Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Rappel FREEBOX
    Message publié par beuz le 30-09-2006 (répondre)
    le tutorial spécial freebox est là

    Re: Rappel FREEBOX
    Message publié par pikati le 30-09-2006 (répondre)
    je suis pas hyper satisfaite de freebox, mais faut se la "tchuquer"
    y aurait il une formule magique pour retrouver une free ?
    Merci de me filer le tuyau!

    Re: Rappel FREEBOX
    Message publié par assistance WT le 02-10-2006 (répondre)
    Bonjour,

    J'ai rien compris

    L'assistante technique
    diesel le lundi

    Re: Rappel FREEBOX
    Message publié par {stouf} le 03-10-2006 (répondre)
    Bonjour.
    Comment faire si je n'utilise pas ma freebox en mode routeur.
    Faut il quand même la mettre dans ce mode?
    Merci.

    Re: Rappel FREEBOX
    Message publié par assistance WT le 03-10-2006 (répondre)
    Bonjour {stouf},

    Cela dépend de la configuration logicielle et de la raison de la question.

    Pour un réseau c'est impératif.

    Pour pouvoir être rejoint sur une table WebTarot avec une connexion Wifi la réponse est oui, mais ce n'est pas suffisant.
    Il faut aussi paramétrer les pare feux logiciels :
    voir dans le dépannage guidé (menu Mes choix puis Perdu) "Je n'arrive pas à jouer au tarot sur internet + J'ai le logiciel Webtarot + Je suis connecté au serveur mais impossible de jouer + J'ai créé une table mais personne ne peut me rejoindre".

    Cordialement,
    L'assistante technique

    Re: Rappel FREEBOX
    Message publié par {stouf} le 03-10-2006 (répondre)
    il est vrai que j'avais fait trop court dans ma demande.
    En fait, je peux me rendre sur les tables et jouer, mais si je crée une table, les gens qui veulent me rejoindre, ont l'éternel "connexion impossible" qui apparait.
    J'ai un ordi connecté avec fil à la freebox.
    L'antivirus PC-cillin 14 à jour avec le pare feu (je crois) et le pare feu windows.
    J'ai déja fait tout ce qui était indiqué sur les rubriques d'aide, rien n'y fait.
    Il me reste plus que le PB de la free.
    C'est pour cela que je demandais s'il fallait quand même la mettre en mode routeur.
    Merci de votre première réponse.
    Et merci aussi pour la suivante.

    Re: Rappel FREEBOX
    Message publié par assistance WT le 03-10-2006 (répondre)
    Re {stouf},

    Bin la réponse est dans le message lol :
    puisque c'est une connnexion filaire et s'il n'y a qu'un seul PC, nul besoin d'activer le Wifi et encore moins le routeur

    Avec la Freebox il n'y a pas de pare feu matériel
    => reste donc à paramétrer les pare feux logiciels, en suivant les indications du dépannage guidé
    au chapitre indiqué : "Je n'arrive pas à jouer au tarot sur internet + J'ai le logiciel Webtarot + Je suis connecté au serveur mais impossible de jouer + J'ai créé une table mais personne ne peut me rejoindre"
    et en particulier dans le § "J'ai des problèmes pour créer une table. Personne ne peut rejoindre les tables que je crée !"


    L'assistante technique

    Re: Rappel FREEBOX
    Message publié par totox69 le 03-10-2006 (répondre)
    Faisons hurler les puristes :

    La marche à suivre pour ouvrir un port est donnée
    ici.

    Comme on le voit ici, on ne peut pas dire que ça s'applique au grand public .

    Partant du fait que PC-Cilin est un bon anti-virus (si il est à jour !), l'introduction d'un troyen ou autre saloperie est quasiment exclue. Donc l'utilisation se sa fonction de pare-feu de la mort qui tue est sur- dimensionnée par rapport aux besoins.

    Je te conseilles donc
    1. D'activer le pare-feu de Windows
    2. De désactiver le pare-feu PC-CILIN (point 4. du mode d'emploi cité plus haut, décoché la case "Protéger l'ordinateur des menaces Internet").

    Au lancement de Webtarot, le pare-feu de windows demandera si il faut autoriser le programme (Webtarot) à accéder à Internet, il suffira de répondre Oui. (je cite de tête, n'ayant plus eu affaire au pare-feu de windows).

    Pour résumer : Bon antivirus à jour+Pare-feu de Windows vaut mieux que grosse usine à gaz qu'on ne maitrise pas. Enfin c'est mon avis et je le partage ! Les débats sont ouverts ...

    Re: Rappel FREEBOX
    Message publié par {stouf} le 03-10-2006 (répondre)
    C'est sur, je ne maitrise pas le sujet.
    Merci beaucoup totoox69 pour toutes ces explications.
    Je viens seulement de les voir (23h), donc je me repenche sur le pb demain.
    Merci aussi pour le lien qui va sur l'explication PCcillin car je préfairerais garder ce pare feu. Il est à jour et c'est vrai, je le trouve bien moi aussi. Suis allé dans l'aide et j'ai même pas trouvé ça. Ah l'informatique.....
    a+.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: