Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par oups le 30-07-2006 (répondre)
    j'aime bien lire les sujets du forum et me faisais la réflexion que la quasi totalité des joueurs ont une approche "dogmatique" du tarot.
    Faut pas jouer dans la longue du preneur, faut pas faire atout quand ceci ou cela, faut suivre
    à la lettre les régles FFT naninanére.
    Tout ça c vrai 90 fois sur 100, c'est évident.
    mais les 10 autres fois.......

    L'autre jour, en dupli, le preneur récupére une femme au chien, et a l'ouverture, je fais fausse annonce pour signaler le roi. il pose la dame (séche), se la fait croquer, bref, tout va bien. Petit risque, bénéfice net.

    Je me fais alors incendier par : le preneur ET la défense, car j'ai osé signaler le roi que je n'avais pas.... MON DIEU !!!!!! Je bats ma coulpe !!!!!!

    Je passe sur les fausses tenues pour demander atout et autres ptits subterfuges.

    Va expliquer que tu l'as fait exprés.....de la science fiction......

    Va expliquer, que quand tu attaques en duplicate, tu te régales de savoir qui a quoi en
    voyant des annonces bien huilées.
    A tel point que je me casse plus les dents sur des joueurs occasionnels que sur des "pros"
    de la signalisation, véritables livres ouverts.

    Bien sur qu'il faut des régles de base, mais par pitié, un brin de place pour l'inspiration.
    Sinon, on se fait un ptit logiciel et on le laisse
    jouer.

    mon principe "oupsien", c'est qu'une carte est bien jouée quand tu peux expliquer pourquoi tu la mets sur le tapis. Si tu ne sais pas, c'était pas la bonne, lol.

    Bravo pour votre travail et pour le live aussi
    ou je peux éxpérimenter des coups de l'espace et ou le seul qui va m'insulter.....c'est moi.

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par ??? le 31-07-2006 (répondre)
    salut,
    juste pour dire qu'il reste des poches de résistance, plus grosses que tu ne le crois, qui s'en tamponnent de la signalisation, et qui font occasionnellement des ravages ; courage !

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par Serge9 le 31-07-2006 (répondre)
    + 1 excellente analyse

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par JoeBar le 01-08-2006 (répondre)
    Salut à toi, Oups

    Mais non, t'as pas rippé

    T'as bien raison, suivre une signalisation établie ne doit pas rendre un joueur de tarot sourd, muet et aveugle

    L'art de la fausse annonce fait également partie du jeu

    Notamment avec la signalisation FFT qui certes a le mérite d'exister, mais possède de gros défauts, notamment l'annonce doubleton et l'absence d'annonce de main

    Pour dépasser le cadre de la signalisation FFT, rien ne vaut le tarot joué en triplettes, quadrettes ou équipes

    A propos, est-ce dans les cartons de WT de nous proposer à l'avenir d'autres concours que les concours individuels ?

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par Alfan le 01-08-2006 (répondre)
    OUPS.
    Tu as raison, il y a les règles et il y a le bon joueur qui doit savoir contourner les règles quand il le faut et les deux exemples que tu as donné, sont de très bons exemples
    Alfan

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par dan le 01-08-2006 (répondre)
    Et bien je suis d'accord à 100 % avec toi. Un seul petit bémol, je ne pense pas que ce sont les très bons joueurs qui font ce genre de réflexion, car je pense qu'ils raisonnent comme toi, mais simplement des personnes pensant savoir bien jouer parce qu'ils appliquent les annonces FFT à la lettre.

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par gerard20 le 01-08-2006 (répondre)
    jolies reflexions oupsssssssss !! j'aime les joueurs d'instinc !!je suis comme toi moi a la seule difference c que je le fais pas expres et si je me fais engueuler je m'en tape lol je joue en FFT sur le live c tout !! donc tu vois les bots sont cool ils ne ralent jamais et des fois je fais des coups sympas et des fois je me fais avoir mais bon c un jeu et les regles sont tjrs faites pour etre un peu detournées non ?
    a bientot a DAMGAN !!
    gégé

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par {PATTON} le 01-08-2006 (répondre)
    Tu as raison? Faire une fausse devant le preneur alors que celui ci a touché la dame au chien. Le partenaire en défense qui a le roi c'est que tas fait fausse annonce. Le preneur soit : il coupe, possède le roi, ou il met sa dame. Mais le piège est trop gros. Moi si la dame est longue , je ne la mets pas.

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par Twoface le 01-08-2006 (répondre)
    Le mensonge fais partie intégrante du tarot ....bien sur les pros FFT déteste quand on ments ^^

    Exemple chien blanc pour preneur, ouverture du fond le mec a que 2atouts, il démarre impaire pour forçer une chasse...

    A 80% le preneur est mal sur ce type d'entame, car même si son petit n'est pas pris, il est tellement affaibli au atouts qu'il ne fera plus rien...

    Et le coup de la fausse annonce du roi par le défenseur en position d'ouverture c d'un classique...comme quoi....

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par ronaldinho le 01-08-2006 (répondre)
    il ny a pas plus menteur qu un joueur de cartes lolll*
    oui wt assistance et la team c est pour quand les tournois triplettes et equipe sur ce site

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par oups le 02-08-2006 (répondre)
    merci de vos tits commentaires en retour.
    en ce qui concerne le coup de la dame, c'était un exemple qui me venait à l'esprit car récent.
    pas tellement sur le plan du jeu, mais de la réaction des joueurs. Si en plus ça avait foiré... mdr....j'étais jeté aux affres des oups
    à la retraite et écartelé sur le global.

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par tenordebeaune le 02-08-2006 (répondre)
    bonjour a tous,

    voici votre main :


    est

    chien



    et le chien ci dessus.

    Quelle est votre entame du fond, du milieu, devant?

    a bientot

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par tenordebeaune le 03-08-2006 (répondre)
    Et bien, encore un debat sans queue NI..........queue.
    Car a force de vouloir faire le "procès" des joueurs FFT, il n'y a plus de tête.

    Jouer au tarot de façon logique est essentiel...... l'instinct c'est pour la bataille.

    En effet, le jeu "commandite" la jouerie.

    Mentir en faisant une fausse annonce, c'est mentir à SES PARTENAIRES.
    ET OUI, le tarot est un jeu d'EQUIPE.
    Lorsqu'il y a "mensonge" c'est par "nécessité".

    Juste une petite chose consernant l'entame mensongère devant le preneur qui prend une dame au chien. Combien de fois prendrez vous la dame sur 10 donnes?

    Le respect des joueurs fait AUSSI parti du jeu de tarot, et "penser" que TOUS les attaquants sont de "blaireaux" .....

    Je ne parlerai même pas de l'entame soulevée du fond pour "forcer la chasse"...

    Lorsque vous aurez compris que le tarot se joue en regardant les cartes posées, qu'il faut en faire des deductions LOGIQUES, vous comprendrez que les annonces FFT sont des AIDES et non des HANDICAPS.......

    Dans aucune règle, il est stipulé que le joueur est OBLIGE d'obeir à l'annonce...

    Amicalement

    Tenor de beaune

    (j'avais mis une petite main "rigolote", mais qui n'a pas du être validée par "assistance", juste pour pousser le "ridicule" dans ce que je peux lire sur le forum au sujet des annonces FFT, mais peut être que cette "main" apparaitra "plus tard".....)

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par oups le 04-08-2006 (répondre)
    mon cher ténor, je pense que tu devrais relire ce que j'ai écrit, avant de te sentir agréssé dans ta dignité de joueur FFT.

    je n'ai jamais fait le procés du jeu FFT, je dis juste que sur certains coups, et quand ton intuition te le dicte, tu peux (dieu merci on peut encore) jouer différemment. Je te rassure(venant de moi, je sais pas, remarque), je connais quelques annonces... et j'en fais méme parfois...(sisi !!!)

    sinon, plus la peine de faire des duplicatés, tout le monde aura le méme score, tout le monde aura des beaux diagrammes d'entrées à faire, les attaquants feront tous le méme écart logique, et on comptera sur l'apéro pour désigner un vainqueur.

    le respect des joueurs...je vois pas en quoi j'y
    ai porté atteinte. (?)

    Peut étre à ceux qui détiennent la vérité ?
    mais je n'en connais pas.

    Le coup de la fausse entame j'ai du le faire une fois en 6 mois, ça a marché et voilà, depuis je suis passé a autre chose.
    (j'élabore entre autre une théorie sur les fausses annonces de doubleton tu me diras ce que tu en penses et si je ne suis pas éxcommunié d'ici là. défaut : cela ne marche que contre les joueurs FFT, j'ai éssayé, les truffes dans mon genre n'ont rien à craindre).

    quant aux attaquants, s'ils n'ont pas d'instinct... qui en aura ? (a la bataille ça sert à rien, bien que j'ignore s'il y a une signalisation FFB à respecter ).

    Des blaireaux les attaquants ? qui a dit ça ?
    je m'en suis fait taper des dames séches comme les ptits copains...cherches bien et tu trouveras un exemple ou toi aussi tu t'es fait enfumer (pt'éte méme plusieurs)..ou alors t'en gardes pas , ou encore tu as la science infuse et...de l'instinct.

    Pour conclure sur ton énigme du dessus, t'es obligé de faire fausse annonce non ? mdr
    y'a surement un truc FFt que j'ignore pour contrecarrer cette horreur !! Mais si un jour cela t'arrive d'avoir cette entrée à faire, tu verras ...si tu as un peu d'intuition ça peut marcher quand méme (c vrai que je comprends rien, c'est pour la bataille, ça...
    personne connait un site ?)

    amicalement...

    un petit joueur pour qui le tarot n'est
    quand méme... qu'un jeu.

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par THI35 le 04-08-2006 (répondre)
    OUPS,

    ça m'agace de te le dire mais je suis de tout coeur avec toi.

    Un joueur de tarot qui ne te veux que du bien (enfin surtout à Picha)

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par papijeanmi le 04-08-2006 (répondre)
    bravo pour tes remarques
    je suis de tout coeur avec toi
    salut et a plus sur un tournoi

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par tenordebeaune le 04-08-2006 (répondre)
    bonsoir,

    oups (que j'ai croisé qqs fois au live) je ne me sens en aucun cas "agressé", et donc, je ne voulais pas le faire à ton encontre.

    Puisqu'il a l'air d'y avoir "maldonne", je vais donc "expliquer" mes deux post......

    Le 1° (la main avec les entames), j'ai "poussé" le ridicule.....
    En effet, (et c'est ce que je dis lors des cours que je donne sur le site) LORSQUE l'on ne peut pas faire autrement, il est "obligatoire" de faire une fausse annonce a l'entame..... (preuve cette main) Aux partenaires de savoir ce que cette carte signifie. Je repette donc, les annonces FFT doivent etre une AIDE et NON un HANDICAP.

    Mon 2 ° post etait plutot d'ordre general concernant les joueurs qui ont tendance à mettre les joueurs FFT dans le même panier.
    Il n'etait en rien agressif.... ou visant quelqu'un en "particulier"...

    Jouez comme vous l'entendez, en respectant TOUS les joueurs de la table.
    Jouez avec ou sans annonce.....

    Pour info...... TOUS les meilleurs joueurs classés à la fédé sont des joueurs qui jouent des annonces, personnelles certes, mais le tarot ne se joue a "l'instinct"..... En tous cas pas pour avoir des résultats.
    Chacun voit midi à sa porte....

    Bien à vous

    tenor de beaune

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par kamikaz le 04-08-2006 (répondre)
    C'est toujours très agréable de trouver une lueur d'intelligence dans un monde de bruts !
    Bravo Oups *
    vive les instinctuels_____________

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par Twoface le 05-08-2006 (répondre)
    Il y a 2écoles du tarot, la 1er FFT et la seconde les annonces entres partenaires et surtout l'instinct..

    Question pertinente :

    Quel est la différence entre un bon joueur d'échec et un champion ????

    Réponse :

    Le champion est capable de jouer la partie 5tours à l'avance par rapport au bon joueur ^^

    Au tarot il y a plusieurs paramètres qui peuvent influencer a jouer la partie dans sa tête avant qu'elle ne démarre..

    1- Le chien (0atouts au dog donne déja une idée de la défense)

    2- Sa main

    3- La qualité du joueur attaquant (et oui un mec qui a un taux de reussite de 60% aura un jeu d'attaque différent d'un joueur ayant 80%)

    Donc l'entameur en défense ne dois pas se louper quand il pose la 1er carte et doit jauger celle-ci par rapport aux conseils ci-dessus...

    Pour ma part quand je vois certains joueurs PRO FFT ça me fais doucement rigoler mais ce n'est pas grave....

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par resto1643 le 05-08-2006 (répondre)
    saloups ,
    je suis assez d'accord avec toi . Trop de règles tuent le jeu de tarot . Je vais plus loin que toi , les annonces me font perdre l'envie de jouer fft à quatre et je ne vais plus que sur le live de façon à éviter la tyrannie et le diktat de certains . Le plus beau au tarot , c'est la défense , avec quelques règles élémentaires bien sûr et aussi de l'intuition , quitte à déplaire . Je vous embrasse quand même
    Et vive la révolution !! (au tarot aussi lol )

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par JoeBar le 06-08-2006 (répondre)
    Salut à tous

    Quelques réflexions "personnelles" :

    1/ Pour répondre à Twoface :

    J'ai jamais vu un attaquant avec un taux de réussite de 80% en attaque (60 %, c'est déjà fort satisfaisant !), même parmi la vingtaine de joueurs hexagonaux classés premières séries nationales !

    2/ Je suis entièrement d'accord avec Tenor de Beaune (pour une fois ) quand il écrit :

    "TOUS les meilleurs joueurs classés à la fédé sont des joueurs qui jouent des annonces, personnelles certes, mais le tarot ne se joue pas à "l'instinct"..... En tous cas pas pour avoir des résultats."

    3/ Merci à Ronaldinho qui est le seul à avoir réagi à ma proposition de jeu par équipes sur le site de WT, ce qui me parait fort étonnant dans votre débat pro ou anti-annonces FFT !

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par Cassetin le 07-08-2006 (répondre)
    Je n'ai pas l'habitude du langage par onomatopée, et parfois je sèche ! Que signifie "lol" ?

    Quant aux fautes d'orthographe, ne pourrait-t-on faire une effort ?

    Je n'aime pas non plus le jeu avec seulement deux possibilités : "gsc ou gclc". Je me suis régalé l'autre nuit avec la possiblité de faire tout depuis la prise.

    Sinon c'est pas mal de pouvoir jouer quand on est isolé !

    Salut

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par gill grissom le 07-08-2006 (répondre)
    salut mon cher oups


    je suis content d avoir pris la peine de lire ton sujet.
    heu...je sais pas par quoi commencer....

    dans un 1er temps sache que je fuis comme la peste les joueurs qui appliquent les regles fft a la lettre et qui gueule en fin de coup sans comprendre pourquoi tu as jouer le 7 d'atout alors que tu n avais pas 7 atouts..enfin bref
    je suis de ton avis qu il faut de la fantaisie de la malice et de l'inspiration dans le jeu c'est clair!!
    cependant pour reprendre ton exemple,je ne le fairais pas sur une table ou personne se connait car ils sont succeptibles de ne pas savoir ou tu veux en venir(helas).sinon c'est loin d'etre idiot et ceux qui s'en prennent a toi parceque tu as essayer de jouer fin bah que dire!!!
    cela dit dans mon equipe(on l'on se connait pas mal)on a decide de ne pas l'applique car je trouve ca un peu gros et nous ont prime les vrais annonces entre nous.
    pour finir avoir du vice et de la malice au tarot sont les meilleures armes pour bien joue,et je jouerai avec toi avec grand plaisir.

    cordialement mon cher oups a tres bientot

    amicalement
    gill grissom

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par piche le 08-08-2006 (répondre)
    tout à fait d'accord avec joebar pour le jeu par équipes. l'intéret en serait évident.

    Défaut de la chose : sur internet, les possibilités de discussion (msn, skype, tel...)
    incontrolables et qui vont inévitablement fausser les choses (je sais, je suis pessimiste, mais comme je connais bien ce pov'monde !)

    Ah, au fait, concernant les résultats : intéressez vous aux triplettes jouées ce pintemps à Aix les Bains : vainqueur 2 eme division (5eme tout confondu) : équipe formée par Picha, Elsorro et jérome, qui jouaient pour la premiére fois ensemble et qui ont laissé sur le carreau moult cadors et ex champions de tout poil. ça doit pas étre leurs annonces qui ont fait la différence.
    Ou alors, justement celles des autres ?

    quant à moi, j'ai en mémoire une partie contre un joueur classé sur le podium des championnats de france triplette. Celui ci, venant de
    prendre une rouste interdimensionnelle, orchestrée en partie par votre serviteur,
    m'explique trés sérieusement comment j'aurais du jouer...pour lui faire faire le coup.
    Il n'est certes pas courant de ne pas défausser une dame séche quant on a vu
    prendre le roi et le cav au chien. Mais quand on pense que l'attaquant va faire la passe, et qu'on arrive à enfermer roi et cav, on fait d'un coup déjà gagné une petite bérézina.
    Encore faut il l'essayer. (je passe sur les circonstances de jeu qui m'aménent à faire ça)

    note de la rédaction : effectivement, si ça marche pas (et j'en ai fait des coups qui ont pas marché !!!) je suis le dernier des tacherons.
    Mais la téte que faisait ce professeur qui avait fait étalage de toute sa science le coup précédent valait un petit risque.

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par oups le 08-08-2006 (répondre)
    message précédent envoyé par oups et non pas piche. lol.

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par shunlcr le 08-08-2006 (répondre)
    Entierement d'accord avec toi.
    Sinon on se montre les mains et pas de surprise.
    c'est un jeu.

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par Twoface le 08-08-2006 (répondre)
    Pour répondre à joe bar, 60% de reussite en attaque si c satisfaisant hummm....

    Globalement en y allant légerement mais alors légerement fort ça donnerait 1 contrat sur 2 qui passe !!

    Humm si je pige bien l'astuce, cela donne 1 le chien est excellent et je la fais, 2 le chien est normal et je la chute.....

    Faudra reviser le terme bon joueurs de tarot ou bon attaquant ^^.....

    Et de 3 une personne qui ne sens pas les cartes (instinct) dépendra uniquement de ses partenaires et ne pourra jamais rien faire tout seul comme un grand....

    Sur ce bonne journée

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par JoeBar le 08-08-2006 (répondre)
    Salut à toi, Twoface

    Je parlais évidemment de réussite en attaque lors d'un duplicate, pas en libre

    En libre, on ne parle pas en pourcentages, mais en euros

    Et des attaquants à plus de 60%, j'en connais pas beaucoup...

    Quant à 80% de réussite, j'en connais aucun

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par beuz le 08-08-2006 (répondre)
    En fait tout dépend de sa connaissance des partenaires. Mentir sur ce coup peut sembler un bon rapport puisqu'on pique la dame tout de suite mais :

    - rien ne dit qu'autrement la dame se sauverait (le roi est quand même derrière !) donc le gain est peut-être (probablement !) nul

    - n'y a t-il pas risque de perdre la confiance de ses partenaires ? Au tour suivant, il refait la même annonce, le preneur met une petite carte et le défenseur juste derrière fait quoi ? Il met le roi car le partenaire n'a, cette fois, pas menti ? Il ne le met pas car le preneur a flairé le coup et attend avec sa dame ?

    Le gain est donc non démontré mais le risque ultérieur de perte de repères en défense est bien certain

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par beuz le 08-08-2006 (répondre)
    Cela dit avec des partenaires qui se connaissent très bien, on peut faire ce genre de finesse pour forcer la prise de main en défense (report d'initiative) ou sauver un roi sur une singlette très probable du preneur...

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par pearl le 09-08-2006 (répondre)
    c koi FFT slt oups

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par JoeBar le 09-08-2006 (répondre)
    Salut à toi, Pearl

    Pour connaitre la signalisation FFT, voici un lien qui devrait répondre à tes attentes :

    href=http://www.fftarot.fr/formation/formation.html

    Mais sache que c'est pas le top et que les joueurs de Tarot ont depuis longtemps inventé d'autres systèmes de signalisation bien plus performants

    N'en déplaise aux fervents défenseurs du Tarot intuitif, car le Tarot en défense est un jeu collectif basé sur la communication (uni quement par les cartes), et non pas un jeu invidividuel basé sur le Pif de l'intuition !

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par Jeff24 le 09-08-2006 (répondre)
    Pour moi les regles principales du tarot sont: savoir rester courtois , humble et aimable et surtout le respect , il me semble qu'elles sont de plus en plus oubliées , surtout par certains joueurs qui devraient etre les premiers a les respecter puisqu ' ils sont les mieux classés et qu'ils devraient montrer l exemple. . Je suis tout a fait de l avis de Oups , ca m 'est arrivé de faire des fausses annonces devant le preneur , le but c est bien de faire chuter le preneur , car n oublions pas que ce n est qu 'un jeu et qui dit jeu dit prise de risques. Evidemment devant preneur je joue l ' as , il pose sa dame te dit mci avec 1 sourire jusqu'aux oreilles , c est trop facile.

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par tenordebeaune le 11-08-2006 (répondre)
    bonjour,

    Evidemment je ne veux pas "polémiquer"......

    Il est évident que sur un tournoi, "n'importe" quel joueur peut mettre un "caramel" aux meilleurs joueurs de France sur une entame, un coup de carte, ou une jouerie.......
    De la même manière, des "promotions" peuvent avoir des résultats.
    Par contre sur une année, les meilleurs sont souvent les mêmes......... et sur plusieurs tournois, "ils distribueront" plus qu'ils n'auront "pris"........ Sinon, pourquoi seraient ils les "meilleurs" joueurs de ce jeu???????

    La complimentarité d'une équipe est plus importante que les niveaux individuels......
    La confiance et la "compréhension" des annonces jouées par une équipe feront toujours la différence.
    Comme tout à chacun, personne n'est à l'abri d'un "jour sans".......



    Il ne faut pas "confondre" les stats de WT avec les stats de la "réalité"........ Les meilleurs attaquants français (en réél) n'ont pas 80% de réussite sur l'année.......

    Ici, un attaquant au dessus de 75% est un joueur qui attaque "correctement" en prenant des "giffles" "à cause" des répartes un peu "scabreuses".... ou en jouant "contre" de bonnes défenses.
    En dessous de 70 %, cet attaquant joue au loto........ (Je ne parle pas des joueurs GS/GC. Ce sont des contrats spécifiques au site...... qui aident aux "classements". J'affirme pouvoir être dans les 5 premiers en un mois, SI je ne joue que sur ce genre de tables........ mais je n'ai aucun "problème" avec ceux qui ne jouent que ce genre de contrats "forcés" qui ne représentent RIEN).

    Bien à vous et au plaisir de se croiser sur une table........

    Tenor de beaune

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par pikati le 11-08-2006 (répondre)
    Bon alors on joue à l'instinct ou pas sur fft?

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par oups le 11-08-2006 (répondre)
    bon, ça a le mérite de faire parler, mes oupseries.
    quant à moi, je vais reprendre ma licence abandonnée il y a 20 ans pour voir si j'ai
    des résultats.
    En parlant d'il y a 20 ans, le tarot ne se
    jouait pas du tout de la méme façon et déjà
    on tenait ce genre de discours. vu l'évolution du jeu, ce qui est obligatoire et incontournable aujourd'hui fera rire demain.
    c quoi cette histoire de pourcentage en attaque sur WT ? sur les tables ?
    quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par oups le 13-08-2006 (répondre)
    resalut

    euh....derniére réflexion et je vous laisse tranquille. les surcontrats sont un élément de base de ce jeu. Je sais qu'il est de bon ton de valoriser les défenses mais le tarot est également un jeu d'attaque. (vous aurez compris ma préférence).
    J'ai d'ailleurs décroché depuis que les régles des duplis ont changé il y a bien longtemps.
    La mode, comme dans le sport, est à la tactique. Je récalcitre (?) bien que n'étant pas
    le plus mauvais défenseur de la planéte tarot.
    Pis l'attaque a ça de bien : ne pas se planquer
    derriére les autres en cas de défaite : t'es seul
    avec toi méme.

    Je sais c'est moins rassurant.

    Oui, méme les promotions peuvent avoir de bons résultats, et sais tu pourquoi ?

    car il y a de nombreux joueurs qui par manque de temps, de moyen ou d'envie n'arpentent pas ou peu les circuits officiels.

    L'équipe dont je parlais précédemment a les
    moyens de se frotter à n'importe qui sans
    étre sure à l'avance de se prendre une volée.

    quant à ton serviteur, il aimerait bien qu'on lui explique ces histoires de stats WT pour voir si par hasard il ne pourrait pas lui aussi faire quelque chose.

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par Rauzan le 21-08-2006 (répondre)
    Je suis tout à fait ok avec toi oups, la signalisation FFT est une grande aide mais en aucun cas une obligation constante. Les fausses annonces font partie du jeu et dieu merci! Il ne faut pas que le tarot devienne trop mécanique, sinon il n'y a plus aucun plaisir à jouer à ce jeu. Il faut rester logique à chaque fois qu'une carte est jouée, l'essentiel est là. Si tu fais une fausse annonce, il faut que tes partenaires comprennent pourquoi. Donc, faire attention quand tu ne connais pas tes partenaires. Mais les "pros" qui prennent la tête dés que tu fais une fausse annonce, pour moi ce sont des abrutis, et c'est pour toutes ces raisons que çà fait bien longtemps que je ne joue plus sur les tables.
    Il y a beaucoup de joueurs qui croient savoir bien jouer, mais très peu qui savent le faire.
    Pour conclure, je pense que les personnes qui connaissent les régles FFT par coeur se croient automatiquement des bons joueurs!!!
    Le tarot, c'est loin d'être du par coeur, c'est pour çà d'ailleurs que c'est un jeu si passionnant.
    Amicalement

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par oups le 21-08-2006 (répondre)
    oufffffff, rauzan, joe bar, grissom, resto-rebelle, THI et les autres que je connais un
    peu moins, merci à tous.
    Hier je me suis fait kicker d'une table par un grand joueur FFT. Celui ci m'annonce une tenue (avec un magistral coup d'excuse) ou j'ai roi 4 eme par le cav, le 3 eme défenseur fournit....voyez ce que ça valait.
    Moi j'ai le 21 en main, l'attaquant a pris 3 atouts au chien.....et aucune carte de la couleur tenue...ça renifle l'embrouille.
    je décide de ne pas en tenir compte et de jouer différemment.
    L'attaquant explose, mais ça fait rien, je n'ai
    pas respécté la sacro-sainte annonce d'un joueur d'élite qui a vu ses 18 cartes. Exit l'oupsien, finalement content de pas se coltiner un ane plus longtemps.
    J'irai jouer avec les joueurs que je connais dorénavant car je sais que si une erreur est faite, elle sera reconnue par son auteur. (quoi que grissom...je sais pas....mdr)

    amitié à tous

    Re: quelques "réflexions" personnelles
    Message publié par Mac le 24-08-2006 (répondre)
    slt l'oupsien;
    je partage ton avis et ceux qui gueulent pour ta "fausse" annonce ; ils ont rien compris(ça tu le sais).la signalisation fft es t une aide utile en defence mais ça n'empeche pas le jeu de s"exprimer et de se jouer de façon logique.Ensuite "la moule" et l'instant ça ne se controle pas.lolOui quand tu veux l'ami oupsien pour une table.....
    Mac

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: