Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Classements Disponibles
    Message publié par Mike Blueberry le 13-09-2006 (répondre)
    Je souhaiterais avoir l'avis des joueurs sur les classements disponibles

    - Assiduité : nombre de parties cumulées, pour les jeux à trois, quatre et cinq joueurs :
    n'apporte rien de positif, pour les joueurs ( peut figurer seulement dans la fiche joueur )

    - Audace : même constat sans aucun intérêt
    dans " Classement Disponible " Je vous donne une expérience personnelle :
    Juillet 2006, en cinquante et une parties j'ai obtenu 100% sous le pseudo L' Elfe_farceur, sans me soucier des points obtenus !!!!

    - Mais, un classement " Réussite en défense "
    serait le bienvenu dans le Classement Disponible.
    A l'instar du Classement Sédimentaire pour trois, quatre, cinq joueurs, pour les participants qui recherchent des bons joueurs " en défense " pour réaliser des parties plus conviliales
    Cette demande, figure fréquemment dans la création de table.

    Merci à vous de faire des observations à ce sujet.

    Re: Classements Disponibles
    Message publié par assistance WT le 13-09-2006 (répondre)
    Bonjour Mike,

    Une rectification et une précision :

    Nos statistiques portent sur :
    - l'audace par contrat (nombre de tentatives)
    - réussite en attaque (contrat réussi ou non
    - réussite en défense
    - assiduité (nombre de parties jouées)

    1° Les statistiques ne sont jamais significatives sur de petits nombres.
    Pour les interpréter correctement, il est indispensable de les relier à l'assiduité.
    Au delà de 100 parties il ne faut absolument pas en tenir compte, à partir de 100 ça commence à devenir représentatif pour l'être vraiment avec disons 500 parties jouées.

    2° Le taux d'audace sert à repérer les kamis
    (si assiduité pas trop faible).

    3° Il y a bien des statistiques réussite en défense.

    Conclusion : c'est un faux débat

    L'assistance technique

    Re: Classements Disponibles
    Message publié par Serge9 le 13-09-2006 (répondre)
    Il me semble qu'il existe un classement defense et je te rejoins comme surement une grande majorité pour dire qu'il est important.

    Le seul bémol c'est qu'avec les tables souffrant de "gardesans-ites aigues" tu verras que pour la quasi totalité des mieux classés en defense sont ceux qui ne pratiquent que ce type de jeu, consequence directe que ces tables provoquent un taux de chute superieur à la normale. Alors est ce du aux talents des defenseurs ???? Perso j'en suis loin d'être sur.

    Concernant l'audace je trouve que c'est une données interessante afin de situer immediatement ceux qui ne considerent ce jeu que par la garde à outrance avec en cadeau bonux un beau chien ( ça passera ) un mauvais chien ( ça chutera ).

    Voila qq observations perso qui n'engagent que moi.

    Re: Classements Disponibles
    Message publié par Mike Blueberry le 13-09-2006 (répondre)
    Pour répondre à l'assistance technique, j'ai tout à fait compris le sens, de chaque rubrique
    du CLASSEMENTS DISPONIBLES - BILAN DES CLASSEMENTS LIBRES -

    Toutes ses rubriques figurent dans la FICHE JOUEUR, dans "l'Essentiel" et " Mes statistiques en jeu libre"

    Toutefois, l'assuidité et l'audace dans le Bilan
    des Classements libres, n'apporte rien de positif pour ceux qui les consultent - la fiche joueur est nécessaire et suffisante -

    Par contre, les statistiques " réussite en défense " seraient très utiles dans le BILAN DES CLASSEMENTS LIBRES " sous la forme du Classement Sédimentaire pour trois, pour quatre, et pour cinq joueurs.

    Il n'est nullement question de " faux débats "
    mais seulement de mettre en exergue des classements à hautes valeurs de renseignements, pour l'ensemble des consultants.

    Amicalement.

    Re: Classements Disponibles
    Message publié par assistance WT le 13-09-2006 (répondre)
    Mes excuses Mike, je n'avais pas compris qu'il ne s'agissait pas des statistiques sur la fiche joueur mais des classements généraux.

    La question de la pertinence d'un classement global en défense ne se posant donc pas, je me retire sur la pointe des pieds ...

    L'assitante technique

    Re: Classements Disponibles
    Message publié par damo5 le 13-09-2006 (répondre)
    ayant joué un nombre significatif de donnes en def(c'est à dire) , plus de 100, je constate avoir un % en defense catastrophique. Me suis demandé, mince mais j'ai régressé... et puis j'ai trouvé une autre interprétation. Si par malchance ou fatalité(tout le monde l'interprète à sa manière), durant une grande période, on tombe en defense contre des jeux de blondes(gros jeux plus gros chien inchutables ou réparte très favorable à l'attaque ou encore une savante combinaison des 3) , inévitablement ça fait chuter le classement en def... d'où une conclusion s'impose: ce n'est que du libre où la part de chance est très grande et tirer des conclusions hâtives où se pavaner avec des stats hors normes n'est que poudre au yeux.
    Mes sincères Salutations au pignolage sur les stats..

    Damo5

    Re: Classements Disponibles
    Message publié par cake le 13-09-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Pourquoi pas...

    Mais les classements et statistiques dépendent de toute façon :
    - du niveau des joueurs à la table
    - du style de jouerie (Petite ou non, GS min)
    - du nombre de parties jouées
    - du taux d'alcoolémie
    - et ptêt même d'autres choses, va savoir (y'en a qui déconnectent à presque 10%, les cochons !)

    On minimise l'erreur en augmentant le nombre de parties jouées, mais encore faudrait-il que tout le monde rencontre tout le monde, de manière à peu près équilibrée...

    Il y a aussi le fait que certains joueurs jouant régulièrement ensemble (FFT ou non) ont une défense plus efficace que d'autres qui se rencontrent pour la première fois.

    Personnellement, les 2 stats "Réussite Attaque" et "Audace", et le pourcentage "Petite/Garde/GS/GC", me suffisent pour voir en gros le profil du joueur concerné.

    Mais pourquoi pas.

    Ce qui est sûr, c'est que l'assistance WT a un léger coup de mou en cette belle rentrée de septembre, mais bon, on en bave tous !

    Re: Classements Disponibles
    Message publié par Mike Blueberry le 14-09-2006 (répondre)
    Pour te répondre SERGE9
    Tu nous dis tout et son contraire.
    Pourquoi certains joueurs n'ouvrent que des tables " GARDE SANS " .......C'est précisemment pour les raisons que tu évoques, dans ton paragraphe 3, pour ceux qui confondent le TAROT et le POKER : en considérant que " Le Chien " sera le complément de leur jeu " limite " d'autant plus qu'il n'y a aucun enjeu : ce n'est pas de l'audace, c'est jouer kamikaze.

    Monter d'un cran, la difficulté, c'est de créer les tables " GARDE-SANS "
    Certes, il y aura toujours des " kamikazes " mais qui renonceront plus vite.
    Quant au taux de chute, dans ce contrat minimum, cela prouve une chose : le preneur évalue mal son jeu, ou ne " joue pas dans ce type de contrat "
    Car, quelque soit le contrat choisi - de la petite à la garde-contre, la probabilité de coupe du roi ( seule carte ne pouvant être mise à l'écart, sauf cas extrême ) et la même, dans une distribution aléatoire.
    Un grand principe : à partir de la GARDE : le chien est " un plus "........et ne prendre en compte que les trois points que represente les six cartes ( dans le jeu à trois ou à quatre )

    Pour conclure : un bon joueur se situe à son pourcentage de réussite en défense, car en définitive trois parties gagnées en défense et équivalent à une partie gagnée " en attaque "...Où la chance, tient une plus grande part.

    Amicalement

    Re: Classements Disponibles
    Message publié par assistance WT le 14-09-2006 (répondre)
    Bonjour,

    Attention : débat oui, mais pas de réponse polémique entre vous svp.

    Merci

    L'assistante technique

    Re: Classements Disponibles
    Message publié par tenordebeaune le 14-09-2006 (répondre)
    bonjour,

    a quoi servent ces statistiques si ce n'est pour avoir le nombril plaqué or 18 carats?????

    JE joue avec TOUT le monde sans me "soucier" des stats, car c'est a table que l'on peut "juger" de la valeur d'un joueur et non pas de sa "fiche".....

    Mais il est vrai que tout le monde ne "reflechis" pas de la sorte.......

    Voila pkoi BCP de joueurs que je "rencontre" me disent kil est "agreable" de pouvoir faire des fautes sans se faire KICKER.......

    Car OUI, ce jeu demande fautes......
    SURTOUT lorque l'on debute. Mais a priori, peu de joueurs se souviennet qu'un jour, ils ont été AUSSI debutant......

    DONC....... LE jour OU JE "voudrais" etre dans le top des stats....... J'irai jouer kom TOUS les 1°...... EN GS / GC : LES tables pour etre en "haut" et avoir des stas qui ne veulent RIEN dire.......

    ET dire kil n'y a RIEN a gagner......
    EGO qd tu nous tiens......

    amicalement
    tenor de beaune

    Re: Classements Disponibles
    Message publié par JoeBar le 14-09-2006 (répondre)
    Salut à tous

    Quelle importance les classements du Libre ?

    Vive le vrai Tarot, le Tarot par équipes !

    Je renouvelle donc ma question datant de quelques mois :

    Est-il envisagé de mettre en place un premier concours autre qu'un nième concours individuel sur WT ?

    Que ce soit en triplettes, en quadrettes ou par équipes ?

    P'tite info pour Mike B., le chien a en moyenne une valeur supérieure à 3 points (qui est le minimum syndical ), 5 ou 7 points suivant la méthode de calcul suivie (statistique ou probabilité), ce qui n'est pas inintéressant à connaître quand on hésite (plusieurs millisecondes ) entre GS et GC !

    Re: Classements Disponibles
    Message publié par GG le 15-09-2006 (répondre)
    la stastistique audace permet surtout de repérer les bétonneurs :
    un joueur régulier qui a un taux d'audace à 4 inférieur à 20 pour cent est statistiqueemnt un bétonneur, ce qui se vérifie bien souvent sur les tables...

    Re: Classements Disponibles
    Message publié par pourtoi le 15-09-2006 (répondre)
    En regardant les statistiques défense de fiche joueurs (les joueurs sur les tables ou le commentaire est : Bonne défense entre autre) .. il est rare que le pourcentage dépasse les 40% en tout cas pour l'instant j'en ai pas vu qui les dépasse.

    A quel taux doit être un bon défenseur ?

    Je rejoins entiérement l'avis de Tenordebeaune..

    Je joue entiérement pour le plaisir aussi, j'accepte tout niveau de joueur et si un joueur apprend à jouer je lui explique gentiment. Parcontre vraiment j'ai honte pour certain joueur qui kick à la moindre erreur, sans expliquer !

    Je ne supporte pas les joueurs aussi qui parle de loto.. Le tarot n'est il pas un jeu de hasard aussi.. Un exemple : un joueur à ma table, a pris une garde, 2 bouts au chien et bien les 2 autres joueurs à ma table sont partie de suite en disant qu'ils ne jouaient pas avec les personnes qui font du loto.. Hors, j'ai vu le jeu du preneur à la fin, il avait un très bon jeu.. un bout 9 atouts et 2 rois, bref je n'appel pas ca du loto.

    N'est ce pas plutôt une sorte de jalousie qui les a fait partir ?

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: