Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Petites questions
    Message publié par François Houlbrèque le 06-06-2001 (répondre)
    Oui, certains d'entre vous m'ont déjà croisé dans le jeu.

    J'ai déjà écris à JPG à ce sujet et j'attends d'ailleurs sa réponse, mais peut-être serait-il plus facile de la faire ici, ou de me dire où je peux trouver un document me permettant de comprendre.

    Je me suis inscris à WebTarot il y a trois jours, j'avait testé la version (pré-)alpha il y a fort longtemps. Plantages à répétition, quasiment impossible de finir une partie. Panurge et JPG doivent se souvenir de ce bon temps, où j'étais d'ailleurs webmestre de France_Tarot, et que je m'occupais du canal IRC #france_tarot de DALnet.

    A défaut d'être un bon joueur, j'aime ce jeu, pour le plaisir que j'ai à y jouer, tant sur le net que dans la vie de tous les jours, néanmoins, lorsque je suis arrivé ici, et même si je ne suis pas intéressé par le classement, je dois dire que celui-ci m'a quelques peu intrigué.

    Pourquoi, ayant des statistiques honorables après mes 247 parties jouées, suis-je toujours dans un score négatif dans les profonds abysses du dit classement. Comparé à d'autres joueurs dans les 100 ou 200 premières places, je retrouve des chiffres identiques, cela m'intrigue donc vraiment.

    Alors, étant donné que le système va être entièrement changé, peut-être que l'on pourrait m'expliquer comme il fonctionne.

    En attendant, je salue le travail énorme accomplis depuis cette période lointaine... il y a bien une année et demi... accomplit par toute l'équipe. J'ai grand plaisir à me plaindre à longueur de soirée de donnes horriblements agaçantes telles que 3 bouts, misère de tête et deux atouts (enfin 3 si vous comptez l'excuse)... ou encore des misères à en faire pâlir les plus pauvre d'entre nous.

    Mais là encore, rien de bien nouveau, j'ai toujours cela, même quand je joue certaines fin de semaine avec mes amis ici dans ma belle province

    Si vous avez réussis à me lire jusque là, j'attends vos réponses.

    Re: Petites questions
    Message publié par JPG le 06-06-2001 (répondre)
    Bon, euh question délicate

    Je pourrais me contenter d'une réponse du style "le classement actuel est un peu pourri, le prochain devrait etre mieux".
    Meme si c'est un peu vrai, je vais tenter de donner quelques pistes de réponses :
    Dans le système actuel (et pas dans le prochain), toutes les parties jouées étaient référencées dans les stats, mais n'étaient pas forcément prises en compte pour le classement (notamment si tu as joué seul contre des bots).
    Ok tu as de belles stats en attaque ; mais les stats ne disent pas ce que tu as fait en défense ! (tiens faudra que je donne cette idée à Panurge) Donc peut etre que les personnes qui sont vers la 100è place sont meilleures que toi sur ce point.
    Et puis, chose qui sera encore plus vraie avec le prochain système, les points au classement dépendent du classement de tes adversaires. Tu gagneras moins de points, si tu bas des personnes moins bien classées, que si elles sont mieux classées que toi. D'où l'intéret de défier les meilleurs au classement

    En passant, WebTarot n'est pas une "suite" de PbJPG Tarot, que tu évoques. En effet, l'équipe a changé à 60% et seule une partie de l'IA ne respectant pas les signaux en est issu.

    Ceci dit, j'attends avec impatience le chèque que tu m'avais promis il y a 2 ans de ça )

    JPG

    Re: Petites questions
    Message publié par FrancoisH le 06-06-2001 (répondre)
    C'est noté

    Il n'empêche que je me souviens tout de même avec émotion de TM )

    C'était une aventure qui vous a probablement permis de fonder les bases de cette nouvelle version qui est très réussie.

    Enfin voilà.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: