Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    a vous l'entame
    Message publié par tenordebeaune le 02-08-2006 (répondre)
    Bonjour a tous,

    Voici votre main :

    est



    Le chien :

    chien




    Le contrat est : Garde en Sud

    Vous entamez du fond.

    Quelle carte jouez vous et pourquoi?

    Merci pour vos réponses.
    Je vous donnerai la mienne.

    Tarotistiquement votre.
    Bien a vous.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Méry le 02-08-2006 (répondre)
    Avant tout merci pour ce problème ;)

    Du fond j'annonce ma dame de carreau avec le 3 ( signalisation)

    si j'ose désobéir à la signalisation, et j'y suis tentée, .... je joue 10 de carreaux pour parer à une singlette (8 kro au chien) Le preneur a sûrement la coupe et le roi s'il est en défense peut-être sauvé , par une défausse. En annonçant ma dame si le roi est en défense, il tombe.

    Je ne joue pas le 21, j'ai la protection d'un eventuel ti en défense (chasse chez le preneur)

    Je ne pars pas atout j'ai une coupe à pique. Mais là encore j'hésite, car en partant du 8 d'atout j'annonce moins de 7 atouts, avec protection du ti, mais ma coupe à pique est interessante pour mes partenaires afin d éclairer le jeu en défense

    Je joue depuis peu, alors merci pour ce problème d'entame . Car ce qui manque pour un débutant, ce sont des explications sur le pkoi de telle ou telle carte, afin mettre en place une ligne de défense, et surtout comment analyser son jeu en fonction du chien, et des premières cartes jouées par la défense, en plus le comptage ou le descomptage est très très difficile, j'essaie , mais en vain...

    Merci , et à de nouveaux problèmes d'entame ;) ça serait bien

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JoeBar le 03-08-2006 (répondre)
    Salut à toi, fils

    Ma fois, joli problème !

    Il manque cependant un élément essentiel à ton problème, quel type de table ?

    Libre, Duplicate individuel, Triplettes, Quadrettres, Équipes ?

    On va donc supposer que c'est du Libre avec signalisation FFT !

    Vu ma coupe pique et ma singlette coeur, je ne m'estime pas être la main forte en défense

    Vu les 2 forts atouts au chien, je m'interdis toute entame atout. Et placé au fond de la niche, y'a pas le feu pour tirer sur l'ambulance

    Avec cette main tellement décalée, y'a 2 écoles :

    1/ entamer du 5 de coeur pour valoriser ses atouts, mais entame menteuse, ce qui peut être la cata si dame chez l'un de mes partenaires et roi chez l'attaquant

    2/ entamer carreau, mais 2 écoles également,
    10 de carreau ou 3 de carreau ?

    Perso, je préfère opter pour la jouerie mains décalées avec sous-coupes et surcoupes de toute part, ce qui j'en suis sûr, ne fera que réjouir l'attaquant !

    Et tant qu'à faire, j'entame du 3 de carreau
    Si l'attaquant ducke, je lui souhaite alors un bon voyage avec son roi !

    Une de Mai

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Twoface le 03-08-2006 (répondre)
    3 de kro pour annonçer la dame si roi en défense et qu'il le pose ...

    Ensuite coupe franche a pique donc tranquille pour défausser ses points kro et trefle..

    et singlette coeur idem ....

    Re: a vous l'entame
    Message publié par biba 92 le 03-08-2006 (répondre)
    Je ne joue pas et je me barre!!!!


    b...9.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par o'maley le 03-08-2006 (répondre)
    5 de coeur
    placé devant le preneur, bcp de points a défausser, petit imprenable pour les memes raisons.... m'enfin c'est pas fft......

    Re: a vous l'entame
    Message publié par raymonde le 03-08-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Ben….je me lance mdr…
    Je sens le piège mais bon…
    J’ai coupe franche à pic et singlette cœur.
    Pas trop envie d’entamer carreau… je ne pense pas que ça va pas intéresser longtemps mes partenaires…
    Trèfle…à voir
    Avec 21 je ne prends aucun risque en jouant atout. Toute façon si la longue du gardeur est pic, ma main va vite devenir ultra faible malgré un jeu «peut-être » main forte au départ. J’ai presque envie de faire une fausse annonce et de partir du 5 d’atouts….
    Anticiper une tenue chez les partenaires sur pic ou cœur….
    Vala
    Sinon en plus classique départ 6 de trèfle qui a l’inconvénient de ne rien dire du tout et donc de ne pas annoncer ma main de départ.

    Bises
    Raymonde

    Re: a vous l'entame
    Message publié par bouchman le 03-08-2006 (répondre)
    Les memes raisons que raymonde
    j'anticipe tenue eventuelle chez mes partenaires (pik et/ou coeur) et peut-etre mé la j'y crois pas tenue kro chez moi et j'peux ptet meme espérer faire un pli avec 10 trefle

    j'entame donc 8 d'atout avec il est vrai la possibilité que le preneur s'excuse mais la main sera alors devant, et sinon main chez le preneur... a lui de dévoiler son jeu

    vali vala
    Bouch

    Re: a vous l'entame
    Message publié par frog le 03-08-2006 (répondre)
    lu ténor......
    et pourquoi pas 8 d'atout pour annonce défense du tiot et anticipation tenue kro ou trefle?
    hein dis ténor?
    Amitiés aux amis de webtarot

    Re: a vous l'entame
    Message publié par tabon tarotbonheur le 03-08-2006 (répondre)
    bonne idée ténor ce genre de sujet,

    même si on pratique FFT en amateur, ce serait intéressant de demander à la Team sur l'ensemble des parties jouées quelle serait l'entame du joueur moyen

    ce pauvre Beuz croule sous les statistiques et la Team va encore être privée de vacances lol

    l'entame stupide est sans doûte le 5C :
    le ti est protégé,
    sur prise du roi en déf et renvoie C, on peut valoriser les petits atouts puis suivre du 3K par défaut et en annonçant la dame si FFT (le danger serait que le preneur coupe C au-dessus du 13 et que le 21 s'écrase pour rien)
    sans chasse, c'est un jeu bicolore avec 4 plis en coupe plus le 21 et la décharge des points de K ... si ça se passe comme ça, il a maximiser son jeu

    c'est merveilleux le tarot parce que chacun a son choix de stratégie gagnante (dommage que la jouerie FFT soit un peu contraignante)

    Re: a vous l'entame
    Message publié par bribri23 le 03-08-2006 (répondre)
    Bonjour
    moi ,ce serait le 8 d'atout ou carrément atout demandeur par le 3
    ,j'ai la protection et je ne casse pas les jeux de mes partenaires s'ils ont pik ou coeur
    moi ;j'anticipe une tenue éventuelle a trefle et kro chez moi
    pour charger si ce sont mes partenaires qui ont les autres couleurs

    Bises

    Bribri

    Re: a vous l'entame
    Message publié par lepetitjoueur le 04-08-2006 (répondre)
    bonjour,

    2 tenues potentielles, et 2 faiblesses, je suppose que mes partenaires peuvent tenir dans les 2 autres couleurs ...

    Protection du petit, donc je jouerai atout demandeur le 3, en espérant me défausser de tout mes points sur une tenue de mes partenaires, ou leur permettre de se defausser sur une de mes 2 couleurs.

    Amicalement

    Re: a vous l'entame
    Message publié par romeo2 le 04-08-2006 (répondre)


    Merci Tenor

    10 Kro et si roi en defense, il décidera

    Re: a vous l'entame
    Message publié par papijeanmi le 04-08-2006 (répondre)
    pour ne pas eclairer au preneur ma coupe a pique ni ma singlette a coeur j'entamerai avec mon 10 de trefle.
    comme cela mon 21 est en reserve sur une attaque atout du preneur , je preserve ma longe a kro de derniere main et j'indique que je ne veux pas atout.
    maitneant. car j'ai oublier au dedut bonjour à tous, merci pour ton problème, et vivement ta solution expliqué
    à + papijeanmi

    Re: a vous l'entame
    Message publié par oups le 04-08-2006 (répondre)
    un tit essai de l'hérétique (lol) si tu veux bien

    je ne partirai pas : singlette (aucun intéret)
    kro car 7 en mains + 1
    au chien = 8, il y a peu de chances que le preneur n'en ait pas (avant le chien) et il en restera donc peu chez mes équipiers.

    aprés reflexion, je me décide pour le 8
    d'atout car je tiens 2 couleurs et mes partenaires ont une bonne chance de tenir les 2 autres. moralité, je ne veux pas perdre un temps en cas de tenue, et comme tu as pu
    le constater, je ne suis pas frileux à l'entame.

    Au pire, je sortirai toujours le nain, ou, si le
    preneur venait à s'excuser ou ne pouvoir prendre la main, l'entame en second reviendrait à un partenaire.

    Note bien que j'ai vu ce cas de figure récemment ou le départ singlette avait été
    bénéfique car coupe du roi aprés impasse preneur puis surcoupe, mais bon, pas à tous les voyages.....et puis la hauteur de nos atouts..... pas la joie.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par orkette le 04-08-2006 (répondre)
    Jolie donne alors analysons

    PIQUE : impossible nous n'en avons pas
    COEUR : interdit du fond, ce singleton annonce un honneur qu'on ne possède pas.
    imaginez qu'un de vos partenaires pose une dame et qu'elle se fasse enjamber par le roi du preneur


    ATOUT : surement pas avec le 17 second du chien
    Et la coupe a pique ne pourrait qu'inciter le preneur a jouer sous le roi de pique
    TREFLE : Pourquoi pas
    CARREAU : le 10 est donc mon entame
    pourquoi : inutile de signaler quoi que ce soit, il n'y a que le roi dehors , Si il est en defense il est probablement court et sera posé ,Si le preneur le possède il est surement sec, sinon il sera tenté de faire l'impasse, et le 10 me permet d'en rejouer .
    Avec la répartition, il pourra prier si il arrive a le faire en second
    Voila ca vous plait ??

    ses pas moi qui ai trouver c 'est mon didounet d ' amour qui me la soufflé

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Twoface le 05-08-2006 (répondre)
    Manque un parametre important il y a quand même 2atouts au dog , et le preneur qui garde va pas partir avec 2cacahuetes ??? si ????......

    En fait on dira qu'un attaquant moyen attaquera avec 6atouts mini alors 2atouts au dog en plus ça lui fera 8atouts au stricte mini ce qui interdis par la même le démarrage atout, qui tuera la défense au final, laissons donc le 1er tour se faire pour éventuellement décider d'un 2/1 ^^

    Re: a vous l'entame
    Message publié par resto1643 le 05-08-2006 (répondre)
    salut ,
    Moi je joue dans ma singlette le 5 de coeur , et j'm'en contrefous si j'me fais engueuler.
    (en tout cas , ma grand'mère aurait joué ça)

    Re: a vous l'entame
    Message publié par gill grissom le 07-08-2006 (répondre)
    salut tenor

    bjr je suis tres friand de ces problemes d entame.moi j'entamerai 3 de carreaux en regardant attentivement comment le jeux va evolue.peu importe si le preneur coupe ou prend du roi de carreau.
    si il joue treffle je bouge pas d une oreille a l'atout et ce sera du carreau a outrance.

    si il joue coeur ne pas bouger tant qu ouverture pique n as pas ete faite.

    si il joue carreau(et oui c est possible)ne toujours pas bouger a l atout et pousser treffle.

    si il joue atout monter a la pointure et jouer carreau si j ai la main (valet au 2eme tour si il avais le roi sur la 1er carreau)

    si il joue petit pique,ou roi de pique + petit pique atout a fond en regardant si y a tenue en defense.

    si il joue marriage pique ou qu il n y a aucune tenue en defense sur cas de figure d'avant,je ne joue pas atout et je joue tout simplement dans la coupe du preneur en evitant de faire couper devant le preneur mes partenaires.

    dans ce cas de figure(ou le preneur joue pique sans tenue en defense) j'ouvre en 1er carreau et que 2 fois seulement(3 puis valet)pour ne pas faire couper mes amis

    en second treffle et je m en contenterais si preneur coupe

    puis coeur si preneur coupe pas treffle.

    voila c'etait long mais je voulais essayer de parer a tout ,voici ma ligne de conduite et merci

    salut
    gill grissom.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Bayard le 08-08-2006 (répondre)
    bon biba vas tu rester non mais pfffff
    deux possibilités me sont offertes 10 de trefle ou 3 de kro
    à kro reste dans le jeu 6 combien a mes partenaires ?
    a trefle reste 8 dans le jeu bon comme suis maudit je joue le 10 de trefle
    me gardant le 21 dans le cas où kami partant chasse petit
    ma singlette et mon manque de pike peuvent me permettre le passage de mes points

    Re: a vous l'entame
    Message publié par beuz le 08-08-2006 (répondre)
    Moi je démarre du 21.
    En fait, avec la coupe à pique et la singlette coeur, le preneur va vite me faire couper et compte tenu de ma faible hauteur d'atout, le risque de me faire surcouper au second ou troisième tour est grand donc je vis perdre mon 21 sans pouvoir le jouer.

    Autant le mettre tout de suite puis relancer du 8 : j'ai encore de quoi couper un roi (surprise !) et je "prévalide" une éventuelle tenue (la mienne ou celle d'un partenaire).

    Bref cela me semble largement plus offensif

    Re: a vous l'entame
    Message publié par oups le 09-08-2006 (répondre)
    analyse de grissssssssom impressionnante.
    je n'aurais pas fait mieux (mon dieu !!).
    pis c'est pas une quiche, je peux vous l'affirmer pour avoir eu la chance de jouer une
    table de dupli avec lui.
    Mais toute cette reflexion.....c'est à cause de ça que tu finis quinze jours aprés moi les donnes du live ? mdr.
    Par contre, la aussi je serai d'un avis un peu divergent du tien : ce genre de problémes ne m'inspire rien car là aussi, bien malin celui qui va savoir ce qui va se passer.
    Tout le monde a raison et tort et la vérité n'appartient qu'au résultat.
    seule carte à éviter (et encore) le 21. Imagine que pour une raison X, le milieu prenne la main et te fasse un coup d'atout, que "est" te signale le nain et te fasse choire le 21, t'as bonne mine selon la main du preneur.
    Soit me direz vous, c'est sensé étre bien joué... mais bon. Puisqu'on envisage tout....
    je préfére m'en tenir à mon avis, puisqu'aprés tout c moi qui entame, non ?


    TENOR A QUAND TON AVIS ?
    pis à la limite une tite table avec Griss qu'on puisse discutailler tarot (vais me prendre un mal de téte avec ces deux là, me prépare une boite d'aspros).

    Amitié à tous

    Re: a vous l'entame
    Message publié par pikati le 09-08-2006 (répondre)
    ben moi je lance le 21 afin de sauver le petit s'il est chez mes partenaires

    ensuite?
    je joue le 10 de kro afin de f tomber le roi

    voilàà!!
    merci p ce ti probleme Beaune
    j'attends ta reponse et le prochain bizz

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JoeBar le 09-08-2006 (répondre)
    Salut à toi, Beuz

    Désolé mais tu n'es pas logique

    Si c'est l'attaquant qui te fait couper, tu risques aucunement à te retrouver en surcoupe, vu que placé au fond !

    Par contre, si tu t'aperçois que tes partenaires te mettent en situation de surcoupe sur l'attaquant, alors là, et uniquement là, tu dois faire tourner le girophare de l'ambulance !

    Re: a vous l'entame
    Message publié par omniscientarot le 10-08-2006 (répondre)
    bonjour.


    Il faut jouer en fonction des stats sachant qu'aucune jouerie n'est garantie d'etre la bonne sur 1 seule donne.
    Si ca se trouve, le preneur a les 7 autres kro et 5 trefles... mais bon, soyons serieux, dans 90%des cas, et au vu de ma main et du chien, le preneur a 1 jeu du type 8 atouts(minimum) et 2 longes ou au moins 1 longe et 1 semi longe pic et coeur( ba oui fo pas rever...)
    ceci implique donc que mes parts aient, dans le meilleur des cas, 9 atouts a eux 2.

    La jouerie atout est donc a proscrire car si le preneur est malin, il jouera d'abord ses perdantes dans ses longues pour finir maitre, et a l'atout, et a la couleur.
    On ne peut decemment presager de tenues tant que celles ci n'ont pas ete annoncees.
    Je rejoindrai donc ds les grandes lignes l'analyse de joebar:
    2 ecoles:
    _ Le 5 de coeur pour valoriser ses atouts.
    Pour ma part je ne suis pas trop favorable a cette entame pour les raisons deja evoquees.
    Et, de tte facon, on ne fait JAMAIS de fausses annonces du fond.
    _ Kro. Cest a mon avis ce qu'il faut entamer.
    Pourquoi? On sait que l'entame est la carte la
    plus importante du jeu. C'est elle qui determine le reste de la donne. Se servir de cette occasion pour orienter ses partenaires ds la bonne direction, d'une part, et affaiblir le preneur en lui faisant perdre 1 atout d'entree, d'autre part, me parait essentiel plutot que d'induire ses parts en erreur et d'attaquer ds l'1 des longes de l'attaquant.
    De tte facon, jouer coeur tout de suite n'apporte rien puisque si le preneur a du coeur, il en jouera, et que, ds tous les cas, je couperai quoiqu'il arrive au deuxieme tour...
    Moi je privilegierai le 3 de kro au 10.
    3 raisons a cela:
    _ On ne fait JAMAIS de fausses annonces du fond.
    _ Si roi de kro en def, il est perdu ds 90%des cas, sa meilleure chance etant de passer au premier tour. Jouer le 3 de kro force donc sa pose, ce qui n'est pas plus mal.
    _ Si roi en attaque, on peut esperer impasse au premier tour et roi perdu(souvent) au second tour.


    Voici comment je vois le deroulement de la donne ds le cas ou le preneur n'a pas 1 jeu en plomb bien sur:
    Kro du 3 a l'entame. Le preneur coupe le roi.
    Il demarre roi de pic, que je coupe. Je relance kro car mes parts devraient encore fournir et surtout, je redonne l'occasion au preneur de jouer pic. Cela permettra de voir s'il existe 1 tenue pic en def. Si oui, la vie est belle, on jouera att en tirant 21 en tete et on defaussera ses kros et trefle sur tenue du part.
    Sinon, rien n'est perdu. Jouer un 2 pour 1 a kro est stupide car les parts coupent kro aussi.
    Il convient donc de pousser les trefles et ce jusqu'a epuisement. Si le preneur est aussi tres court en trefle( admettons 1 singlette), on peut suposer que si la def parvient a reussir la chose suivante:
    _ Faire couper preneur 2 fois a kro.
    _ Faire couper preneur 4 fois a trefle.
    _ Reussir a jouer 21 sur 1 tour d'atout plutot que sur 1 coupe.
    _ Jouer 1 autre tour d'atout.

    Il devrait rester suffisamment d'atout a la def pour etre en mesure de deborder l'attaquant ds la mesure ou mes parts n'auront pas coupe kro, devraient tenir 1 moment a pic ainsi qu'a coeur et devraient aussi pouvoir limiter la casse a trefle.
    resultat des courses: le preneur aura engranger les points a trefle en majorite ms pas completement(on peut esperer 1 surcoupe chez 1 part a un moment donne), aura le roi de kro, peut etre le roi de coeur, ses 2 bouts... et puis c'est tout.
    Chute ds plus de 60 % des cas.

    A noter que ce shema est valable pour le cas ou le preneur a 2 bouts pas trop longs.
    Sil s'avere que preneur chasse et que petit en def, la jouerie sera completement differente.
    Apres avoir coupe pic la def jouera atout a fond en esperant des tenues eventuelles car aucune chance de deborder le preneur(10 atouts ou plus avec longe maitresse).

    Ci de vottre attention. Bye.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par tenordebeaune le 11-08-2006 (répondre)
    bonjour,

    Voici ce que je pense.

    Avec une tel "décalage" à pique et Couer, je ne veut pas "toucher" une main plus forte en défense. (un décalage en appel un autre).
    J'entame donc : le 8 d'atout.
    Cette entame signifie deux choses, je demande une entame à mes partenaires et je protège le petit.

    Deux possibilités ensuite.
    Soit le preneur s'excuse, mes partenaires ouvriront une couleur. Si c'est pique, je coupe et rejoue un atout. Si c'est coeur, nous verrons bien ce que fait le preneur sur celle ci.
    Pour trèfle et carreau, je rejouerai celles ci dés que je serai en main.
    Selon que le preneur coupe coeur ou pique, je joue le 21 après avoir surcoupé, afin de ne pas le perdre en surcoupe (le goufre entre le 13 et le 21 présente un "risque")

    La 2° possibilité, le preneur encaisse le pli d'atout d'entame.
    S'il joue pique, je coupe et "observe" la hauteur des cartes de mes partenaires pour une éventuelle tenue. (je rejoue un atout, mon 21 tient encore la route).
    S'il joue coeur maitre puis coeur, je coupe et même cas de figure que pour pique (tenue ou pas).
    S'il joue trèfle maitre (le roi), je "prépare" une tenue, s'il joue la dame j'annonce la tenue. (si la dame n'apparait pas chez lui, je ne tiens pas).
    s'il joue carreau, j'annonce tenue selon les cartes posées par mes partenaires.... (deux singlettes????? rappel un decalage en appelle un autre, pourquoi pas à carreau (5 7 1 1) )

    Mes atouts ne sont pas très "qualitatifs", j'espère voler un ou deux atouts au preneur en cas de surcoupe.
    Je joue le 21 dés que je surcoupe le preneur, pour ne pas le perdre "inutilement".


    Jouer le 21 à l'entame n'est pas "nécessaire".
    Aucun risque de perdre le petit s'il est en défense. A moins que le preneur ne regarde dans mon jeu, il ne sait pas que je possède un tel décalage sur deux couleurs.


    Voili voilà ce que j'entame avec cette main et comment j'envisage le jeu.


    Tarotisquement Votre.

    Tenor de beaune.

    ( Je joue avec tout le monde FFT ou pas, donc pas de problème pour un table oups, et avec plaisir un échange "d'idées"....)

    Re: a vous l'entame
    Message publié par beuz le 11-08-2006 (répondre)
    Ce que je voulais dire, Joebar, c'est le risque de voir un autre défenseur couper derrière moi, de sorte que je ne puisse plus jamais prendre la main pour lancer mon 21...

    Exemple : preneur joue pique, je coupe et je relance,
    preneur revient pique , je coupe et le second défenseur aussi... Pas de bol c'est le troisième défenseur qui a le petit ! Et bien mon 21 ne servira jamais à le sauver car je n'aurais plus jamais la main (sauf du 21)

    Re: a vous l'entame
    Message publié par oups le 12-08-2006 (répondre)
    o surprise, on voit la méme chose.
    comme quoi....
    pis je te l'ai dit, je joue 99 p cent des coups FFT, avec quelques variantes quand ça peut
    apporter un tit plus... ou un gros moins parfois (parfois!).
    Peux tu m'éclairer sur les pourcentages en
    attaque que tu évoques ? est ce sur les tables? à quoi cela correspond il ? réussite
    séche sur tes attaques, y a t il un comparatif
    avec d'autres tables ?

    salut

    Re: a vous l'entame
    Message publié par oups le 12-08-2006 (répondre)
    au fait ténor, en parlant d'entames, j'ai vu apparaitre depuis quelques temps des départs surprenants de la part de toutes catégories de joueurs tu pourras peut étre me dire ce que tu en penses car la signification m'échappe.

    -départ atout pair à l'ouverture

    -départ singlettes à l'ouverture.

    c'est la tendance été 2006.

    En te précisant qu'il n'y a aucun rapport avec le contenu du chien d'aprés ce que j'ai pu constater.

    Dans le premier cas, je m'interroge, et les
    départs singlettes, 9 fois sur 10 c'est affaiblir
    ton camp (tu me diras, reste la 10 eme). Pis
    à l'entame tu perds l'avantage non ?

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Mike Blueberry le 12-08-2006 (répondre)
    Que de palabres pour cette " entame "

    Seule carte à jouer en défense :

    LE VINGT ET UN

    Après des milli-secondes de réflexion

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JoeBar le 12-08-2006 (répondre)
    Salut à tous

    Le Jeu de Tarot est basé pour sa réussite essentiellement par la connaissance des statistiques et des probalilités !

    Aussi, y'a pas de vérité sure à 100 % sur un problème d'entame mais y'a quand même des entames à proscrire !

    Bien sûr, y'a toujours l'exception qui infirme la règle !

    Dans ce problème, je persiste ! Entame du 3 de carreau, comme Gill Grissom

    1/ Si Roi en défense, il sera forcément court, donc devra être impérativement posé
    1a/ Si roi coupé, pas grave ! Roi qui devait être coupé, et bingo, coupe trouvée du premier coup de fusil
    1b/ Si roi passe, bingo, singlette évitée

    2/ Si Roi en attaque :
    2a/ Si impasse du Roi, bingo, il sera coupé au second tour
    2a/ Si Roi posé, pas grave, car il devait donc faire son pli, et ce sera donc à l'attaquant de découvrir son jeu

    Une entame du 21 du fond est à 99% mauvaise

    N'oubliez pas que le 21 est un atout impair et qu'il sera interprété comme une demande atout impérative par des partenaires "FFT" obéissants !

    D'autant plus qu'après votre entame du 21 du fond, il ne vous restera plus qu'une entame à réaliser, atout !

    Et là quelle sera votre technique, 3 ou 8 d'atout ???

    D'après moi, c'est prendre l'attaquant pour un amateur et le favoriser ! Vous croyez qu'il a pris qu'avec des cacahuètes (comme le dit si bien "TwoFace"), surtout vu les 2 gros atouts du toutou ?

    Entame atout sur ce coup, c'est favoriser une excuse gratuite ou/et un petit au bout pour l'attaquant !

    Que croyez-vous qu'un attaquant digne de ce nom va vous répondre face à cette entame atout ?

    RatAtout bien sûr, pour vous inciter à persister dans l'erreur et vous laisser vous épuiser jusqu'à plus soif à l'atout !

    Ensuite jouer en-dessous, avancer ses perdantes avant de fermer la casba avec ses gagnantes et certainement en prime le petit au bout !

    Et votre coupe pique ainsi que votre singlette coeur n'auront ainsi servi à... nada !

    C'est d'un classique...

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Mike Blueberry le 13-08-2006 (répondre)
    Le but de jouer le 21, n'a pas pour objet, en défense, d'inciter ses partenaires, de partir à la chasse - hormis si l'un d'eux a cette possibilité, bien évidemment.
    Mais en jouant cette carte déterminente, on éclaire le jeu : le petit ou l'escuse est en défense : conclusion l'escuse- ou le petit - est forcément long chez le preneur
    Le petit est chez le preneur : comme je le précisais si un défenseur est en mesure de prendre le petit : lui seul doit en décider.
    A défaut d'y parvenir il affaibliera le preneur.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JoeBar le 15-08-2006 (répondre)
    Combien de "milli-secondes" pour nous sortir de telles contre-vérités à la gran-papa ?

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Mike Blueberry le 17-08-2006 (répondre)
    Jobard,

    Effectivement, tes " performances "
    UNIQUEMENT EN LIVE............Ton score " vierge " pour le Tarot "........te conduit à un raisonnement, à longueur de lignes, et d'hypothèses plus farfelues les unes que les autres - celles que je possède pour faire du tricot - mais rassures toi, tu es en bonne compagnie, avec les cas, les si, les mais, voire les peut-être.........Pour une ENTAME qui a fait rire mon grand-papa.
    Pourtant, lui a des escuses : il perd la tête
    Papy et moi, on aiment bien te lire

    Re: a vous l'entame
    Message publié par mac* le 17-08-2006 (répondre)
    bjr;
    Amusant ce souci d'entamej'ouvre valet de kro deja pour eviter le preneur de s"excuser!ensuite je joue en concequence selon ce que fait le preneur sur l'emtame kro!Inutile de jouer le 21 "est" est devant preneur.....sinon apres je ne sais pas ,de tt façon c'est un jeu de feuilles!
    Amities Mac*

    Re: a vous l'entame
    Message publié par clo-clo3 le 18-08-2006 (répondre)
    Même dévelopement que grissom même si tenor a une vision qui se tient mais que je ne "sens "pas (dans ma jouerie habituelle) .
    Tout autre entame serait une ineptie, surtout pas le 21 ni 5 de coeur (fausse annonce du fond) et affaiblissement .
    Bon tarot tlm et a +!

    Re: a vous l'entame
    Message publié par skorf le 18-08-2006 (répondre)
    bjr

    moi qui ne suis pas un grand joueur a quatre

    ( un petit minus même )

    si je mets autant de temps pour poser cette

    p..... de 1 ere carte

    soyez sympa ne kicker pas

    Re: a vous l'entame
    Message publié par oups le 19-08-2006 (répondre)
    Salut Mike

    l'avantage du live c que tu n'auras pas un
    tocard qui te maintiendra que la boulette qu'il vient de faire t'est imputable. La jouerie (bonne ou mauvaise) est la méme pour tous
    et c le seul moyen de comparer ton jeu.
    A ce titre, joebar n'est pas (et de loin)un cave.
    C'est dans ce genre d'exercice que tu es obligé d"'entamer" juste.
    Sur table, à moins d'enregistrer les donnes
    chacun te sortira la sienne.
    Pis, la vérité de ces problémes......


    a plus

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Rauzan le 21-08-2006 (répondre)
    Pour ma part, je pars du 3 de kro. Le preneur ne s'excusera pas. Soit il coupera le roi, soit il le mettra..... De toute façon le roi en déf est mort à part si le preneur a une singlette, donc il faut bien annoncer la dame. Jouer le 21 serait la pire des choses du fond!
    Si sa longue est pik, je joue atout car ils me serviront à pas grand chose, et même s'il n'y a pas de tenue.
    Partir 5 de coeur pourrait être la cata et je n'en voit pas l'utilité.
    Pour moi, dans 95% des cas avec une main pareille, entame du 3 de kro obligée.
    Salutations

    Re: a vous l'entame
    Message publié par houda le 25-08-2006 (répondre)
    que de palabre pour une entame tt a fait normale 8 d atout

    Re: a vous l'entame
    Message publié par JoeBar le 03-09-2006 (répondre)
    Salut à toi, Oups

    Merci mais sache qu'il m'arrive très souvent de ripper, comme tout Oupsien qui se respecte et qui se cache en nous tous !

    Le tout est de savoir le reconnaître et de l'admettre en temps voulu, hein Mike B.

    Parole d'un "Cave"

    Re: a vous l'entame
    Message publié par oups le 04-09-2006 (répondre)
    et aprés une table fort sympa avec Ténor, je ne peux que vous recommander d'aller jouer avec lui, au risque : -d'apprendre quelque chose

    -de passer un bon moment.


    A ++++

    oupssss

    PS : tu me referas le coup à tréfle qui ne me convainc qu'à moitié, lol.

    Re: a vous l'entame
    Message publié par Mike Blueberry le 17-09-2006 (répondre)
    Dans le fond, il faut conclure CETTE " entame "

    Jouez le 21 n'a que pour objet de sauver " le petit " si celui-ci est dans la main de la défense.

    Autre avantage si la même défense possède " l' escuse " ..........La poser, sur le 21, à pour mérite de savoir que le petit est " long " chez le preneur : INUTILE DE CHASSER

    Seuls les joueurs de TAROT, comprendrons le bon sens de cette démonstration: Quant aux autres, continuaient vos théories délirantes.

    Ultime intervention sur le forum de WEBTAROT
    de ma part : Car, les débats ne sont que des dialogues de SOURDS

    Pour ma part, je deviens MUET

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: