Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    WT sur portable
    Message publié par luc & co le 10-09-2006 (répondre)
    bonjour webtarot,

    est-il possible de jouer à webtarot depuis un téléphone portable ?

    avec l'option internet et un bon écran sur son mobile, c'est beaucoup mieux que les jeux fournis en standard

    avez-vous des informations sur la rapidité, la fiabilité en durée, le coût et la différence entre depuis chez soi ou en vadrouille ?

    merci pour vos avis

    Re: WT sur portable
    Message publié par assistance WT le 11-09-2006 (répondre)
    Bonjour,

    La réponse est sur la page de Téléchargement :

    "Configuration nécessaire
    Webtarot fonctionne sous Windows 95 ou supérieur (98/ME/NT/2000/XP)."

    et "Webtarot est un logiciel fonctionnant sur PC"


    Webtarot occuppe 4M sur le disque dur, et entre le système d'exploitation et WT il faudrait probablemnt 128M de RAM. Il n'existe pas de téléphone mobile avec Windows et ses caractéristiques, mais patience ... ou demander un PDA au père Noël


    L'assistance technique

    Re: WT sur portable
    Message publié par luc & co le 12-09-2006 (répondre)
    bonsoir et merci,

    sur PDA, on a essayé en local mais c'est trop compliqué à paramètrer

    ma question était de trouver les paramètres pour jouer sur Internet avec des téléphones portables connectés par Wi-Fi et avec des amis qui sont chez eux

    n'importe où il ya une liaison Internet Wi-Fi, on peut se connecter mais comment paramétrer WT ... il ya des Sagem, Sony-Ericson, Nokia et d'autres qui ont des écrans un peu comme au bureau mais on ne sait pas comment faire ... ce n'est pas un problème de mémoire mais peut-être de système d'exploitation

    si des webtaroteurs ont déjà fait

    merci

    Re: WT sur portable
    Message publié par assistance WT le 13-09-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Si c'est pour utiliser Webtarot sur un téléphone mobile (Wifi ou non), il ne suffit pas de pouvoir naviguer, il faut pouvoir télécharger WebTarot et l'installer, c'est à dire :
    - un processeur qui supporte Windows
    - une RAM et un disque dur suffisant

    Or à ma connaissance il n'existe pas encore de téléphone mobile avec ces caractéristiques, sauf les
    PDA intégrant un modem.

    L'assistante technique

    Re: WT sur portable
    Message publié par luc & co le 14-09-2006 (répondre)
    re merci assisance,

    on a acheté cet après-midi une carte de 1GB pour un Nokia 9500 communicator (il y a turbo MSN, Realplayer, Mediaplayer pour MP3 et d'autres logiciels)

    on a internet mais on aimerait transférer par Windows Explorer un exécutable pour tester et jouer à WT depuis son téléphone

    on est bloqué ... ce n'est pas trés grave mais on cherche pour la beauté du résultat

    à plus sur une vraie table lol

    Re: WT sur portable
    Message publié par assistance WT le 14-09-2006 (répondre)
    Ola !

    Je n'ai qu'un vieux Nokia 1ère génération (avec pile HS qui plus est ), je crois que j'ai un peu de retard sur les mobiles

    Bon ok il y une carte mémoire, un micro-micro processeur et un navigateur, mais ce n'est pas piur ça qu'il y a Windows, ni assez de RAM et assez de place pour stocker WebTarot.

    Essayez de télécharger WebTarot, vous verrez bien, mais à mon avis vous ne pouvez que naviguer et télécharger des fichiers multi-media et pas des exécutables.

    Il doit y avoir un bridage et éventuellemnt un truc genre pare feu, consultez la notice et contactez le support dudit mobile, ils sauront mieux vous renseigner sur comment télécharger, installer et exécuter un logiciel (et si c'est possible ou non).

    L'assistante technique

    Re: WT sur portable
    Message publié par luc & co le 14-09-2006 (répondre)
    ok dac,

    on va voir avec Nokia et reeefléchir,

    on nous propose Internet, la télévision, et bientôt d'autres programmes sur les portables, ce serait sympa de pouvoir jouer depuis la terrasse d'un bistrot ... en plus ça attirerait de nouveaux webtaroteurs

    à plus

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: