Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    LOTO !!!!!
    Message publié par Alfan le 04-10-2006 (répondre)
    Nombre de joueurs (qui doivent être des champions ????) soit mettent dans leurs commentaires de table soit en cours de partie disent "ici pas de LOTO")
    Et bien entendu quand vous chutez, vous disent tu as fait un LOTO !!!!!
    Donc cela veut dire que lorsque l'on demande un contrat quelqu'il soit, il doit être réussi ????????????????????
    Alors où est donc l'intérêt dur jeu ???
    Je pensais que beaucoup de l'intérêt reposait sur le jeu de défense ?????
    Cetains pourraient-ils dire que l'intérêt n'est que d'empécher le preneur de gagner son contrat de "haute main"." ????
    Cela me semble un peu court, jeune homme"...
    Il me semblait pourtant qu'avec une main "valant "garde" ou plus on pouvait chuter :

    - parce que l'on joue mal,
    - parce que le chien est "pourri",
    - parce que la répartition est désastreuse ?
    - parce que la défense joue très bien ?

    Merci de m'éclairer
    Alfan

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par vhc- le 04-10-2006 (répondre)
    A ce sujet, voici ce que j'ai eu lors d'une de mes rares parties à 5
    2bts dont petit 4eme ou 5eme
    2 rois
    1 coupe
    et à coté pas grd chose c vrai

    Pour le fun, il me semble que la sans s'impose.
    Le joueur appelé ayant aucun jeu, la sans fut chutée. Et la je fut déclaré joueur kami et loto.
    Je signale aussi la delicatesse du joueur qui ne m'a pas kiké mé m'a demandé de quitter la table, c déja ca !

    alors sans ou pas sans ? la contre je n'en parle même pas.
    Amicalement vhc.

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par pourtoi le 04-10-2006 (répondre)
    Et bien, il y'a aussi le Loto quand tu gagnes parceque le chien est trop beau... tsss ca devient ridicule !

    Comme je l'ai dit sur un autre post mais je n'ai pas eu de réponse.. la mentalité de beaucoup de joueurs déçoivent et ca ne donne plus envie de venir jouer au tarot.. plus envie d'aller jouer sur table par appréhension de se faire kicker (entre autre) ! L'erreur est inadmissible pour certain ( ex : parcequ'on a pas joué comme le maître de table voulait), on a plus le droit de jouer d'instinct mais d'une façon stéréotypée, ca ne devient plus un jeu convivial.

    Je ne vois plus non plus l'interêt du jeu sur certaine table.

    Tu as tout bien dit Alfan

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par Twoface le 04-10-2006 (répondre)
    Ok je vais t'aider à comprendre, chuter un jeu limite n'est pas un loto, exemple :

    2bouts 6ieme (1,8,16,20,21 et excuse)
    1mariage 4ieme
    une petite longue de 4cartes (coeur ??)
    1roi
    Avec ce genre de jeu, le preneur peut esperer avoir 2atouts et une tête (un cav, une dame ou un roi) ce genre de chien est trés courant dans le tarot à 4 et bien évidement on joue aussi avec 6cartes au chien...

    bien évidement cette main la peut chuter s'il y a un chien blanc et uen main forte d'atout en défense avec la répart qui en découlera

    Pour le loto l'explication est simple, cela veut dire que le preneur va faire garde avec un jeu qui
    devra chuter tous les jours , avec aucune chance de reussite même avec le chien normal.
    Sauf si bien évidement il prend la bombe au chien.

    Exemple :

    1bouts 7ieme (5,7,12,15,16,17,19)
    1mariage
    aucune longue
    et rien d'autres....

    En ayant 2atouts maxis et un roi, dans la meilleur optique du chien normal...
    Le jeu chutera à 100% sauf si 3défenseurs jouant avec le preneur ou bien forçément la bombe au dog..

    Du genre le 21 au chien + 1atout + 1 roi + une dame...

    Il est clair qu'avec un jeu qui chutera tous les jours et une bombe au dog pour la faire, mettra en rogne des bons joueurs respectueux du TAROT et des autres JOUEURS, surtout quand il précise pas de loto sur son titre de table...

    Dommage que une grosse partie des joueurs (??) ne savent pas lire un titre de table....

    J'espere que cette réponse éclaircira les joueurs qui se posent des questions sur le loto et la façon dont certains (dont je fais parti) ont leurs idées du tarot..

    Et puis un titre ne table n'est pas une obligation de venir jouer mais de prévenir à l'avance les personnes désirants jouers....

    Sur ce bonne journée


    Ps: au plaisir alfan

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par hassler le 04-10-2006 (répondre)
    bonjour ALFAN pour repondre a ton courrier o sujet des ** loto **il n'est pas necessaire de gagner sont contrat ,on peux le chutter (mauvaise reparte ça arrive ) par contre faire une garde et la chutter de 30 comme certain c pas normal.Moi je vais tjr voir avec quoi il est parti et la 1ere fois je previens tjr s'il persiste je le vire.C' est vrai kon est la pour s'amuser mais c tellement mieux kan c joué plus serieusement.
    a bientot. hassler.

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par Twoface le 04-10-2006 (répondre)
    En réponse à VHC, je dirais qu'en 5 on peux partir un peu light parce qu'on joue avec un partenaire et que le 5 est un tarot plaisir fun.

    Mais ta main me laisse perplexe dans le sens ou avec ton jeu je fais GC si j'ai le petit 5ieme mais je ferais garde avec le nain 4ieme

    Voila donc je dirais que le nain 4ieme c trop light en GS mais acceptable en garde normal ^^

    Et pour ma part je suis fun donc GC si le nain 5ieme ^^

    Amicalement Two

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par Serge9 le 04-10-2006 (répondre)

    Voilà il faut metre des nuances dans cette histoire de loto kamis, Patrice l'a tres bien expliqué tout en étant d'accord avec Alfan. Voyez que ça sert plus a rien le forum coup de gueule

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par vhc- le 04-10-2006 (répondre)
    Dans certains cas au lieu de kiker ne serait-il pas preferable d'expliquer les choses. Un bon joueur n'est il pas avant tout un joueur qui partage son savoir ?
    Le problème se situe également au lancement de chasse. La première école dit que si pas ou 1 atout au chien c chasse impératif. La deuxième c si 7 atouts en main et couverture. Souvent il y a des derapages verbaux à ce sujet, j'aimerais avoir l'avis des bons joueurs.
    Hassler, suis un peu etoné que tu n'aies jamé chutté une garde de 30 ! méme avec une belle main ce genre de chose peut arriver, et il preferable de chuter une garde de 30, plutot que 30 gardes de 1.
    Anecdote au sujet des lotos !
    Il y a peu vu chuter une garde (je tairais le pseudo) avec 7atouts 2bts et 2 rois !!! je vous jure que c vrai.
    Amicalement. Vhc

    Re: LOTO !!!!! en repose a vhc
    Message publié par hassler le 04-10-2006 (répondre)
    en reponse a vhc.
    tu as du mal lire mon message,g bien specifié que je vé voir a la fin s'il avait bien un jeu d'attaque.Entre autre moi aussi g chutté des gardes de 20 avec un bo jeu.En ce ki concerne les explications sur le partage du savoir g renoncé il y a longtemps car koi ke je dises je me suis rendu compte devant certaines personne ke j'avais tjr tort.Quand a celui ki a chutté une garde avec 2bts 7eme 2 rois je lui conseillerais d'aller prendre des cours ( sauf bien sur sil y avait une mauvaise reparte). En outre je te rappelle que je kike rarement,il suffit d'aller voir mon taux.

    amicalement Hassler.

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par cycliste à la française des jeux le 05-10-2006 (répondre)
    salut Alfan,

    sans vouloir caresser ta longue chevelure blonde, tu as raison et je vote pour toi !

    la prochaine fois qu'on joue au LOTO, on partage la mise et les gains aussi lol

    même si on joue FFT, ce n'est jamais simple de gagner tout le temps ... sur Webtarot on ne peut pas tricher ... et c'est MA philosophie,

    que ceux qui n'ont pas compris la pilosopihe du site soient champions olympiques et mondiaux de tarot ... vive le Tarot !

    il faut se méfier de tous les matadors qui ouvrent des tables de corrida dans l'arène sutout quand ils n'ont pas payé leur cotisation (encore hier soir à 5 et je suis tombé sur le Q) ... un petit coup de psycho et ils pourraient être les meilleurs

    ça tombe bien, on aime jouer avec toi parce que tu as de la mousse au sol chez toi et quand on se prend les pieds dans le tapis sur les répart, on ne se fait pas mal !

    it's a long time to go !

    PS : pour notre prochaine rencontre, j'espère qu'il te restera une petite cinquantaine de jeux sinon on jouera au LOTO
    lol lol lol

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par tenordebeaune le 05-10-2006 (répondre)
    Bonjour à tous,

    Vais essayer de faire un post "général".
    Les fervents supporters du loto ne jouent pas seulement les mercredis et samedis soirs.
    Ils sont sur wt tous les soirs.
    Comme hassler, je regarde les mains des preneurs après chaque coup, et je constate que bien souvent les donnes sont gagnées grace au chien.
    Bien sur, les 6 cartes font parties du jeu, mais bon nombre d'attaquants savent que le générateur de donne WT est "généreux".
    Que le chien vienne complèter le jeu initial, ce qui est dans la logique des choses est normal, qu'il permette de gagner dans nombreux cas, est une autre chose.

    Donc, les "maîtres de table" ont le kick facile dès qu'ils voient des chiens bien alimentés, sans même prendre le temps de savoir si oui ou non il s'agit d'un "envoyage en l'air spécial chien".

    Voici un chien que j'ai eu la chance de "recueillir". Il est EVIDENT que je n'aurai pas fait "long feu" sur nombres de tables

    chien




    Pourtant, voici mon jeu initial.
    QUI n'aurait pas envoyé ce jeu?

    preneur




    Mes "statistiques" d'attaque ne sont pas exceptionnelles, j'en conviens, car j'essaie d'analyser mon jeu avant le chien. Attaquer avec 2 bouts 6°, 1 Roi, je ne connais qu'un bouton à cliquer "PASSE" et je n'ai aucun regret de constater (des fois) qu'au chien il y ait 3 atouts, 1 Roi.
    Le chien vient complèter mon jeu et non pas le "faire".

    En "conclusion" (pour ce chapitre) : joueurs de loto, les rendez vous sont les mercredis et samedis jusque 20 h (enfin je crois car je n'y joue plus depuis longtemps). Quant aux joueurs de "l'euromillion" (ou l'on gagne encore plus) c'est le vendredi. Si vous ne respectez pas les joueurs qui sont aux tables, respectez au moins ce jeu passionnant qu'est le tarot.

    Pour répondre a vhc,
    Vais "essayer" de na pas entrer dans la "polemique" : pas d'atout au chien, ON CHASSSSSSSSSEEEEEEEEE. 7 atouts en main : ON CHASSSSSSSEEEEEEEEE.
    Il est EVIDENT que cette jouerie atout ne dépendra que de la constitution de la main et de sa position par rapport au preneur.

    Les "affirmations" : on CHASSSSSSSEEEEEE OBLIGATOIREMENTquand il n'y a pas d'atout au chien OU 7 atouts en main, ne proviennent que de joueurs (à mon avis) qui ne pensent qu'au petit dans la main du preneur. MAIS le preneur a t il ce "fameux" petit ?

    Je vous glisse un petite main.

    nord



    Voici le chien :

    chien



    Jouez vous atout ?
    Si oui, dans quelle position le faites vous et pourquoi?
    Si non, pourquoi ne jouez vous pas atout?

    Un autre exemple

    Votre main :


    nord




    le chien :

    chien



    Que jouez vous ?

    Ces deux exemples sont en donne libre (pas en dupli, pas en triplette ni en quadrette )

    Je vous donnerai ma "vision" des "choses" un peu plus tard.


    Pour conclure, il est évident que l'on peut chuter de 20 en ayant un jeu de garde au départ. Mais nous n'aimerions pas ce jeu fantastique si cela n'arrivait jamais.
    A quoi serviraient les défenseurs si tous les jeux gagnaient?
    Ce jeu demande faute (je sais c'est mon leitmotiv). Que ceux qui savent jouer, prennent le temps d'expliquer et de transmettre leur "savoir", car un jour eux aussi ont débuté et ont été heureux que des joueurs prennent le temps de leur expliquer.
    N'oubliez jamais d'où vous venez. Vous n'avez pas su jouer dés vos débuts.

    Amicalement

    tenor de beaune

    PS : Il me revient en mémoire sur un concours en libre, où l'on a pris le petit au preneur, sans avoir chassé, ni joué dans sa coupe. Mais la communication entre défenseur avait été "limpide". Tout le monde à ce "genre" de donnes mémorables parceque "rares".

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par vhc- le 05-10-2006 (répondre)
    Pour la première donne de tenor
    petit 11émé, 1R 2 singlettes je serai parti sans hesiter en sans. Il est vrai que c un peu limite en points. Mais un tel jeu rentre dans l'esprit de la sans. Maintenant il est evident qu'avec ce type de donne il faut compter sur le chien. En ce qui me concerne, l'annonce d'une garde n'est pas conditionnée par le chien, celui ci n'etant pour moi dans bien souvent des cas que du bonus.
    Pour les autres donnes, il est encore tot pour que je donne un avis precis (je me reveille! ), mais à première vue avec 18 7eme je joue atout (le 6) si petit en def il sera annoncé. Concernant la donne avec le 20 6eme je vais attendre que le jeu se decante un peu avant d'entamer ou de continuer une chasse.


    Amicalement. vhc

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par raymonde le 05-10-2006 (répondre)
    Salut

    Je ne répondrai pas au loto quoi que sur mes tables, j'autorise les petites ce qui permet à certains de lancer un jeu "limite".

    En ce qui concerne la première donne que tu proposes, et malgré le chien blanc, il est bien délicat à mes yeux de partir atout.
    Les 2 singlettes (coeur et carreau)de Nord vont vite pourrir la main. En quelques coups d'atouts, cette main au départ sympa va vite devenir chagrin.
    Je vais tenter de montrer d'abord la coupe et si effectivement une tenue par la suite est annoncée quelque part, rien ne m'empêchera de partir atout.
    Sur la seconde donne, la main de Nord est beaucoup plus équilibrée et il n'a aucune entame fiable. Le chien est blanc.
    Rien n'empêche alors de partir atout.

    Je ne pars pas atout parceque je chasse.... mais je pars atout car je n'ai aucune entame et la protection du petit avec 17 et 20 en main.

    Vala vala

    Raymonde

    Re: LOTO !!!!!en reponse aux 2 jeux proposés par tenor!!!
    Message publié par Hassler le 05-10-2006 (répondre)
    bonjour,
    sur le 1er jeu je n'entame pas atout pour une raison simple.Le 18 7eme n'est pas une protection et avec7atouts dans la main si le nain est en defense il est tres court et ayant 2 cinglettes( coeur et caro)ma main d'atouts ne compte pas.Donc le jeu c'est de trouver la coupe du preneur pour le dissuader de jouer atout,mon entame sera le 6 de trefle.

    pour le 2eme jeu c different..
    avec 20 et 17 6eme mon entame est le 10 d'atout et en voici la raison!! En jouant atout j'annonce a la defense que j'ai la protection donc si un defenseur a le nain avec le 18 ou 19 je l'invite a se debarrasser de son plus gros pour pas me le mettre dans la tete dans le retour eventuel du preneur qui ferait exploser mon 20.La a l'inverse du 1er jeu ma main d'atouts compte du fait que j'ai 3 cartes dans chaques couleurs et je couperais qu'a partir du 4eme tour

    amicalement Hassler.

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par Sanpietro le 05-10-2006 (répondre)
    Slt la compagnie

    Sacré sujet que vous abordez la.

    Tout dabord ne perdons pas de vue que sur ce site , prévu initialement pour la détente et passer un agréable moment , tout le monde n'a pas forcément la mème vision du jeu.

    Par contre , le commentaire de table prévu à cet effet, est la pour indiquer le style de joueur rechercher afin de passer un agréable moment .

    Lorsque je vois sur une table , " table FFT pas de lotos" jespere ne pas rencontrer sur celle ci des joueurs de ROSETTE ou des épiciers .

    Savoir évaluer sa main évitera toute polémique , contrat réussi ou chuté.

    Je n'ai pas plus de considération pour les fameux joueurs de loto que pour les épiciers , cependant je peux comprendre que l'on ai envie de jouer plus l'attaque que la défense.

    Par contre ce que je n'admet pas, c'est que lon vienne sur une table clairement renseignée quand au type de jeu qui sera pratiqué en se lançant à l'abordage de chaque partie en criant 'Garde " sans prendre la peine d'évaluer son jeu et les points restant a faire .

    L'audace ok ....Les QKC au vestiaire ....de toute façon ici il ni a rien a gagner si ce n'est le respect des autres joueurs.

    Re: LOTO !!!!!en reponse a tenor garde ou pas garde
    Message publié par Hassler le 05-10-2006 (répondre)
    Rebonjour.

    sur ce jeu, nain 11eme un roi c'est sur qu'il est pas gagné, il laudrait un chien moyen du style 1roi et 2 atouts ou bien 2atouts et 3coeur, mais la je pense que tout joueur enverrais cette garde tout en sachant que 8/10 cette garde chutte.Mais la je ne pense pas ( c'est mon avis personnel ) que ce soit un loto.Par contre vu la grosseur du chien( 2 bouts 4eme )je ne jouerais pas cette partie et je la relancerais.

    amicalement Hassler.

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par oups le 05-10-2006 (répondre)
    oh le beau sujet que voilà !!!
    là aussi y'aura autant d'avis que de joueurs.
    Le mien est trés simple : venant pour m'amuser je considére qu'il est plus intéréssant de faire (ou du moins essayer) un coup limite que d'attendre la méga bombe pour clicker "courageusement" sur la case "garde". De la méme façon, quel intéret pour une déf de jouer contre trois bouts 10 et 3 rois à toutes les donnes ? (toujours en libre évidemment).
    Quant au chien qu'on retourne... qui en est résponsable ?
    La solution à tous ces problémes tient en un mot : duplicaté. Là au moins pas de problémes
    de jeu d'attaque : tout le monde a le méme.
    Par contre, bizarrement, je ne vois guére d'ouvreurs de tables réclamant des "super FFT ou défense méga top" fréquenter ces tournois.

    Pour rejoindre ténor (sisi ! lol), je pense également qu'une petite explication vaut mieux qu'un grand kick d'où personne ne sort grandi. Au fait, les kickeurs pris en flag de
    bourde flagrante s'autokickent ils ?
    suis je béte !!!! lls n'en font JAMAIS.

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par JoeBar le 05-10-2006 (répondre)
    Salut à toi, Tenor, et à tous

    Réponse au 1er problème :
    - Du fond, entame 6 d'atout
    - De face ou de devant, 6 de trèfle

    Réponse au 2° problème :
    - Du fond, entame 10 d'atout
    - De face ou de devant, 9 de coeur

    Je vous laisse deviner pourquoi...

    4 indices :

    1/ Faut pas être obnubilé par le petit

    2/ Le Tarot est avant tout un jeu de points

    3/ La prime en défense, c'est le débordement de l'attaquant

    4/ Fini le Tarot à la "Grand Papa", du style "pas d'atout au chien, on joue atout" ou "2 bouts en défense, on ne joue pas atout" ou autre contre-vérité du même style, et ceci depuis fort longtemps...

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par resto1643 le 06-10-2006 (répondre)
    jadis , je jouais au tarot ds les bistros et gagnais beaucoup de pognon. Pour deux raisons : 1) je ne suis pas trop mauvais à ce jeu 2) j'ai une chance insolente
    A l'époque je faisais l'admiration de nbreux joueurs car ils aimaient mon audace .Vous parlez de kami ou loto moi je parle d'audace et de chance qui pour moi font partie de ce jeu .Prendre avec un petit jeu est très excitant , les parties blindées me font pleurer.

    PS viendez au live les donneurs de leçons et les techniciens kikeurs

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par Alfan le 06-10-2006 (répondre)
    1ère Main :
    Je ne joue paa atout car le 18 avec 7 atouts n'est pas une protection suffisante : risque de trouver le petit 2ème ou 3 éme chez partenaire donc le 18 n'est plus une protection.
    Je joue C de P pour annocer la D

    2ème Main :
    Je joue R de T qui annonce main forte

    Alfan

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par vhc le 06-10-2006 (répondre)
    Pour alfan,
    Sur la deuxième donne si je pars roi de trefle ca serait plutot pour ne pas faire d'ouverture genante. Est ce que partir d'un roi annonce automatiquement une main forte (dans la signalisation fft je suppose)?

    Re: LOTO !!!!!reponse a vhc
    Message publié par hassler le 06-10-2006 (répondre)
    bjr vhc.
    bien sur, partir d'un roi a l'entame signale obligatoirement une main forte!!!

    amicalement hassler.

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par JoeBar le 06-10-2006 (répondre)
    Salut à toi, VHC

    1/ Dans la signalisation FFT, l'annonce de main n'existe pas

    2/ Quand on détient une main forte, on essaie d'affranchir ses honneurs seconds plutôt que de permettre à l'attaquant d'affranchir les siens, donc pas d'entame du pépère trèfle

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par Twoface le 06-10-2006 (répondre)
    Le jeu de tarot se base sur une experience qu'on apprend au fur et à mesure en jouant, seul l'amour du tarot permettra de progresser en voyants ses erreurs et en les corrigeans.

    Car bien évidement la Règle ultime n'existe pas et chaque partie a son lot de réponse...

    En ce qui conçerne les démarrages atout ou pas sur un chien blanc, sont basés sur une experience de 20ans de tarot et de l'amour de ce jeu...

    Les stats persos que j'ai en tête avec mon experience montre clairement que 75% du temps un démarrage atout sur un chien blanc (je parle bien de démarrage et non de chasse....) est fatal pour le preneur, alors évidement il reste 25% ou l'issu de cette entame sera préjudiciable pour la défense.

    Alors clairement oui il y a des risques mais pour ma part je jouerais les stats.

    Pour en revenir sur les 2démarrages sur le 18 7ieme je me poserais toujours la question pour le 20 6ieme non et en cela je rejoins l'avis de hassler et de bcp d'autres...

    Quoiqu'il advienne je préfère sacrifier un petit sur chien blanc que de laisser au preneur la moindre petite chance de reussir sa garde....même si j'arrive dans les 25% de mauvais sur l'entame.........

    Les lotos ou kamis ou autres termes (merci sanpi d'enrichir ^^), Je donnerais juste un conseil amical :

    Avant d'envoyer regarder combien de point en main par rapport à vos bouts et poser vous la question de savoir si vous avez les capacités de la faire ou pas ???..

    Exemple du nain 11ieme avec un roi valet sec coeur et un autre valet...mon experience du jeu prouve que cette main comme le dis hassler est chutable 8fois sur 10 donc en partant de ce constat je refuserais toujours ce jeu qui est je l'admet hyper tentant mais irréspectueux (envers le tarot et les joueurs présents)quand je précise pas de loto svp merci sur mon titre de table.

    Je m'explique now, en ayant 22p en main (incluant le roi, le bout, les 2valets, et les 3tours d'atouts qui en théories seront maitres)je ne peux pas dire avec cette main de départ la défausse n'existe pas...malheureusement cette main est une indication énorme sur un prob de défausse qui existe 8 fois sur 10 quand on a un bout long et pas de point....

    Esperer 2atouts au dog (cas légitime au tarot) en ayant de base déja 11atouts c quand même hyper balaise...

    Donc en partant avec l'hypothese d'un chien correcte 1atouts 1tête au dog ce jeu est quasi ingagnable à mes yeux...en disant cela je ne pense pas à une grosse chute, mais plutôt à -1 ou -3 dans le pire des cas, mais cela restera une chute..

    Tout ce que je dis, est basé sur une experience de 20ans de tarot mais surtout de l'amour que j'ai pour ce jeu, qui va au dela de tant d'année de jouerie...

    Amicalement Two...

    Ps: ceci sera pour ma part mon dernier message conçernant ce topic ^^

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par Cadillac le 07-10-2006 (répondre)
    Bonjour,
    Je pense que c'est moi qui t'ai kiké VHC;
    en tout cas ça me rappelle un joueur que j'ai kiké
    et qui est venu en spectateur pour me dire effectivement que j'aurai dû expliquer au lieu de kiker.
    Perso je précise toujours pas kami sur ma table.
    Reste à s'entendre sur la définition de ce qui est kami ou pas.
    Il est clair que ce n'est pas une notion objective, mais pour moi en tout cas, nain 4ème comme c'était le cas, c'est kami
    et donc un manque de respect pour l'appelé.
    Que la donne passse ou pas, n'est pas le pb,
    il m'arrive de kiker mais si la donne passe.
    ça n'a jamais rien de perso, un petit kike
    veut mieux qu'une grande clac.
    Bon enfin surtout pour dire, qu'il ne faut pas en faire un plat,
    je kike quand je n'apprécie pas la façon de jouer de quelqu'un , parce qu'elle ne me correspond pas,
    mais cela peut convenir à d'autres personnes;

    En tout cas, les kikés peuvent revenir à mes tables,
    qui, s'ils respectent les règles : rapide; poli et bon niveau seront les bienvenu(e)s.

    Cadi

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par cycliste désintoxiqué le 07-10-2006 (répondre)
    salut à tous Ténor & Co aussi,

    je me dope à l'EPO, aux hormones de croissance et à défaut à Webtarot ... quand il reste du temps on analyse les jeux dans le détail lol

    le tarot est un jeu formidable parce qu'il propose des solutions infinies (cf les stats de Zefox et quand Beuz distribue les jeux lol)

    pour les joueurs qui ont du recul et des années de tarot derrière eux, c'est l'évidence de comprendre que si on joue à 3, à 4 ou à 5, on change de tactique ... ah, les cas particuliers avec donnes/répart extraordinaires de réussites miraculeuses et de chutes impossibles ... en FFT, on peut limiter la casse mais pas toujours

    la vie serait triste sans ce zeste de chance ou de déveine ... sur la donne de Ténor je joue au feeling sans peur et sans reproche
    signé : Bayard lol

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par JoeBar le 07-10-2006 (répondre)
    Salut à toi, TwoFace

    L'argument éternel du joueur qui joue depuis 20 ou 30 ans, mais qui n'a jamais évolué entre temps, on le connait depuis trop fort longtemps...

    J'ai connu un débutant au Tarot qui est devenu 1ère série en un an, puis série nationale en 2 ans !

    Comme quoi...

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par Twoface le 08-10-2006 (répondre)
    oui il est clair qu'on peux être 1er série en 1ans je vois pas le souçis ^^

    Etre bon au tarot ne nécessite pas pas 20ans, du moment qu'on possède la flamme du jeu et l'amour qui va avec.....

    Je parle d'experience de jeu pour expliquer une vision de jouerie (démarrage atout chien blanc, ou bien jeu hyper tentant mais avec un gros risque de chute...))

    Remets les choses dans leurs contextes

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par clo-clo3 le 08-10-2006 (répondre)
    Sujet fort interessant lol !
    Il est vrai que certains garde avec une dame et le 18 8ième lol et qui chute de 36!
    Là c'est loto!
    Par contre petit 5 par 17 19 20 R D C V 8 de trefle R D coeur R C V 6 4 PIK et C kro j'ai gardé ( à moi la main ) et avec 2 ats au chien et 2 trefle je gagne de pas mal avec petit au bout et le maitre de table a voulu me kiker mais même le petit pris ce qui n'est pas sur avec au moins 2 reprise sde main atout et longue a jouer au départ donc même pris cel ne doit pas chuter de beaucoup !
    En conclusion, on peut prendre sans bout ou limite mais avec un jeu jouable (c a d pas + de 15 de chute si rien au chien et répart de m..) sans compter sur le chien (d'ailleurs j'en ai jamais ou presque lol) .
    Le but étant de bien évaluer son jeu et d'essayer faire le max!
    Ténor a bien plus expliqué !lol!
    Bonne jouerie a tous !
    clo-clo3

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par Ravaner. le 09-10-2006 (répondre)
    bjr a tous

    Juste pour dire qu'il ne faut pas confondre le tarot à 4 et à 5. Je joue très rarement à 5 et pour cause, c'est vraiment du bol à 90%!!
    Le loto à 5 est vraiment normal pour moi, je joue de tps en tps pour rigoler.
    A 4 c'est le vrai tarot, mais cette notion de loto n'est pas évidente, car même à 4, il y aura toujours une partie " chance" qui rentrera en jeu, puisqu'il y a 6 cartes au chien!!
    Tu peux être champion du monde à n'importe quel jeu de cartes, le jour où tu as la scoumoune, tu dérouilles!!!

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par Alfan le 09-10-2006 (répondre)
    Voici le méthode que j'utilise pour évaluer mon jeu :

    les Cartes
    Pt
    les ATOUTS - le 21 10
    - le Petit si 7ème 1 levée
    - du 15 au 21 chaque atout 1 levée
    - du 10 au 14 chaque atout 1/2 levée
    - pour le 8ème atout 1 levée
    les HABILLES - le 21 10
    - Roi 1 levée
    - Dame 1/2 levée
    - Roi + Dame 2 levée
    - Dame + Cavalier 1 levée
    - Cavalier + Valet 1/2 levée
    la DISTRIBUTION - le 21 10
    - une Coupe 1 levée
    - un Singleton 1/2 levée
    - l'Entame 1 levée


    Barème d'évaluation

    Après avoir calculé le nombre de Levées théoriques du jeu, appliquer le barème suivant :
    - 3 Bouts + 3 1/2 levées théoriques GARDE
    - 2 Bouts + 4 1/2 levées théoriques GARDE
    - 1 Bout + 6 levées théoriques GARDE
    - 0 Bouts + 7 levées théoriques GARDE

    pour une GARDE SANS rajouter 2 levées
    pour une GARDE CONTRE rajouter 3 levées

    Je trouve cette méthode assez fiable pour ne pas dire très fiable

    Alfan

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par raymonde le 09-10-2006 (répondre)
    Mon cher Alfan,
    Le temps que je trouve ma calculette, que je fasse les stats, que j'analyse mon jeu, y'a belle lurette que je suis kikée non pour loto mais pour lenteur abusive ...

    Raymonde

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par cerf-volant le 10-10-2006 (répondre)
    salut alfan

    c'est intéressant mais j'ai le cerveau lent ou alors il faut que tu précises :

    j'ai compris : 21 17 16 15 petit = 5 levées,
    1 (petit) + 4 (4 gros atouts) = 5
    2 bouts + 5 levées théoriques = GARDE
    ... si t'as rien d'autres, tu peux chuter grave

    si tu as 20 19 18 = 3 levées de plus = GC ???

    raymonde va me prêter sa calculette !

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par Alfan le 10-10-2006 (répondre)
    euhhhhhhhhhhhhh, ma chère R, le calcul est Raymonde est très rapide pour ceux qui sont allés à l'école primaire et ... cerf-volant, il est bien entendu que tu peux détruire une méthode par les cas limites qui mettent en porte à faux toute limite (on appelle ça en maths le raisonnement pas l'absurde si je me souviens de quelques cours... mais Heilmachin me guette alors suis pas sûr).
    Donc, ce que jevoulais dire : comme toute méthode elle doit être utilsée avec un minimum d'intelligence comme la méthode FFT d'ailleurs...
    Pour info, cette méthode est indiquée sur le site de la FFT:;
    Je ne rapportais cette méthode que pour enrichir le débat...
    Alfanquin'arrivepasàavoirdeuxjeuxdegardesdurantdeux heuresdejeualors...

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par Twoface le 10-10-2006 (répondre)
    Je ne sais pas d'ou sort cette histoire de levées mais bon.......moi je prefere qu'on parle TAROT

    Gobalement un mec qui a 38p sur 51 à faire avec 1bout 6 à bcp plus de chance en reussite qu'un mec qui à 1bout 10 et 20p en main.........

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par cerf-volant le 10-10-2006 (répondre)
    sérieusement alfan,

    pas question de détruire une méthode ou de faire un raisonnement par l'absurde mais de comprendre un moyen supplémentaire d'évaluation, à partager avec ceux qui connaissent FFT ... comme les mnémotechniques à 5 :
    - poignée montrée, atout joué,
    - roi joué, petit en danger,
    - atout descendu, petit pas perdu,
    - entame plus forte mineure de la longue,
    - etc.

    après on improvise comme dit pile&face ... et c'est du TAROT

    on va prendre des donnes d'exemple mais ce n'est pas bien clair ... même sur le site

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par JoeBar le 10-10-2006 (répondre)
    Salut à toi, Alfan

    C'est quoi, une demi-levée ?

    Moi pas connaître !

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par assistance WT le 11-10-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Ce sont des 1/2 levées théoriques bien sûr Joe

    La méthode dont parle Alfan est sur
    le site de la FFT (menu Formation -> Savoir évaluer son jeu) où on trouve 2 méthodes pour évaluer son jeu et le contrat :
    - la méthode de Noël Charvey
    - la 2nde méthode (dite méthode d'"évaluation des levées)
    et l'une ou l'autre sont utilisée par de nombrueux joueurs de tous niveaux.

    L'assistance technique

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par assistance WT le 11-10-2006 (répondre)
    PS : utilisées avec un "s" bien sûr

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par tenordebeaune le 13-10-2006 (répondre)
    bonsoir,

    Sur la 1° main avec 7 atouts :
    Ne pas jouer atout, quelque soit sa place, car la main a deux "faiblesses" avec les singlettes. La jouerie atouts ne se fera que si l'on tient dans une des deux couleurs.

    sur la 2° main :
    Il est évident qu'une jouerie atout sur cette main est recommandée. Cette main aussi "riche" et "equilibrée" ne sera pas prise en défaut rapidement.
    Je préconise donc le 6 d'atout quelque soit la place. Ensuite compte tenue de l'entame suivante de l'attaquant ou de la défense, ou de la couleur coupée par le preneur (si on le touche), à vous de jouer dans cette couleur ou de poursuivre atout.......


    Pour conclure, à mon avis, jouer atout à fond dans le brouillard est cata pour la défense dans 90% des cas. J'entends pour des jeux "normaux" chez l'attaquant (cad une main 7 ou 8° a l'atout et une couleur 4 ou 5° ).
    Les atouts de la défense ne serviront a rien d'autre que d'amuser l'attaquant......
    L'expérience dans ce jeu est importante certe, mais elle ne se calcule pas en nombre d'années...... Je connais des joueurs qui jouent au tarot depuis 30 ans et n'ont pas encore tout compris..... et d'autres nouveaux dans le "circuit" qui sont déjà très haut dans la qualité du jeu.....

    Amicalement
    tenor de beaune

    Re: LOTO !!!!!reponse a tenor
    Message publié par hassler le 14-10-2006 (répondre)
    Salut,il me semble impossible sur l'entame du 2eme jeu de jouer le 6 d'atout car il y est pas(20 17 15 10 7 5 ),donc je suppose que tu voulais dire le 10.

    hassler.

    Re: LOTO !!!!!
    Message publié par tenordebeaune le 15-10-2006 (répondre)
    exact hassler, tu as "corrigé", merci

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: