Figer" les fiches des joueurs disparus !!!
    Je reve ! On va ou là ???
    Je suis sur ce site depuis 2001, des "amis virtuels", j'en ai perdu ! Ceux qui le souhaitait mettait un petit mot discret, voilà tout !

    Pourquoi ne pas ouvrir une rubrique spéciale pour eux tant qu'on y est !!!!

    C'est quand même un site de tarot avant tout, faut peut être pas tout mélanger

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par assistance WT le 04-10-2006 (répondre)
    Salut,

    Conformément à la loi Informatique et libertés, les informations privées fournies à WebTarot pour un pseudo sont confidentielles et ne peut y avoir accès qu'une personne ayant le mot de passe du pseudo et utilisant l'adresse email associée.

    Modifier le logiciel supposerait une modification à chaque disparition, avec de très nombreux tests pour vérifier le non impact sur le reste du logiciel et pour vous le téléchargeemnt d'une nouvelle version.

    Bloquer le pseudo est l'affaire des ami(e)s des disparu(e)s, pas celle d'un logiciel, avec le choix entre 2 solutions :
    - me relancer trimestrielement pour que je modifie la date de dernière connexion afin d'éviter la suppression,
    - récupérer le pseudo s'il est supprimé.


    L'assistance technique

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par assistance WT le 04-10-2006 (répondre)
    Bonsoir,

    Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec la suggestion de ce post. Merci de donner votre avis sans polémiquer.
    De toute façon cela ne changera rien aux contraintes légales et techniques.

    L'assistance technique

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par cake le 04-10-2006 (répondre)
    salut l'assistance,

    1) comme toutes les assistances, vous vous en prenez plein la gueule parce que vous êtes en première ligne

    2) je compatis, mais ça change pas grand chose

    3) vous direz à vos amis programmeurs :

    [...]Modifier le logiciel supposerait une modification à chaque disparition, avec de très nombreux tests pour vérifier le non impact sur le reste du logiciel et pour vous le téléchargeemnt d'une nouvelle version.[...]

    => deTRES NOMBREUX tests ? à d'autres !!
    D'accord, des programmes, c'est prise de tête à valider, mais vous n'allez pas me faire croire que faire une boucle du genre :

    "if (pseudo_machin == SANTALUNA) conserver pseudo_machin", c'est dur, et que ça nécessite de très nombreux tests.

    Si c'est super balaise, j'aimerais avoir les arguments de vos amis programmeurs.

    4) bio, entraîne-toi, au lieu de traîner sur les forums

    5) le message initial de GINGER est simplement de laisser une trace, la trace des morts, la trace qui fait que vous êtes moins néandertaliens que la génération précédente

    6) à la vôtre

    7) merci GINGER

    8) merci l'assistance

    9) à la vôtre

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par JoeBar le 04-10-2006 (répondre)
    Salut à tous

    Je trouve l'idée de Ginger formidable

    Bravo Ginger !

    Quant aux lois machins-trucs découlant du politiquement correct ambiant, on s'en contre-balance !

    Avec tous mes respects, l'Astek

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par ginger le 04-10-2006 (répondre)
    JJD qui vient de nous quitter cet apres midi n est pas un ami virtuel, mais un homme que j ai eu la chance de cotoyer a plusieurs reprises donc "dans la vraie vie"...

    chere assistance WT peux tu repousser "l'écheance" du pseudo de notre ami Jean jacques s il te plait ?

    merci d avance

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par titi93 le 05-10-2006 (répondre)
    Allez l'Assistance un petit effort soyez sympas pour nos amis Santa et JJD en leur souvenir...Totox nous éblouit tous les jours...Donc ce ne doit pas être très diffile de bloquer les pseudos sans que l'on intervienne tous les 3 mois.Nos amis resteront dans nos coeurs pas besoin de pense bête pour cela
    mais ici ils doivent demeurer,ils ont leur place, ils l'ont méritéJ e ne comprends meme pas que l'on soit oblige de quémander.
    MERCI TIMOUN

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par assistance WT le 05-10-2006 (répondre)
    Salut,

    Pour cake :

    L'ajout d'une simple ligne de code dans un programme nécéssite comme pour toute modification une batterie de tests
    - tests unitaires (pour ce programme)
    - tests d'intégration (vérification de non impact sur d'autres programmes) et là il y en a un pataquès avec les diverses tables, interfaces et le nombre de programmes
    - tests avec différentes configuration (là j'ai perdu le nom) et avce différentes versisons
    - tests en réel.

    Même avec un plan d'expérience pour optimiser le nombre de tests, cela représente beaucoup de tests, or les concepteurs ont tous une activité professionnelle.


    Et pour tout le monde, et après mûre réflexion :

    WebTarot ne peut modifier les informations associées à un pseudo que sur requête du titulaire du pseudo (vivant ou héritier qui aurait récupéré le mot de passe ou l'adresse email du défunt) et pour toute demande concernant un pseudo il y a vérification que l'on a bien affaire à la bonne personne.

    Donc, toutes mes excuses, je compatis très sincèrement à la peine de tout à chacun, mais la loi Informatique et libertés ne fait pas de sentiments, donc mais il va falloir oublier ma proposition d'intervention sur la date de denière connexion.


    Je clos aussi ce post, car la suite ne peut être qu'une polémique stérile (déjà bien entamée dans le réponses non publiées).


    L'assistance technique

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par guy le 06-10-2006 (répondre)
    tant que le disparu vit dans nos coeurs, il n'est jamais tout a fait mort
    il appartient a chacun de garder le souvenir . si la team dit que c'est lourd de faire une table de plus compatible avec le reste du prog, il faut accepter cette raison et faire l'effort de ne pas oublier
    J'avais demandé sans suite pour Caroline le blocage de ce mersveilleux prenom, finalement j'ai volé son pseudo, et c'est pas plus mal
    @+

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par vhc- le 08-10-2006 (répondre)
    "if (pseudo_machin == SANTALUNA) conserver pseudo_machin", c'est dur, et que ça nécessite de très nombreux tests.

    Y a qu'à, faut qu'on, il me semble déja avoir deja entendu ca. Un programme n'est constitué que d'alternatives ou de répétitves. C'est excat, cepedant l'imbrication de telles séquences est bien loin d'etre evidente. Mettre la pression sur les programmeurs de cette facon est bien regrettable, quelles seraient par exemple les réactions si au bout de qq mois ou années un joueur disparu reapparaissait par exemple dans certains classements ou je ne sais koi. Les y a ka,fo qu'on tireraient à boulets rouges sur les programmeurs.
    Par ces qq phrases je voulais juste apporter mon soutien à la team pour le travail réalisé, et je comprends totalement leur prudence quant à l'ajout de nouvelles fonctionalités dans un tel produit.
    Amicalement vhc.

    Re: En hommage a ces joueurs et/ou amis disparus
    Message publié par nécro le 10-10-2006 (répondre)
    bonjour,

    toutes les idées font progresser le site et assistance a répondu précisement,

    puisqu'il faut donner son avis, je suis contre le fait de conserver un recueil de nos cher(e)s disparu(e)s ... (sauf s'ils ont émis le souhait express de rester sur WT)

    dans 5, 10 ou 20 ans, en feuilletant l'album des joueurs, on aura la tristesse des souvenirs anciens au lieu du bonheur de jouer avec les nouveaux,
    et, pseudo = anonymat,
    en plus, on est entouré de trop de disparitions pour regarder le passé ... ainsi s'en va la vie

    hommage à eux deux et aux autres !

    désolé, chère ginger & Co, c'est mon avis et je le partage ...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: