Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    tite question sur les tournois
    Message publié par oups le 10-08-2006 (répondre)
    Adepte du tournoi duplicaté à 4 de 18 ou 21HOO je me demandais s'il y avait possibilité d'avoir accés à des infos plus complétes que les classements (pourcentages général ou par donnes...) parce qu'un classement final "sec" ne dit pas grand chose.

    A ce sujet, je suis étonné de n'y croiser que trés peu (en proportion) de joueurs du live ou de joueurs "réputés" du site. C'est là poutant
    qu'on pourrait progresser, non ? Sortez un peu de vos tables que diable!

    Puis pour reprendre l'idée de Joebar, le jeu par équipes ? J'aimerais bien aller me frotter
    au sieur Grissom et sa triplette (par exemple)moi !

    Salut à tous

    Re: tite question sur les tournois
    Message publié par pompon le 12-08-2006 (répondre)
    salut oups ,je voulais te poser une petite question :est ce que l'on peut choisir son contrat [petit garde gs gc]dans les duplicatés de 19h et 21h et pourquoi que l'on peut choisir son contrat dans les tournoi en differé, et que dans les tournois LIVE on ne peut pas ,[les tournoi en differés et les tournoi live sont pourtant tout les deux des duplicatés]salut a++++++++++

    Re: tite question sur les tournois
    Message publié par oups le 13-08-2006 (répondre)
    salut à toi.
    tu ne peux pas choisir tes contrats en attaque
    au live ni au duplicate, ce qui correspond aux régles des duplicatés individuels que tu rencontreras en tournoi officiel : toujours une garde.
    bonne question concernant le différé, je ne sais pas. Quand j'ai commencé (oulalala c'était y'a 25 ans) tu pouvais choisir tes contrats en dupli, puis ils ont été limités à la garde. D'aprés ce que j'en sais pour des problémes de tricherie.
    Peut étre aussi pour matérialiser une suprématie de la défense sur l'attaque (ça n'engage que moi) car tu entendras dire partout que l'important c'est la défense ...
    mais chacun son job.
    Les surcontrats (sans, contre) sont un petit plus pour les attaquants et te forcent à évaluer correctement ton jeu. Je pense que wt a élaboré le différé dans ce but.

    Re: tite question sur les tournois
    Message publié par pompon le 13-08-2006 (répondre)
    merci pour ces explications a++

    Re: tite question sur les tournois
    Message publié par JoeBar le 15-08-2006 (répondre)
    Salut à toi, Oups

    Dans tous les tournois dits "Duplicate", le contrat est imposé à la simple Garde pour quelques bonnes raisons essentielles

    1/ Comparer ce qui est... Comparable

    2/ Eradiquer la tricherie, comme tu le dis si bien !

    3/ Essayer de donner au Jeu de Tarot quelques... lettres de noblesse, notamment face au Bridge !

    4/ Essayer de différencier le Jeu de Tarot du Poker, de la Belote ou même de la Bataille

    Et non pas pour matérialiser une suprématie de la défense sur l'attaque !

    Au contraire, on mesure mieux la valeur d'un attaquant... à armes égales !

    Il serait d'ailleurs bon que la WT en prenne de la graine pour le Différé (que j'ai abandonné y'a fort longtemps), car laisser le choix du contrat, c'est d'abord favoriser la Tricherie et les Tricheurs bien connus et reconnus !

    Re: tite question sur les tournois
    Message publié par oups le 16-08-2006 (répondre)
    Salut joebar

    je vois qu'on a pas mal de pensées communes
    (ça fait plaisir de tomber sur un bon joueur
    qui ait des vues communes)

    Ne soyons pas naifs, tu sais comme moi que la triche fait partie intégrante de notre pauvre monde.
    Avec internet, en plus, c'est la féte.
    La raison de tricher ici m'échappe quelque peu, mais quelques tricheurs ne m'ont pas échappé, par contre.
    Je me demande d'ailleurs ce qu'ils font encore là pour la crédibilité du site, vu leur "discrétion".
    Personnellement, je prends le jeu "internet" pour un terrain d'éxpérimentation et pas pour
    une finalité.
    Concernant le différé, tu as résumé la situation

    Mais, bon, les surcontrats c'est le tarot aussi
    (dieu merci).
    Tout attaquant digne de ce nom saura se repérer dans ses résultats méme si quelques "indélicats" (je suis sur le forum mais tu sais que j'aurais employé un autre terme) munis
    de skype ou plusieurs ordis auront fait
    "péter" des séries de scores infaisables.
    Pis les lettres de noblesses, elles ont été abandonnées il y a bien longtemps, ce qui m'a
    "permis" de prendre 20 ans de distance avec
    ce jeu. Je te "rassure" 20 ans aprés, je retrouve les mémes défauts, tricheurs...que
    tu verras aussi dans le bridge.

    A tel point qu'il a fallu inventer les "paravents"
    en dupli... à crever de honte.

    La seule divergence que j'aurai avec toi, c'est que la défense a pris un pas total sur l'attaque
    il n'y a qu'à lire les sujets pour s'en convaincre. Pis, il faut aussi ménager la suscéptibilité des "grands joueurs qui ont des résultats", parce que s'ils viennent à prendre une rouste par un oups inconnu (ou tout autre)...

    On se croirait dans le systéme du patinage artistique.


    amicalement

    P.S : d'un sujet anodin, me revoila devenu polémique pffffffffffff.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: