Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par totox69 le 24-09-2006 (répondre)
    Voici donc un petit programme qui permet d'ouvrir facilement un port donné pour Webtarot à fin de pouvoir créer une table et y être rejoint.

    Il relève tout seul votre adresse IP locale (adresse du style 192.168.1.10 qui identifie votre PC sur le réseau), propose d'ouvrir le port programmé dans webtarot ou de modifier ce chiffre (dans ce cas penser à le modifier aussi dans les options de webtarot).

    Dans le cas ou le parefeu de Windows est actif, il propose de le désactiver. Toute action est donc contrôlable pas à pas avec des messages adaptés. Jusqu'à la fin il est possible de revenir en arrière et d'annuler toute modification.


    Ce programme fonctionne aux conditions suivantes :

    1) Le PC doit fonctionner sous Windows XP
    2) Il doit être relié à Internet via un modem/routeur compatible UPNP (LiveBox, AliceBox, 9Box a priori et de nombreux modem/routeur)

    ATTENTION - La FreeBox n'est pas compatible UPNP, et donc ce programme ne sert à rien si vous en possédez une.

    Le mode UPNP doit être activé, il ne l'est pas toujours par défaut.

    Exemple pour la LiveBox (de marque Inventel, pour la Sagem je ne sais pas)
    - Se connecter sur
    http://192.168.1.1/index2.html, rentrer le nom et mot de passe, (admin/admin si vous ne l'avez pas changé) puis allez sur
    Configuration -> Avancé -> UPNP et appuyer sur le bouton "Activer UPNP", (si ce bouton affiche "Désactiver UPNP" n'y toucher pas).


    Exemple pour l'AliceBox
    - Se connecter toi sur l'AliceBox http://192.168.1.1, aller dans: Configuration Avancée et reseau local et coche Activer l’uPnP.

    Etc...

    Télécharger ensuite le programme ici en cliquant avec le bouton droit sur le lien et en faisant enregistrer, puis ouvrir.
    Le fichier est protégé par un mot de passe pour éviter son ouverture accidentelle par quiconque, si vous désirez obtenir ce mot de passe veuillez
    me laisser un message sur ma messagerie de WT. ( pseudo totox69)



    REMARQUES IMPORTANTES :
    - Il est possible que votre antivirus bloque ce programme, ce n'est pas le cas du mien (et pourtant il est chatouilleux)!
    - Certains voient dans l'UPNP un manque de sécurité. En ce qui me concerne je l'ai toujours activé sur 3 PC que j'ai chez moi depuis de nombreuses années et sans aucun problème, mais par contre quelle facilité de connexion avec les programmes compatibles (à quand Webtarot ). Il est par contre PRIMORDIAL, pas que dans ce cas d'ailleurs, d'être équipé d'un antivirus efficace et à jour.
    - Tout parefeu autre que celui de Windows ou du routeur risque peut-être de géner le fonctionnment. Il vous faudra alors soit le paramétrer, soit le désactiver, puisque de toute façon, le parefeu de votre modem/routeur est largement suffisant.

    Bon jeu

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par assistance WT le 25-09-2006 (répondre)
    Ils en ont rêvé, il l'a fait !!!

    J'vas tester ça dès que j'ai un moment

    La Freebox ne comporte pas de pare feu intégré comme les autres boxes, et l'interface de gestion est sur le site, je suppose que la différence tient à ça ?

    L'assistante technique

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par Cheeta le 25-09-2006 (répondre)
    J'ai essayé sur mon ordi, superrrrrrrrrrrrrr en 15 secondes tout était réglé , et j'ouvrai ma première table fonctionnelle. Pour être sur du coup, j'ai modifié le port dans Webtarot (2203 au lieu de 2201), j'ai relancé le programme et idem, en qq clics ça marchait aussi bien . Bravo totox69, si j'étais un femme je serai prêt à t'épouser ....

    Mon FAI ....................................... : Tele2.
    Mon Modem................................ : Speed Touch 716.
    Préparation sur Windows........ : rien du tout.
    Préparation du modem............ : rien du tout.
    Fonctionnemment..................... : Ok.

    Ok, ok c'est totox69 ici ... mais tout ce qui est écrit la dessus est véridique (sauf la proposition de mariage) et c'est passé cet AM chez un pote, le fameux cheeta, sans aucun pb. Si vous essayez ce programme, il serait intéressant de rapporter le résultat, bon ou mauvais pour l'intérêt de tout le monde.

    Je poursuit

    Mon FAI ....................................... : Orange (ex wanadoo).
    Mon Modem................................ : Live Box (Inventel).
    Préparation sur Windows........ : rien du tout.
    Préparation du modem............ : activer l'UPNP.
    Fonctionnemment..................... : Ok.

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par ulysse le 25-09-2006 (répondre)
    Super, je vais télécharger pour l'envoyer, surtout à des joueurs lointains.

    Toutefois une question, totox, si l'ordinateur reste paramétré pour "obtenir automatiquement une adresse ip", que se passe-t-il quand l'ordinateur prend une adresse ip différente ?

    Faut-il recommencer en utilisant un autre port (parce que un port ne peut être redirigé que sur une seule adresse ip) ?

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par Cadillac le 25-09-2006 (répondre)
    Bonjour,
    Je m'en doutais, ça ne marche jamais avec moi.
    J'ai cliqué sur le lien http://192.168.1.1/index2.html
    et cet abruti d'ordi ne trouve pas l'adresse.

    Est-ce normal docteur?

    Merci de me répondre

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par OuiOui le 26-09-2006 (répondre)
    Réponses :

    à Ulysse l'intergalactique, (ben oui quoi c'est ce que j'ai cru comprendre
    ici). Bien sur si il y a changement d'IP, à l'heure actuelle, il faut relancer le programme. Pour éviter ceci, je travaille sur plusieurs voies :
    - Fixer directement l'IP si ce n'est pas fait
    - S'affranchir de l'IP, en principe possible
    - Créer un "lanceur de webtarot" vérifie/reconfigure rapidement le routeur avant de lancer webtarot.


    à Cadillac l'adresse http://192.168.1.1/index2.html est l'adresse pour la Livebox de marque Inventel, pour tout autre modem/routeur, inclus la Livebox de marque Sagem se référer au manuel livré avec, le plus souvent l'adresse est : http://192.168.1.1/, mais peut-être aussi http://10.0.0.1, j'ai même vu http://10.0.0.138 . Cette adresse est donnée en principe par la commande ipconfig à la ligne passerelle.

    Pour certaines "box" (Alice, Tiscali, Tele2, Neuf) il semblerait que le mode UPNP soit activé d'office, donc l'accés au routeur par ces adresses est inutile. De toute façon, la version 2 indiquera directement cette adresse (pas les mots de passes bien sur) à toute fin utile.

    En attendant, la version 1.5 est déjà en ligne. Le principale changement est le test en réel de l'état du port en fin de programme pour s'assurer que tout à bien fonctionné.

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par totox69 le 26-09-2006 (répondre)
    compléments d'information ...


    plutot que ipconfig pour acceder aux informations de votre réseau utiliser plutot ce programme plus convivial :
    winipcfg présent sur les anciennes versions de windows et toujours d'actualité. Attention, ne cliquer que sur le bouton ok ou plus d'infos de ce programme.

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par totox69 le 26-09-2006 (répondre)
    Il se passe toujours quelque chose à la samaritaine

    Voici donc la version 2.0 est sortie toute fraiche des forges de mon ciboulot (quelle force poetique quand même ).

    Principales modifications :

    1) détection de l'adresse de la passerelle (donc du routeur ! .... le plus souvent)

    2) Reconnait si mode UPNP du routeur est activé

    3) Lance directemement la fenêtre de configuration du routeur si nécessaire.

    Le lien ...
    ici

    RAPPEL IMPORTANT : CE PROGRAMME NE MARCHE QU'AVEC DES MODEMS/ROUTEURS ACCEPTANT LE MODE UPNP

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par couic le 26-09-2006 (répondre)
    merci totox,

    winipcfg ... lien à retenir !

    ta procédure est surement aussi efficace que l'editox, mais ça bloque avec livebox sagem connectée à 2 pc en filaire

    quel est ton pare-feu chatouilleux ?

    quelles sont les adresses du pc principal 192.168.1.10 et du secondaire ...1.11 ?

    sympa bye à plus

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par assistance WT le 27-09-2006 (répondre)
    Bonjour couic,

    Avec la Livebox Sagem c'est plus compliqué :

    - adresse IP Live Box Sagem (la "passerelle") : http://192.168.X.1*

    - adresse IP de chaque PC à fixer dans Connexions réseau -> clic droit sur la connexion -> Propriétés -> Protocole Internet (TCP/IP) -> Propriétés) :
    192.168.X.Y* avec Y= 25 à 255 (n° d’ordre)
    à reporter dans le routeur avec port WebTarot = 2201 1er PC 2202 2ème PC 2203 3ème PC (à modifier aussi sur chaque PC dans WebTarot)

    * X=2 en Usb, X=3 en Wifi et X=5 en Ethernet

    Mais depuis le temps je pensais que tout était ok, où se situe le problème exactement ?

    L'assistance technique

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par totox69 le 27-09-2006 (répondre)
    Couic : Qu'il y ait 1, 2 ou 12 PC en filaire ou wifi ne change (presque) rien, le tout est que le modem/routeur soit compatible UPNP (ce qui est testé par la version 2 donnée en lien plus haut)

    Le presque rien signifie que :
    - Chaque PC doit être en adresse IP fixe.
    - Chaque PC doit avoir un webtarot avec un port différent de configuré (2201, 2202 etc ....)

    La version 2.5* bientôt terminée, creera un raccourci (WebtarotUPNP) sur le bureau du PC qui permettra de façon dynamique :
    - Reprogrammer le routeur
    - Lancer Webtarot

    Ce qui évitera d'avoir à fixer les adresses IP, chose toujours un peu délicate pour les novices.
    Il restera quand même à configurer un port différent pour chaque PC, jusqu'a ce que .... ???


    Voili voilou


    * Quand je pense que Webtarot en est toujours à la version 1.18, je me demande si ils méritent les millions d'€ qu'ils gagnent à la team

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par Cadillac le 27-09-2006 (répondre)
    Bien, bien, merci beaucoup pour toutes ces explications,
    j'ai enfin compris que je ne comprendrais jamais

    Je clique, je clique, je clique, et c'est la claque

    lolllllllll

    Bisous les AS de l'informatique

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par totox69 le 27-09-2006 (répondre)
    Mais non Cadillac
    Le principe est simple :

    - Je lis
    - Je relis
    - Je Re-re-lis
    (ad libitum)

    Si j'ai compris je clique, sinon je demande

    manifestement si j'en crois un de tes posts dans ce forum tu te batterais avec un Netgear .... si tu nous dit lequel (exemple : Netgear DG834G, mai sil y en a d'autre) on peut peut-être s'en sortir, mais il est vrai que appliquer une méthode donnée pour un type d'équipement à un autre a peu de chance de fonctionner ....

    As tu lu, re-lu, re re lu ce qui précéde lol

    Bises aussi bien que je ne soit pas un as de l'informatique

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par Cadillac le 27-09-2006 (répondre)
    lol, tu marques un point Totox, ok, je vais lire attentivement alors;
    Quant à mon Netgear, c'est, peut-être, un WGT624 avec http://192.168.0.1

    Bisous AS de la patience

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par Jean13 le 01-10-2006 (répondre)
    suis tres nul
    une seule question Stp
    pourquoi quand je clique sur "ici" je tombe sur un site en langue anglaise il me semble ou je ne trouve pas ton programe?

    Merci

    Jean13

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par assistance WT le 02-10-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Je verrouille ce post, voir maintenant le post CONNEXION IMPOSSIBLE ... C'EST FINI de totox69
    avec la dernière version de son logiciel.

    L'assistante technique

    Re: Et si facilement ca pouvait être facile d'ouvrir une table
    Message publié par elb le 03-10-2007 (répondre)
    j ai un 9box et je n ai toujours pas reussit acreer ma table il faut dire que je ne suis pas doue en informatique merci de m aider

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: